essai de l'alfa 147 GTA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147essai de l'alfa 147 GTA           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
31 messages
1673 vues
essai de l'alfa 147 GTA
krisnet le mar 17 juin 2003 à 09:04
hier ma copine et moi nous sommes fait un petit plaisir en allant chez audi bauer éssayer une chtite 147 full option de 6500 bornes.
la premiere chose qui saute aux yeux c'est la beauté de l'auto , que ce soit l'interieur ou l'éxterieur c'est vraiment magnifique.
celle ci était full option avec GPS , bose et tout le toutim , un vrai merdier niveau boutons et autres commandes.
ensuite le vendeur ouvre le capot et la aussi c'est de l'oeuvre d'art , meme si je n'y connais rien il faut avouer que ça en jette.
une fois démarré la bete fait un bruit hyper sympa , moins métalique que ma M préférée mais sympa quand meme.
au volant on se sent vraiment bien , par contre la boite est vraiment merdique.
pas qu'elle soit désagréable mais lescrans sont beaucoup trop long pour une auto de sport.
plus loin j'ai l'occase de taper dans le moteur et là par contre c'est pas la joie , elle se défend mais niveau sensation c'est mou , pas facile d'apprecier un moteur après avoir possédé une M3.
j'ai quand meme trouvé le moter de la STI beaucoup plus démonstratif.
il y a cependant un gros hic qui m'a convaincu de ne pas acheter cette auto , meme en ligne droite , a l'accel elle va de travers .
horrible comme sensation quand on n'a eu que des quatros ou des propulsions.
une tracion n 'est vraiment pas faite pour autant de cv , dommage parce que qu'elle m'avait bien tapé dans l'oeil cette auto.

apres cet éssai j'ai ammené ma copine chez subaru , paris 16.
là on monte dans la STI et ma cpine me fait la surprise du siecle....." elle est géniale celle là , je préfere l'intérieur a celle de l'alfa "...:oh: :oh: :oh:

j'ai halluciné qu'elle préfére les sieges baquets et l'intérieur tendance sport au nid douillet qu'est la 147.
apparement elle trouve l'intérieur trop étriqué.

-bon bah chérie si c'est pour te faire plaisir on va prendre la sub ( :D :D :D ).
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 09:10
Avec 300Nm sur les roues avant, il fallait pas sattendre à autres choses au niveau motricité....

Mais au fait, pk as-tu vendu ta M3?!?!?
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 09:14
la boîte selespeed est pas mal... quand tu rétrogrades, elle donne un ptit coup de gaz! Merveilleux...
krisnet le mar 17 juin 2003 à 09:16
pas encore vendue , elle passe en annonce cette semaine.
je la vend parce que l'on achete un appart avec am copine et vu l'apport qu'il faut lacher j'ai pas trop le choix :(
enfin j'ai pas de regret , j'en ai bien profité et l'appart me plait vraiment.
en plus avec une sub préparée 330 cv je devrai pas trop m'ennuyer quand meme :D
vassim le mar 17 juin 2003 à 09:17
moi j'aime pas des masses la selespeed...la SMG II non plus d'ailleurs ! :D

Tu veux tjrs une sub kris? :D
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 09:18
Elle a de droles de goûts question intérieur ta copine Kris :D
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 09:19
oui, une sti 330cv, cest bien pour samuser... mais bon, le 6cyl, le cuir nappa, lécran 16/9, la boîte smg, le luxe, le confort, tu nauras plus de tout ca... Dommage! :ouin: :(
furygan le mar 17 juin 2003 à 09:20
De toute facon pour que tu retrouve une bangnole qui égale une M3 : que ce soit en qualité de construction ou perf......... t as du boulot:D .

Le rapport qualité prix aussi ....

Tu t es renseigne aupres du concessionaire pour qui l te mette en relation avec des gens ?
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 09:23
(kris > avoue tout de même que le bruit du v6 alfa a un bruit unique... :love: :D )
dinbougre le mar 17 juin 2003 à 09:25
Moi la sub je l'avais essayé en WRX j'avais pas trop aimé. Une tenue de route exceptionnel mais sinon nivo coup de pied o Q rien du tout mais je pense que le STI avec ses 260Cv te le met le coup de pied o Q. Sinon niveau finition c'est vrmt ça qui m'a fait reculé pour un futur achat (dans lgts :D). Je voulais fermer le coffre et là un vieux morceau de tôle mal finit qui a faillit me couper la main :oh:

Sinon le vendeur de chez subaru un vré comique tu devrais aller le voir (pas celui de paris 16 mais celui de la défense) il me prend rdv pour un essai de la STi et le matin du rdv j'appel pour confirmer o cas où et là en fait le chef ki m'envoie chier et me dit que c'est lui ki fait l'essai et moi je reste à côté (finallement j'ai laissé tombé). Ensuite le vendeur qui me dit que la STi c'est la même voiture au monde comme koi avec sa STi sur circuit personne ne bronche même ses copains en ferrari et lamborghini. (véridique, confirmez auprès de ruiyu si vous voulez). Et pour finir il me dit si je prend le WRX j'aurai pas la plus rapide mais une très très bonne voiture bcp plus rapide que la plupart des voitures. Ca me fait rire quand je vois la reprise de la WRX.
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 09:26
Pis bon, je trouve quelle ressemble à une voiture préparée à la sauce RS de chez Audi... ses ailes bombées, ses grilles à larrières.. gros hic, les antibrouillard à hauteur de phares, ca gâche tout!

La 156 est plus digne dune italienne.... plus raffinée, plus felline..
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 09:28
dinbougre > Le garagiste la-t-il déjà essayée sa sti?!? MDR!!
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 09:42
C'est l'hallali !

Arrêtez avec cette caisse, bientôt elle va avoir le look Jacky de la Fuego de Nanard Martinez, la tenue de cap de la Visa 10RE de tante Rosine...

Pour l'instant les tests presse (sauf naturellement Auto Hebdo) la donnent devant la R32 et la S3, naturellement hors des sols glissants, en termes de comportement...
dinbougre le mar 17 juin 2003 à 09:42
carlos > ché pas mais avec ruiyu et mon frère on en a bien rigolé après. Limite j'avais de la peine pour lui.

Vassim il est un peu con de rouler en GT3 alors qu'il a déjà la meilleure voiture au monde !
vassim le mar 17 juin 2003 à 10:34
:D
asylum le mar 17 juin 2003 à 11:43
Je pense exactement comme toi. Pour moi c'est la plus belle voiture de sa catégorie. Mais j'ai remarqué que ce n'était pas trop mon style de voiture. Le moteur pousse fort, mais par rapport au 2.5 v6, il n'est pas aussi allerte dans les tours. Il préfère les moyen-régimes. J'ai remarqué la même chose que toi pour les réactions dans la direction :!:

Cette caisse est tellement belle qu'elle me fait regretter que ce ne soit pas une vraie GTA avec A=Allégé. Alfa a clairement choisi le secteur des compacte performantes et luxueuses mais pas de la compacte sportive. Dommage car la 147 est ainsi trop proche de la 156. J'aurais bien vu le 2.5l boosté à 200-220 cv dans une caisse plus légère. La voiture n'aurait pas été moins performante et aurait été une vraie GTA.

Voilà mon avis...
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 12:20
La gamme évoluera encore, je suis prêt à le parier...
ruiyu le mar 17 juin 2003 à 12:31
Krisnet > Bah avant de la vendre, laisse moi faire un pti tour comme tu l'avais promis !!! :D
Xave le mar 17 juin 2003 à 13:57
Kris > je suis fachement déçu par ton essai, moi qui pensait que c'était une voiture à conduire :ouin:

J'avais essayé la STI et elle m'avait vraiment plus (mais j'roule trop pour ça) et je pensais que le moteur Italien était fantastique et bien là :bad:

Faudrait que je l'essaye cette GTA......
gilcoyote le mar 17 juin 2003 à 14:31
carlo > 300nm sur le train avant, c'est pas la mort non plus....
y'a pas que ca.....
vassim le mar 17 juin 2003 à 14:33
non y a de la puissance aussi! :D
gilcoyote le mar 17 juin 2003 à 14:42
oui parce que sinon, ca passe ss pb....
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 15:17
Ouais mais maintenant ils veulent tous des caisses de bridées ou des teutonnes à transmission intégrale :bad:
goupil le mar 17 juin 2003 à 15:31
ben la GT3 c une deux roue motrice pourtant ca tient bien
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 15:35
Ben voyons, comparons une GTA à une GT3... Je trouve que la villa de Bill Gates à 25 millions de dollars a l'air plus vaste que le deux pièces cuisine de ma tante à Sarcelles... :etourdi:
guillaume343ch le mar 17 juin 2003 à 15:36
KK > Ca commence par GT les 2 ! :D :D :D
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 15:37
Remarque pertinente du petit Guillaume de Nice :D
guillaume343ch le mar 17 juin 2003 à 15:40
KK > Non de Monaco en ce moment...:D :D :D
KaptainKavern le mar 17 juin 2003 à 15:42
Les grandes migrations quoi... :D
carlo691 le mar 17 juin 2003 à 22:30
goupil > dis pas de connerie... une propulsion aura forcément une meilleure motricité...:etourdi:
guillaume343ch le mar 17 juin 2003 à 22:57
:!: Carlo a parlé ! :D :D :D :D :D
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147essai de l'alfa 147 GTA             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement