Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
42 messages 1814 vues |
ça y'est je vais chercher ma 147 jeudi !!!!! |
alfa147iste | ![]() Voila jeudi c'est le grand jour je vais prendre possession de la bête !!! 147 jtd1900 16v Multi-jet 136 cv(Belgique) distincive-Noir métal-cuir-Connect Nav +-Chargeur cd-réchauffeur thermique-capteur de parking... RAAAAAAHHH l'attente va être longue.... ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() ![]() |
X5Lemans | ![]() c'est la liftée ? Felicitations ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() ![]() |
fab-220T | ![]() Joli achat... ![]() Jeudi, courage, ca ira encore vite. |
Marinusgti119 | ![]() ![]() ![]() |
jeunealfiste | ![]() bon choix ![]() |
alfa147iste | ![]() oui c'est la phase 2... je remet au garage une phase 1 jtd 115cv... |
freerider9074 | ![]() Très bon choix, on attend les photos ![]() ![]() ![]() |
scrat_85 | ![]() félicitations ![]() |
brindavoine03 | ![]() oui, bravo, par rapport à ton ancienne tu vas avoir plus puissant, et mieux équipée . ![]() dis-nous tes impressions et les différences que tu ressentiras par rapport à ton actuelle. A+. |
fab-220T | ![]() Encore quelques heures , Cooooouuuurrrrrrrrrrrrrrraaaaaggggggeeeeee !!!!!!!! ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() bonne nuit |
dos | ![]() T'as réussi à fermer l'oeil |
mat | ![]() Elle est superbe ![]() Quelle couleur le cuir ? |
slycamp | ![]() alors tu veux plus rentrer ? des news ! des news ! |
fab-220T | ![]() Trop de neige en Belgique, il à oublié de suivre la formule reine et le voilà qui revient en ski... ![]() |
Alfiste16 | ![]() Alors tu l'as enfin cette 147 ? ![]() |
thierry33 | ![]() eh moi j'attends la mienne pour la semaine prochaine ça va sentir bon le cuir |
JAMY | ![]() Moi j'ai eu une jtd 115 et une jtd 140 16v c'est vrai que tu vas noter la différence |
wooferda38 | ![]() et une de plus lol ![]() |
gilcoyote | ![]() c'est moi (parce que je vois des alfa partout) ou y'a de plus en plus d'alfistes sur ce site ? |
cherif31 | ![]() Encore un alfiste...pfff!!!!!!!! |
slycamp | ![]() gil > tu faisais pas attention avant .... |
Alfiste16 | ![]() Et puis, ça dépend des régions (y'en a où on se demande bien si Alfa existe toujours !) |
gillestherock | ![]() je pense qu alfa est en train de remonter la pente. a mon avis, les dernières 147 phase 1 se sont vendues comme des petits pains |
Alfiste16 | ![]() C'est vrai que pour ceux qui n'aiment pas la 147 ph2, il reste de ph 1 ! ![]() |
shymont | ![]() Félicitations ! |
alfa147iste | ![]() Je l'ai !!!!!!!!!!!! ![]() ![]() C'est un pur bonheur !!! Niveau équipement finition confort motorisation... C'est le rêve, le top enfin bref je l'aime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alfa147iste | ![]() Promis je mes des photos dimanche... |
thedelph | ![]() Toutes mes felicitation pour ton choix ![]() ![]() Et par rapport a la phase 1 ?? |
sygnus | ![]() photos ! c'est quelles jantes ? |
eric02 | ![]() Chargeur cd-réchauffeur thermique....? ![]() ![]() |
alfa147iste | ![]() Suite à mon achat une petite comparaison entre la phase 1 115cv et la phase 2 136cv : -Niveau finition : Il faut bien reconnaitre que la phase 2 assure niveau finition tout semble bien fixé rien qui grince ou qui couine les matériaux améliorés... Petit exemple l'aération qui longe tout le part brise en dessous :sur la phase 1 ça grince sur la 2 c'est bien fixé... je vous évite les autres détails faute de temps mais pour info j'ai eu qq jours la nouvelle A3 en version diesel 2.0 140cv et la finition de l'alfa en mon sens est tout aussi bonne mais surtout bien plus jolie... -Niveau motorisation :Là j'était déja très satisfait du JTD 115 mais je voulais surtout qq chose de moins bruyant... Pour le multijet 136 c'est le cas, très silencieux à bas régime evidemment un peu plus en montant de les tours mais par rapport à la 115 c'est très nettement moins bruyant. Niveau perf :on sens evidemment une difference de puissance qui se ressent bcp plus à haut régime on est surpris de la vitesse à laquelle le compte tour s'affole bref que du bonheur... -Niveaux confort :La y a qq chose de magique dans la phase 2 :Les suspensions conforts ![]() -Niveau design : je vais éviter d'arborer le sujet puisque là c'est une question de gout... Perso je préfère la phase 2 qui est je trouve bcp plus belle et classe mais bon j'aimais bcp la phase 1 aussi ... Les gouts et les couleurs.... Par contre je trouve le choix de la couleur important en ce qui concerne la phase 2 :j'en ai vu une bleue foncée et une saumon, de vrais horreurs... Mais bon encore une fois question de gout. -Niveau équipement : -->Connect nav + : Hallucinant je n'ai jamais vu un système aussi précis et intuitif tout est génial GPS-GSM-Reconnaissance vocale-Radio qui me semble t'il rend beaucoup mieux les basses que mon ancien poste sur la jtd 115 (radio cd) ... -->Capteur de parking :Très pratique à l'air très précis et repère même de très petites choses... -->Chargeur cd-rech Thermique :ok RAS En conlusion : Je trouve qu'en fin de compte, tout les petits soucis de la phase 1 on bien été corrigé pour nous offrir là une voiture qui semble à priori parfaite... Superbe voiture fonctionnelle bien finie ... Voilà mais j'ai quand même une critique à faire sur la phase 2 : L'ouverture du coffre : Il n'y à plus la place pour glisser ses doigts en dessous du coffre pour l'ouvrir il faut attraper le coin du haillon !! ![]() C'est quand même fou de ne plus avoir pensé à ça... Mais bon au vue de mon degrés de satisfaction qui frise le 100 % je pardonne tout et je vous laisse, je part en ballade ![]() ![]() ![]() |
cherif31 | ![]() Félicitation tu as une merveille |
eric02 | ![]() Excellent moteur aussi |
Alfiste16 | ![]() Bonne ballade ! ![]() |
Alfiste | ![]() oui bonne route avec cette nouvelle 147 ... |
fujiyama | ![]() Voiture très sympa ![]() Un seul regret, je trouve que la phase2 a perdu le petit coté rétro de la précédente et qui faisait son charme. Mais bon, les gouts et etc..... Question : le pot d'échappement est-il moins visible que sur la P1 |
Alfiste16 | ![]() elle gagne en agressivité ce qu'elle perd en rétro ! |
Papa_Polka | ![]() tu dis que rien ne grince ni ne couine, encore heureux elle a 2 jours ![]() attend quelques mois avant de te prononcer, ma 147 ne grince pas moi en + d'1 ans |
alfa147iste | ![]() quand j'ai eu ma phase 1 des pts gincements se faisait déjà entendre dans les premiers jours, après 4 ans c'était pas mal de clicotis en tout genre :aération planche de bord portière côté conducteur, embrayage qui grince, silent block a l'avant couienement important par temps froid et humide etc... en espérant que celle ci ne me posera pas se genre de problème en tout cas a priori comme je l'expiquais, ma phase 2 inspire plus confiance à ce niveau que mon ancienne phase 1 |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|