Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
126 messages 2276 vues |
alfa 147 jtd 140cv |
antoine | ![]() alfa annonce une 1.9jtd 140cv, de quoi venir emmerder un peu les tdi vag |
vassim | ![]() vous voulez pas faire un topic '147' au lieu de vous éparpiller? |
KaptainKavern | ![]() La 147 mérite d'essaimer un peu, la preuve qu'elle ne se résume pas au moteur TDi 130 !!! On verra ce 140 cv. Mais le JTD est très bon dans toutes les versions que j'ai essayé (80, 110, 136). Donc, devrait aller ! |
broyax | ![]() ça me déplait pas tous ces posts 147 ![]() faudra juste changer le nom de ce forum : que pensez-vous de "forum 147" ? hum... non, trop banal ![]() "147 au rhum" alors... euh.. oui, merci |
206_CC | ![]() |
lala | ![]() quelle date pour la sortie du 140 cv ? |
206_CC | ![]() sinon elle sera surement pas mal ! reste a voir le prix ! |
antoine | ![]() je ne connait pas la date de sortie prévue pour ce moteur mais il fera 140cv, 294nm, culasse 16 soupapes |
broyax | ![]() c sûr qu'avec ça elle va tailler des croupières aux gogolfs, la 147 ! ![]() ![]() ![]() |
KaptainKavern | ![]() Pff, faut pas rêver, mais je trouve qu'on en voit vraiment de plus en plus : sur Montpellier, je dois rouler max. 20 bornes/jour, et bien j'en vois systématiquement 3 ou 4, des fois plus, et dans toutes les couleurs (y compris l'horrible vert anisette malade !). |
kurtquasar | ![]() vue eclate du nouveau moteur 140ch 16s consomme 8% de moins que le 115 0 100 9.1s 80 120 7.9s ![]() |
kurtquasar | ![]() moteur ![]() |
casav | ![]() KaptainKavern tu es de Montpellier??? |
KaptainKavern | ![]() Yeah baby ! |
casav | ![]() oh yeah me too!!!!!!!! |
KaptainKavern | ![]() An, an, ça relance le concept de la sortie des mecs du Sud. Faut voir ça... Tu es sur Mtp même ? |
casav | ![]() nord mtp !!! |
KaptainKavern | ![]() CAD un village ou style Hopitaux / Facultés ? Paillade |
damon99 | ![]() trop top ca ,c'est tjs quelques années aprés que alfa renault,citroen etc... éssaye de venir taquiner vag sur un terrain ou vag est "the master !!!" quand les autres étaient tjs avec leurs veaux de 70ch vag était déja avec le tdi 90 et puis aprés les 110,115,130,150 etc........... alors vous gonflez le torse avec vôtre 140ch alfa certainement parce que vos jtd 105 avaient quelques années et que ca fait tâche face aux 130tdi and co !mais quand alfa va enfin avoir son 140ch ,v.w. rigolera encore + , vu que les nouvelles générations de tdi sont déja la......... donc les gars ,moralité = faut pas gonfler le torse quand on a tjs des années de retards sur v.a.g et que vous resterez tjs des petits apprentis et que vous serez jamais des maîtres |
KaptainKavern | ![]() Qui gonfle le torse ici ? Tte façons je m'en branle de ces histoires de plus de perfs. Ce que je cherche c'est l'agrément GENERAL. Ma 147 fait 120 cv, c'est modeste, surtout face à toutes ces sucreries anciennes et kitées qui hantent le forum. Elle est aussi moins puissante que ton Ibiza 130. Mais pour l'agrément de conduite (quel châssis, et quelle direction !), c'est une voiture totalement orientée v ers le conducteur. Tu pourras me donner un TDi 130 ou 150, j'en serai content grâce ç certaines qualités de la G (finition et perfs moteurs), mais aucune Golf (sauf bien sur la R32) ne me donnera la sonorité de ma diva à 1 litre 6 ni le plaisir de son châssis. VW est peut être le maître du diesel, mais 1) Les autres ne sont pas ridicules (par ex. Alfa a sorti le premier common rail, et que ce moteur était salué comme étant fiable performant et économe) 2) Ca ne veut pas dire qu'une voiture doit se résumer à son moteur et à sa finition 3) Que la façon dont une caisse distille ses perfs ne donne pas la mesure de ses perfs réelles... |
broyax | ![]() bien parlé, kaptain ! on conduit pas avec un chrono dans la main droite... et puis un mazout ne donnera jamais le même agrément qu'un bon moulin qui marche au SUPER |
xavier | ![]() ou en sans plomb |
monte-christo | ![]() http://8831.free.fr/up/img/10360024car_portal_pic_7309.jpg |
monte-christo | ![]() Alfa 147 e 156 1.9 JTD 16v Alfa 147 e 156 1.9 JTD 16v / SCHEDA 147 JTD 16v Caratteristiche motore N. cilindri, disposizione 4 in linea, trasversale anteriore Diametro x corsa (mm) 82 x 90,4 Cilindrata (cm3) 1910 Rapporto di compressione 18,0 : 1 Potenza max CEEkW (CV) 103 (140) a giri/min 4000 Coppia max CEE Nm (kgm) 305 (31) a giri/min 2000 Distribuzione (comando) 2ACT, (cinghia dentata) Alimentazione iniezione diretta con turbocompressore a geometria variabile e intercooler.Sistema di controllo motore elettronico Bosch EDC16 Impianto elettrico (12V) Batteria: capacità (Ah) 60 Generatore (A) 100 Trasmissione Trazione anteriore Cambio: 1a 3,800 : 1 Cambio: 2a 2,235 : 1 Cambio: 3a 1,360 : 1 Cambio: 4a 0,971 : 1 Cambio: 5a 0,763 : 1 Cambio: 6a 0,610 : 1 Cambio: RM 3,545 : 1 Coppia riduzione finale 3,563 : 1 Ruote Pneumatici 185/65HR15 195/60 VR15 Sterzo Scatola sterzo a cremagliera, con idroguida Ø di sterzata tra marciapiedi (m) 11,5 Sospensione Anteriore a ruote indipendenti, a quadrilatero con doppio braccio oscillante e barra stabilizzatrice articolata su giunti sferici Posteriore a ruote indipendenti, tipo McPherson con leve laterali inferiori ed aste di reazione, barra stabilizzatrice articolata su giunti sferici Freni D (disco) Anteriori: Ø (mm) D 284 (autoventilanti) Posteriori: Ø (mm) D 251 Carrozzeria - Dimensioni N. posti / N. porte 5 - 2 /4 Lunghezza / Laghezza (mm) 4170 / 1729 Altezza a vuoto (mm) 1442 Passo (mm) 2546 Carreggiata ant./post. a vuoto (mm) 1518 / 1502 Capacità bagagliaio VDA (dm3) 280 / 1030 Rifornimenti - Pesi Serbatoio carburante (l) 60 Peso in ordine di marcia DIN (kg) 1290 / 1310 Peso max rimorchiabile (kg) 1300 Prestazioni Velocità massima (km/h) 206 Accelerazione (2 persona + 20 kg): - 0 ÷ 100 km/h (s) 9,1 - 0 ÷ 1000 m (s) 30,8 Consumi Consumi secondo Direttiva CE1999/100 (l/100 km): - ciclo urbano 8,0 - ciclo extraurbano 4,7 - combinato 5,9 Emissioni di CO2 (g/km) 157 |
tatoospirit | ![]() ils sont rien inventés si?? ![]() ![]() ![]() |
gilcoyote | ![]() c'est des perfs de tdi 130, pas 150 |
japcars | ![]() le 16 v en diesel chez vw ce sera pour dans 10 ans ![]() ils viennent seulement de sortir le 12v alors attend (toyota l'avait deja en 1985) ![]() |
antoine | ![]() japcars> le d4d japonnais fait combien de cv comparé au 1.9tdi vag 150 |
gilcoyote | ![]() le but, c'est pas d'etaler de la techno, c'est de faire des prefs et de baisser la conso. et jusque la, sur ce point, vw est devant./ |
japcars | ![]() antoine>tu est con ou quoi on verra dans 10 ans 16v diesel vw ![]() ps: envoie le nom du site ![]() |
singer | ![]() Alfa est la seule marque qui reussi à suivre vw au niveau puissance des moteurs diesels..c'est louable....felicitations à alfa...on attend la réponse des françaises... |
damon99 | ![]() trop fort alfa ..... ![]() ![]() ![]() |
Yam | ![]() je ne suis pas d'accord damon, les TDI et JTD n'ont rien à voir, les jtd utilisent le commonrail, on ne peut pas les comparer. Pour en revenir au topic j'étais déjà au courant depuis le mondial, un commercial m'en avait informé |
elle-&-lui | ![]() Tu exagères damon99 ! On ne va pas relancer l'éternel débat... mais tu exagères. Que FIAT aie des soucis de finitions, passe encore mais quand tu parles du groupe FIAT, tu parles aussi d'ALFA et LANCIA. Hors, la Thésis aussi discutée soit-elle est très très bien côtée question finition et les ALFA, franchement, chapeau ! Que de progrès depuis 2 modèles ! 156 et 147 ! Et le charme en plus. Si tu me dis que l'Ibiza en a aussi, je te répondrait que probablement mais... bravo l'inspiration chez le voisin ! Quelle bande de nuls ! Que je sache, l'injection directe, c'est pas VW qui l'a sortie en premier... Même Mercedes s'est fait coiffé au poteau (avec l'injection directe sur le diesel) ! Du moment que tout le monde y trouve son compte... Pour l'injection directe essence, c'est à nouveau Alfa suivi de près par VAG (Audi en premier). Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout de qui est le premier ? Alors, fait d'abord un brouillon et relis-toi avant d'écrire des monstruosités comme celle-là ! |
Yam | ![]() Sans oublié quand on sait d'où vient le design de l'Ibiza... Mais bon j'aime bien l'ibiza aussi Damon |
Totof | ![]() C'est fiat qui a sorti le premier TDI |
Totof | ![]() Injection directe essence le premier a le sortir en série c'est Mitsubishi |
damon99 | ![]() lancia n'en n'a + pour des années ... part si le gouvernement met la marque sous perfusion ,fiat est sur le déclin depuis pas mal de temps et n'a jamais été une marque ou le sérieux et la finition et la qualité étaient présente !!! si tu me contredis sur ca faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil quand a alfa ,no comment par respect car c'est une marque qui est soit détesté ou soit adoré . |
elle-&-lui | ![]() damon99 > J'ai pas une poutre dans l'oeil ! J'essaie d'être objectif et moi radical que toi. Mais toi, t'as des verres bien trop opaques que pour voir ce qui a autours de toi : http://8831.free.fr/up/img/1036057510221745ibiza_130.jpg Aimer ou détester N'A RIEN AVOIR avec le fait de reconnaitre des progrès, que ce soit finition ou autre, d'une marque ! De même que la durée de vie future d'une marque. Lancia a fait de joli progrès question finition, tout comme Alfa. Fiat, c'est une autre histoire mais il y a un mieux. Bien trop léger mais un mieux tout de même. Je suis d'accord sur le passé du groupe mais bordel de bordel, il faut leur laisser le fait qu'ils tentent et font des progrès à tous niveaux ! Ce serait un peu comme condamné SEAT résucité alors qu'avant son appartenance à VW, c'était une marque merdique !!! Qui ne serait probablement plus là aujourd'hui sans VW. totof > tu as raison ! Je savais qu'il y avait une marque avant mais je ne savais plus laquelle. En tout cas, c'est avec le JTD qu'on a commencé à en parlé le plus, peut-être mieux maîtrisé ??? |
elle-&-lui | ![]() Ca me tue qu'on en revienne toujours au passé... Faut vraiment être old fashion, buté pour penser comme ça. |
zonek | ![]() Allons les mazouteux, TDI ou JTD ca change quoi?! ![]() |
elle-&-lui | ![]() Je n'ai jamais eu de diesel et ce n'est pas une mécanique pour moi (trop de ville par exemple) donc, je m'en fous pas mal de 90,115,140,160 ou plus, TDI ou JTD... C'est le fond du débat qui m'énerve. Qu'on dise que VW, c'est bien, c'est une chose et c'est louable. Mais toujours "démolir" le reste, ça j'ai du mal à accepter... Sorry |
tatoospirit | ![]() concrètement, c'est koi le mieux en diesel aujourd'hui |
damon99 | ![]() oui mais "seat" sur a peine 10 ans et grace a un groupe de pro. est mtn présent et devient la branche sportive du groupe vag et seat est crédible de part ses motorisations ,ses modêles cupra r etc....et ca sur a peine 7 ,8 ans !!!!fiat tu vas leurs donner leurs chance combien de décénnies ???? car ca fait 30 ans et + que c'est de la daube et donc évolution = naze . d'ailleurs "seat" comme tu le dis si bien était dans la daube dans les années 80......,tu devines pas pourquoi= ils appartenaient a fiat cqfd . a l'heure actuelle une marque doit évoluer directement ,toi tu es un saint tu donnes des chances a des marques pendant combien d'années afin qu'ils soient crédibles ? une stilo de mtn ne vaut même pas en finition une golf 2 (bruits etc...) sur ce bonne journée avec tes latines . |
Totof | ![]() JTD = premier véhicule au monde a être équipé de la rampe commune. Normale l'idée vient du groupe FIAT |
alfiste | ![]() Totof > Fiat n'a passorti le premier TDi mais le premier turbo diésel à injection directe à rampe commune, le JTD et les uatres ont suivi sauf VW qui pense injecteurs-pompes. Le problème de VW, il y a beaucoup de pussance mais elle est mal utilisée, ce qui fait que la voiture subit les à coups du moteur acr c'est trop brutal. Par le Common rail, les accélérations et reprises sont plus linéaires mais tout aussi bonnes. Arêtez donc de critiquer nos chères Alfa qui sont de mieux en mieux et arrêtez de dénigrer Fiat, ils font ce qu'ils peuvent. Quant à la remarque d'un des nôtres, elle est très bonne concernant le groupe VW qui veut faire de Séat, l'Alfa Roméo allemand, bande de copieurs !!!! |
gilcoyote | ![]() c'est bien fiat qui a sorti le premier tdi, sur la chroma. |
Totof | ![]() Alfist>Et la FIAT croma TDI??????? |
elle-&-lui | ![]() damon99 > Oui, c'est ça, retourne dans ton post IBIZA. Là au moins tu es bien, seul à faire ta loi. Tu sais, je suis relativement d'accord avec toi pour Fiat. Ils pourraient franchement faire des efforts bien plus grands (en matière de qualité de matériaux par exemple encore trop en dessous) mais c'est ton avis général, trop radical qui me dérange. Tu mets tout dans le même sac, sans trier, sans objectivité. "Alfa copie" : elle est bien bonne celle-là de la part d'un adepte d'une marque/groupe qui a piqué le designer maison. "Le Groupe FIAT et sa finition de merde" : amalgame. Plus du tout vrai pour Alfa, au dessus du panier des autres marques du groupe, et loin devant Fiat ! Pour Alfa par exemple, c'est depuis l'arrivée de la 156 qu'ils ont vachement redressé la barre, soit 6 ans maintenant. Pas mal non ? |
damon99 | ![]() bon ben moi je me casse je sens que j'ai éxcité bcp de passionnés . bon les latin's boy's bonne route avec vos caisses rouge et jaune et n'oublié pas la chemise ouverte avec la "big" chaine en or et l'autocollant ferrari sur le coffre arrière ,ainsi que les décibels au feux rouge ,avec la casquette retournée,et le groupe sanguin avec le prénom sur la portière minga noooooooooooooo...... |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 705 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|