alfa 147 jtd 140cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147alfa 147 jtd 140cv   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
126 messages
2276 vues
alfa 147 jtd 140cv
antoine le mer 25 sept 2002 à 14:42
alfa annonce une 1.9jtd 140cv, de quoi venir emmerder un peu les tdi vag:D
vassim le mer 25 sept 2002 à 14:45
vous voulez pas faire un topic '147' au lieu de vous éparpiller?
KaptainKavern le mer 25 sept 2002 à 14:50
La 147 mérite d'essaimer un peu, la preuve qu'elle ne se résume pas au moteur TDi 130 !!!

On verra ce 140 cv. Mais le JTD est très bon dans toutes les versions que j'ai essayé (80, 110, 136). Donc, devrait aller !
broyax le mer 25 sept 2002 à 15:28
ça me déplait pas tous ces posts 147 :good:
faudra juste changer le nom de ce forum : que pensez-vous de "forum 147" ?
hum... non, trop banal :etourdi:
"147 au rhum" alors...
euh.. oui, merci
:D
206_CC le mer 25 sept 2002 à 15:32
:D
lala le mer 25 sept 2002 à 15:32
quelle date pour la sortie du 140 cv ?
206_CC le mer 25 sept 2002 à 15:32
sinon elle sera surement pas mal ! reste a voir le prix !
antoine le mer 25 sept 2002 à 15:50
je ne connait pas la date de sortie prévue pour ce moteur mais il fera 140cv, 294nm, culasse 16 soupapes
broyax le mer 25 sept 2002 à 16:09
c sûr qu'avec ça elle va tailler des croupières aux gogolfs, la 147 !:good: (encore des mazouts supplémentaires ms bon :ouin: :louche: )
KaptainKavern le mer 25 sept 2002 à 16:12
Pff, faut pas rêver, mais je trouve qu'on en voit vraiment de plus en plus : sur Montpellier, je dois rouler max. 20 bornes/jour, et bien j'en vois systématiquement 3 ou 4, des fois plus, et dans toutes les couleurs (y compris l'horrible vert anisette malade !).
kurtquasar le mer 25 sept 2002 à 20:37
vue eclate du nouveau moteur
140ch 16s consomme 8% de moins que le 115
0 100 9.1s
80 120 7.9s
kurtquasar le mer 25 sept 2002 à 20:43
moteur
casav le mer 25 sept 2002 à 20:49
KaptainKavern tu es de Montpellier???
KaptainKavern le jeu 26 sept 2002 à 08:33
Yeah baby !
casav le jeu 26 sept 2002 à 08:36
oh yeah me too!!!!!!!!
KaptainKavern le jeu 26 sept 2002 à 08:42
An, an, ça relance le concept de la sortie des mecs du Sud. Faut voir ça... Tu es sur Mtp même ?
casav le jeu 26 sept 2002 à 08:44
nord mtp !!!
KaptainKavern le jeu 26 sept 2002 à 08:45
CAD un village ou style Hopitaux / Facultés ? Paillade :D ?
damon99 le jeu 26 sept 2002 à 09:29
trop top ca ,c'est tjs quelques années aprés que alfa renault,citroen etc... éssaye de venir taquiner vag sur un terrain ou vag est "the master !!!"
quand les autres étaient tjs avec leurs veaux de 70ch vag était déja avec le tdi 90 et puis aprés les 110,115,130,150 etc...........
alors vous gonflez le torse avec vôtre 140ch alfa certainement parce que vos jtd 105 avaient quelques années et que ca fait tâche face aux 130tdi and co !mais quand alfa va enfin avoir son 140ch ,v.w. rigolera encore + , vu que les nouvelles générations de tdi sont déja la.........
donc les gars ,moralité = faut pas gonfler le torse quand on a tjs des années de retards sur v.a.g et que vous resterez tjs des petits apprentis et que vous serez jamais des maîtres :D :D :D :D :D :D (post a prendre au 2 degrés ......quoique )
KaptainKavern le jeu 26 sept 2002 à 09:48
Qui gonfle le torse ici ? Tte façons je m'en branle de ces histoires de plus de perfs. Ce que je cherche c'est l'agrément GENERAL.

Ma 147 fait 120 cv, c'est modeste, surtout face à toutes ces sucreries anciennes et kitées qui hantent le forum. Elle est aussi moins puissante que ton Ibiza 130. Mais pour l'agrément de conduite (quel châssis, et quelle direction !), c'est une voiture totalement orientée v ers le conducteur. Tu pourras me donner un TDi 130 ou 150, j'en serai content grâce ç certaines qualités de la G (finition et perfs moteurs), mais aucune Golf (sauf bien sur la R32) ne me donnera la sonorité de ma diva à 1 litre 6 ni le plaisir de son châssis.

VW est peut être le maître du diesel, mais

1) Les autres ne sont pas ridicules (par ex. Alfa a sorti le premier common rail, et que ce moteur était salué comme étant fiable performant et économe)

2) Ca ne veut pas dire qu'une voiture doit se résumer à son moteur et à sa finition

3) Que la façon dont une caisse distille ses perfs ne donne pas la mesure de ses perfs réelles...
broyax le jeu 26 sept 2002 à 17:33
bien parlé, kaptain ! :D

on conduit pas avec un chrono dans la main droite... et puis un mazout ne donnera jamais le même agrément qu'un bon moulin qui marche au SUPER:D
xavier le jeu 26 sept 2002 à 17:40
ou en sans plomb :D
monte-christo le mer 30 oct 2002 à 19:26
http://8831.free.fr/up/img/10360024car_portal_pic_7309.jpg
monte-christo le mer 30 oct 2002 à 19:28
Alfa 147 e 156 1.9 JTD 16v

Alfa 147 e 156 1.9 JTD 16v / SCHEDA 147 JTD 16v

Caratteristiche motore
N. cilindri, disposizione 4 in linea, trasversale anteriore
Diametro x corsa (mm) 82 x 90,4
Cilindrata (cm3) 1910
Rapporto di compressione 18,0 : 1
Potenza max CEEkW (CV) 103 (140)
a giri/min 4000
Coppia max CEE Nm (kgm) 305 (31)
a giri/min 2000
Distribuzione (comando) 2ACT, (cinghia dentata)
Alimentazione iniezione diretta con turbocompressore a geometria variabile e intercooler.Sistema di controllo motore elettronico Bosch EDC16
Impianto elettrico (12V)
Batteria: capacità (Ah) 60
Generatore (A) 100
Trasmissione
Trazione anteriore
Cambio: 1a 3,800 : 1
Cambio: 2a 2,235 : 1
Cambio: 3a 1,360 : 1
Cambio: 4a 0,971 : 1
Cambio: 5a 0,763 : 1
Cambio: 6a 0,610 : 1
Cambio: RM 3,545 : 1
Coppia riduzione finale 3,563 : 1
Ruote
Pneumatici 185/65HR15
195/60 VR15
Sterzo
Scatola sterzo a cremagliera, con idroguida
Ø di sterzata tra marciapiedi (m) 11,5
Sospensione
Anteriore a ruote indipendenti, a quadrilatero con doppio braccio oscillante e barra stabilizzatrice articolata su giunti sferici
Posteriore a ruote indipendenti, tipo McPherson con leve laterali inferiori ed aste di reazione, barra stabilizzatrice articolata su giunti sferici
Freni D (disco)
Anteriori: Ø (mm) D 284 (autoventilanti)
Posteriori: Ø (mm) D 251
Carrozzeria - Dimensioni
N. posti / N. porte 5 - 2 /4
Lunghezza / Laghezza (mm) 4170 / 1729
Altezza a vuoto (mm) 1442
Passo (mm) 2546
Carreggiata ant./post. a vuoto (mm) 1518 / 1502
Capacità bagagliaio VDA (dm3) 280 / 1030
Rifornimenti - Pesi
Serbatoio carburante (l) 60
Peso in ordine di marcia DIN (kg) 1290 / 1310
Peso max rimorchiabile (kg) 1300
Prestazioni
Velocità massima (km/h) 206
Accelerazione (2 persona + 20 kg):
- 0 ÷ 100 km/h (s) 9,1
- 0 ÷ 1000 m (s) 30,8
Consumi
Consumi secondo Direttiva CE1999/100 (l/100 km):
- ciclo urbano 8,0
- ciclo extraurbano 4,7
- combinato 5,9
Emissioni di CO2 (g/km) 157

tatoospirit le mer 30 oct 2002 à 19:36
ils sont rien inventés si??:louche: :louche: :louche:
gilcoyote le mer 30 oct 2002 à 20:14
c'est des perfs de tdi 130, pas 150
japcars le mer 30 oct 2002 à 20:22
le 16 v en diesel chez vw ce sera pour dans 10 ans :bad:
ils viennent seulement de sortir le 12v alors attend
(toyota l'avait deja en 1985) :ouin:
antoine le mer 30 oct 2002 à 20:23
japcars> le d4d japonnais fait combien de cv comparé au 1.9tdi vag 150:D :D :D :D :D :D
gilcoyote le mer 30 oct 2002 à 20:26
le but, c'est pas d'etaler de la techno, c'est de faire des prefs et de baisser la conso.
et jusque la, sur ce point, vw est devant./
japcars le mer 30 oct 2002 à 20:50
antoine>tu est con ou quoi on verra dans 10 ans 16v diesel vw :ouin:
ps: envoie le nom du site :ouin:
singer le jeu 31 oct 2002 à 00:57
Alfa est la seule marque qui reussi à suivre vw au niveau puissance des moteurs diesels..c'est louable....felicitations à alfa...on attend la réponse des françaises...
damon99 le jeu 31 oct 2002 à 10:08
trop fort alfa .....:bad: :bad: :bad: faut tjs qu'il copie avec 3,4,5 ans de retards les innovations v.a.g alors que vag maitrise déja les 150tdi et + .............aprés tu t'étonnes que le groupe fiat avec sa finition de m... est au bord de la faillite
Yam le jeu 31 oct 2002 à 10:27
je ne suis pas d'accord damon, les TDI et JTD n'ont rien à voir, les jtd utilisent le commonrail, on ne peut pas les comparer.
Pour en revenir au topic j'étais déjà au courant depuis le mondial, un commercial m'en avait informé :D
elle-&-lui le jeu 31 oct 2002 à 10:34
Tu exagères damon99 ! On ne va pas relancer l'éternel débat... mais tu exagères. Que FIAT aie des soucis de finitions, passe encore mais quand tu parles du groupe FIAT, tu parles aussi d'ALFA et LANCIA. Hors, la Thésis aussi discutée soit-elle est très très bien côtée question finition et les ALFA, franchement, chapeau ! Que de progrès depuis 2 modèles ! 156 et 147 ! Et le charme en plus.
Si tu me dis que l'Ibiza en a aussi, je te répondrait que probablement mais... bravo l'inspiration chez le voisin ! Quelle bande de nuls !
Que je sache, l'injection directe, c'est pas VW qui l'a sortie en premier... Même Mercedes s'est fait coiffé au poteau (avec l'injection directe sur le diesel) ! Du moment que tout le monde y trouve son compte... Pour l'injection directe essence, c'est à nouveau Alfa suivi de près par VAG (Audi en premier). Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout de qui est le premier ?
Alors, fait d'abord un brouillon et relis-toi avant d'écrire des monstruosités comme celle-là !
Yam le jeu 31 oct 2002 à 10:37
Sans oublié quand on sait d'où vient le design de l'Ibiza... :D

Mais bon j'aime bien l'ibiza aussi Damon :D
Totof le jeu 31 oct 2002 à 10:38
C'est fiat qui a sorti le premier TDI
Totof le jeu 31 oct 2002 à 10:40
Injection directe essence le premier a le sortir en série c'est Mitsubishi
damon99 le jeu 31 oct 2002 à 10:41
lancia n'en n'a + pour des années ... part si le gouvernement met la marque sous perfusion ,fiat est sur le déclin depuis pas mal de temps et n'a jamais été une marque ou le sérieux et la finition et la qualité étaient présente !!! si tu me contredis sur ca faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil quand a alfa ,no comment par respect car c'est une marque qui est soit détesté ou soit adoré .
elle-&-lui le jeu 31 oct 2002 à 10:52
damon99 > J'ai pas une poutre dans l'oeil ! J'essaie d'être objectif et moi radical que toi.
Mais toi, t'as des verres bien trop opaques que pour voir ce qui a autours de toi :
http://8831.free.fr/up/img/1036057510221745ibiza_130.jpg :D
Aimer ou détester N'A RIEN AVOIR avec le fait de reconnaitre des progrès, que ce soit finition ou autre, d'une marque ! De même que la durée de vie future d'une marque. Lancia a fait de joli progrès question finition, tout comme Alfa. Fiat, c'est une autre histoire mais il y a un mieux. Bien trop léger mais un mieux tout de même.
Je suis d'accord sur le passé du groupe mais bordel de bordel, il faut leur laisser le fait qu'ils tentent et font des progrès à tous niveaux ! Ce serait un peu comme condamné SEAT résucité alors qu'avant son appartenance à VW, c'était une marque merdique !!! Qui ne serait probablement plus là aujourd'hui sans VW.
totof > tu as raison ! Je savais qu'il y avait une marque avant mais je ne savais plus laquelle. En tout cas, c'est avec le JTD qu'on a commencé à en parlé le plus, peut-être mieux maîtrisé ???

elle-&-lui le jeu 31 oct 2002 à 10:54
Ca me tue qu'on en revienne toujours au passé...
Faut vraiment être old fashion, buté pour penser comme ça.
zonek le jeu 31 oct 2002 à 10:54
Allons les mazouteux, TDI ou JTD ca change quoi?! :etourdi:
elle-&-lui le jeu 31 oct 2002 à 10:57
Je n'ai jamais eu de diesel et ce n'est pas une mécanique pour moi (trop de ville par exemple) donc, je m'en fous pas mal de 90,115,140,160 ou plus, TDI ou JTD... C'est le fond du débat qui m'énerve.
Qu'on dise que VW, c'est bien, c'est une chose et c'est louable. Mais toujours "démolir" le reste, ça j'ai du mal à accepter... Sorry :(
tatoospirit le jeu 31 oct 2002 à 10:58
concrètement, c'est koi le mieux en diesel aujourd'hui:D
damon99 le jeu 31 oct 2002 à 11:03
oui mais "seat" sur a peine 10 ans et grace a un groupe de pro. est mtn présent et devient la branche sportive du groupe vag et seat est crédible de part ses motorisations ,ses modêles cupra r etc....et ca sur a peine 7 ,8 ans !!!!fiat tu vas leurs donner leurs chance combien de décénnies ???? car ca fait 30 ans et + que c'est de la daube et donc évolution = naze .
d'ailleurs "seat" comme tu le dis si bien était dans la daube dans les années 80......,tu devines pas pourquoi= ils appartenaient a fiat cqfd .
a l'heure actuelle une marque doit évoluer directement ,toi tu es un saint tu donnes des chances a des marques pendant combien d'années afin qu'ils soient crédibles ?
une stilo de mtn ne vaut même pas en finition une golf 2 (bruits etc...)
sur ce bonne journée avec tes latines .
Totof le jeu 31 oct 2002 à 11:06
JTD = premier véhicule au monde a être équipé de la rampe commune. Normale l'idée vient du groupe FIAT
alfiste le jeu 31 oct 2002 à 11:07
Totof > Fiat n'a passorti le premier TDi mais le premier turbo diésel à injection directe à rampe commune, le JTD et les uatres ont suivi sauf VW qui pense injecteurs-pompes. Le problème de VW, il y a beaucoup de pussance mais elle est mal utilisée, ce qui fait que la voiture subit les à coups du moteur acr c'est trop brutal. Par le Common rail, les accélérations et reprises sont plus linéaires mais tout aussi bonnes.
Arêtez donc de critiquer nos chères Alfa qui sont de mieux en mieux et arrêtez de dénigrer Fiat, ils font ce qu'ils peuvent. Quant à la remarque d'un des nôtres, elle est très bonne concernant le groupe VW qui veut faire de Séat, l'Alfa Roméo allemand, bande de copieurs !!!!:arg:
gilcoyote le jeu 31 oct 2002 à 11:13
c'est bien fiat qui a sorti le premier tdi, sur la chroma.
Totof le jeu 31 oct 2002 à 11:13
Alfist>Et la FIAT croma TDI???????;)
elle-&-lui le jeu 31 oct 2002 à 11:13
damon99 > Oui, c'est ça, retourne dans ton post IBIZA. Là au moins tu es bien, seul à faire ta loi.
Tu sais, je suis relativement d'accord avec toi pour Fiat. Ils pourraient franchement faire des efforts bien plus grands (en matière de qualité de matériaux par exemple encore trop en dessous) mais c'est ton avis général, trop radical qui me dérange. Tu mets tout dans le même sac, sans trier, sans objectivité. "Alfa copie" : elle est bien bonne celle-là de la part d'un adepte d'une marque/groupe qui a piqué le designer maison. "Le Groupe FIAT et sa finition de merde" : amalgame. Plus du tout vrai pour Alfa, au dessus du panier des autres marques du groupe, et loin devant Fiat !
Pour Alfa par exemple, c'est depuis l'arrivée de la 156 qu'ils ont vachement redressé la barre, soit 6 ans maintenant. Pas mal non ?
damon99 le jeu 31 oct 2002 à 11:14
bon ben moi je me casse je sens que j'ai éxcité bcp de passionnés .
bon les latin's boy's bonne route avec vos caisses rouge et jaune et n'oublié pas la chemise ouverte avec la "big" chaine en or et l'autocollant ferrari sur le coffre arrière ,ainsi que les décibels au feux rouge ,avec la casquette retournée,et le groupe sanguin avec le prénom sur la portière minga noooooooooooooo......

:D :D :D a prendre au x dégrés.......quoique !!!:D :D :D
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147alfa 147 jtd 140cv   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 705 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement