Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
68 messages 2016 vues |
Revente d'une Alfa 147 essence d'occasion? |
Da_Master | ![]() Le sujet d'alicantor me fait penser que je m'intéresse, de mon côté, à l'achat d'une 147 Je pense acheter une 1.6 essence (105 ou 120 ch selon les opportunités), de première main. Les 147 ont apparemment du succès, on en voit pas mal dans les rues (certes surtout en diesel). Mais pour la revente de ma (future) (peut-être Je ne voudrais pas me retrouver avec un truc qui ne vaut rien sur le marché... Merci de vos avis |
xu19tdi | ![]() si elle est propre et carnet niquel, y a pas de soucis |
gilcoyote | ![]() sur une alfa ca devrait aller si tu as remarque, l y a bcp d'alfa 1.6 alors qu'il n'y a pas de golf 1.6 ou de megane 1.6 (ou peu) je pense que l'alfa doit etre la compacte la moins dieselisee |
xu19tdi | ![]() faut dire que le 1.6 est excellent! |
Alfiste16 | ![]() xu19tdi : c'est vrai ! Si le carnet d'entretien est bon, qu'elle est en bon état et qu'elle n'a pas trop de km, alors c'est bon ! ![]() |
xu19tdi | ![]() ![]() |
Alfiste16 | ![]() |
Truffaut | ![]() http://www.autotitre.com/forum/hs/Marre_de_devoir_choisir_-_Ou__38_38122p1.htm ![]() ![]() ![]() ![]() |
Da_Master | ![]() Hop hop hop Ce sujet ne concerne que les biens d'équipement, je ne vais qd même pas prendre la première bagnole avec une affichette "à vendre" collée dessus Et puis je suis pas compliqué, je veux juste savoir si je vais perdre un peu ou beaucoup d'argent ; j'ai déjà choisi le modèle et la version |
Truffaut | ![]() dans ce cas, te fais pas de souci ... je te la rachèterai un bon prix !! |
Truffaut | ![]() up ![]() |
Da_Master | ![]() Un bon prix pour toi ou pour moi? |
Truffaut | ![]() ceci dit, si la personne qui la rachète après toi se pose la même question ... !!!! Je pense acheter une 1.6 essence (105 ou 120 ch selon les opportunités), de seconde main. Les 147 ont apparemment du succès, on en voit pas mal dans les rues (certes surtout en diesel). Mais pour la revente de ma (future) (peut-être ) 147, je m'interroge : comment les troisièmes mains se revendent-elles? Je ne voudrais pas me retrouver avec un truc qui ne vaut rien sur le marché... Merci de vos avis |
Alfiste16 | ![]() Une Alfa c'est avant tout en essence que ça se conduit ! ![]() |
dumptrails | ![]() tu ne me rachètes plus l'ITR Da_Master ![]() |
Da_Master | ![]() Alfiste> paye des impôts, achète une bagnole avec tes sous et on en reparle Non sérieusement, vu mon kilométage, une diesel ne se justifierait qu'en vue de la revente, mais c'est hors de question Ca n'empêche pas que je préfère récupérer 6.000 € plutôt que 2.500 € sur mes 12.000 ; alors je me renseigne |
Da_Master | ![]() Ah mais je finissais par me désespérer d'attendre, dump Ca me tenterait bien, moi |
dumptrails | ![]() je pense à la revendre |
gilcoyote | ![]() dump > et pour prendre quoi ? une leon TDI ?? |
Alfiste16 | ![]() Da_Master : pourquoi ? ![]() |
dumptrails | ![]() gilcoyote> un truc qui excite moins la maréchaussée |
gilcoyote | ![]() c'est ce que je dis, un TDI une GOLF TDI 90, t crains rien avec ca |
Da_Master | ![]() Alfiste> quand tu dépenseras les sous que tu auras gagnés, tu commenceras à penser à des notions pour le moment un peu abstraites comme la revente de ton véhicule |
kaz99 | ![]() Si tu as 12000 , tu devrais acheter une 406 2.2 16v .....vous connaissez la suite ! |
Alfiste16 | ![]() Da_Master : bon OK, je travaille pas encore mais laisse moi te dire que je fais des jobs l'été et que je gére mes achats. Je peux te dire que quand j'acheterai une voiture (une Alfa)ce sera une essence pour pas mal de raison. |
gilcoyote | ![]() et qd tu feras +35000km par an tu passeras ss doute au JTD, comme moi.... |
papa_polka | ![]() Je pense que la revente sera aussi aisée qu'avec une jtd mais tu gagnera moins (mais tu l'aura acheté moins aussi |
Da_Master | ![]() Bon, mon souci était d'abord de ne pas me retrouver avec une bagnole invendable (ou alors à prix sacrifié), comme le sont les 145/146 par exemple Mais d'après vos dires ça se revend bien ces petites bêtes là ![]() |
papa_polka | ![]() Oui la 147 est + populaire que la 145/156 ![]() |
Alfiste16 | ![]() papa polka : t'es sur que la 156 est moins populaire que la 147 ? Elle l'est aussi ! ![]() |
papa_polka | ![]() voulais dire 146 |
guillaume343ch | ![]() DM > Je change en fin d'année la Golf IV 1.6L Confort de ma femme, elle a roulée 28 000 bornes et elle est de 98.. Je te la laisse pour 8500 € ! |
Da_Master | ![]() Sympa Mais je craque sur la ligne de l'Alfa C'est objectivement une voiture perfectible et pas forcément très bien conçue (volume du coffre...) mais c'est sa ligne qui m'intéresse |
Alfiste16 | ![]() Le second succès d'Alfa après la 156 (qui a sauvé la marque ![]() Je pense que le GT va aussi en être un (à plus petite echelle bien sur !) |
papa_polka | ![]() Je suis parti à 3 pedant 1 semaine pour les vacances de Paque, tous els baggages rentraient dans le coffre ps: j'ai pas qu'une brosse a dents dans ma valise |
Da_Master | ![]() Ah, c'est bon à savoir, ça ![]() Parce que je le voyais un peu plus grand que le coffre de la new Mini, mais pas bien plus que celui la Clio par exemple ![]() |
Truffaut | ![]() gui343 > ça pourrait m'intéresser en fin d'année ... tiens nous au courant ! |
papa_polka | ![]() En volume c'est vrai que ça peut paraitre peu mais j'ai été super supris (je suis pas le seul, d'autres propios de 147 l'ont été ) de la capacité, c'est pitete du à sa forme |
guillaume343ch | ![]() Truffaut > Ok ca marche.. Oui si je la vends, ca serait pas avant la fin de l'année pour acheter sa nouvelle.. Je te ferai signe! ![]() |
dayton500 | ![]() Que DA roule en alfa je trouve cela bien! Que truffaut veuille acheter une golf! Mon dieux! p.s. Si cela ne me regarde pas, faites le moi savoir! |
Truffaut | ![]() dayton > une golf 4 essence !!!! ![]() |
dayton500 | ![]() Tu as de la chance que ce soit une essence! ça passe limite mais ça passe! |
Da_Master | ![]() Cassez vous de mon topic avec vos Golf |
dayton500 | ![]() Autant pour nous maitre DA! Cependant! Pense aux couts des pièces détachées! |
Da_Master | ![]() Le coût d'entretien est spécialement élevé? |
papa_polka | ![]() Cependant! Pense aux couts des pièces détachées Les pieces détachées ne coutent pas + cher qu'ailleurs et vu que c'est fiable pas besoin |
Da_Master | ![]() Et le coût des révisions? (par rapport à Renault p.ex. puisque je connais que ça |
Alfiste16 | ![]() Au niveaui des pièces détachées, j'ai vu un article sur Auto plus et ils mettaient le Groupe FIAT (Fiat, Alfa et Lancia) dans les moins chères avec les Françaises ! ![]() |
triplette | ![]() salut da_master...j'pense que y'a pas de gros pb avec une 147 mais prends plutot une 120cv en finition distinctive si tu peux...c pas que le 120cv soit un monstre comparé au 105, juste c'est plus recherché... perso je cherche-cherchais une 1.6 et me suis vite aperçu que les 2L étaient à peine plus cher;bon ça consomme pas mal mais pas bcp plus que le 1.6 pis finalement au fil de mes recherches j'ai trouvé une JTD pas trop chère va zyeuter le forum alfa y'a pas mal de voitures a vendre et plutot par des passionnes |
Da_Master | ![]() http://www.alfa147-france.net, c'est celui-là? Et merci pour le conseil Je recherchais de toute façon une distinctive, si possible avec le cuir... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 710 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|