Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
34 messages 8661 vues |
Quelles sont les changements de finitions sur l'alfa 147 phase 2? |
alfa147iste | ![]() Devant le grand nombre de personnes trouvant que les changements de la 147 phase 2 sont minimes, répertorions ici tous ces changements... Voilà ce que j'ai remarqué : -évidemment toute la face avant avec des nouveaux optiques plus aggressifs (j'adore) -Les optiques à l'arrière plus allongé, présence d'une longue bande métallique à la base du haillon. -les clignotants sur les cotés sont blanc, plus fins, plus allongés (magnifique !) -La bande métallique du repose pied est beaucoup plus belle. -les compteurs du tableau de bord ont changés mais ça reste dans la même lignée. -présence d'un encadrement chromé autour des HP (classe !) -présence d'un cache au niveau du cendrier style GT -Finition améliorée sur le repose coude à l'avant. -révetement intérieur des portières améliorés -Revetement de la planche de bord identique à la GT (bcp plus beau) -Changement du cache d'aération longeant la vitre avant, ç'était embétant dans la phase 1 car ça grinçait un peu quand y faisait très chaud, visiblement ça corrige le problème. -12 litres supplémentaire dans le coffre -Modification des repose têtes à l'arrières bcp plus pratique et plus classe, en plus meilleur visibilité. -présence d'un repose coude encastrable à la place centrale à l'arrière (génial) ... Moi perso j'adore cette ligne plus aggressive, je peux comprendre que les tempéraments plus calme préfereront l'ancient modéle plus élégant. Comme ça y en a pour tous les gouts. Pour moi, c'est de loin la plus belle et le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie ! Si qqun à vu autre chose... ![]() |
Eric02 | ![]() Je l'ai vu Vendredi dans la cour arrière de Fiat à Laon... Je me suis même demandé ce que c'était que cette nouvelle caisse ![]() Oui la nouvelle face avant change, je trouve de façon radicale.. Sinon, l'intérieur, je ne sais pas , je n'ai pas vu de différence ![]() L'arrière idem, je n'ai pas réussi à trop de le voir elle était coincée par une Fiat Idea Dernière édition le 05/12/2004 à 09:59 par Eric02, édité 1 fois |
Eric02 | ![]() ![]() |
Alfiste16 | ![]() ![]() |
eric02 | ![]() + joli que la 307 |
Alfiste | ![]() ah beh ça c'est sur...c'est pas difficile de faire plus beau qu'une 307, la Peugeot est déjà trop haute, ça lui donne une allure massive. Bon ça reste la compacte la plus vendue en France mais ça c'est un autre point. De toute façon, la 147 n'est pas une concurrente directe des 307 dans le sens où leur objectif est différent. Les concurrentes visées par l'Alfa sont plus la BMW Série 1 et l'Audi A3 même si elle n'atteindra pas les standards Audi en qualité, elle peut facilement rivaliser en terme de prestation si la marque met en place ce qu'elle promet (transmission Q4, moteurs performants...). |
alfa147iste | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alfa147iste | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alfiste16 | ![]() ![]() |
alfa147iste | ![]() oops la deuxième photo du message précédent est la photo de la 147 phase 1... |
Alfiste16 | ![]() En effet, y'a un intru ! |
Alfiste | ![]() cette erreur permet de faire le comparatif entre les deux séries ... ![]() |
brindavoine03 | ![]() le graphisme des compteurs ![]() |
Papa_Polka | ![]() retro noir sur les couleurs pasteles il me semble ![]() |
oklig | ![]() moi je trouve que les nouveaux compteurs enlevent beaucoup de charme a lintérieur ![]() |
remi95 | ![]() ouais c'est vrai c'est une honte ![]() ![]() |
Papa_Polka | ![]() bah ouais, c'est une forme de classissisme qui fait qu'alfa se rapproche de + en + de la banalité des autres marques ![]() |
Alfiste16 | ![]() Cela permettera de le différencier du celui du GT (qui est le même que de la 147 phase 1) ! |
brindavoine03 | ![]() ils auraient dû les faire sur fond blanc, mais çà change tout de meme. |
Alfiste16 | ![]() Il faut changer un peu quand même ! |
alfa147iste | ![]() ils les font aussi sur fond blanc (les compteurs)... ![]() |
Alfiste16 | ![]() en option ? |
alfa147iste | ![]() non ça dépend de la couleur de l'intérieur mais on peut choisir sans modification de prix... |
Alfiste16 | ![]() pas mal ! ![]() |
brindavoine03 | ![]() oui ![]() |
nolimit | ![]() vous avez également le pare-chocs arrière qui n'a plus de bandes de protection et les phares anti-brouillard qui sont maintenant en contre-bas.et puis, les moteurs sont là puisqu'il y a maintenant le jtd 150cv et le 136 cv qui a existé à la fin de la série 1 |
brindavoine03 | ![]() 126 ch.tu veux dire , non ? Le coffre recouvert de sa bande alu et surprenant , par contre l'intérieur semble avoir été amélioré au niveau des garnissages , c''est mieux . |
nolimit | ![]() mais alfa147iste a super bien observé la voiture; Maintenant, si vous avez des questions, je peux vous renseigner. enfin, j'espère puisque je les vend. ( en belgique) |
nolimit | ![]() non, 136 cv, j'ai eu juste le temps d'en vendre 2 comme cà |
Alfiste16 | ![]() Alors, c'est 126cv ou 136cv ? |
alfa147iste | ![]() 136cv en Belgique 126cv en France question fiscale... |
esquale | ![]() Il me semble que la tringulation du train avant est encore améliorée ![]() ![]() |
Alfiste16 | ![]() ok pour les moteurs ! Mais pourquoi cette différence entre 2 marchés ? |
alfa147iste | ![]() En belgique la taxe de mise en circulation est de 85kw => 123 euro pour la 115cv car de 71 a 85 kw 100kw => 495 euro pour la 136cv car de 86 a 100 kw 110kw => 867 euro pour la 150cv car de 101 a 110 kw la 136 est une 150cv "dégonflée" pour payer moins de taxe... je suppose qu'en france la différence de taxation apparait au dessus de 126cv... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|