Projet pour futur Alfa Romeo 147 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Projet pour futur Alfa Romeo 147           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
3749 vues
Projet pour futur Alfa Romeo 147
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 18:02
Bonjour a tous.

Bon j'explique en détail l'objectif de ce sujet.
Je vais bientot avoir 18ans et je vais commencer à conduire sur la voiture de mes parents. Mes parents me paierons ma propre voiture qu'a 19ans pour que pendant 1an je me fasse la main sur une voiture moins puissante et moins récente.

Seulement je pense déjà a ma future voiture.
Je vais donc a 19ans acheter une Alfa Romeo 147 3 portes phase 1 de couleur noir et comme motorisation le 1.6 Twin Spark 105ch. :love:

Voici le cobaye :

Je compte donc acquérir d'ici 2ans avec un kilométrage aux alentours des 100 000km et d'un prix allant de 6000 à 8000 euros

J'attaque donc le principal paragraphe du sujet :
Après avoir aquéris cette voiture je compte y ajouter ma touche personelle, qu'elle devienne un peu + sportive sans tomber dans la "Jacky touch". :etourdi:

Voici mes modifs :

- Supressions des sigles sur la malle arrière
- Jantes Alfa 147 GTA 17 pouces
- Ligne d'échappement complète (?)
- Ressort de suspensions court (?)

Voilà ce que sa donne :

Pour moi je pense que c'est l'idéale...:love:
J'aurais donc aimer avoir votre avis et comment vous la trouvez après ces modifs.
Et j'aurais également voulu savoir quel ligne complète d'échappement me conseillez vous pour cette voiture ( j'aimerais un bon bruit et pas un bruit trop grave ) et quel ressort choisir. Dans les deux cas veuillez m'indiquer les marques et les prix...

Merci d'avance à tout le monde !!!

PS: Les commentaires sur la voiture, les illustrations ou les photos sont les bien venus !!! ;)
focusman le mer 26 avril 2006 à 18:05
Oui c est une belle auto,mais en 1600 essence elle consomme pas mal.
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 18:07
Oui sa je m'en suis aperçu en lisant plusieurs essais et vous aller me dire "pourquoi pas la version 120ch"...sa faut le demander a mes parents...:etourdi:
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 18:09
Et puis je pense que malgrès "que" 105ch ya moyen de s'amuser. Un ami a moi a une golf 1.6 100ch et déjà je trouve sa amplement suffisant pour un jeune...
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 18:22
Personne ne peut m'aider ??? :(
anhamper le mer 26 avril 2006 à 19:01
Hello,

je sais pas si tu as beaucoup d'argent à dépenser mais sache juste que 105ch dans cette caisse tu risque de rapidement t'en lasser ... et vouloir passer à autre chose. Alors tout ce que tu mettras dans la voiture risque d'etre perdu. En plus tu veux éviter le jackysme mais en mettant tout ça sur une bagnole de 105ch ... fais gaffe tu t'en approches :D (d'origine, meme en option le 17" est indispo sur le 105 alors qu'il l'est sur le 120).

enfin je dis juste ça parce que qd j'ai eu ma voiture, je voulais aussi une 147 au début (en 120 ou 150) et puis ... j'ai vu que c'était pas si transcendant que ça, que ça avançait pas à la folie et qu'il y en avait de plus en plus et donc meme pas spécialement originale.

et c'est pour ça que j'ai pris finalement la ypsilon, qui me coute bcp mais alors bcp moins cher en utilisation. après c'est une question de gout, pas mal de gens disent que c'est une voiture de filles, bon ...
jap_addict le mer 26 avril 2006 à 19:06
Sûr, c'est une voiture de Nana, j'en ai rêvé pour ma femme, mais bon, elle préférait la Yaya...

Ce que femme veut... En même temps, je l'ai un peu influencée, hein, il faut justifier son pseudo, n'est-ce pas? ;)
anhamper le mer 26 avril 2006 à 19:15
Ah ben jap_addict, j'avais une japonaise avant (une bonne vieille nissan sunny que j'aimais vraiment bien!) ... et je regarde pour une autre japonaise maintenant (championne du rendement;) )
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 20:59
Anhamper> Je le répète si c'était que moi j'opterais pour la 120ch mais après aller en parler a mes parents bornés !!! Pour mes parents c'est beaucoup trop sachant que je vais passer d'une Opel Corsa 1.2 Viva ( 60ch ) à une Alfa de 105ch. Bo d'accord après ya le rapport poids/puissance mais quand même je pense que l'alfa 105ch ne odit pas être un vaut et que si en + je met une ligne d'échapement complète et que je la décatalyse sa devrait un peu + avancé non ? :louche:
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 21:01
Anhamper> Pour ce qui est des jnates ne t'en fait pas je l'ai ai trouvé. 1000 euros les 4 + 4 pneus et elle sont adaptable....et je suis désolé mais des jantes de 147 GTA + une double sortie pour moi c'est pas jacky mais juste de bon gout ;)

Pour la Ypsilon c'est pas trop mon truc...:p
sygnus le mer 26 avril 2006 à 21:07
Les 17 sont amplement suffisantes, c'est déjà super tape-cul avec ça ! e puis les ressorts courts en plus (mais sinon, avecdes JA GTa ça ferait 4x4 !)
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 21:13
Sygnus> Un ami a une 147 et c'est vrai qui m'a dit que les suspensions sont déjà ferme d'origine donc si je met pas les ressorts court je mettrais a moins des jantes en 17 pouces...et perso je ne trouve pas que celà fait 4x4 !!! :louche:
Sinon aucune idée pour l'échappement ??? :etourdi:
Papa_Polka le mer 26 avril 2006 à 21:20
Cool comme pignolage :good:

Funkypower le mer 26 avril 2006 à 21:25
Merci mais j'ai toujours pas de réponse...:ouin:
Papa_Polka le mer 26 avril 2006 à 21:29
Déjà avant de t'avancer de la sorte passse ton permis, conduis ta corsa et vois la réalité de la conduite au lieu de faire tes plans sur la comette :etourdi: :idee: :bad:
jackymaster le mer 26 avril 2006 à 21:34
Moi j'ai une 105ch, et bon c'est bien un certain temps, mais là je commence serieusement a la trouver poussive...
donc, essaye de te trouver une 120 minimum... niveau assurance c'est quasi identique
en tout cas, moi je vais la changer prochainement pour une diesel (trop de kilometres) mais je vais reprendre une 147, j'en suis :love: de cette voiture!!!
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 21:37
Ben je suis en conduite accompagné depuis mes 16ans donc j'ai déjà conduit l'opel de mes parents et conduit également celle de mon père, une audi. Respectivemnt essence et diesel...
Donc por ce qui est des performance de la corsa j'en demane quand même beaucoup + parce que là Corsa c'est un vrai veaux, même en montant dans les tours, rien a faire ! :etourdi:
Si je crée ce topic c'est que ce projet me tiens vraiment a coeur ! :love:
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 21:38
Jackymaster> Et niveau sensation ??? Rien du tout ? Elle fait un bon bruit ?
jackymaster le mer 26 avril 2006 à 21:52
Oui elle fait un tres joli bruit quand tu monte dans les tours !!! :love: :love: :love:
Elle accelere quand meme bien, n aies pas peur, surtout si c'est ta premiere voiture, ca te suffira amplement.
Moi ca fait un an que je l'ai là, en j'ai envie d'en avoir un peu plus sous le pied !!!;)
Funkypower le mer 26 avril 2006 à 22:00
Oki tu me donne envie là !!! :love: :love: :love:
Funkypower le jeu 27 avril 2006 à 10:17
Bon sinon aucune idée pour l'échappement ? :louche: Moi j'avais pensé a REMUS qui sont quand même assez reconuus et qui font des échappement spécialement concus pour la 1.6 Twin Spark...
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Projet pour futur Alfa Romeo 147             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 848 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement