Problème avarie système moteur alfa 147 jtd - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Problème avarie système moteur alfa 147 jtd           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
33962 vues
Problème avarie système moteur alfa 147 jtd
greg265 le dim 18 oct 2009 à 16:57
Bonjour a tous depui quelque jours j'ai le voyant moteur allumé é c'est ecrit problème avarie système moteur et le voyant ne s'enleve plus
et des pertes de puissance je c'est pa du tout ce qu c'est...alors si quelquun peut maidé merci bye
thamomo007 le lun 19 oct 2009 à 09:43
Hum ça ressemble bien à un problème d'avarie système moteur tout çà !
tamtam1472 le lun 19 oct 2009 à 10:58
De quelle année est la voiture? km?

garantie terminée depuis quand?????

informes nous STP.... pour avoir une vrai réponse..!!

je pense qu'une avarie moteur sur une auto aussi récente (moins de 5ans) est grave donc le constructeur doit participer à la facture ensuite le montant de la participation est szelon le km et l'âge de la voiture...;)
figolu14 le lun 19 oct 2009 à 11:23
Ahh, je connais ce problème.

Un pote à moi a eu exactement ce problème sur la sienne, une 147 jtd 115 phase 1.

Le voyant qui s'allume de temps en temps, une énorme perte de puissance, au point de finir à 5 personnes à 70km/h sur l'autoroute en cote, hyper dangereux...:( J'étais au volant, j'ai bien flippé...

De la fumée noire carrément épaisse qui sort du pot d'échappement.

Je crois que c'était un pb de recyclage des gaz d'échappement (EGR).

Je me renseigne je te redis.
tamtam1472 le jeu 22 oct 2009 à 08:43
Problème connu aussi sur les dci entre 2000 et 2004:bad:
le.gaumais le jeu 22 oct 2009 à 08:47
J'ai eu ça sur une jtd 16v de 2005, encrassement de la vanne EGR
tamtam1472 le jeu 22 oct 2009 à 08:51
Ils avaient le même fournisseur que Renault. il a dailleurs mis la clé sous la porte car les turbos qui cassaient venaient aussi de là. le changement suffit par une autre marque que celle d'origine.;)
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Problème avarie système moteur alfa 147 jtd             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf BMW i4 Bonus-Malus Mazda 2 Fiat 600 Opel Crossland grève Lyon Volvo Alfa Romeo Citroën occasion Dacia
MarquesVolkswagen BMW Mazda Fiat Opel Volvo Alfa Romeo Citroën Dacia Nissan Vinfast DS Seat Cupra Lexus BYD Hyundai Genesis
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement