Mon Alfa 147 TI phase 2 , petit tour d'horizon des concessions - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Mon Alfa 147 TI phase 2 , petit tour d'horizon des concessions   «   2   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
131 messages
12031 vues
Mon Alfa 147 TI phase 2 , petit tour d'horizon des concessions
s970277 le sam 13 fév 2010 à 10:45
La punto evo essence est malheureusement bcp plus cher que la version 70cv diesel car elle ne profite pas des primes du fédéral (15%) et du régional (800 euros) ...
carpe.diem le sam 13 fév 2010 à 10:49
Pour 18.000€ tu as une belle C30 1.6d neuve, c sympa aussi ca!
ben_92 le sam 13 fév 2010 à 10:50
Restylée ou ancienne version:?:
carpe.diem le sam 13 fév 2010 à 10:51
La volvo? Bein neuve, donc, la nouvelle :D :!:
carpe.diem le sam 13 fév 2010 à 10:52
http://www.volvocars.com/fr-be/all-cars/volvo-c30/pages/conditions-salon-c30-2010.aspx
ben_92 le sam 13 fév 2010 à 10:53
Ca dépend peut y avoir du destockage d'anciens modeles a pas cher

c'est vrai que les belges ont décidé de redistribuer une part des copieux impots qu'ils prelevent en instituant une prime au mazout :etourdi:
superzank le sam 13 fév 2010 à 10:57
Et ya pas moyen de taper la punto diezoul, mais le moteur au dessus?
Et une mito 155 T-jet Bleu Azzuro (437) à 15500€ ca le fait pas?
s970277 le sam 13 fév 2010 à 11:00
La version 95 cv de la Punto ne bénéficie pas des primes.

La C30 est sympa. Faut voir si elle peut être optionnée un minimum (parfois impossible avec certains modèle "écologique")
s970277 le sam 13 fév 2010 à 14:54
Bon ben ça y est :cool: Je vais pouvoir me la péter avec la 147 rouge :D

Donc en résumé, c'est une 147 de mi 2006 avec 105.000 km. Finition distinctive avec le pack TI complet (sièges en cuir spécifiques, jantes 17", ciel de toit foncé, suspension spécifique, ...).

Elle est fournie avec les 4 jantes de 17", pneus à 50%, et également avec 4 pneus hiver pratiquement neuf sur jantes en tôle.

Voiture très bien entretenue par le proprio, pas de bosse, gratte, griffe, poc. Rien, nada (et pas repeinte non plus :D ). Le proprio fait de l'autoroute avec (120 bornes par jour), ce qui est plutôt positif pour les pièces d'usure.

Intérieur nickel aussi. Apparemment, il n'y a jamais personne qui a posé ses fesses sur la banquette arrière :oh:

La belle est plutôt bien équipée avec anti-patinage, régulateur de vitesse, ESP, radar de recul, volant cuir multifonction, clim électronique bi-zone, et bien entendu tous les éléments classiques. Manque juste le GPS et le système audio Bose ... Zut

Question conduite, ben ça n'a pas grand chose à voir avec la Punto Evo, c'est clair. Là, on touche une autre dimension. Les 150 chevaux sont bien là et ne se font pas trop entendre. La direction est bien directe. Pas le moindre bruit dans l'habitacle, même sur routes déformées. Comme le disait LG, on en sort avec le sourire, ce qui est déjà pas mal. Et tant pis pour la sonorité des TS, ce sera pour une autre vie ...

Comme prévu, les disques avant et arrière sont neufs, et toutes les courroies ont été changées l'année passée.

Elle passe au Contrôle Technique lundi et je passerai la prendre normalement samedi prochain.

Prix neuf (facture d'achat avec remises donc) : 22.500 euros. Prix de vente : 8.500 euros (putain de décote :oh: ). Le Moniteur Automobile la donne à 12.500 euros et la Centrale à 11.500 environ, ce qui me semble tout de même élevé.

Les photos devraient suivre le WE prochain, même s'il est clair qu'elle fait un peu pitié avec ses jantes en tôle noire :D
idole le sam 13 fév 2010 à 14:57
12k pour un mazout de 150 ch de 100.000 km d'un modèle en fin de vie, c'est dans les rêves humides des journaleux
jtd175 le sam 13 fév 2010 à 16:21
Très bon choix :good: :good: :good:

Amuse toi bien avec ta belle ;)
ben_92 le sam 13 fév 2010 à 18:24
Tres bon choix, par contre un rouge alfa qui n'a pas le capot ruiné a 100000 kms sans etre repeint :louche:

mais bon c'est encore mieux si la peinture est nickel ;)

s970277 le sam 13 fév 2010 à 20:32
Bah, il y a des éclats sur le capot, c'est clair. Mais ça reste plus que correct. C'est surtout qu'il n'y a pas de bosse, méchante griffe ou poc.

Purée, encore 7 "dodo" comme dirait ma fille :D Je vais avoir du mal avec ma corsa. Il va d'ailleurs falloir que je trouve une filière pour la revendre. Je crains que ça ne soit difficile ...
paulomars le lun 15 fév 2010 à 21:39
Excellent choix!
Tu verras, la 147 est une voiture très sympa à conduire au quotidien en plus d'être toujours aussi belle malgré ses 9 ans :love:
s970277 le mar 16 fév 2010 à 09:46
La TI est passée au CT hier. Rien à signaler, tout est en ordre :cool:

Par contre, tête à queue ce matin sur l'autoroute avec la corsa (probablement une belle plaque de verglas) :oh: Heureusement que j'allais pas vite et qu'il n'y avait presque personne étant donné que ce sont les vacances scolaires. Elle me gonfle cette caisse, mais je crois que je vais attendre un peu avant de la jeter ... Je vais laisser la TI au garage en attendant que le temps se calme un peu !

Allez, encore 4 dodo ... :D
Paulomars le mar 16 fév 2010 à 11:59
On attend les photos ;)
s970277 le sam 10 avril 2010 à 14:45
Après un bon mois de conduite, je suis absolument ravi. Cette voiture est vraiment très agréable à conduire. A la fois douce et (relativement) silencieuse, elle répond à la moindre sollicitation du pied droit. Et finalement, la sonorité dans les tours (où elle se montre particulièrement à l'aise) n'est pas si désagréable. On est évidement loin d'un 2,4 jtd, mais c'est pas mal quand même. En tout cas, beaucoup mieux que mon ancienne A4 TDI 110.

Le moteur est également relativement souple pour un diesel et la boîte six est bien étagée (mais terrible à utiliser à froid car "accrocheuse").

La direction est vraiment excellente et participe plus que pleinement au plaisir de conduite. Volant avec jante épaisse gainée de cuir, direction directe, douce en ville et dur sur route, c'est le pied. Et le rayon de braquage est amélioré par rapport à la 156 je trouve.

Le passage du 15" au 17" a alourdi un peu la direction et la voiture se révèle aussi moins brutale. Les Vredestein sont également plus bruyant (logique), mais la tenue de route est excellente. Difficile de la prendre en défaut.

Consommation raisonnable mais un peu élevé je trouve. Je tourne à environ 6,8 l/100.

Les aspects négatifs :

- Remplacement vanne EGR. Voir le sujet suivant : http://www.autotitre.com/forum/Probleme-debitmetre-Turbo--103119p1.htm#v24 (Problème débitmètre ? Turbo ? (encore un coup de l'EGR ...) - Auto titre)
- Radio CD pas terrible. J'envisage de mettre un bon double DIN à la place.
- Léger bruit au niveau du hayon. Je suis obligé de visser la bite en caoutchouc de gauche chaque fois avant de fermer le coffre, sinon, il faut mettre la radio :D
- Couinement des sièges en cuir (par ailleurs, excellent de confort et de maintien !). Ce sont les mêmes sièges que la GT.
- Boîte de vitesse accrocheuse à froid

Allez, voilà enfin les photos. Elles rendent un peu moins bien je trouve. Elle fait partie de ces voitures qui présentent mieux en vrai qu'en photo :D Ce serait plus embêtant si c'était le contraire ... En plus, le rouge n'arrange pas les choses :



Je la trouve un peu "haute sur patte" :( Malgré la suspension TI, rabaissée de 20 mm, c'est pas top. Pourtant, la voiture est basse... Donc difficile de penser à la rabaisser encore plus, à moins de passer aux ressorts de la 156 TI qui sont un peu plus court ... Pas une priorité pour le moment.

Point de vue carrosserie, elle est en très bon état. On est proche du zéro faute ... sauf pare-choc avant et capot évidemment. Mais il faut avoir le nez dessus pour voir les impacts.



Les jantes TI (des Tora en fait qui se distingue des autres simplement avec un petit logo "TI" sur la jante), sont assez sympa et donnent bien sur la voiture. L'ancien propriétaire a peint les étriers, mais ce n'est pas parfait je trouve. Et les moyeux ont été peints à l'arrière, ce qui me semble bizarre. Par contre, bon état pour l'ensemble.



Pour le reste, intérieur état neuf. Mais difficile aussi de le faire transparaître avec les photos :(

walli le sam 10 avril 2010 à 14:46
Jolie :good:
xxxthedevilxxx le sam 10 avril 2010 à 14:51
Les compteurs sont super sympa, elle est jolie cette auto meme si je préfère les phase 1 ;) :good:
s970277 le sam 10 avril 2010 à 14:53
Moi aussi je préférais la phase 1 ... en photo. Franchement, l'avant de cette phase 2 est vraiment sympa à voir de près. Agressif à souhait.

Et les compteurs de la phase 1 sont illisibles, comme sur la 156 :(
engine le sam 10 avril 2010 à 15:12
- Léger bruit au niveau du hayon. Je suis obligé de visser la bite en caoutchouc de gauche chaque fois avant de fermer le coffre, sinon, il faut mettre la radio
- Couinement des sièges en cuir (par ailleurs, excellent de confort et de maintien !). Ce sont les mêmes sièges que la GT.


Oh c'est vrai tout cela, je me rappelle ce couinement horrible dépassé les 75000 km dans le GT, ça m'a changer avec le TT² qui la suivie...enfin, j'en garde de bons souvenirs de cette GT :good:
xu19tdi le sam 10 avril 2010 à 18:03
Effectivement un ptit -15/20mm ce serait parfait
le.gaumais le sam 10 avril 2010 à 18:22
Euh, une 147 ca frotte déjà partout, la rabaisser ne me semble pas être une bonne idée, a moins d'éviter tout trottoir, rampe de garage, ralentisseur, parking souterrain...
Papa_Polka le lun 12 avril 2010 à 01:07
J'ai vaguement dans l'idée de m'en prendre une de petite 147, en 1.6 120. Bon c'est loin d'être ma priorité mais je zieute un peu :louche:

Je conduisais un moment une Jtd 115, j'avais bien aimé :good:
Dernière édition le 12/04/2010 à 01:09 par Papa_Polka, édité 1 fois
EenSayn le lun 12 avril 2010 à 09:02
Jolie! :)

PS: chouette ta plaque :D ;)
Rod350Z le lun 12 avril 2010 à 09:18
A la motorisation près (le diesel n´est pas l´essence d´une Alfa), c´est une très jolie ritale.;)

s970277 le lun 12 avril 2010 à 10:56
Oui, c'est clair que pour une base de 10 ans, elle a de bons restes cette 147. Et ce n’est pas la Giulietta qui la fera oublier à mon avis. Sans compter la décote monstrueuse que les Alfa se prennent dans les dents : tout de même près de 70% en 3,5 ans pour la mienne !!!

La motorisation n’est absolument pas un choix personnel mais une contrainte en ce qui me concerne … J’aurais préféré goûter au charme du TS, d’autant que mon kilométrage annuel me le permet, même s’il est plutôt glouton et qu’une distribution tous les 60.000 km ça fait quand même beaucoup. Mais force est de constater que ce moteur est plutôt à l’aise dans les tours et pas trop « agricole ».

Eensayn : :cool: Wé, ça ferait bien sur ta "MetalCar" :D
s970277 le jeu 17 juin 2010 à 15:10
Bonjour,

Je dois changer mes 4 pneus été en 215 45 ZR17. J'ai pour le moment des Vredestein Ultrac (Giugiaro design :D ).

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller en meilleur rapport qualité/prix ? Mon vendeur me propose du Michelin ou du Bridgestone, mais il ne m'a pas donné plus de précision sur les modèles. Que préférer pour ces marques ? Et Pirelli ?

Merci ;)
xu19tdi le jeu 17 juin 2010 à 15:31
Goodyear F1 Assy :good:
s970277 le ven 18 juin 2010 à 13:20
Pas d'autre avis ?

Je viens de téléphoner chez Alfa, ils me conseillent du Eagle F1 ou du Pirelli P0.
Paulomars le ven 18 juin 2010 à 15:22
Moi j'ai des Dunlop fast response, je trouve ça pas mal pour le prix.
Pour l'autoradio, il faut le régler un peu car le réglage d'usine est pas terrible.
Très jolie ta 147 :good:
s970277 le lun 21 juin 2010 à 09:45
Bon ben Goodyear Eagle F1 asym en commande. Montage jeudi ...

20% moins cher que du Pilot sport cbez mon revendeur.
xu19tdi le lun 21 juin 2010 à 11:16
Et tout aussi bon...
s970277 le lun 21 juin 2010 à 13:52
Faudra voir la durée de vie du pneu. J'ai lu que la gomme des Eagle F1 était un peu plus tendre que les PS ?

On en reparle dans (au moins) 20.000 bornes ... j'espère :D
petitloulou le sam 11 sept 2010 à 17:32
En parlant de ti. J'ai demandé un devis pour repeindre mes 4 jantes ti 550 euro, est-ce une bonne affaire?
De nouvelles jantes ti c'est 400euro la jante en tout 1600euro
s970277 le sam 11 sept 2010 à 20:25
En alternative, tu peux toujours te renseigner pour les jantes Toora non badgées TI. Elles sont certainement un peu moins cher que les jantes d'origine (en fait, les mêmes...)
gpxpn le sam 11 sept 2010 à 23:28
on trouve des jantes ti sur ebay.it a pas cher, ou ebay.de aussi
pour les pneus, pirelli p zero nero c'est pas mal ou falken ze912
un excellent site sur la 147 www.alfa147-france.net :good:
Paulomars le lun 13 sept 2010 à 11:11
+1 pour ce site.
Pour les jantes, tu en auras des neuves en réplica pourr quasiment le même budget;)
Alfisteforever le lun 13 sept 2010 à 12:14
sachant que les répliques sont les mêmes en plus, y'a juste un "peu" d'abus chez Alfa !!!! :D
gpxpn le lun 13 sept 2010 à 22:12
attention a certaines refplica, les toora par exemple n'ont pas le meme deport et ressortent un peu plus des passages de roues
Paulomars le mar 14 sept 2010 à 13:53
Vous connaissez les TFT?
Ils font des réplicas d'Alfa (TI, supersport, GTA...) mais je sais pas ce que ça vaut. En tout cas, c'est pas cher.
http://www.quartierdesjantes.com/alfa-romeo-147-xsl-250_253_586.html?page=4 (Achat jantes ALFA ROMEO 147, jantes pas cher - Quartier des Jantes)
petitloulou le mar 14 sept 2010 à 17:16
Je parlais de ces jantes, je les trouves pas sur ebay.
Chez alfa 400 euro la jante.
s970277 le mar 14 sept 2010 à 22:16
A priori, ce ne sont pas des jantes TI ... :louche:
air25 le mar 14 sept 2010 à 22:22
J'ai des F1 assy sur le Z. Très content du comportement, ça accroche bien, même sur mouillé ça motrice correctement, mais niveau longévité, c'est plutôt assez court.
Papa_Polka le mer 15 sept 2010 à 09:03
ce ne sont pas les JA de la série Ducati ?
petitloulou le mer 15 sept 2010 à 09:16
C'est bien des jantes ti :cool:
alfisteforever le mer 15 sept 2010 à 09:26
Jantes TI Alfa :

Alfa Romeo 147
petitloulou le mer 15 sept 2010 à 09:51
oui mais l'image que j'ai envoye,ce sont bien des jantes ti mais series speciales.
Paulomars le mer 15 sept 2010 à 09:52
Ls jantes TI à batons ne sont plus sur les Alfa TI depuis quelques années, au moins depuis la phase 3.
alfisteforever le mer 15 sept 2010 à 10:12
ok ;)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Mon Alfa 147 TI phase 2 , petit tour d'horizon des concessions   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee Cupra Raval Lynk & Co 01 Alfa Romeo Mercedes CLA cinéma
MarquesMini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Audi Volkswagen Morgan Tesla Citroën Dacia Lamborghini
Actuellement, il y a 759 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement