Ma 147 GTA (Photos page 12) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Ma 147 GTA (Photos page 12)   «   5   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
606 messages
5464 vues
Ma 147 GTA (Photos page 12)
furygan le jeu 26 janv 2006 à 09:12
Quand meme une jolie voiture .:good: Les seules choses désagréables ( mais les mecs qui achete ca le sait donc c est pas un piege ) : C est minuscule quand meme , et un sale rapport rendement / energetique . On sent bien que la mise au point sur ce moteur : alfa s en bat les couilles des 12 a 14 litres / 100 que tu fais la dedans :D .

Il fallait une truc qui sortent 250 ch : voila messieurs vous me sortez 250 ch et le reste je m en fou . C est pas serieux .;)

Maintenant elle est belle . Ca doit avoir une sonorité qui n a rien a envier a une BMW , et c est une boulle de nerf .:good:
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 09:18
Tres belle en rouge :good:
et un bon moteur quand meme
moi j ai deja essayer la 156 GTA selespeed
ben la motriciter etait pas mal je trouve quand meme hasta
bon c ets pas une STI ca c est sur
mais sa se defend bien
et oui une STI c est tres polyvalent
de la place pour les enfants :good:
un grand coffre pour les courses:D
et quand tu veux allez sur circuit c ets pas ridicule
meme si pour moi c est pas son truc
elle est plutot faite pour les chemins de campagnes:good:
ben la il y a pas garnd monde qui suit a part mistu:etourdi:
ou un fou du volant
mais une 147 GTA j aime bien le concept quand meme:good:
dommage en effet pas de 4 RM
denisfaz le jeu 26 janv 2006 à 09:30

Je connais bien la Subaru STi, c'est une belle bête pour passionné de pilotage et d'efficacité. Elle permet de rouler fort sur route sans se faire peur. Sur circuit, elle est sans doute la seule voiture "grand public" à pouvoir être piloter relativement serainement , bref, un sacré pouvoir de séduction , et un look que je trouve méchant.
La GTA n'a aucun intérêt à part son moteur que gache son mode de transmission. La 147 est une jolie voiture et le tableau de bord est très réussi, en fait, elle n'est pas comparable avec une STi, tout simplement.
zonek le jeu 26 janv 2006 à 10:54
Personne ne crache sur Hasta, il y a juste des avis divergents, heureusement d'ailleurs et c'est tout l'interet d'un forum.
Faut aussi rappeler le chemin parcouru, d'un TDI au STI, a l'heure ou tout le monde fait le parcours inverse.
Hasta> bon maintenant je peux recommencer! :D
Mon commentaire s'appliquait pas seulement a la puissance, mais a toutes les transformations necessaires bien sur, le poids etant un des parametres critiques... clairement 1500 kgs pour une caisse 100% circuit c'est trop.
C'est dire l'ampleur des travaux qui t'attendent! :D

denis> precisement on parle des differences entre ces voitures.
"La GTA n'a aucun intérêt à part son moteur..."
C'est deja pas mal tu sais, surtout quand c'est un achat plaisir.
J'ai pas trouve que la boite manuelle gache le moteur, meme si comme pour bcp de voitures, ca pourrait etre ameliore. M'enfin ca n'enleve pas grand chose aux sensations tres plaisantes.
gilcoyote le jeu 26 janv 2006 à 10:58
Alfa 147 3.7 GTA - 1.30.0
Subaru Impreza STI - 1.30.1
Alfa 147 GTA - 1.35.6

temps top gear....
la STI c l'avant derniere....
la GTA 3.7 fait + de 300cv, ok, mais reste en traction donc fortement desavantagee par rapport a la sub....

C'est pas une caisse de circuit la GTA originale, mais elle est pas ridicule non plus....

Sinon, pour info, 'a ca aussi sur circuit....
Golf R32 - 1.30.4
voit la caisse de sport que c'est :D

y'a ca aussi
Honda Civic Type R - 1.36.5
pourtant c typiquement un caisse de sport....

et puis ca aussi
Ferrari 575 - 1.35.2

finalement pour une bouse qui patine dont le chassis est pourri, elle marche pas trop mal sur un circuit....
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 10:59
C est surtout une voiture plaisir:good:
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 11:02
La GTA3.7 avec + de 300 cv
avait un chassis revue en concequence aussi!
donc le temps et normal aussi
faut toucher au chassis de la GTA d origine et ca ira deja pas trop mal je pense!
gilcoyote le jeu 26 janv 2006 à 11:04
Certes le chassis est modifie mais ca reste une traction, c'etait pour dire q'une traction peut marcher fort aussi
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 11:06
Bien sur que sa peut marcher fort une traction ;)
j ai jamais dit le contraire !
surtout quand le chassis et bien modifier et bien fait surtout!
gilcoyote le jeu 26 janv 2006 à 11:06
Je vois aussi que tous les fanatiques d'alfa bien connus que sont zonek, ludo, olcheval sont venus pour faire chier expres le pauvre hasta.....
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 11:08
Chacun defend son steak :D
c est tout a fait normal!:D
gilcoyote le jeu 26 janv 2006 à 11:16
C'etait ironique, le steak de ludo, zonek, et ol, c pas alfa que je sache
paulomars le jeu 26 janv 2006 à 11:18
Moi je trouve dommage d'en arriver à dire que la caisse de TT est naze, surtout quand la plupart n'ont jamais essayé la GTA (ce qui n'est pas mon cas:D ).
Les journaleux ils vous racontent ce qu'ils veulent c'est bien connu, et les défauts du porte gobelet manquant se transforment vite en train avant inexistant chez Alfa :etourdi:

Alors, que pour la faire partir en live cette GTA, il faut quand même sacrément pousser sur route :oh:
Dernière édition le 26/01/2006 à 11:21 par paulomars, édité 1 fois
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 11:18
Oui ironique bien sur;)
krisnet le jeu 26 janv 2006 à 11:21
J'avais eu l'occase d'en éssayer une y a deux ans et j'avais été hyper déçu, j'avais trouvé ça très linéaire et assez moyen.
1 semaine plus tard je signais chez subaru.
A la meme époque j'avais éssayé la léon cupra R et meme ça je l'avais trouvé plus fun.
Hasta le jeu 26 janv 2006 à 19:27
Je compares pas la sub et la GTA ce sont 2 caisses trop différentes

je m'interrogeais juste sur le fait d'avoir beaucoup de puissance dans une bagnole non destinée au circuit c'est tout et je ne vises pas que la GTA en disant ça mais toutes les GT

sinon j'ai toujours trouvé que pour ce que c'était elle n'était pas donné en neuf, une compacte traction avec un 6 cylindres de 250cvs, un chassis pas vraiment développé mais heureusement y a les béquilles 35000€

un meilleur choix sans aucuns doutes en occasion aidé par sa forte décôte.

Gilcoyote > les chronos top gear faut faire attention , y a des chiffres plus que bizarre (notamment le speedy turbo, la M3 e46 qui fait le même chrono qu'une 535d et la nouvelle R32 qui approche étonnament les 1:30)

mais le fait de dire qu'une 147 GTA méchamment préparé colle 1 dixiéme de sec a une sub sti stock c'est franchement pas à l'avantage de l'alfa, n'oublions pas le fait qu'elle fait 328cvs et que la prépa coute 15000€ environ, avec 15000€ la sub fait 450cvs et a un chassis aux petits oignons
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 19:45
Et encore faut pas 15000 euro a la STI:D
Hasta le jeu 26 janv 2006 à 19:46
Avec modifs chassis Agron ;)

j'oses pas imaginer le nombre de sec que se prend l'autodelta :D
agron25 le jeu 26 janv 2006 à 20:03
Meme avec modif chassis je sais pas :?:
F7R le jeu 26 janv 2006 à 21:00
Citation de hasta :

« je m'interrogeais juste sur le fait d'avoir beaucoup de puissance dans une bagnole non destinée au circuit c'est tout et je ne vises pas que la GTA en disant ça mais toutes les GT
»

y a pas que les GT alors dans ce cas...
Hasta le ven 27 janv 2006 à 17:54
F7R > y a pas que les GT alors dans ce cas...

en y réfléchissant bien oui

y a des perfs minimum a avoir c'est sur, selon la catégorie par exemple compacte je penses entre 120 et 150cvs c'est déjà loin de se trainer

si on en veut un peu plus en perfs histoire de s'amuser un peu sans être trop vite en gros excés de vitesse mettons entre 150 et 200cvs là y aura déjà une bonne partie qui sera pas exploitée la plupart du temps.

Au dessus de 200cvs ça sert plus à grand chose, ça consomme plus ça coute plus cher en assurance et les quelques dixiémes gagner sur le 1000m da ne feront aucunes différences sur la route.

Là je parles pour la catégorie compacte (on peut mettre 30cvs de plus pour la catégorie familiale)

Maintenant c'est vrai que les constructeurs ont tendance a toujours augmenter la puissance de leur bagnole et avec la 147 GTA si on veut le V6 on est obligé de prendre la GTA soit 250cvs même si on éprouve pas le besoin d'avoir autant de chevaux

C'est ma vision et je peux comprendre qu'on puisse être en désaccord avec ça mais bon le fait de dire que plus de 200cvs dans une compacte ne sert pas à grand chose parait logique vu la conjoncture actuelle et les limitations de vitesses absurdes

maxsub le ven 27 janv 2006 à 18:52
Le délire n'est-il pas simplement d'avoir justement 250ch dans une petite voiture.

Même si ça n'est pas ultra efficace, ça a le mérite d'être rigolo, et comme c'est une voiture pour s'éclater ça tombe bien.

Moi aussi je préfèrerai une auto 4Rm pour cette puissance. Mais je comprend que la 147 GTA plaise:good:

Hasta le ven 27 janv 2006 à 19:24
Je vois pas ce qu'il y a de rigolo a avoir foutu un gros moulin dans une caisse qui ne les encaisse pas correctement et qui coute quand même trés cher
funkymaster le ven 27 janv 2006 à 20:00
Hasta>> tu veux savoir pourquoi ?????
TT3,14 le ven 27 janv 2006 à 20:46
Hasta> Tu as une façon de penser telle que l'on ne sait pas où tu veux en venir :etourdi: :louche:

Bref...c'est comme un V10 dans la M5 ou le S8...tu ne dois pas voir non plus pourquoi il font + de 400cv :D :etourdi:
Dernière édition le 27/01/2006 à 21:01 par TT3,14, édité 1 fois
F7R le ven 27 janv 2006 à 20:53
Hasta> quand je disais y a pas que les GT dans ce cas je pensais à d'autres catégories: ex 535d, E400 CDI, etc...
TT3,14 le ven 27 janv 2006 à 21:02
99% des gens préfèrent la GTA à une sub :D ...y a pas à discuter là dessus, c'est un fait ! ;)
chakl le ven 27 janv 2006 à 21:04
Mdr :D
agron25 le ven 27 janv 2006 à 21:26
Tt3.14 la je suis pas aussi sur que toi:D
que tout le monde aime plus la GTA que la STI:louche: :D
Hasta le sam 28 janv 2006 à 02:10
TT > 99% des gens préfèrent la GTA à une sub ...y a pas à discuter là dessus, c'est un fait !

d'une t'a pas fait de sondage

de 2 je suis pas si sur que ça du résultat

de 3 l'opinion des autres je m'en branle :D

tout ce que je sais c'est que je vois bien plus de WRX (STI ou non) que de GTA

F7R > Hasta> quand je disais y a pas que les GT dans ce cas je pensais à d'autres catégories: ex 535d, E400 CDI, etc...

on sait trés bien que la 535d n'a que peu d'intérêt comparé à la 530d , donc c'est du pareil au même si on veut comparer aux GT, a partir d'une certaine puissance et performances c'est inexploitable sur la route
F7R le sam 28 janv 2006 à 02:23
Hasta> je comprends tres bien ou tu veux en venir mais il faut qu'il y ait une hierarchie et une certaine logique avec la philosophie de l'engin... à quoi bon une 147 GTA de 150/170ch ayant des perfs à peine superieures qu'un jtd 150...
carpe.diem le sam 28 janv 2006 à 03:51
Citation de hasta :

«C'est pas aussi radical qu'un speedy mais c'est pas non plus ridicule sur un circuit donc arrêtes de te la jouer maintenant que t'en a un :etourdi: »

A mediter...
ZoO le sam 28 janv 2006 à 11:24
La GTA, une superbe voiture :good:
funkymaster le sam 28 janv 2006 à 11:32
Entre une sub et une 147 gta, c'est pas le même etat d'esprit. A savoir laquelle est la meilleur des deux, je dirai la gta car plus flateuse pour l'oeil et un V6 de renomé.

Même si cette GTA n'est pas adaptée a nos routes sarkozienne, pour moi la sub l'est encore moins car faire du rallye sur RN, je vois pas l'interet.

Du coup, je prefere avoir une belle voiture qui torche qu'une caisse de rallye moins belle même si celle-ci a un meilleur rapport qualité prix dans le sens des prerequis purement sportif.

Je pense que c'est pourtant pas compliqué a comprendre. Et comme je l'ai deja dit, arrêtez dont de vous prendre pour sebastien loeb vous pêtez plus haut que voter cul :D
hob le sam 28 janv 2006 à 11:39
:D :D :D :good: funky
boudet le sam 28 janv 2006 à 11:46
Même si cette GTA n'est pas adaptée a nos routes sarkozienne, pour moi la sub l'est encore moins car faire du rallye sur RN, je vois pas l'interet.

Du coup, je prefere avoir une belle voiture qui torche qu'une caisse de rallye moins belle même si celle-ci a un meilleur rapport qualité prix dans le sens des prerequis purement sportif

Tout à fait d'accord, si on ne peut pas exploiter tout le potentiel d'une auto, autant qu'esthétiquement il y ait du répondant... :etourdi:
maxsub le sam 28 janv 2006 à 11:49
Funky> Je pense que c'est pourtant pas compliqué a comprendre

tu as pas plus d'ouverture d'esprit que hasta.:(

J'aime bien la 147, super look, super moteur, mais ça reste pour moi une sportive de parisien:D (le prenez pas mal)

Tu vois là y a 15cm chez moi, avec la Sub tu peux aller t'amuser, ta 147 tu la laisse au garage.

y a des autos qui servent à t'emmener d'un point A à un point B avec plus ou moins de plaisir. Et puis y en a d'autres qui sont concues pour t'en apporter plus.

Mais je le répète j'aime beaucoup cette 147, même si elle ne correspondrait pas à mon usage. Mais je comprend tou à fait qu'elle plaise, ça reste un délire de la marque, et il en faut c'est sympa:good:

J'ai pu essayer une JTD150, l'esp se déclenche en 2°, alors celle là avec 100ch de plus...
boudet le sam 28 janv 2006 à 11:51
Tu vois là y a 15cm chez moi, avec la Sub tu peux aller t'amuser

Euh... dis-moi dans quel coin tu vas "t'amuser" parce que je vais essayer de pas te croiser quand même... :D
Astonishing le sam 28 janv 2006 à 12:01
Faut éviter de parler de Sub ici, ca vire incontestablement à la mésentente.
funkymaster le sam 28 janv 2006 à 12:04
Maxsub>> c'est de la logique pure, apres, si tu veux t'amuser avec une sub, me dis pas que tu respectes les limitations !!!

sinon revend la sub et prend une renault 5 five. ;)
agron25 le sam 28 janv 2006 à 12:22
Pourquoi avec une GTA vous respecter la limitation:etourdi: :D
n importe quoi
et la STI peut allez doucement aussi :D
et oui sa s exploite tres bien dans n importe qu elle condition
se qui est pas le cas de la GTA:louche:
et avec une STI beaucoup de gens se retourne d admirations
que sa soit des gosses ou des personnes agées:cool:
ce qui est pas le cas de la GTA:etourdi:
personne c est se qui sait:D
olcheval le sam 28 janv 2006 à 12:25
Moi j'admire pas la ligne de la sti celle de la GTA est jolie mais pas exceptionnelle non plus
funkymaster le sam 28 janv 2006 à 12:29
Agron25 >>> discours de sourd :D
agron25 le sam 28 janv 2006 à 12:55
Funcky je pense que oui:D
maxsub le sam 28 janv 2006 à 13:22
Euh... dis-moi dans quel coin tu vas "t'amuser" parce que je vais essayer de pas te croiser quand même...

t'inquiète tu pourra pas y aller avec ta plate:D
agron25 le sam 28 janv 2006 à 13:23
Maxsub:good: :D
maxsub le sam 28 janv 2006 à 13:37
J'adore les SUB pour leur technicités, et pas que les sportives, une Legacy outback est un modèle de polyvalence, c'est incroyable cette auto :good: .
Leur technologie m'interessent voilà tout.
C'est aussi une marque très fiable et c'est louable surtout à ce niveau de prix

Les sub sportives trainent derrière elles une image moyenne. Le look reprenant en grande partie celui du modèle de rallye, elle fait forcément un peu tuning (vous voulez le dire comme ça on va le dire comme ça). Et oui les voitures de tuning veulent ressembler aux caisses de rallye, et donc aux Sub:D . ça doit être pour ça qu'elles ne sont pas aimées, en plus de la jalousie :D .

La 147 ne manque pas d'atout, simplement un peu d'aboutissment. Avec un autobloquant ça aurait déjà pas mal changé les choses! ça se rajoute peut etre je sais pas si y a des préparateurs qui ont fait la modif.
funkymaster le sam 28 janv 2006 à 13:44
Maxsub >> jaloux d'une sub ??? tu parles pour qui ???

Je crois decidement que tes manieres de penser sont completement biasées et vraiment tirées par les cheuveux :D

C'est pas parceque tu t'exites sur place quand tu vois une sub passer que les jean-mi sont des desireux de sub en mal de tune pour pouvoir s'en payer une en vrai.

T'as oublié que mis a part les possesseurs de sub qui defendent leur grain de sel en se prenant pour sebastien loeb, la plupart des gens preferent mettre leur argent dans une 147GTA like que dans les sub. Il suffit juste de remonter les postes ;)
F7R le sam 28 janv 2006 à 13:49
Une sub a indéniablement des qualités... de la à sauter le pas et en acheter une...on n'y réfléchit à deux fois...
350Z le sam 28 janv 2006 à 13:49
... élégante et racée :good:

J'aime bien la ligne de la nouvelle Impreza ;)

Dernière édition le 28/01/2006 à 13:51 par 350Z, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Ma 147 GTA (Photos page 12)   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 642 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement