Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
47 messages 1817 vues |
Laquelle choisir? pour 20 000€, Alfa? |
TheDelph | ![]() Salut à tous Voila: j'ai un agent Alfa qui vient de partir de chez moi Alors maintenant, ché plus..... Vous pouvez me dire ce que vous penser, entre une Alfa 147 120ch Distinctive et une 105 ch (voir JDT 115) Vous pouvez aussi me donner d'autre marques, modèle, tant que ca reste dans mon budget Ps: qui veut de ma 306... |
vassim | ![]() en france la JTD....malheureusement.... |
TheDelph | ![]() Yep mais l'essence c'est qd meme un peu plus nerveux pour faire de la grimpette sur les cols non?? |
vassim | ![]() Dans ton coin surement! |
steve_sp78 | ![]() Si t'es pas a 1500 euro pres, je peux te trouvé un S3, 37000 km, modele 2000 |
spilner | ![]() Ils la font avec le JTD 2.4L ? |
TheDelph | ![]() Je trouve les A3 largement surcoté d'occas. ![]() ![]() C con parceke c'est des caisse trop top Spilner> Nan y'a que le 1.9 en 115 ou 140ch |
TheDelph | ![]() Sans dec je serai pas contre une audi ou meme une Leon mais j'adore le style de la 147 ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() c un chassis de golf l'A3 non ? |
TheDelph | ![]() Oui |
Hasta | ![]() une leon tdi 150 top sport en import mais bon vu que c'est l'alfa qui te plait pkoi pas une 147 jtd 140 en import? (je sais pas si ca existe) |
TheDelph | ![]() Hasta> Combien pour une tdi 150 en import ?? |
Hasta | ![]() 20000€ pile poil |
TheDelph | ![]() Ouais, alors là C tentant !!! ![]() ![]() ![]() Mais la Leon n'a pas la "Gueule" de la 147 Une TDI 150 pour 20 000, C'est vraiment tentant ![]() ![]() ![]() En plus je connais déja la Leon ![]() ![]() |
Hasta | ![]() ben le moniteur auto ou un truc du genre avait comparé les 2 chassis sport de la leon plus efficace que la 147 sur routes sinueuses, mais c'est trés raide (jantes de 17') et donc un peu tape cul d'ailleurs le chassis de la leon est plus efficace qu'avec la golf ou l'a3 il disait aussi que la 147 son terrain de jeu préféré était l'autoroute ca veut tout dire sinon point de vu look la tdi 150 top sport c'est quand même pas mal, look de la cupra(c'est pas la sport) mais l'alfa jtd 140 a quelques options en plus que la leon mais elle est un peu moins performante si tu préféres le look de la 147 la jtd 140 doit être pas mal |
TheDelph | ![]() ![]() ![]() La jtd 140 n'est plus dans mes cordes, à moins de la trouver en import ![]() Mais je sens que ce week-end, je fait faire un tour dans la concession seat du coin J'ai déja rendez-vous chez Alfa, Alors .... |
canivo | ![]() tu peux trouver des 147 jtd 115 neuves à des tarifs très intéressants (jusqu'à - 25%). Caisse sympa question look et agrément de conduite mais pour la sécurité (active ou passive) c'est pas vraiment ça ! ![]() |
Hasta | ![]() ah oui c'est vrai qu'elle est pas terrible niveau sécurité et habitabilité trés faible pour la catégorie mais vu que tu va les essayer toutes les 2 tu te fera une meilleure idée mais saches qu'en import la garantie n'est que de 2 ans au lieu de 3 en France et que maintenant les versions import reprennent les jantes françaises (celles de ma signature) |
remi95 | ![]() des 147 JTD neuves à moins 25 % oui et puis des GTA à moins 40 % et des 166 à moins 60 % !!!! on lit vraiment n'importe quoi ici ! |
Hasta | ![]() c'est vrai que -25% c'est fort générallement mandataires c'est dans les -17% |
TheDelph | ![]() Qu'est ce ke vous voulez dire par sécurité active mauvaise ![]() ![]() Ca tient pas le paver ou on peut qd meme s'amuser une peu ??? Qd a l'habitabilité, je m'en fou un peu, mais le concessionaire m'as déja fait 10% Mais vous m'inquiété qd meme.....Il me semblait da,s ce que j'ai pu lire dans la presse que c'était pas trop mal |
canivo | ![]() 25% de réduc dans un petit garage à côté de chez un collègue mais c'est louche en effet |
Alfa147 | ![]() Le chassis de la 147 est très bon ![]() |
Hasta | ![]() toute façon maintenant la tenue de route est satisfaisant dans toutes les voitures on est pas des pilotes non plus je pense pas que ca soit un critère primordial |
xu19tdi | ![]() ![]() |
TheDelph | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slycamp | ![]() securite passive au niveau crash je dis pas mais tu auras plus d'airbag , un edb(esp) et asr (abs) sur la 147 faut arreter de dire n'importe quoi et elle a un boj chasis et est tres agile !!!! non mais ! on va devenir talibafiste si ça continue ![]() |
stefanel | ![]() En 147, je te conseille le 1.6 120 car la voiture est un peu lourde pour le 105ch qui risque de s'essoufler un peu. Le JTD est un excellent diesel avec tous les avantages que comporte un diesel moderne (sobriété, coût, revente, couple) mais tu y perds l'agrément du magnifique essence Alfa qui a un bruit quand même plus juissif. Je te conseille vraiment cette Alfa ds ce budget et cette catégorie, c'est une de celles qui tient le mieux le route, elle est magnifique et sans coter trop, ne perd pas bcp à la revente. ![]() |
KaptainKavern | ![]() Pas de sécurité active => PTDR Canivo ! Selon l'expression "j'en ai parlé à mon cheval, il a tellement ri, que j'ai pu lui brosser les dents"... C'est sûr que 3 étoiles NCAP ça fait un peu pitié, mais tui passes de 3 (correct) à 4 (bon) en ajoutant un bruiteur pour rappeler de mettre ta ceinture ! Donc ![]() |
slycamp | ![]() ouais! vivent les talibafistes !!!! serieusement TheDelph , si tu l'as a un bon prix vas y en fait c le seul point noir peut etre qd tu hesites .... par rapport a une seat (beurk) c cher c sur mais bon par rapport a une A3 ![]() |
TheDelph | ![]() Bon bah si j'ai bien compris je serai pas déçu... Et pis question look et équipements hummmm ![]() J'ai plus qu'a voir les quelques options sympa et étudier ca de plus près Merci, je vous tient au courant ![]() |
TheDelph | ![]() Slycamp> Je peu te piquer ton logo pour ma signature |
Hasta | ![]() par rapport a une seat (beurk) c cher c sur mais bon par rapport a une A3 tu remarquera qu'on a jamais dit du mal de l'alfa topn beurk est un peu mal placé car la seat a pas mal d'avantage par exemple l'habitabilité, la tenue de route un poil mieux (chassis sport et jantes de 17' ca aide), performances et sobriété |
TheDelph | ![]() D'accord avec Hasta. ![]() Les Seat sont de très bonne autos, d'ailleurs faut qd meme que je passe les voir (pour une Leon) |
Hasta | ![]() mais t'a remarqué si l'alfa 147 jtd 140 était dispo en import? |
TheDelph | ![]() J'ai pas regarder Je vais voir ![]() |
Hasta | ![]() ben au début t'étais parti sur jtd 115 aprés on t'a parlé des tdi 150 et jtd 140 tu recherches les perfs car sinon tu prends une 115 avec pas mal d'options ou la nouvelle leon tdi 130 |
TheDelph | ![]() Yep j'ai trouver en import une jtd 140 à 20200€ en distinctive (au lieu de 23000) ![]() ![]() Mais je pense que je vais rester sur le 1.6 120ch Essence ou diesel, je pense que je me deciderais après l'essai mais pour ce ke je rouole, je sais pas si le diesel serai rentable. A voir et surtout A ESSAYEEEERRRR |
Hasta | ![]() ca dépend si tu comptes la garder longtemps ou pas et a ce niveau de puissance le diesel t'offrira plus d'agrément et a mon avis le jtd 140 c'est autrechose qu'un 1.6 120 elle est a combien l'essence? |
TheDelph | ![]() 18600€ prix catalogue en distinctive et avec la ristourne je m'en sors à 17100 Je pense que c'est pas mal pour ce qui est de la durrée, ca dépend. j'ai ma 306 depuis trois ans mais c'était déja une occas... Celle la je pense la garder au minimum 2ans ![]() |
slycamp | ![]() tu as raison hasta desole pour le beurk .. c a force de talibanisme sur le forum on se laisse aller ... franchement j'ai hesite car c'est le design de silva qui me plait et si javais ete un peu plus sage financierement j'aurais pris la seat qui est moins chere et plus puissante mais j'ai craque pour l'alfa au dernier moment , coup de folie |
minice | ![]() la revente d'une léon objectivement ca donne quoi??? |
slycamp | ![]() les cotes connait po.. moi c avecl'ibiza que j'esitais car tres proche de la 147 et "petite" la leon m'impressionne par sa taille sinon mon voisin s'est garé a cote de moi aujourd'hui ![]() c'est la plus belle des leon c vrai ... |
stefanel | ![]() La Léon se revend pas mal en occasion mais sans plus. La cote se maintient à peu près comme celle d'une Mégane I. |
slycamp | ![]() oups.. fallait lire c'est PAS le plus belle des leon (la signature de gilcoyote est 100000X mieux c clair ) |
slycamp | ![]() honte a moi pas etonnant qu'elle soit pas belle cette leon .. c'est une cordoba |
hasta | ![]() ben oui une leon c'est ça ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 807 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|