Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
235 messages 5139 vues |
Sondage : Laquel choisir? 147GTA ou Golf IV R32? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
Neozaphode | ![]() Voilà en ce moment je serais bien tenté par l'un de ses deux models. J'aimerais bien une petite bombe sportive pour le weekend, pour bien me faire plaisir! Et garder mes diesels pour la semaine La r32 me tente bien mais je la trouve encore un peu chère en occaz, par contre niveau moteur et sonorité je suis completement ![]() ![]() Ensuite la 147 GTA qui commence a être bien abordable en occaz, et puis c'est une italienne, seul bémol, traction!! Beaucoup de mal à suivre avec toute cette puissance. Sinon fiabilité et problèmes rencontrés sur ses voitures? Laquel est la plus fiable et serra un peut moin chère en entretient? ![]() ![]() |
mac.burne | ![]() Jdirais bien GTA, mais je vois le même inconvénient que toi, traction.. La R32 ne m'a jamais bien attiré. |
Pierrot01 | ![]() Une rino, ca te tente pas a++ |
F7R | ![]() J'ai voté 147 GTA ![]() ![]() plus belle , plus classe, plus performante ... seul avantage de la golf = les 4RM |
EnFonde6 | ![]() La GTA sans hésiter, le moteur est vraiment génial ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Mazda 3 MPS |
Neozaphode | ![]() Pierrot01 Nan pas de Francaise, soit ritale soit germany La r32 m'attire enfaite surtout pour le bruit de ce 3.2 et aussi pour la qualité de fabrication made in VW et les 4RM ![]() La GTA pour sont tarifs, ses perfs, sont moteur aussi, quel bruit! (pas aussi beau que la r32 quand même) |
bima6 | ![]() La golf pour moi ![]() J'ai jamais accroché sur la GTA,malgrès que son moteur est démoniaque ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() La golf fait vachement tunning quand même elle n'est pas moche, mais la voir tous les jours dans mon garage... reste son habitacle plutot sympa et le bruit ![]() cela dit l'habitacle de la gta n'est pas mal du tout |
Neozaphode | ![]() http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-4125447.html ![]() Oui c'est vrai c'est un des mauvais coté de la r32 un peut beaucoup "tunning" difficile de pas se faire remarquer... la GTA est bien plus "passe partout" L'interieur c'est kifkif, chacune a son charme ![]() |
remi95 | ![]() Le son de la R32 n'égale pas celui du V6 italien ! |
gilcoyote | ![]() Le V6 alfa pas aussi beau que le Vr6 ..... tu les as deja essaye en vrai ??? LE vr6 a une sonorite sympa c'est sur, mais le V6 alfa est tout de meme reconnu pour etre un des moteurs de cette categorie, sinon le moteur de cette categorie a avoir la sonorite la plus agreable |
Rod350Z | ![]() La raison choisirait la R32 |
ben_92 | ![]() Je trouve que la R32 fait un peu plus démodée que la GTA et trop tuning le moteur de la GTA est diabolique L'entretien alfa est cher, pneus tous les 20000 etc...mais l'entretien VW doit etre sympa aussi |
Hasta | ![]() Faut juste se poser la question si le choix d'une bagnole peut se résumer a un moteur, si on est d'accord avec ça l'on peut effectivement choisir la GTA |
stefanel | ![]() Le bruit du V6 de la GTA est sublime. Je n'ai jamais entendu celui de la R32, mais ça m'étonnerait qu'il soit plus mélodieux. Mais bon, pkoi pas.... Personnellement, je choisirais la 147, ne fût-ce que pour la classe et le design. Après effectivement, les 4RM de la Golf seront un plus, mais le charme de l'Alfa rachète ce petit désagrément. |
hob | ![]() Je prendrais la 147 GTA moi ou meme mieux la 156 qui elle a un VRAI chassis La r32 c'est une compact tuning qui marche pas mieux qu'une 406 v6 ![]() |
dRfELL | ![]() Idem, 147 GTA !! |
ItalianDriver | ![]() Meme Turbo avait fait un comparatif entre 147 GTA et Golf R32 (et aussi Audi S3), et la 147 avait gagné... Et pour qu'ils fassent gagner une Italienne, il faut vraiment qu'elle soit bien superieure aux autres... |
TT3,14 | ![]() J'ai eu une 147 GTA et actuellement c'est mon second S3 et je connais un peu la R32 ... donc voici mon avis : *** 147 GTA : Le moteur fabuleux, vraiment l'un des meilleurs V6 tout simplement, ![]() ![]() Finition : je serais rapide : pas de soucis, quelques détails comme sur toutes les alfa mais la finition me semble plus rigoureuse que les autres 147 !!! en plus, régulateur, chargeur 10cd + 1 façade, bose....cuir de très bonne qualité, bien mieux que le S3 ![]() Chassis : Là on va se fâcher !!! *** Maintenant le chassis sur le sec est quasiment aussi efficace qu'une R32/S3 (je parle pour une utilisation sportive au quotidien mais pas sur circuit), mais la voiture sera beaucoup moins stable lors des phases d'accélération (routes mouillées encore plus). avec un S3/R32 la voiture ne bouge pas contrairement à l'Alfa, elle ne part pas non plus dans tous les sens mais c'est ICI qu'il faut bien la connaitre *** Le gros plus de la R32 est le chassis et les 4RM évidement... Mon avis >>> L'alfa a le moteur, la sonorité, le look incroyable et les SENSATIONS (chose que l'on oublie souvent) mais comportement particulier //// la R32 a le moteur, les 4RM qui font bcq, finition allemande, un style trop tuning à mon goût. |
ItalianDriver | ![]() Tres bonne analyse TT... |
cagiviste | ![]() La 147 Gta pour moi sans hesitation! Un moteur mythique,une ligne magnifique. |
dim22 | ![]() Point de vue esthétique la 147 est loin devant !!!! et quel bruit ![]() maintenant la R32 je ne connais pas mais avrai dire elle ne m'en donne pas l'envie |
TT3,14 | ![]() Elle avait une sacrée tronche tout de même ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() à choisir 147 GTA ![]() |
elkanaya | ![]() Très bien résumer TT. beaucoup de gens parle de la R32 comme si c'étais une merde,(OK elle fais un peu tuning)mais vous l'avez eu entre vos mains pour en parler comme cela?y'en as qui disent vraiment n'importe quoi. j'ais pu essayer ces deux voitures et a vrai dire elle se valent vraiment les deux. Niveau intérieur il faut dire que la R est quand même au dessus ,surtout le tableau de bord central de la GTA qui fait un peu "chip" a mon goût. Niveau conso la GTA pompe plus, pas grand chose 1,5L de plus sur l'essai que j'avais fait. Niveau son y'as rien a dire le V6 Alfa est unique, a ne pas négliger le grondement de la R qui lui aussi est très mélodieux. Niveau perf c'est plus ou moins kif kif de bonne sensations ![]() Apres question fiabilité je ne suis pas trop Alfa, a vrai dire ont en as eu 4 a la maison et toutes ont eu des petit soucis...la dernière en date une magnifique Gt 3.2l v6 qui a quelques pti soucis d'électronique.(avec a peine 3000km au compteur)ce n'est q'un exemple. Niveau entretien c'est aussi plus ou moins kif kif ,ptetre un poil moins cher chez Vw mais vraiment pas grand chose. Bref a mon avis prend celle que tu aime le plus,ce sont les deux des magnifique voitures. |
esquale | ![]() GTA pour moi ![]() ![]() |
Neozaphode | ![]() Et bien la GTA remporte le suffrage on dirait ![]() |
TT3,14 | ![]() Niveau fiabilité, j'ai fait changé plus de choses sur mes S3 que sur ma GTA ... pour info |
stefanel | ![]() Elkanaya : la fiabilité des Alfa aujourd'hui est tout à fait équivalente à ce qui se fait chez la concurrence. Il y a 10 ans, il y avait plus de soucis, rarement bien graves, mais svt emmerdants. Le pb est qu'aujourd'hui, dès qu'une Alfa n'est pas fiable à 100%, on va dire qu'Alfa n'est tjs pas fiable. Alors que si on rencontre un soucis sur une VAG, PSA ou autre, là, ça sera ennuyeux, mais bon, dans l'ensemble, ça reste tout à fait fiable, c'est normal, c'est Allemand, ou Français. Il faut sortir de certaines idées préconçues. |
louic78 | ![]() La golf pour ces 4rm |
F7R | ![]() Citation de elkanaya : « Niveau perf c'est plus ou moins kif kif » tiens ça m'étonne ça... d'apres les essais presse que j'ai ( notamment Echappement ) la GTA serait tout de même plus performante ( de l'ordre de 1s au 1000m par exemple ) |
TT3,14 | ![]() Stefanel> Exactement F7R> ![]() |
F7R | ![]() TT3,14> me disais aussi HS : tu remarques une grosse différence de perfs entre la S3 225 et la GTA ( notamment en reprises ) ( ta S3 est stock il me semble... HS off |
bobal | ![]() Il n'y a que le coeur qui parle: la GTA.. Le coeur, car je n'en ai essayé aucune!! |
magnum-amor | ![]() R 32 ![]() ![]() |
Scrat_85 | ![]() Pour avoir essayé la 147 GTA, c'est une tuerie tellement ca envoie ![]() Cela dit j'aurais bien voulu essayer la 156 GTA. Pour la Golf, ben je n'aime pas VW en général. Je reconnais que mon avis est totalement subjectif et pas très utile, mais bon |
caiada | ![]() Enfin les gout ... je trouve l'alfa moche par rapport a la golf. trop de chichi .. donc.. moche quoi. |
16vturbo | ![]() GTA: ça ne se discute même pas!!! |
mister_white | ![]() mon coeur balance |
Neozaphode | ![]() Caida on ne dit pas "c'est moche" mais j'aime pas |
TT3,14 | ![]() F7R> le S3 est devant en reprises et plus coupleux en bas du compteur par contre après 4500tr, le S3 est loin derrière mais en pref globalement c'est pas loin. La GTA qd tu es sur le bon régime , bien calé dans ton siège et que tu appuies dedans à fond c'est qd même une vraie catapulte ![]() |
Toniciano | ![]() Je n'ai pu essayer que la GTA mais il faut se frapper la tête contre un mur pour ne pas repartir tout de suite avec ![]() ![]() ![]() ![]() Quant au châssis, ce n'est pas le Haldex qui sauvera la lourdissime Golf 4 et ses suspensions péraves à mon avis, mais je n'ai pas testé de R32. La GTA est assez souple et sous-vireuse à la limite mais il s'agissait vraiment de limites, ce ne serait pas reproductible tous les jours, surtout sur route ouverte ![]() En plus Neo tu as l'air décidé sur la GTA, que demande le peuple ![]() |
caiada | ![]() Enfiin tu lui mets 4 roue motrice .. et ton second au mille est dans le Q. aussi je trouve cette caisse bien plus jaky que la golf et a l'interieur ca fait un peut chip. Un amis a moi c'est retouner (sur le toit) avec ca 147 GTA... il a maintenant la GT 3.2 les defauts? sur la GTA ? traction dificile dans le quotidien.. ( demarrage en croisement ou sur pluie en hiver etc) train avant que chasse pas mal dans des virages assez serrer, conso, cracquement de boite et je ne me rapelle plus du reste.. ca fait au moins 6 mois deja... aussi je n'aime pas la 147 et meme en GTA... trop chinois a mon gout. Dernière édition le 17/01/2007 à 00:45 par caiada, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de TT3 : « F7R> le S3 est devant en reprises et plus coupleux en bas du compteur par contre après 4500tr, le S3 est loin derrière mais en pref globalement c'est pas loin » ok je m'en doutais, en gros la gta est plus performante sur le papier mais la S3 est plus efficace au quotidien aux régimes usuels... vais réfléchir à deux fois avant de reprendre un atmo moi |
the_founky | ![]() Et la astra opc 240cv ne te tentes pas ? |
F7R | ![]() Quoique il parait que le 3.2 VAG réponds bien " en bas" |
caiada | ![]() Effectivement il a un super couple a bas regime le 3.2 vag. |
F7R | ![]() 3.2 + dsg ça doit etre efficace ![]() |
TT3,14 | ![]() F7R> Moi aussi j'adore les voitures essence-turbo je trouve que c'est le meilleur compromis entre perfs/reprises/conso(surtout dans le sens autonomie) ... mais l'atmo c'est sympa aussi ... dans quelques temps faudra choisir : Porsche ou nouveau S3 ![]() |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 834 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|