Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
140 messages 2240 vues |
L'alfa 147 1.6 120 ch, qu'en pensez-vous ?? |
Alfa147 | ![]() J'attends vos commentaires. Merci |
kyriad | ![]() Moi j'ai essayé la 2.0 Selespeed car j'étais très interessé mais à force de lire dans la presse que le 1.6L 120ch. fait presque aussi bien (ou devrais-je dire aussi mal), je m'insurge face à ce problème. Comment un 1.6 de 120ch. peut-il faire des temps semblables à un 2.0L de 155ch. Comprends pas Alfa. Alfa147: pourquoi, tu comptes en acheter une ou tu en as une? |
Alfa147 | ![]() J'en ai une depuis 7 mois et j'en suis très très très content que ce soit au niveau du moteur mais aussi de la finition (comparable à une Golf à mon avis). C'est vrai que d'après les tests, ce "petit" 1600 offre des performances quasi comparable au 2.0L surtout pour un prix bien inférieur. Donc, je pense que c'est le meilleur choix de la gamme 147 actuellement. Mais il parait que le nouveau 2.0 JTS de 165 ch est annoncé. |
psa | ![]() sans oublier la trés attendue 147 GTA |
kyriad | ![]() Oui mais est-ce que 10 chevaux vont faire la différence? Déjà quand tu vois que la S3 qui en gagne 15 perd en perfs. Moi j'ai eu le coup de foudre pour la 147 avec le pack Distinctive (jantes 17, kit Bose, sièges Momo cuirs...) et je trouvais que pour moins de 25.000 euros c'était l'affaire du siècle, d'autant qu'effectivement la finition est top. J'ai été refroidi par le ZERO remise d'Alfa et par la reprise minable de ma voiture. Quelles sont les options que tu as prises? As-tu le kit Bose, si oui comment joue-t-il? |
choz57 | ![]() finition comparable a une allemande, je ve voir ca!!!!!!! |
kyriad | ![]() Eh bien prends la peine d'aller en voir une. Je n'ai jamais eu d'Alfa, je ne connais pas cette marque mais je connais bien les Golf et les Astra et je n'ai qu'une chose à dire à Alfa: chapeau. Maintenant à savoir comment tout celà vieillit... C'est bien possible que tout se mette à grincer après deux ans mais a priori c'est du tout bon. Surtout en finition Momo avec le pack confort. |
choz57 | ![]() je connais pas trop la golf et la 147 alors bon j'irai voir au garage par moi meme |
Alfa147 | ![]() C'est vrai que le nouveau moteur de 165 ch ne sera peut-être pas bcp plus performant mais sur la 156, le couple est quand même de 206 Nm soit environ 20 Nm de plus que celui de 150 ch. Faudra voir le verdict des tests des magazines spécialisés... Mes options sont : jantes 16", chargeur 10CD dans le coffre, peinture métal (c'est inévitable), Commandes au volant pour la radio, le lecteur CD (très pratique), et le tissu sport (ca, c'est au choix). Je n'ai pas pris le kit Bose car je trouvais que l'installation Blaupunkt était déjà pas mal. |
kyriad | ![]() 206 nm c'est très moyen, surtout vu la masse de la voiture! Je sais que ce n'est pas comparable mais une 320TD fait 300nm à 2000 tours! Mais bon, parler de couple dans une essence c'est comme parler de puissance pure dans une diesel, c'est un débat inutile. T'as une photo de ta voiture? |
kurtquasar | ![]() un ton legerement en dessous au niveau de l assemblage par rapport a une golf, mais refait son retard a grand pas sinon superbe voiture en acceptant quelque sacrifice par rapport a une 307 ou golf |
kyriad | ![]() J'ai une Peugeot (206 S16) mais je n'irais quand même pas dire que la 307 fait jeu égal avec l'Alfa. Cette dernière est un cran au dessus quand même. Je trouve d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de laissé aller chez les français car je suis monté hier dans une nouvelle Corolla (2.0L tdi full option) et j'ai été très surpris, surtout par le "bwouf" très bmw que font les portes. Si les japonais s'y mettent, la France va se prendre une sacré gamelle. |
choz57 | ![]() et ouai les corolla c bien ![]() ![]() |
kurtquasar | ![]() jai eu une clio 16 s amenee à 230000 km sans aucun probleme carosserie impec interieur dito mais tres plastique moteur creux a bas regime |
Alfa147 | ![]() J'ai eu l'occasion d'essayer une 307 et question finition et "classe" c'est un cran en dessous de l'alfa. Pour répondre à Kyriad, les portes de l'alfa font également un très beau "bwouf" et donne une sensation de solidité incroyable. Pour revenir à mon post précédent, c'est vrai que 206 Nm n'est pas impressionnant par rapport à un turbo diesel mais pour un 2.0 essence, c'est pas mal du tout. |
kyriad | ![]() Oui comme ma S16. Couple inexistant mais phénoménales montées en régime. Plastique très sympa mais pas très classe. 55.000km pas un pépin. Ma prochaine, la RC à coup sûr. Alfa147: que vaut la 1.6L en couple et niveau montée dans les tours? Et le bruit est comment? |
kurtquasar | ![]() ma prochaine ce sera une 147 mais jtd |
Alfa147 | ![]() Le 1.6 a 146 Nm à 4200 t/min ce qui est moyen. Mais il est très souple à bas régime (après le rodage...) et propose des montées dans les tours très amusantes accompagnées d'une sonorité moteur typique Alfa. Pour info, la zone rouge commence à 7000 t/min. Bref, c'est un moteur qui aime prendre les tours mais moi aussi, rien que pour le bruit du moteur. Petite précision également, c'est quand même entre 3000 et 3500 t/min que le moteur se réveille (là, on "sent" les 120 ch du Twin Spark). |
xu19tdi | ![]() c'est vrai que la nouvelle corolla est tres bien finie! |
Alfa147 | ![]() Tout à fait, la Golf (référence de la catégorie) a du souci à se faire... |
ramses2 | ![]() l'alfa 147 est tres bien finie. Seul la golf et la A3 font mieux en finition ![]() |
Alfa147 | ![]() Histoire de relancer le sujet... |
kyriad | ![]() Alfa147: Si tu veux vraiment relancer le sujet, il faudrait, toi qui as une 1.6L TS, que tu nous dises ce que tu en penses au quotidien. Et ce de façon objective, ce qui est bien, ce qui est perfectible et ce qui est vraiment nul à chier... |
Alfa147 | ![]() Ok kyriad, mais mon opinion ne portera que sur le moteur dans un premier temps (pour plus d'infos, il suffira de me le dire). Au quotidien, c'est un moteur super agréable. Plus on monte dans les tours, plus la voiture est à l'aise surtout entre 5000 et 7000 t/min. A ce moment, vu la sonorité du moteur, on n'a qu'une envie, c'est de se maintenir à ce régime. Au niveau des réprises, Alfa a pris soin de bien étager la boîte de vitesses. Les reprises en 5ème, par exemple, sont très vives et très franches. Petite anecdote, j'avais une Lancia Lybra 2.4 JTD (136 ch) devant moi sur l'autoroute l'autre jour et, en reprenant à +/- du 90 km/h, elle n'a jamais reussi à me distancer malgré la différence de couple. Point de vue défaut, le manque de pêche en-dessous de 2000 t/min, mais c'est typique des "petites cylindrées" essences. Toutefois, elle se défend bien quand même. Sinon, je n'ai pas encore pu la pousser à fond, j'en suis à 195 km/h compteur (sans trop forcé). Je pense qu'elle est capable de 215 km/h compteur, mesure du "Moniteur de l'Automobile". Bref, c'est un moteur avec un agrément de conduite magnifique et sans réel défaut. |
stefanel | ![]() J'aime bcp mais il reste le problème de la revente ![]() Pensez vous que les Alfa nouvelle génération (156, 166, 147) résisteront mieux à la décote habituelle de la marque ? |
kyriad | ![]() Et point de vue chassi? Tenue de route, etc. T'as quoi comme gommes dessus? Quelle marque, taille,... |
Alfa147 | ![]() Kyriad> Pour la tenue de route, y'a pas photos, c'est une des meilleures tractions de la catégorie d'après les tests. De plus, j'ai des pneus de 205/55 en 16", donc ca tient la route. Ce sont des Firestone (d'origine). Que dire encore... Elle est très bien insonorisée, le confort est bon malgré la supsension ferme. Un petit reproche, sur route dégradée, elle est moins à l'aise et comme en Belgique on n'est pas gâté ![]() ![]() ![]() |
Alfa147 | ![]() Stefanel>La revente ne sera pas aussi bonne qu'une golf sans doute. Mais je pense que l'image de marque d'Alfa en matière de fiabilité et de finition s'est vraiment améliorée durant les quatres dernières années. ![]() ![]() |
kyriad | ![]() T'habites où en Belgique? Parce que ce qu'on peut faire c'est une petite virée. J'essaye ta 147, t'essayes ma 206 S16 et tu reparts avec la mienne et je te casse la gueule? |
kyriad | ![]() Non sans dec, j'aimerais l'essayer. |
fiatist | ![]() moi la 2 l twin spark selespid ,ma peferer,en moir avec des jante pleinne chromer en 18"ou 19"rabaisser de 4 cm,OUI JE SUIS UN JAKI4S ET JE L ASSUME |
kyriad | ![]() fiatist: ben oui, j'ai même failli l'acheter (j'ai tous les catalogues Alfa et même le bon de commande déjà rédigé mais non signé à mes côtés) mais vu que toute la presse est d'accord pour dire que la 1.6 fait aussi bien que la 2.0, ou plutôt que la 2.0 fait aussi mal que le 1.6 (faut voir, j'attends de l'essayer), je ne sais plus quoi penser. Mais il est vrai que la 1.6 ne perd qu'une seconde au 0/100 par rapport à la 2.0, (10s. pour 9s.) donc ce serait plutôt la 2.0 qui ferait piètre figure. Mais 9s. au 0/100 pour un 2.0 de 150ch., je trouve ça inadmissible. |
stefanel | ![]() Oui je crois bien que l'image de marque Alfa évolue... ds le bon sens. Mais je me méfie malgré tout (et tout le monde risque de faire de même : cercle vicieux) pour la revente. J'ai une 155 2.0 Super rouge métal de 96 avec 89 000 km, en parfait état, et je n'arrive pas à la revendre, même à 5000 Euros !!!! Je pensais reprendre une 156, mais finallement j'ai acheté un coupé 406, question revente, je ne risque rien. mais c'est sûr que depuis la 156, Alfa a fait d'énormes progrès, et c'est d'ailleurs la seule marque du groupe Fiat à bien se porter ! |
kyriad | ![]() Le problème, c'est l'effet pervers du système. C'est rentré dans les moeurs qu'Alfa ça se revend pas cher, du coup l'acheteur ne veut rien entendre... Audi a mis 10 ans avant que ça ne change et regardez la cote d'une Audi, c'est presque celle d'une Bmw aujourd'hui! Alors qu'il y a 10-15 ans, Audi c'était vraiment pas ça. Tout a changé depuis les Audi 80 Tdi et autre S2 et 200S pour l'image sportive. Alfa présente actuellement de belles 147, 156 et 166 mais je ne craints qu'il va falloir patienter avant que tout cela ne soit parfaitement crédible... |
kyriad | ![]() Putain, je viens de lire dans le bouquin d'Alfa que les freins de la 2.0L 155ch. sont les mêmes que ceux de la 1.6. Ils se foutent de notre gueule ou quoi, c'est clairement crier sur les toits qu'ils ne désiraient pas faire de la 2.0L un version sportive de la 147. Bande de |
Alfa147 | ![]() Kyriad> Je dirais que je suis pas contre même si je suis pas trop pour la confier à un autre conducteur. Je pense que le mieux, c'est que tu insistes auprès de ton concessionnaire pour l'essayer. Sachant que tu possède une S16 (ou plutot GTI en Belgique), tu seras peut-être decu par les perfs car il y a à mon avis une différence entre les deux : 18 ch de plus, c'est un 2.0 et elle est moins lourde. Mais bon, faut voir ce que tu cherches. C'est vrai qu'avec l'alfa, tu aurais la totale (très bonne finition, qualité des matérieux, moteur performants et attachant, équipement royal,etc.). PS : j'habite dans la Province du Luxembourg |
kyriad | ![]() J'ai déjà été chez Alfa essayer la Selespeed. Je ne peux pas vraiment dire que je trouvais que ça roulait moins bien que la mienne vu qu'il pleuvait et que je n'ai fait que 10 km. Mais comme tout le monde prétend que la 1.6 roule aussi bien, je m'étonne. Je vais souvent en Ardenne (en encore vers fin juillet), mon but n'est pas de rouler dedans mais de voir si l'auto se défend point de vue bruit, tenue de route, accélération lorsque tu la conduits. Ensuite on ira faire un tour dans la mienne si tu veux, tu veras, c'est pas aussi bien fini mais c'est très amusant. |
Alfa147 | ![]() Perso, je n'ai jamais conduit la 2.0 et donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Mais d'après notre cher "Moniteur de l'Automobile", ils disaient que le 120 ch avait le potentiel d'un 2.0. Et c'est vrai qu'en Belgique, à choisir, autant prendre le 1.6 qui est moins taxé et est bcp moins cher à l'achat que la version 2.0 |
kyriad | ![]() T'as pas des photos (intérieur/extérieur) pour un peu nous la présenter? Personnelement j'adore le bleu Inca d'Alfa et je l'aurais prise dans cette couleur si Alfa ne m'avait pas fait des conditions aussi grotesques. Ils t'ont fait quoi à toi? |
Alfa147 | ![]() Non, j'ai pas encore fait de photos. Mais je veux bien te la décrire. La couleur, c'est le gris sterling (je sais, on en voit bcp mais j'aimais vraiment bien cette couleur). C'est une 3 portes et les jantes sont les "sport" : http://lr35.free.fr/up/10260707jantassecoup.jpg Pour l'intérieur, c'est le tissu "sport. La clim' est automatique gauche/droite, volant et pommeau en cuir,etc. http://lr35.free.fr/up/10260708comptcoup2.jpg http://lr35.free.fr/up/10260708constravcoup.jpg En ce qui concerne les conditions à l'époque, j'avais droit à 5 options gratuites au choix mais pour un maximum de 50.000 BEF. |
kyriad | ![]() Mmm... Pas de remises non plus je vois. Uniquement cet éternel pack d'options. Ceci dit, tu as fait le bon choix, c'est une très jolie voiture et je suis content pour toi qu'elle roule bien. |
Alfa147 | ![]() Merci. Pour info, j'aime bcp la 206 surtout la version S16 car bon rapport prix/performances. ![]() ![]() |
kyriad | ![]() J'ai appellé Alfa ce matin et ils n'ont encore aucune nouvelle de la 147 165ch. si ce n'est dans la 156 (elle arrive) et je vais l'essayer dès qu'elle est au garage, histoire de voir l'évolution du moteur. Voilà ce que j'ai pu glâner d'autre: La 147 en 165 ch. c'est pas pour demain, voire pas avant octobre grand minimum. Le 3.2 V6 est prévu pour la 147, ça devrait faire une sacrée concurrente à la Golf R32. Ensuite, en ce qui concerne le coupé, c'est vraiment pas pour demain (mi 2003 mimimum) et annoncée de base avec le 2.0L TS 165 ch. à 28.500 euros. Ce coupé aura donc un 2.5L 190 ch. et le V6 3.2 de 241 ch. Tout ça reste à vérifier mais c'est ce qu'ils m'ont dit. Personnellement, je vais aller essayer la 147 2.0L mais en boîte manuelle cette fois, histoire de voir la différence avec la Selespeed. On verra. |
Alfa147 | ![]() Ok, merci pour ces infos. J'attends de tes nouvelles concernant l'essai du 2.0 de 165 ch à injection directe. C'est vrai que c'est pas donné à 28.500 eur et à ce prix-là, j'serais presque tenté de prendre une TT 180 ch mais bon, c'est pas une Alfa!! |
alfiste | ![]() Oui, attendons la version JTS de 165 ch, peut être serons nous mieux satisfaits par les perfs qu'une 2.0 doit fournir et puis la GTA approche, c vrai qu'elle ne sera pas donnée elle non plus; Alfa a encore gagné en image de marque et nous le fait assez savoir (prix qui grimpent, remises qui s'estompent ou qui s'absentent). En tout cas, elles sont désormais bien équipéesz, pas comme à l'époque des Alfasud ou autres best-seller de la marque. L'achat était passion, désormais il tend vers la raison. |
Alfa147 | ![]() Alfiste> C'est la rançon de la gloire Vivement la sortie du coupé et du nouveau GTV. Au fait, es-tu au courant d'une version 2.0 turbo pour le coupé 147 ? |
alfa148 | ![]() alfa 147> Tu n'as pas peur de te faire écrabouiller par un camion. Les tests de sécurité montraient de sérieuses lacunes pour une bagnole d'un tel standing. Qu'en penses-tu mon ami? |
Alfa147 | ![]() Je suis confiant. En tout cas, elle est déjà plus sécurisante que ma vieille citroen AX 1.4 ![]() ![]() |
alfa148 | ![]() Tiens, moi aussi, j'avais une AX ds le temps mais maintenant je suis plutôt branché vers les voitures du groupe GM, tu comprends depuis le 11 septembre. |
Alfa147 | ![]() Et elle marchait bien ton AX ??? La mienne a rendu l'âme après 13 ans. |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 707 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|