Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
22 messages 2500 vues |
Je pense acheter cette alfa 147 115ch JTD d'occaz (votre avis svp) |
xarnog | ![]() Bonjour, Roulant actuellement en saxo entreprise 1.5D 179000km, et ayant besoin d'une voiture pour des tournées régulières lors de mon travail je dois me séparer de ma saxo. J'ai craquer sur une alfa147 NOIRE 5 portes JDT 115 ch Distinctive 56600 km 4 pneu neuf révison ok (1XX points de controle) Garantie 1an achat dans un garage 2ème main. 1ère mise en circulation : novembre 2002 prix : 12900 euros non négociable (j'ai essayé pourtant) J'aimerais avoir votre avis sur le prix principalement, mais aussi sur le confort (je vais faire 3000 km par mois), revente, entretien à prévoir... En survolant les topics j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la courroie de distribution à 60 000 km mais le garage veut pas le faire il me dit que ça se fait à 120 000 km. J'ai mis une option dessus, lundi je me déciderai en fonction de vos réponses. Merci pour vos réponses. note aux modérateurs : merci de pas me supprimer mon post(c'est pas une estimation déguisée...) Dernière édition le 01/10/2005 à 17:39 par xarnog, édité 1 fois |
Papa_Polka | ![]() J'en ai eu une, j'en garde un très bon souvenir Direction directe, très bonne tenue de route, bon confort. Le moteur est plein de bonne volonté même avec "que" 115ch, il a de la peche et de bonnes reprises ![]() Juste s'habituer à la retrovision et au diametre de bragage mais ce n'est pas rédibitoire |
alfatisteTI | ![]() j'en est une aussi, c'est pas la même finition et pas le même moteur(140ch) mais la voiture reste la même principalement. pour moi elle est excellente au niveau confort tenu de route, finition (même pour celles de base) passage des vitesse souple, en clair agréabl à conduire au quotidient! pour moi saute sur l'occaz, ele n'a pas beaucoup de km! ![]() |
dave-batista | ![]() j ai vendu la mienne à 87000 km à 10700 euros dans un garage - prix de revente 12450 euros donc c'est une bonne affaire |
ramses2 | ![]() A priori ça à l'air d'etre correct |
ben_92 | ![]() tres bien pour faire des kms surtout si elle n'a pas les jantes 17 pouces (ca la rend tres raide) pour la courroie de distribution compte 600 euros il ne faut pas faire l'impasse pour l'entretien, compte 300 euros tous les 20000 kms |
ramses2 | ![]() ceci dit 60 000 km c'est peu pour une distrib je trouve |
alfatisteTI | ![]() oué renseigne toi à un garage alfa pour ta distribution, jtrouve que 60 000km est trop peu pour la changer! tiens nous au courant, ça me sera utile aussi! |
ben_92 | ![]() c'est peut etre moins vrai sur le JTD mais sur le twin spark il y a beaucoup de cas avant 60000 kms apres chacun fait ce qu'il veut |
ramses2 | ![]() un JTD c'est pas une TS non plus |
alfatisteTI | ![]() j'ai essayé les 2 et rien à voir ! pour la viétusté du moteur surtou! |
ramses2 | ![]() de quoi JTD et TS? |
alfatisteTI | ![]() oui jtd avec ma voiture et un pote ma prêter la sienne 1.6t.s! |
ramses2 | ![]() Oki mais ça n'a rien à voir....ça ne se conduit pas pareil. |
brindavoine03 | ![]() apparemment bonne affaire, mais n'hesites pas pour la courroie de la refaire meme à tes frais, car çà crains et vaut mieux etre prudent ! |
alfatisteTI | ![]() beaucoup plus de passage de vitesse avec la jtd, enfin ça dépend du style de conduite (plutot typé sportive ou cool) |
ramses2 | ![]() Pour une conduite sportive, y al GTA |
brindavoine03 | ![]() tu peux jouer sur la garantie = essaye d'avoir deux ans çà se negocie ! |
ramses2 | ![]() si c'est à un particulier ça va etre dure |
xarnog | ![]() Bon j'ai mis une option dessus, ca me laisse le week end pour réfléchir mais apparament je vais la prendre si j'en suis vos conseils. La voiture c'est à un concessionnaire. |
Marseillais | ![]() C'est meme tres correct tu gagnes 1000 € sur l'argus donc c'est une bonne affaire !! Prend la |
alfatisteTI | ![]() oué va y bonne caisse tu sera pas déçu ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|