Injonction a payer - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Injonction a payer           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
2306 vues
Injonction a payer
yayou le mer 20 oct 2010 à 22:05
bonjour il y a 1 ans j'ai amené mon auto dans un garage et il a diagnostiqué une panne de turbo aprés le changement de la pièce le turbo recasse j'était a seulement 3 km du garage quand ca c'est passé je l'ai apelé et il m'a dit de revenir dans une semaine quand je l'ai ramené il m'a trouvé une autre panne qui s'élèva a 300 e de plus il a gardé le véhicule plus de 3 semaines j'ai eu aucun véhicule de prét a cause de ca j'ai perdu mon travail et ce matin un huissier de justice ma amené une injonction a payer que dois je faire merci
vassim le mer 20 oct 2010 à 22:07
Citation de yalla :

« a cause de ca j'ai perdu mon travail »
T'exagére pas un tout petit peu ? :D
boss_427 le mer 20 oct 2010 à 22:11
"que dois je faire ?" payer tes dettes.

un devis, ça existe !
dark911 le mer 20 oct 2010 à 22:12
tu as récupéré ta voiture au garage il y a presque un an et tu n'avais pas payé ? et là tu reçois un huissier pour ça ?
FRANSYL le mer 20 oct 2010 à 22:17
Tu ne paye pas, une injonction de payer, ce n'est pas un jugement, c'est simplement une demande de ton adversaire qui a fait une lettre au tribunal (donc sa seule version des faits) , le tribunal a trouvé sa version cohérente et lui a donné l'autorisation de mandater l'huissier (huissier qui se fait payer par ton adversaire même si tu ne paye pas, donc il se fout de ton refus)
Quand tu auras refusé de payer, ton adversaire aura 2 solutions .1/ IL laisse tomber.....peu probable 2/ IL attaque une vraie procédure, éventuellement avec l'aide d'un avocat (à ses frais et ça coute cher) et là, tu auras l'occasion de t'expliquer devant le juge (de préférence avec un avocat, mais ça coute cher(déja dit :D ) ou tout seul mais faut être sur de ton coup et de ton bon droit...
A toi de voir
Kellogs le mer 20 oct 2010 à 22:22
Je m'interroge quand même un peu j'avoue... Si une voiture est indispensable à ton boulot, pourquoi t'en n'as pas loué une ? :|

Enfin bon ça me regarde pas, sans doute.

Et l'injonction à payer, elle concerne quoi, parce que là c'est pas très clair.
FRANSYL le mer 20 oct 2010 à 22:24
Ou alors, tu subodorres que tu as quelques chose à te reprocher et que tu vas perdre, alors là, tu paye tout de suite car si le juge te donne tord, tu auras en plus des frais de jugement plus les intérêts de retard
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Injonction a payer             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf BMW i4 Bonus-Malus Mazda 2 Fiat 600 Opel Crossland grève Lyon Volvo Alfa Romeo Citroën occasion Dacia
MarquesVolkswagen BMW Mazda Fiat Opel Volvo Alfa Romeo Citroën Dacia Nissan Vinfast DS Seat Cupra Lexus BYD Hyundai Genesis
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement