Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 2388 vues |
Craquage sur 3e |
Anthony12 | ![]() Bonjour, je rencontre un problème sur mon Alfa 147; Lorsque je passe de la 2e à la 3e en montant dans les tours, la vitesse craque. Quelle est la cause du problème et comment se règle-t-il? Merci. |
xxxthedevilxxx | ![]() syncro de 3 fatigué la solution est de le changer mais ca vaut surement pas le coup sur ta voiture |
666lucyfer666 | ![]() Rhooooo le coup bas... Que supposes-tu au sujet des Alfa 147 ? |
xxxthedevilxxx | ![]() qu'il vaut surement mieux ne rien faire, ou changer la boite entière plutot que d'ouvrir l'actuelle pour changer que le syncro de 3 rien d'autre espece de médisant |
Anthony12 | ![]() C'est possible ça, une synchro fatiguée à 108.000kms? D'autant plus que toutes les autres vitesses passent parfaitement. Et je viens de refaire le test, ce n'est pas un "craquage" mais plutôt un "clac" à l'enclenchement de la 3e. Ce problème pourrait-il s'atténuer autrement, par exemple avec une vidange d'huile de boîte ou autre? Merci pour les réponses en tout cas. Dernière édition le 04/04/2016 à 17:58 par Anthony12, édité 1 fois |
sayemone | ![]() J'avais eu à un moment un soucis de passage de vitesse sur mon ex 147 (1,6TS 120). C'était le passage 3-4 qui était dur. Une vidange de boite lui avait effectivement fait du bien! ![]() En espérant que cela soit cela, mais les boites de 147/156/GT sont réputées assez fragiles (même si la mienne a tenu jusqu'a au moins ses 200.000km où je l'ai vendue). |
Anthony12 | ![]() Merci de me redonner un petit espoir, la perspective d'un défaut majeur de la BV me déprime... |
sayemone | ![]() Plus de détails sur ta 147 sinon? Parce que même dans le cas où elle aurait un synchro mort, ça peut valoir le coup de la réparer. ![]() |
Anthony12 | ![]() C'est une 1.6TS de 2001, 108.000kms au compteur, première main... J'ai du mal à comprendre du coup comment un synchro (si c'est bien ça dont il s'agit) peut déjà être mort. Qu'il faille changer un synchro ou la boîte de vitesses entière c'est bien trop cher je ne pourrais pas malheureusement. Pour ça que j'espère réellement qu'une bonne vidange de boîte lui fera du bien.^^ |
romain59 | ![]() Tu craques sur la troisième ? Demande lui son âge quand même avant d'y aller |
sayemone | ![]() Effectivement, une 1,6TS de 2001, même si peu kilométrée, ça doit pas valoir plus de 2000-2500€ aujourd'hui. Les synchros, c'est ce qui grosso-modo, facilitele passage d'une vitesse à l'autre. Ceux-ci sont par conception fragile sur ces Alfa. Donc si brusqués ou non entretenus ils fatiguent plus vite. |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() bien sur que la premiere chose a faire est une vidange, je pensais que c etait déjà fait voir meme se rencarder sur un additif mais bon si c'est déjà abimé... alfa et les syncro c'est une longue et craquante histoire d'amour tu sais |
sayemone | ![]() Et ses deux maîtresses sont: la rouille et les voyants au tableau de bord. |
Anthony12 | ![]() Pour la rouille et les voyants au tableau de bord je suis épargné aha. Je vais quand même tenter d'aller voir un garage pour qu'ils regardent un peu le problème, et faire une vidange d'huile de boîte. On verra bien^^ |
sayemone | ![]() La rouille tu seras épargné, pas les voyants fantaisistes. Patience. Dernière édition le 04/04/2016 à 20:30 par sayemone, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 709 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|