Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
18 messages 8338 vues |
Combien ça vaut ? (Alfa 147 accidentée pour pièces) |
stefanel | ![]() Bonjour à tous. Un ami a récemment eu un accident avec sa voiture, et il voudrait savoir ce qu'il peut compter toucher sur les pièces de ce qu'il reste de la voiture. En résumé, il s'agit d'une 147 jtd 115 Distinctive de 2003 avec 180 000 km, choc avant droit, airbags sortis : conducteur, passager, latéral droit et airbag de tête droit. Les 4 jantes 16' sont intactes (dont pneus décents), et toute la partie arrière. Meric pour vos avis et conseils pour faire au mieux financièrement parlé. Voici qq photos : ![]() ![]() |
stefanel | ![]() A moins qu'elle soit réparable, mais vu qu'elle doit valoir (en bon état !) dans les 6 000 euros, je doute que ça soit envisageable ! |
stefanel | ![]() Personne ne sait ? ... |
marko | ![]() Je dirais 2 a 4000 euros, pas plus, je pense |
jpcevol | ![]() 1000 € grand max |
idole | ![]() J'en avais une de la même couleur, ça me fait mal au coeur |
Hasta | ![]() Il était assuré au tiers ou en tous risques? si 2éme cas à combien l'expert évalue l'épave? si il est au tiers, sois il la laisse dans une casse pour une bouchée de pain soit il désosse lui même la bagnole et revend les éléments séparément, soit il vend la bagnole pour piéce |
niglou | ![]() Le problème des Alfa c'est que tu arrive même pas à les vendre avec la côte, alors la en plus pliée avec la direction qui à du ramasser, tout les airbag dehors, les kms etc... ouaip 1000€ pas plus. |
stefanel | ![]() Hasta : tous risques. Le problème : il a été contrôlé positif (0,82g, bien qu'il n'était pas à ce taux au moment de l'accident, je ne rentrerai pas dans les détails) et l'assurance risque de ne pas rembourser (quoique là dessus ça n'est pas sûr non plus, d'ailleurs si qq1 sait...) si elle considère que cet accident a eu lieu alors qu'il avait plus du taux légal. |
ffiixx | ![]() Il a picolé après l'accident ? |
ffiixx | ![]() Hop je sors le teillon de rouge en attendant les flics pour me détendre en faisant le constat ![]() |
stefanel | ![]() Pas exactement ça non, c'est plus complexe, pas trop envie de rentrer dans les détails ! |
niglou | ![]() Y'a pas une clause en France dans les contrat de Renonciation pour faute grave, si il à cela il peu demander à être rembourser pour autent qu'il ai payer. |
stefanel | ![]() Ca consiste en quoi cette clause ? |
niglou | ![]() L'assurance refuse de t'attaquer en cas de faute grave. |
stefanel | ![]() Et donc ? remboursement quand même de ta voiture ? Malus plus important peut être ? |
niglou | ![]() Ben il te rembourse sans discuter, y'a juste que ca te coute plus cher quant tu prend l'assurance. |
stefanel | ![]() Mhhh, qq1 peut il confirmer parce que d'après ce que j'ai lu un peu sur Internet, l'alcool est un clause d'exclusion. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|