Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
68 messages 1774 vues |
Changer de moteur??? |
karail54 | ![]() bonjour, j'ai une alfa147 jtd16v accidentée (épave) et malheureusement pour moi j'ai tapé un arbre a 90km/h.....enfin étant amoureux de cette voiture ![]() |
Zorgol | ![]() Ben, outre le problème technique, tu vas surtout te retrouver avec une voiture non homologuée et donc non légale sur nos route en non assurée... ce qui la prochaine fois que tu auras un accident risque d'être assez problématique. Certain prennent ce genre de risque sur une voiture plaisir qu'ils sortent le WE... sur ta voiture de tous les jours, c'est couillu... |
karail54 | ![]() on ma déja prevenu de ce problème....je ne me sers de ma voiture que le week end car j'ai une camionette d'entreprise pour la semaine apres cela peu arriver que je fasse un tour en semaine...mais c'est rare...en tous cas je te remercie de m avoir prevenu car ca confirme ce qu'un ami a moi ma dit...mais je suis pret a assumer car mon moteur est une horloge et surtout il a a peine atteint les 100 000 km.....donc si je recapitule bien c'est possible mais du coup mon vehicule ne sera plus homologué....quelle sont les autres pieces a changés avec mon moteur svp.....merci d'avance |
karail54 | ![]() on ma déja prevenu de ce problème....je ne me sers de ma voiture que le week end car j'ai une camionette d'entreprise pour la semaine apres cela peu arriver que je fasse un tour en semaine...mais c'est rare...en tous cas je te remercie de m avoir prevenu car ca confirme ce qu'un ami a moi ma dit...mais je suis pret a assumer car mon moteur est une horloge et surtout il a a peine atteint les 100 000 km.....donc si je recapitule bien c'est possible mais du coup mon vehicule ne sera plus homologué....quelle sont les autres pieces a changés avec mon moteur svp.....merci d'avance |
vroum45 | ![]() Pfffffff ! |
ben_92 | ![]() pourquoi tu rachetes pas une 140 ![]() |
alfisteforever | ![]() parce que l'autre c'est une horloge suisse, punaise ben, tu peux suivre un peu, t'es lourd ! |
Zorgol | ![]() ou une 2.0ts, pour utiliser que le WE... |
359 | ![]() Rien ne dit que le le moteur n'en a pas pris un petit coup sur la tête lors du choc... |
marko | ![]() donc, si j ai bien compris, il veut bouffer un arbre. mais cette fois ci avec un véhicule non homologué ??? |
vroum45 | ![]() Voilà, donc... pfffff ! |
xxxthedevilxxx | ![]() oui mais ca serait que le weekend alors ça change tout voyons lisez un peu ![]() |
vroum45 | ![]() Justement, chez moi, les arbres sont de sortie le WE... Et je parle en connaissance de cause |
karail54 | ![]() bin la vache les gars inscrivez vous a l ecole du rire...c est un forum c est fait pour poser des questions si vous ne reponder pas a ma question je ne voit pas en koi vos message comique me serve en plus des vrai bouffon rire du malheur des autre et toi marko le guigniol aparament ta que ca a faire toi ton nom et vachement repandu blaireau un gros site de merde |
jpcevol | ![]() le mec il poste pour savoir si techniquement il peut passer d'un jtd 115 à un 140 sur son auto jusque là , rien d'anormal sauf sauf qu'il est sur autotitre et là c'est le drame d'abord mister morale ouh là là , mais c'est illégal , tout ça , le déshonneur , la prison , les oranges ensuite mister talibanzout ah oui mais tu fais cb de kms ? , ah franchement tu ferais mieux de rouler en essence , c'est autre chose la classe , la virilité , la vrai passion , les perfs du coup , ben pas vraiment de réponse bienvenue karail54 et oui ça se monte sans soucis |
xenon | ![]() Jpcevol> le swap c mal C est possible de mettre ton jtd à la benne en échange du 140 Donc go go go ! |
jpcevol | ![]() xenon : oui je sais ![]() |
reefox | ![]() à mon avis y aura des changement à faire au niveau éléctrique et autre non ? Au moins au niveau du calculateur. |
nvm2 | ![]() Citation de jpcevol : « le mec il poste pour savoir si techniquement il peut passer d'un jtd 115 à un 140 sur son auto jusque là , rien d'anormal sauf sauf qu'il est sur autotitre et là c'est le drame d'abord mister morale ouh là là , mais c'est illégal , tout ça , le déshonneur , la prison , les oranges » Suffit de retaper le numero de serie de la 140 sur la nouvelle caisse et c'est tout à fait legal. C'est comme si il changeait la coque d' une voiture accidentée. Il est possible de faire retaper le numéro dans les règles de l' art chez un atelier fiat je pense. Dernière édition le 01/02/2012 à 08:06 par nvm2, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() ben non nvm tu ne peux pas retaper un numéro de série d'une caisse plus jeune sur une plus vieille |
kellogs | ![]() En même temps je vois pas ce qu'il y a d'immoral de lui dire que ce sera pas homologué ![]() |
jpcevol | ![]() 2ieme couche |
kellogs | ![]() Donc selon toi, il vient juste pour savoir si techniquement c'est possible... Soit, on est d'accord. Mais il compte bien le faire, non ? Donc je comprends toujours pas en quoi c'est faire la morale que lui dire que c'est pas homologué ! ![]() D'autant que si il répond ".en tous cas je te remercie de m avoir prevenu car ca confirme ce qu'un ami a moi ma dit", c'est bien que la question de l'homologation faisait aussi partie du truc, quelque part. Après, qu'il l'installe ou non, ça on est d'accord, c'est son problème. |
jpcevol | ![]() tu me rappelles ma mère ! et ne le prends pas pour un compliment |
olcheval | ![]() |
kellogs | ![]() Je comprends même pas c'est quoi le problème ![]() |
nvm2 | ![]() @jpcevol une caisse de la même année ou plus récente ça serait faisable ? |
aviator56 | ![]() En même temps vu les risques en cas de corporel (c'est à dire payer des dommages et intérêts à vie) il est normal d'en mettre une couche afin qu'il comprenne l'ampleur du risque déjà que visiblement il en tient une belle |
kellogs | ![]() C'est possible en passant par la drire mais faut remplacer cardan, berceau, boîte de vitesse... Et encore, apparemment les réceptions à titre isolé c'est devenu quasi impossible pour ce genre de changement Ceci dit si on parle juste du remplacement technique en s'en foutant de l'homologation, ça va au-delà de juste un moteur dans un autre caisse. Rien que la boîte est à changer, non ? J'imagine qu'il aimerait autant le savoir avant d'aller acheter une autre caisse et de se rendre compte qu'il faut faire plus que simplement mettre le moteur à la place ![]() Dernière édition le 01/02/2012 à 09:17 par kellogs, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() J'ai peine a croire que la boite soit identique entre le diesel et l'essence |
jpcevol | ![]() bowdel ,après la mère , la tante se raméne également ! non merci tata , je ne reprendrai pas de tarte nvm : oui , mais tu laisses les 2 numéros de série, il me semble |
kellogs | ![]() N'importe quoi... Si t'as rien d'autre à nous servir que ton arbre généalogique, franchement... Mais c'est vrai, laissons le donc faire |
Siouplé | ![]() Un ptit + 1 pour kellogs, confondre morale et légalité bête et méchante, c'est quand même énorme (surtout avec les conséquences potentielles derrière). Bah, les conseilleurs ne sont pas les payeurs (encore heureux cela dit sinon ce forum serait bien terne |
carpe.diem | ![]() Jp, il est rital et il le reste. |
359 | ![]() Suffit de retaper le numero de serie de la 140 sur la nouvelle caisse et c'est tout à fait legal. Sacré nvm >JP : c'est si choquant de rappeler quelques règles élémentaires ? ![]() De toute façon, ce n'est pas compliqué, la réponse à une question de cet ordre est invariablement la même : Techniquement : oui Economiquement : probablement pas Légalement : non Dernière édition le 01/02/2012 à 09:56 par 359, édité 3 fois |
Zorgol | ![]() En résumé... c'est possible... La question administrativ a été traitée, reste à voir si c'est judicieux d'un point de vue technique et économique... |
nvm2 | ![]() @359 Je connais quelqu'un qui a remonté une e36 vis par vis boulon par boulon sur une coque neuve, d' occaz Y' a beaucoup de choses de faisable. Certains sont choqué par pas grand chose. Ce que le pourtuguich veut faire y' en a plein qui le font. Et le type il demande des infos techniques. La morale il s' en bat les yuks je pense. |
Zorgol | ![]() OK... prevenir qqun que sa voiture sera pas assuré est pas une information morale, mais une information pratique... aprèsil fait ce qu'il veut le mec, on est bien d'accord. Si tu vois un mec rentrer dans une rivière et que tu lui dis "fait gaffe, y a des Croco", c'est pas lui faire la morale. Après, s'il te dit, je sais et ça me plait de nager avec eux, c'est son problème... |
mugatu | ![]() C'est devenu dangereux la Seine Pour le côté économique, faut aussi savoir si bobby il va le faire tout seul son swap, ou s'il paye quelqu'un pour le faire. |
kellogs | ![]() Bon je pense qu'on peut lui faire déjà un résumé technique pour le swap : En remplaçant le moteur il faut aussi remplacer : - Suspension (tarage différent) - Boîte de vitesses - Combiné de tableau de bord - Ligne d'échappement Au minimum. Après j'imagine que le faisceau électrique est différent, et qu'il faut encore voir pour les calculateurs en tous genres. |
jpcevol | ![]() nvm , on est d'accord et si on pouvait abréger la réunion de famille , parce que là , j'ai l'impression que lmes grands parents ont vraiment été prolifiques |
kellogs | ![]() C'est vrai qu'avec une intervention de ta part (concernant le sujet) se limitant à "oui ça se monte sans soucis", le mec il va aller loin |
AGSB | ![]() De toute façon Karai il est déjà parti !! ^_^ |
jpcevol | ![]() tu m'étonnes |
kellogs | ![]() en meme temps vu le niveau apres 3 message... Citation de swappeur fou : « Bin la vache les gars inscrivez vous a l ecole du rire...c est un forum c est fait pour poser des questions si vous ne reponder pas a ma question je ne voit pas en koi vos message comique me serve en plus des vrai bouffon rire du malheur des autre et toi marko le guigniol aparament ta que ca a faire toi ton nom et vachement repandu blaireau un gros site de merde » |
AGSB | ![]() Une lourde perte pour Autotitre je pense... ![]() |
alfisteforever | ![]() mon père c'est JP |
Zorgol | ![]() Et alors? ta Grand mêre est vraiment pénible ? |
mugatu | ![]() Au repas du dimanche ça doit être l'engueulade chez jp quand moman swap les marrons par des patates ! |
reefox | ![]() franchement le plus simple serait de foutre 1 moteur équivalent à l'ancien et la vendre pour racheter une 140 essence. Parce que ça semble juste irréalisable |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|