Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 7154 vues |
Avis aux possesseurs d'alfa 147 JTD |
paul100 | ![]() Salut Avez vous rencontre un probleme au demarrage, une fois le contact mis le moteur s'emballe. La seule solution est d'eteindre et de remettre le contact et tout roule ça arrive rarementEst ce que cela vous est dejà arrivé et d'ou cela peut-il venir d'apres vous ? Est ce important d'apres vous ? PS : le concessionnaire n'a rien remarque d'anormal paul |
Papa_Polka | ![]() je n'ai pas ce pb, n'étant pas expert je te conseille http://www.alfa147-france.net/ |
paul100 | ![]() Merci papa polka D'autres personnes ont eu ce pb ? |
Papa_Polka | ![]() sur ce forum y'a le topic alfa romeo, vas voir y'a même des mecs de la direction d'alfa |
stefanel | ![]() Paul : j'ai aussi ce pb, depuis que j'ai ma 147 jtd 115, achetee a 50 000km, et qui a maintenant 58 000, j'ai eu ce pb 4 ou 5 fois. Ca surprend, mais on etteind et ca repart normalement. Peut etre un pb de prechauffage ou de demarreur qui ne s'arrete pas une fois le moteur lance ? Si tu obtiens des infos, ca m'ionteresse |
bennyx689 | ![]() Jamais rien eut de tel; 120000 au compteur et pas un soucis .... |
stefanel | ![]() Ca semble pas etre bien grave, mais bon, quand meme c'est surprenant. Mais bon, c'est le seul pb que j'ai egalement, et puis 5 fois en pres de 10 000km, ca va encore |
Alfiste16 | ![]() Ca va : y'a plus grave ! |
julienm02 | ![]() moi j ai un pote avec sa 147 il a eu que de probleme et il a fini par la revendre , avec le gps , l autoradio , les essuis glace automatique avec un peu tout quoi mais pas de probleme de moteur qui s emballe ou alors il la pa di |
stefanel | ![]() Les moteurs JTD ds tous les cas sont parmi les plus fiables des diesels actuels, donc pas de soucis la dessus. Quant aux soucis qu'il a eus, c'est etonnant, mais il existe ds toutes les marques des "canards boiteux", un vehicule qui sort des chaines et qui aura des soucis tte sa vie. Ou alors tu veux parler d'un fonctionnement peu efficiace de ces equipements. Ds ce cas, perso, j'ai aussi le GPS, et il est parfois imprecis, mais c'est plutot rare (et en plus j'ai le CD de navi de 2001 donc ca n'aide pas). Pour les essuie glace, ils st parfois peu sensibles, mais j'ai deja eu des soucis semblables avec le detecteur de pluie d'une bmw, donc.... |
alx | ![]() Ce problème est bien connu, et toutes les marques en sont victimes. Les commerciaux font mal leur boulot, et en voici une preuve ! Depuis près de 3 ans, il est fortement déconseillé d'aider une auto à démarrer avec des cables de la façon "classique" (+ sur + et - sur -). En effet, ça dérègle tout sur les moteurs diesels common rail (JTD, HDI, Dci, CDI, CDTi, etc....). Donc si vos autos sont victime de ce problème, c'est parce qu'elle a du sans doute servir à démarrer une autre auto par cable. Seule et unique solution pour éviter ce pb, positionner le - sur une masse de votre véhicule, et non sur le - de votre batterie. Tous les commerciaux ont été mis au courant par note interne. |
Alfiste16 | ![]() Merci pour l'info ! ![]() |
Papa_Polka | ![]() Ca va : y'a plus grave faut arrêter de tout relativiser du fait que c'est alfa, bien sur que c'est grave ![]() |
gilcoyote | ![]() c clair... mais tant qu'il n'y a pas de pb mecanique avec des pieces kc ou a changer, c'est pas grave... du moins si le garage sait te depanner... |
Alfiste16 | ![]() Papa_Polka : c'est sur qu'il vaut mieux avoir un turbo qui pete que d'avoir une voiture que ne veut pas démarrer une fois sur 100 ! ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|