Aujourd'hui g conduits une alfa 147 jtd 16v - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Aujourd'hui g conduits une alfa 147 jtd 16v           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
3646 vues
Aujourd'hui g conduits une alfa 147 jtd 16v
rico le sam 27 sept 2003 à 22:42
Je desire macheter un vehicule d'ici fevrier prochain.
Donc g fait fais quelques concessionnaires en commencant par renault. Je me mets a bord d'une megane 1.9 120ch. finition mauvaise, mais quelle electronique. La carte a puce, et tout le reste, ouaou, plus besoin de faire grand chose hormi tenir le volant, et jouer avec les pedales. Et niveau tenu de route, impressionnant.

Je suis sortis content, car c vraiment different d'une fiesta 1.1L essence de 1995.

Ensuite je me suis rendu chez alfa, et g testé une 147 jtd 140 cv.
et franchement, la planche de bord n'a rien a voir avec megane. C du italian design, donc sublime. g allumé le moteur, et la, quel superbe bruit pour un moteur diesel. je la fais chauffeer un peu, et la conduit. j'arrive sur l'autoroute, et la je mets la pedale a fond la caisse. et la, chui resté scotcher dans mon siege. Quel acceleration. Puis g regarder sur le taro, et, quoi, putain, g t a 200 sur l'autoroute sans m'en appercevoir, et en un rien de tps en plus. Et cette 147 n'avait que 1000 km derriere elle, donc encore en rodage. Chui retourné chez alfa une heure plus tard, et leur ai demander s'il ya lieu de faire un rodage sur cette voituer. Il me répond : tout les jours fo un rodage, fo qu'elle chauffe, et apres, a fond les PS, meme neuve.
Alors, g repondu , a ok, si vous le dites.

Alors selon vous, fo t'il un temps de rodage pour les vehicules actuel, et
derniere question pour les possesseurs d'alfa 147, avez vous eu des remises et combien? (je lui ai demandé 11%, il est OK)
vick le sam 27 sept 2003 à 22:45
sur le picasso la notice constructeur demande 1500km de rodages
minice le dim 28 sept 2003 à 00:12
regarde la serie speciale TI
wallace le dim 28 sept 2003 à 00:23
rodage !!! rodage !!!!!!! bande de furieux surtout avec des turbos :ouin:
rico le dim 28 sept 2003 à 02:10
Y'a quoi dans la serie speciale Ti?? G bo checher aucun site ne me donne le vrai contenu.
Je sais qu'elle est abaissée, qu'elle vaavoir un becquet, que le toit a l'interieur est noir, et puis je vois pas ce qu'elle aura d'autre.
rico le dim 28 sept 2003 à 12:17
Pas de fan d'alfa dans les parages?? Ti
antoine le dim 28 sept 2003 à 12:19
pas moi :D
Zoleran le dim 28 sept 2003 à 12:23
D'accord pr la planche de bord! Hier je suis passer chez Renault et les intérieurs sont toujours aussi decevants :bad:
Alfiste le dim 28 sept 2003 à 19:13
quelques images de la belle version Ti

Voila la 156 option Ti, ce sont les mêmes jantes

sinon la 147 option Ti a les sièges sport cuir, les jantes spécifiques, suspension rabaissée il me semble (pas sûr). Option valable sur toutesmotorisations sauf 3.2 V6
michong le dim 28 sept 2003 à 19:34
alors elle pousse bien cette alpha ???
mieux qu'une 150 ??? :etourdi:
Hasta le dim 28 sept 2003 à 21:44
tu sais bien que non Michong :D
en reprises elle est au niveau d'un tdi 150 quand même avec 10 cvs de moins :good:
en accélération et en consommation elle est un poil derrière
mais ce qui m'a rebuté le plus quand j'ai étais la voir
c'est l'habitabilité nul a chiée :bad:
sinon finition :good:

reste plus qu'a l'essayer sur la route
Alfa147 le dim 28 sept 2003 à 21:51
c clair que la 147 est plutot une voiture pour célibataires voire pour un couple sans enfants :etourdi: ;)
TheDelph le dim 28 sept 2003 à 22:35
bah moi j'en suis super content de ma 147 :D :D
encore en rodage mais sinon :good:

Et pi l'habilité, je m'en fous, sinon j'aurai prix un Scenic :D :D :D
Ca fait pas parti du charme de l'Alfa, c'est pour ca qu'elle est belle et qu'elle ne ressemble pas a une golf
Hasta le dim 28 sept 2003 à 22:37
mauvaise habitabilité fait partie du charme? :louche: :D
Alfa147 le dim 28 sept 2003 à 22:37
Perso, je trouve que l'habitabilité de notre petite Alfa n'est pas si médiocre que ca et pourtant, je suis un grand gabarit...
Hasta le dim 28 sept 2003 à 22:56
l'habitabilité par rapport aux places arrières et le coffre
l'avant ca va bien sur
TheDelph le dim 28 sept 2003 à 22:58
Hasta> Bah ouais, est ce qu'on rale de l'habilité mauvaise voire inexistante d'un coupé TT, Z3 et compagnie, Je persiste sur le fait que l'habilité est un des derniers soucis des potentiels acheteurs de 147. Y'a des 307 pour ca :D
TheDelph le dim 28 sept 2003 à 23:03
De meme je pense que les proprio de Leon (dont tu fait parti) l'on acheter pour les prestation sportive et les tdi (dont ce famous tdi150). après qu'elle soit très habitable, ce n'est qu'un plus
Hasta le dim 28 sept 2003 à 23:05
sauf que les tt z3 sont des coupés pas la 147 ;)
la 147 fait partie du segment M1
M1 : Familiale courte +/-4m20 (307, Mégane, Golf)

tu vois le mot familiale? :D
TheDelph le dim 28 sept 2003 à 23:06
Dac avec toi Hasta

mais l'habitabilité d'une 147 na jamais été son argument de vente, et sa cible n'est pas les familles nombreuse
rs00 le dim 28 sept 2003 à 23:08
il faut acheter volvo
la nouvelle s40
REMI95 le dim 28 sept 2003 à 23:10
Volvo ........................... le leader mondial des corbillards ! :D :D :D :D
TheDelph le dim 28 sept 2003 à 23:11
Moi je viens d'en acheter une, et j'avais hésiter avec une Leon que j'avais trouver tres bonne à l'essai. mais la place interieur na jamais été un argument, sinon je pense que j'aurai acheté un Scenic. Mais je recherchais pas une estafette, plutot un modele qui me donnerai du plaisir de conduite (et l'Alfa en regorge)
parce que la plupart du temps je suis seul ou a 2 dans ma voiture.
TheDelph le dim 28 sept 2003 à 23:11
t'ain j'essaierai bien une Volvo :D
Hasta le dim 28 sept 2003 à 23:23
la leon offre aussi du plasir de conduite
je pense que c'est un des mazouts qui se rapproche le plus d'une petite sportive essence (sans bien sur l'équivaler :( )
xu19tdi le lun 29 sept 2003 à 09:40
on s'en fou de l'habitabilité! :etourdi:

"petite sportive essence"...maouis...je sais pas...assez loin quand meme...
rico le lun 29 sept 2003 à 18:22
Attendez les gars, pour ce qui est de l'habitabillité, j'en suis plus que content. Et pourtant je mesure 1.94m. Et g des arguments pour l'affirmer de telle facon. G essayé
megane coupé, pas de place pour le genoux droit.
nouvelle Audi A3, idem.
Peugeot 307, c different, elle est plus spacieuse.

Donc, moi je v l'acheter parce que c comme ca, g flashé dessus, ca ne s'explique pas, et en plus, elle est sportive.

michong le lun 29 sept 2003 à 18:27
tres bon choix rico
content pour toi
;) :D :D :D
TheDelph le lun 29 sept 2003 à 19:15
Yep tres bon choix Rico :D :D
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Aujourd'hui g conduits une alfa 147 jtd 16v             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 830 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement