Après avoir vendu la 147... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Après avoir vendu la 147...           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
1549 vues
Après avoir vendu la 147...
KaptainKavern le lun 7 juil 2003 à 21:39
:D

Et ouais les filles, un pb réglé en 1 semaine et demi ça !

Du coup je fais une folie :D J'achète un Rinopotame : Twingo Initiale FulldeFull :D

D'où une Ford Ka à vendre (et ouais je vais finir marchand de chaussettes en gros) : 1997 - grise - 69 000 km - 3100 zoros (sur les conseils avisés de Mme Kavern).

Pour les toffs ? Démerdenzidich hein j'ai pas fait des toffs de ma Ka qd mm :D:p;)

Je suis chaud là, kinenveut !!! Passez un ch'ti message au Kaptain sur MP :D
KaptainKavern le lun 7 juil 2003 à 21:45
Hallucinant la 147, ct aprem j'ai fait standard : 3 appels simultanés, finalement ça se vend TRES bien :D
stefanel le lun 7 juil 2003 à 21:47
Combien de km et quel prix déjà ? quelle année quelles options ?
arktiaxs le lun 7 juil 2003 à 21:50
et maintenant en francais comprehensible ????
Alfa147 le lun 7 juil 2003 à 22:00
arktiaxs > je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile à comprendre:etourdi: :etourdi: :D :D

arktiaxs le lun 7 juil 2003 à 22:02
surtout quand tu n'est pas francophone comme moi
Alfa147 le lun 7 juil 2003 à 22:30
Je sais;)
davcam le lun 7 juil 2003 à 22:41
j en reviens pas que ca se revende aussi bien..des fous d alfa ou je vois pas qui..autour de moi quand j ecoute la reputation d alfa ca donne froid dans le dos...
stefanel le lun 7 juil 2003 à 22:48
Les gens sont parfois ignirants. Mais ceux qui y connaissent un minimum en automobile savent que les dernières Alfa sont fiables et bien fabriquées. Les anciennes avaient du charme mais leur fiabilité limitaient les ventes aux passionnés du Trèfle. ;)
gaia le lun 7 juil 2003 à 23:09
nan moi ça m'etonne pas la 147 est tres jolie et elle etait pas trop chere.;)
stefanel le lun 7 juil 2003 à 23:19
C'est une offre superbe sur ce segment. Qui préfèrerai une Golf, mis à part les gens qui n'ont ni goût ni connaissance automobile ? :D :D
Provocation, où ça ? :D
gaia le lun 7 juil 2003 à 23:35
Stephanel y a des gens qui ont du gout et une connaissance automobile et ils acheterais une golf,ça veut pas dire grand chose.maintenant moi le choix je reflechi meme pas:D
stefanel le lun 7 juil 2003 à 23:38
C'est de la provoc, la Golf n'est pas une mauvaise voiture. Mais mis à part sa finition elle ne peut pas mettre grand chose en avant... si, sa réputation ... surfaite !
Elle a de mauvaises suspsnetions, a de bons moteurs, mais peu fiables, et est trop chère.
Hasta le lun 7 juil 2003 à 23:42
peu fiables les moteurs VW ? :D
ok ce topic est tro pro pour moi
je sorts :D
gaia le lun 7 juil 2003 à 23:44
Elle a de mauvaises suspsnetions, a de bons moteurs, mais peu fiables, et est trop chère.

dans l'ensemble tu as raison,a part pour le moteur peu fiable.je pense qu'ils sont qd meme tres bon en tous cas moi pour l'instant j'ai pas a m'en plaindre,je n'en dirais pas autant de peugeot:etourdi: mais bon qd on tombe sur le mauvais numero...je pense que c un probleme de toute les marques a force de vouloir sortir les moteur trop vite
mika le mar 8 juil 2003 à 00:00
c klr ke une alfa 147 ca a plus de cachet k1 vw golf4
ca !!! ca ne se discute po !!!! :good:
par contre o point de vue acceuil dans les garages c vraiment po le top jen ai fait plusieur chez fiat vue ke c dans les mm ateliers c vraiment a chier :vomir:
stefanel le mar 8 juil 2003 à 07:57
Le SAV Fiat est assez mauvais hélas :bad:
Sinon pour la fiabilité VW, les Tdi ont eu bcp de soucis, au moins autant que la concurrence ce qui est intolérable vu la réputation de soi disante solidité qu'ils véhiculent. Non pas qu'elle soit fausse, mais elle est surfaite. En revanche, encore une fois, même si les plances de bord st tristes à mourrir, elle st très bien finies (matériaux et assemblages).
KaptainKavern le mar 8 juil 2003 à 08:29
J'ai été soufflé par le nombre d'acheteurs. Calme quasi plat (2 appels, moyennent intéressés) la semaine dernière, et hier soir, je l'aurais vendue 4 fois.

Davcam : permets moi de te dire que le froid dans le dos de ton entourage n'est pas du tout justifié ; cette caisse n'a pas eu un pépin technique, juste un défaut d'arrimage du tdb qui grinçait, résolu par un remplacement de patte en plastique. Fiabilité mécanique = zéro pb.

Il faut arrêter d'entretenir des légendes stupides. Le mec qui me l'a achetée n'est pas un fou d'Alfa, il a une A4 TDi 130cv et sa femme une Twingo Initiale (que je lui achète d'ailleurs). La 147 est désirable, belle, bien équipée avec des moteurs sympatique et est, chose finalement assez rare, très vivante et agréable à conduire. Il me semble que ça compense largement des légendes éculées et des cotes d'habitabilité de la catégorie d'en dessous.
Da_Master le mar 8 juil 2003 à 11:22
tu l'as vendue combien ton alfa alors?
KaptainKavern le mar 8 juil 2003 à 11:24
12 500 comme annocé...
Da_Master le mar 8 juil 2003 à 11:25
okay! c'est sûr que c'était une bonne affaire, y a rien à dire...
vassim le mar 8 juil 2003 à 20:23
belle opération kaptain!

T'as bien fait de pas la laisser en reprise!
KaptainKavern le mer 9 juil 2003 à 08:20
Reprise de garage = reprise de maquignon ! :D
coco65 le jeu 10 juil 2003 à 14:02
On fait toujours bcp d'éloge à Audi , mais c'était quoi 20 ou 25 en arrière .... pas grand chose , mais vraiment pas grand chose ... alors laissez Alfa fabriqer de bonne voiture, il en on aussi le droit (la roue tourne) et vous verrez que dans très peu de temps elle seront encore mieux que les Bm...

ciao
gilcoyote le jeu 10 juil 2003 à 14:12
coco > y'a 25 ans audi ca valait pas un clou....
coco65 le jeu 10 juil 2003 à 14:25
j'ai connu cette époque où avoir une Audi c'était plutôt ringard (voir papi)... alors qu'on rêvais tous de la Giulia ...

p.s. suis pas très jeune... ;)
j'adore_la_golf le jeu 10 juil 2003 à 17:40
Si t'aimes la Twingo vote pour moi ;) http://www.belles-autos.com/fiche.php3?num=26
olivier25 le jeu 10 juil 2003 à 17:41
:D :D :D
minice le jeu 10 juil 2003 à 18:38
la twingo initiale pour ma mere on l'a acheté chez redele renault boulogne avec 19% de remise et ss frais de dossier et autres conneries qu'osent te claquer les garages quand tu achetes une neuve(citroen perigueux frais de dossier 300 euros!!!!!!!)
minice le jeu 10 juil 2003 à 21:39
kk aparmt on a le meme contact!!!
stefanel le jeu 10 juil 2003 à 21:42
mais au fait, pkoi une Twingo ?! ça va te changer de la 147 qd même.... :louche:
remi95 le jeu 10 juil 2003 à 21:51
les italiennes ou les françaises ne sont pas plus mauvaises que les allemandes !
mais vous remarquerez que ceux qui critiquent les italiennes n'en ont jamais eu ou alors une vieille Uno 45 rouillée quand ils étaient étudiants !
mais bon quand on achéte certaines allemandes 20 ou 30 % plus chéres que leurs concurrentes européennes tout est bon pour se rassurer et justifier son achat !:D :D :D :D :D :D
stefanel le jeu 10 juil 2003 à 22:07
Rémi :D :D :D c vrai que quand on se rend compte qu'on s'est fait.... comment dire... sodomisé (pour rester soft !) après l'achat d'une Golf ou d'une Polo II, on essaye de descendre les autres..; celles qu'on aurait voulu avoir... trop tard, tu l'as achetée ta Polo à 130KF :D :D :D
remi95 le jeu 10 juil 2003 à 22:10
moi ce qui me fait toujours sourire quand je me trouve dans une soirée ou un diner, c'est l'avis tranché qu'ont certains sur les italiennes sans en avoir jamais possédé !
mais bon c'est la mode en ce moment de cracher sur Fiat mais la vie est faites de cycles et ceux qui vomissent les italiennes en auront peut être une un jour quand elles seraont à la mode !
déja les avis sont moins tranchés sur Alfa alors que je suis persuadé que certains ici auraient vomis dessus il y a encore 3 ou 4 ans !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
stefanel le jeu 10 juil 2003 à 22:14
C'est vrai Rémi !
Fiat devra encore faire qq efforts car il manque cruellement d'un modèle vitrine ds leur gamme. La Stilo est le haut de gamme ! Et la Maréa a disparu ds la plus grande indifférence, enfin, c'était une voiture plus fade encore qu'une Passat. Par contre, Lancia peut vraiment se refaire, même si la Delta manque, notamment en rallye, à mon avis, c'est pas le rallye que lancia devrait revenir pour refaire parler d'elle, c'est là qu'elle est devenue populaire avec les terribles Integrale.
Mais la Thésis et l'Y II sont superbes. Et même la Lybra, malgré son style peu osé, affiche une vraie classe, depuis que je suis monté dans une Lybra, j'aodre.
dudule le jeu 10 juil 2003 à 22:48
la 147 est très réussie au niveau ligne
ces moeteurs sont très bons
la qualité est en hausse
il n'y a aucune raison qu'elle ne rencontre pas un beau succès
stefanel le jeu 10 juil 2003 à 22:51
D'ailleurs elle rencontre un vrai succès. On n'a jamais vu autant d'Alfa et notamment de 147 en France que depuis 98 ! :good: ;) Et dans toute l'Europe c'est la même chose.
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Après avoir vendu la 147...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 749 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement