Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
24 messages 2134 vues |
Alfa Romeo 147 restylée |
stilo92 | ![]() Quatre ans après sa sortie, la belle milanaise bénéficie enfin de soins particuliers. Sa proue, entièrement revue, adopte notamment des phares à six optiques dérivés du concept Brera. Au programme également un 1.9 JTD qui passe de 140 à 150 ch. un nouveau regard ! La 147 adopte pour ce faire une proue entièrement revue, plus plongeante. Le porte-à-faux avant a été allongé (la longueur gagne ainsi 5,4 cm à 4,22 m), tandis que pare-chocs et ailes ont été redessinés. A l'origine d'un seul pan, la prise d'air se divise désormais en trois parties, séparées par des éléments verticaux. Par rapport à cette métamorphose, l'arrière ne reçoit que de menus changements : un hayon redessiné, ainsi que des feux plus étirés vers le logo central et désormais soulignés d'une fine bande chromée. A noter également que le coffre en profite pour s'adjuger 12 l supplémentaires, pour un volume de chargement de 292 l. Ce n'est toujours pas Bysance, mais l'effort est louable. Pas de révolution en revanche au niveau de l'habitacle. La 147 accueille simplement de nouveaux coloris sur sa planche de bord, dont le revêtement est repris du récent coupé GT. Alfa annonce également un graphisme des compteurs inédit. Sièges et panneaux de portes adoptent pour leur part une nouvelle texture plus cannelée, tandis que les appui-tête arrière redessinés sont à présent encastrables, pour une meilleure visibilité. A vérifier de visu La 147 conserve la même dot mécanique, y compris le 1.9 JTD Multijet de 126 ch, spécialement attribué au marché français. Seul changement, l'arrivée en remplacement du haut de gamme Diesel de 140 ch du bloc 1.9 JTD 16V Multijet de 150 ch (pour un couple de 305 Nm à 2.000 tr/min) Par ailleurs, une nouvelle transmission robotisée —évolution de la boîte Selespeed— fait également son apparition. Dotée d'une interface plus intuitive, elle bénéficiera ainsi, contrairement à cette dernière, d'un levier sélecteur "multistable" permettant de vérifier sa position à tout moment (Arrêt N - Marche arrière R - Conduite D). L'option "suspension confort" (amortisseurs avant revus ; à l'arrière : longueur des bras transversaux corrigée, position des points d'ancrage de ces derniers à la coque révisés et rigidité spécifique des douilles) montée de série sur les versions JTD 150, devrait quant à elle se traduire par un confort amélioré et une précision de conduite optimisée. Dévoilée en avant-première lors du prochain Mondial de l'Automobile, la 147 sera commercialisée en France à partir de la fin de l'année |
xu19tdi | ![]() ![]() cest pas mal tout, pas simplement qune simple lifting! ![]() |
le_data | ![]() Au moins 6 threads sur la 147 restylee, pas mal, vous allez battre la Golf 5 la |
ramses2 | ![]() j'aime pas le lifting Alfa. Il gache toujours tout |
Alfiste16 | ![]() Reste plus qu'à voir en vrai ! ![]() |
frank60 | ![]() faut voir de visu mais perso je trouve ca pas trop mal ![]() |
Marinusgti119 | ![]() ramses> +1 |
Alfiste16 | ![]() ca aurait pu être pire ! ![]() |
Miguel | ![]() Pour l'avant je suis daccord elle est plus belle mais pour l'arriere chui carrément déçu ! ![]() Comparatif avec la mienne ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alfiste | ![]() la nouvelels fait quand meme plus agressive !! |
Papa_Polka | ![]() on dirait que les phares avant ont été rapplati ![]() ![]() |
Miguel | ![]() ouai .. l'arrière a perdu en originalité ![]() |
brindavoine03 | ![]() l'avant est un peu plus agressif mais ressemble beaucoup à la new 156 = çà va etre difficile de les reconnaitre de face. *par contre l'arriere etait plus sympa dans "l'ancienne" , sur les photos c'est quel modele et finition la 147 restylé Rouge ? |
Miguel | ![]() la rouge doit etre une selective avec option jantes 17" sport comme la mienne (noire) |
Papa_Polka | ![]() l'avant est un peu plus agressif mais ressemble beaucoup à la new 156 = çà va etre difficile de les reconnaitre de face. L'avant de la novelle 147 fait beaucoup moins aggressive que la nouvelle 156 ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() PP exactement! Puis j'aimais bien les clignotants dans le pare choc |
g.rules | ![]() la nouvelle est quand meme plus actuelle ,sur ce coup tu te trompes ramses,je trouve aussi mieux l'interieur de la nouvelle avec des compteurs plus lisibles que l'ancienne,ce qui es dommage c que la gta n'a pas droit au restyling je crois,et aussi dommage que le vieux 2 l de 150 ch n'est pas remplace par le jts 165,c quand meme abuse une marque comme alfa que le top en essence soit un vieux moteur de 150 ch,a part la gta bien sur |
sebas | ![]() decevanteje trouve ![]() |
xu19tdi | ![]() je préfère la nouvelle...jai toujours trouvé les phares arriere de l'ancienne trop petit |
Alfiste16 | ![]() g.rules ; peut-être vieux le 2.0 TS 150cv mais toujours aussi vigoureux et rageur ! Peu de moteur sur le marché à part les atmospheriques honda sont aussi sympa à entendre ! ![]() |
Papa_Polka | ![]() avec des compteurs plus lisibles que l'ancienne, bah ils sont très lisibles sur l'ancienne ![]() |
ramses2 | ![]() g.rules c'est toi qui te trompe la nouvelle est fadasse! Enfin bon quoi les gouts et les couleurs... ![]() |
frank60 | ![]() ben heureusement qu'il ne touche pas a la Gta ona eu chaud sur le coup |
brindavoine03 | ![]() c'est comme pour la 156 la GTA n'est pas restylée , elles sont d'ailleurs dejà bien comme çà ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 837 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|