Alfa Romeo 147 - Essence ou diesel ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa Romeo 147 - Essence ou diesel ?           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
42 messages
4684 vues
Alfa Romeo 147 - Essence ou diesel ?
Hichman le lun 25 août 2003 à 17:16
Quel est le meilleur choix de motorisation dans une Alfa 147 ?
Caterham_7 le lun 25 août 2003 à 17:17
1.6 ou 2.0 ou 3.2

la passion a parlé ... :D :D
pierrot01 le lun 25 août 2003 à 17:18
si tu veut une vrai voiture c est ESSENCE
laisse le mazout pour les trateurs et les camions :)
&++
Hichman le lun 25 août 2003 à 17:20
J'aime pas le diesel d'ailleurs !
Le 1.6 Twin Spark a l'air de marcher très fort mais je le trouve un peu faible à mon goût.

Le 2.0 Twin Spark semble parfait donc ! (150 Ch)?
Hichman le lun 25 août 2003 à 17:21
et pour le 3.2 (la GTA) c'est largement au dessus de mes moyens. Surtout pour un homme marié avec enfant comme moi.
pierrot01 le lun 25 août 2003 à 17:21
et le V6 3L 24 soupapes ;)
ca doit arracher ;)
a++
hasta le lun 25 août 2003 à 17:28
ca dépend ton kilométrage
si tu fais plus de 25000 kms par an tu va l'aimer le mazout :D
en plus tu peux en avoir des performants même chez alfa ;)
oz.1 le lun 25 août 2003 à 17:29
le JTD Multijet est un excellement moteur;)
Hichman le lun 25 août 2003 à 17:30
Quelqu'un a essayé la 147 avec le nouveau multijet 140 ch ?
oz.1 le lun 25 août 2003 à 17:30
oui, moi:etourdi: :D
hasta le lun 25 août 2003 à 17:32
ben d'aprés les chiffres il avance plutôt bien et est assez souple
guillaume343ch le lun 25 août 2003 à 17:34
Tant prendre une essence, se faire plaisir et prendre la GTA ! Sinon la JTD n'est pas mauvaise je pense...
hasta le lun 25 août 2003 à 17:35
c'est vrai que la question est trop vague
Da_Master le lun 25 août 2003 à 17:40
"Tant prendre une essence, se faire plaisir et prendre la GTA"

Carlo aurait dit pareil :D
oz.1 le lun 25 août 2003 à 17:42
mais bon, on se dit pas souvent "j'hésite entre la 147 JTD 115 et la 147 GTA":D
Caterham_7 le lun 25 août 2003 à 17:44
:D :D :D
antoine le lun 25 août 2003 à 17:44
oz.1> mdr:D :D :D
Hichman le lun 25 août 2003 à 17:46
oz.1 tu en penses quoi du multijet 140 et de la voiture en général ?
oz.1 le lun 25 août 2003 à 18:02
du multijet, je viens de le dire, c'est un excellent moteur, qui pousse fort. Légèrement creux à bas régime à la limite, c'est la seule critique possible mais encore, en étant tatillon.

Sinon, la voiture ne me plait pas à conduire. Elle est très belle, j'adore, mais la conduite a été décevante. Une boite très dure, des commandes pas évidentes, une position moyenne et une tenue de route aléatoire...:bad: :bad:
Loin des autres de la catégorie.

L'habitabilité a aussi été sacrifié pour le design. Dommage. C'est assez passionné comme voiture mais pour tous les jours, ça doit pas être idéal.
guillaume343ch le lun 25 août 2003 à 18:05
Da Master > Pourquoi carlo aurait dit la même chose ?
furygan le lun 25 août 2003 à 20:03
c est vrai que c est petit comme voiture . Dommage .......

remi95 le lun 25 août 2003 à 21:18
"et une tenue de route aléatoire...
Loin des autres de la catégorie."

ah bon ? on nous ment alors !!!!
:D :D :D :D
peut être pas aussi alétoire la tenue de route que .................. la fiabilité d'une Renault !;) :D :D
Alfa147 le lun 25 août 2003 à 21:26
La tenue de route la 147 est d'après les tests une des meilleures de la catégorie. Dire qu'elle est aléatoire, c'est vraiment exagéré à mon avis.:bad:
oz.1 le lun 25 août 2003 à 21:36
une des meilleures de la catégorie derrière la Megane, la 307, la Focus,...au niveau d'une Golf qui n'a pas le chassis sport quoi:etourdi: :D

sérieusement, j'ai poussé sur un virage, l'avant est parti tout droit malgré les pneus de 215 en 17"...le même virage passait plus vite sans forcer en Leon. En Megane, j'en parle même pas tellement la différence est énorme:etourdi:
remi95 le lun 25 août 2003 à 21:52
"au niveau d'une Golf qui n'a pas le chassis sport quoi"
n'importe quoi !! il y a une différence énorme avec une Golf ! et sa tenue de route est au niveau d'un Focus sans problémé !

"sérieusement, j'ai poussé sur un virage, l'avant est parti tout droit malgré les pneus de 215 en 17"...le même virage passait plus vite sans forcer en Leon. En Megane, j'en parle même pas tellement la différence est énorme "
c'est sur un virage suffit pour ce rendre compte !!:D :D
OZ tu fais partie des gens qui se rassurent sur leur achat en critiquant la concurrence ?:etourdi: :etourdi:
remi95 le lun 25 août 2003 à 21:54
OZ trouves nous un article même dans la pire des feuilles de chou comme Auto-Plus !! qui dit que la tenue de route de la 147 est du niveau de celle d'une Golf !!!
hasta le lun 25 août 2003 à 21:56
l'alfa 147 n'a pas une meilleure tenue de route que vag je sais pas où vous avez lu ça
d'ailleurs le comparo de l'auto mag avait été formel là jtd s (leon tdi vs alfa jtd 140)
la leon était bien devant niveau tenue de route

mais c'est vrai que la leon en tenue est meilleure que la golf ou l'ancienne a3
oz.1 le lun 25 août 2003 à 22:12
remi : après un virage où tu te fais peur en poussant à peine, t'as pas envie de recommencer à tester le tenue de route d'une bagnole, t'as compris que c'est pas la peine:D :bad:
remi95 le lun 25 août 2003 à 22:14
OZ tu écris n'importe quoi !!!:D :D :D
mais c'est pas grave si tu es persuadé que la Mégane est la 8 éme merveille du monde !
j'adore venir ici ! ce forum me permet toujours de bien rire des commentaires d'amateurs "éclairés" !!:D :D
hasta le lun 25 août 2003 à 22:17
et toi Remi t'es persuadé qu'alfa est la meilleure marque au monde
talibanisme quand tu nous tiens
remi95 le lun 25 août 2003 à 22:22
Hasta trouve un de mes posts ou j'affirme ça !!
il me semble avoir éte critique avec la 147 GTA non ?
mais bon là je ne fais que souligner l'énormité du propos !!
la presse est unanime sur les qualités routiéres d'une 147 parmi le meilleur chez les compactes et tous les avis que j'ai put lire ici de différents forumeurs sont plutôt plus que positifs sur sa tenue de route ! alors affirmer que c'est pas mieux qu'une Golf sans chassis sport !!!
:D :D :D :D :D
c'est plutôt du talibanisme pour affirmer que renault et sa Megane sont bcp mieux !:etourdi: :etourdi:
hasta le lun 25 août 2003 à 22:49
bah t'es sans arrêt en train de défendre alfa
pour toi c'est toujours au dessus de vag dans tous les domaines même si c'est faux d'aprés les mags
d'ailleurs le mag qui avait mis l'ensemble des compacts sportives sur circuit ca avait donné focus rs en 1er suivi de la ctr, de la r32, la gta était bien derrière
il est où ce fabuleux chassis ?

moi j'ai le mérite de mettre mes sources pas comme vous les talibans qui ne veulent pas admettre que dans telle catégorie la voiture est derrière ou non

exemple : "et sa tenue de route est au niveau d'un Focus sans problémé !"

quelles sont tes sources ou tu dis juste ça pour te rassurer?

(pour d'autres exemples faudrait que je cherches mais pas ce soir mais j'en trouverai t'inquiétes pas :D)
hasta le lun 25 août 2003 à 22:50
a par ça t'es sympa Remi mais trop taliban Alfa selon moi :D
remi95 le lun 25 août 2003 à 22:55
ma source Hasta sera sans doute sujette à caution à tes yeux mais c'est souvent moi !:D :D rien ne vaut un vrai essai plutot que de le vivre par commenatires interposés en s'étant juste assis dans la voiture au salon de l'auto !
je connais un peu de monde dans le secteur automobile donc j'ai souvent l'occasion d'essayer quelques autos et de me faire un avis ! et ceci pas que "sur un virage" !!

maintenant on va pas remettre le débat sur Echappement ! mais je ne crois pas être le seul ici à avoir mis en doute certains de leur essais !
hasta le lun 25 août 2003 à 23:03
essai perso je m'en doutais :D

ben moi j'ai plutot tendance a croire des mags qui donnent les voitures a des vrais pilotes plus aptes que la plupart de nous a tester la voiture a ses limites plutôt que l'avis de quelqu'un qui a essayé la voiture pendant un certain temps et qui n'a pu prendre que quelques virages :D

j'aiome bien ce genre de phrases aussi :

par alfa147 : "La tenue de route la 147 est d'après les tests une des meilleures de la catégorie. Dire qu'elle est aléatoire, c'est vraiment exagéré à mon avis."

quels tests? :D

remi95 le lun 25 août 2003 à 23:07
maintenant Hasta pour etayer mon propos il est vrai que comme j'ai pas mal roulé en italienne je les apprécient et je suis plutôt enclin à les défendre !
mais de là a passer pour un taliban !:D je suis loin d'intervenir sur chaque sujet Alfa ! je pense qu'ici les taliban parlent bcp plus allemand qu'italien ! :D :D

mais quand tu lis "au niveau d'une Golf qui n'a pas le chassis sport quoi" à propos de la 147 difficile quand même de ne pas sourire et réagir ! :D :D
julien20vt le lun 25 août 2003 à 23:08
Je ne saurais trop te conseiller le 1.6 TSPARK 120cv, qui fait un bien beau bruit pour un 1.6.
En plus je vends la mienne :D (garantie1.5 an, 12000 km finition distinctive en 5 portes)

Sinon, en ce qui concerne la voiture, perso je la trouve plaisante à conduire. Effectivement la visibilité arrière et 3/4 arrière n'est pas son fort, mais c'est du à sa ligne.
Pour le moteur il est sympa, avance bien et de toutes facons il permet d'être au délà des vitesses réglementaires sur autoroute en quelques secondes.
Pour la tenue de route, l'ayant depuis 7000 kms je la trouve très bonne, certes je ne la pousse peut-etre pas dans ses derniers retranchements mais je ne me suis jamais fait de frayeur avec elle.
remi95 le lun 25 août 2003 à 23:11
tu verras Hasta quand même que parfois rien ne vaut un vrai essai pour se faire un avis !!!
même si je critique la presse et je la lit bcp mais avec du recul il y a quand même parfois des tendances marquantes à la fois dans le journaux "douteux" et les mags sérieux ! et la tendance concernant la 147 est plutôt plus que bonne !
minice le lun 25 août 2003 à 23:11
147 120cv distin 5/01 55000km cuir
11800e
c'est encore mieux ca
remi95 le lun 25 août 2003 à 23:15
"ben moi j'ai plutot tendance a croire des mags qui donnent les voitures a des vrais pilotes plus aptes que la plupart de nous a tester la voiture a ses limites plutôt que l'avis de quelqu'un qui a essayé la voiture pendant un certain temps et qui n'a pu prendre que quelques virages "

Hasta si tu savais comment sont écrit certains articles !!! on se demande si ce sont des "pilotes" ou des stagiaires "testeur professionnels" :D qui essaient les voitures et écrivent les articles !
les journalistes auto sont loin d'être tous des "pilotes" !!!
:D :D
hasta le lun 25 août 2003 à 23:18
un vrai essai oui Remi
mais va tu vraiment utiliser la voiture comme t'a utilisé une autre?
déjà comme tu l'a dit toi même t'aime bien les italiennes alors va tu être objectif quand tu va testé une allemande?

comme quand tu lis l'essai de la leon tdi 150 en montagne par Dumptrails a mourir de rire
remi95 le lun 25 août 2003 à 23:25
hasta j'essai d'être le plus objectif possible et je suis ouvert à tout tu sais !
maintenant tu remarqueras quand même une chose les plus fervents détracteurs des italiennes ici et ailleurs sont souvent des gens qui n'en n'ont jamais eu et conduites parfois ! ou alors 2 km avec tellement d'apriori qu'ils diront que c'est de la merde même si ils sont agréablement surpris !
récemment j'ai put essayer une Focus RS et crois moi les Ford ne m'ont jamais vraiment excité c'est le moins qu'on puisse dire ! et bien je n'ai aucun mal à dire qu'elle est supérieure à une GTA et cela sans aucuns doute possibles !
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa Romeo 147 - Essence ou diesel ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 746 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement