Alfa 147 vs Seat Léon II - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   6            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
294 messages
3671 vues
Sondage : Alfa 147 vs Seat Léon II
ramses2 le lun 19 sept 2005 à 00:45
alors qu'il reste courtois ;)
alain0001 le lun 19 sept 2005 à 08:47
Oui si la léon est un monospace continuons donc à comparer un monospace avec une voiture playskool pour nains de jardin.

Mais on peut aussi parler d'alfa d'y a quelques années, je vais rechercher toutes les factures et Bordereau d'intervention qu'il y a eu sur ma 155 td, c'est un bon dossier, surtout les courriers d'alfa france refusant toute opération sous garantie, la fiabilité alfa a peut etre "grandi" depuis mais les relations clients, les hommes ne changent pas forcement.

Dernière édition le 19/09/2005 à 08:53 par alain0001, édité 2 fois
carpe.diem le lun 19 sept 2005 à 08:54
Mais on peut aussi parler d'alfa d'y a quelques années
Nous sommes en 2005.

Car si on reparle de passé. seat risque d'en prendre plein la gueule...
alain0001 le lun 19 sept 2005 à 09:09
oui donc laissons ces deux marques avec leur passé, quand on se foue de la gueule des clients, achetons autre chose, une vraie voiture, pas une caisse à nains, ni une copie d'audi. voilà, débat clos. on peut fermer.
bangbang le lun 19 sept 2005 à 11:51
amen :D
agsb le mar 20 sept 2005 à 01:01
Nan .... on va pas fermer pour si peux... !! :D

Juste une question... à quoi ça sert de descendre un marque... C'est vrai .. vous etes derrière vos clavier et "patati patata sur Alfa une daub qui a des moteurs de merde...", "patati patata, seat c'est une sous marque du group vag ..."

???Argument, y'en a, ... peut etre...

Mais le plaisir de conduire est ressenti dans les 2 voitures il me semble... c'est le principal !!
Si être connaisseur est essentiel... faut que je dégage tout de suite d'ici !! :oh: ... mais si je m'en vais, jamais je n'apprendrais !! :louche: impasse non??

SEAT: pour moi c'est sport :louche: ... c'est louche pour certain :D !! Mais le mot sport a un certain sens dans ma bouche qui n'est surement pas le même que vous !! ;)
Alors d'un coup, on va me traiter de naze, de blaireau qui n'a jamais conduit une sportive ...balblabla...
Ba oui, j'ai toujours conduit une FIAT Tipo à mes parents, .., les pauvres il ne peuvent s'acheter une vraie voiture !! :oh:
Puis je roule en Ford... oalal... la honte ...
Donc pour moi, c'est certain, une voiture de plus de 100cv sera toujours sportive !!! :D

ALFA: Cubique... voila mes souvenir d'enfant.. maintenant ils ont un design super sympa... mais pour revenir à un argument voiture sportive = voiture pas spacieuse
Merde, quelle tard j'ai de mesuré plus d'1m90... je pourrais jamais monté dans un sportive... bin je pense pas... il doit bien y avoir des mecs de plus d'1m90 qui sont a l'aise dans des voitures de WRC ou de F1 ?? non ?? j'sui vraiment un raté ??
Les moteurs d'Alfa sont vendu car ils sont bons (CF ALAIN 0001 qui ne sait pas argumenter... mais il est loin d'être seul !! :D )

En tout cas, tout ça pour vous dire que j'ai voté pour la LEON II car c'est celle qui me plait, ... mon dieu qu'est-ce que j'ai aps dit là !! ... et je toruve ça attristant des gens qui critique la LEON II juste sur le principe que SEAT c'est de la daub, sous marque... la LEON II a surement assez de défaut pour argumenter correctement et surtout autrement que sur "j'aime" ou "j'aime pas" le style...

Enfin, à tous les pro-Leon, ne critiquer pas non plus alfa pour ne rien dire... Merci, ça évitera de se décridibilisé !!! ;)
Zebib le mar 20 sept 2005 à 10:04
De toutes façon, le choix d'une voiture se fait à un instant "t" où l'on décide de la prendre.

Savoir que la marque à 50 ans de bons et loyaux services dans le sport derrière elle ne me fera pas spécialement choisir cette marque.
Et savoir que l'autre marque est une recopie d'une marque allemande, ça ne me fait ni chaud ni froid sachant que la dite marque allemande produit de bons modèles.

A choisir entre une 147 et une Leon II, c'est un choix d'aujourd'hui, sur les voitures telles qu'elles nous sont présentées maintenant. Ce n'est donc qu'une histoire de goût et de couleurs :D (et non de pseudo histoire sportive)
alain0001 le mar 20 sept 2005 à 10:30

Moi je m'en fiche du choix, comme dis si bien par les alfistes, la léon II ressemble à un monospace, donc on ne peut comparer un monospace avec une voiture playskool pour nains de jardin.

Perso alfa me doit toujours 40000francs suite casse moteur sur alfa 155 td, je suis pas pres d'y retourner et je ne peux venter les qualités de cette marque non plus.

atob le mar 20 sept 2005 à 10:40
105 vs 94 en faveur de l'Alpha, en tout cas la Léon est peut être un poil en retrait dans le sondage, mais elle s'en sort plutôt bien pour une marque sans passé qualifié de sous produit VW... mdr :D :D :D
tyno83 le mar 20 sept 2005 à 12:33
mdr bien dit
c'est vrai qu'elle s'en sort pluto bien :D
ramses2 le mar 20 sept 2005 à 13:38
Perso alfa me doit toujours 40000franc
ET bien evidement tu as une decision de justice qui te le prouve :D

Atob, d'une part on dit AlFFFFFFFA et d'autre part est ce une tare d'être "un sous" produit VW?
atob le mar 20 sept 2005 à 18:08
ramses2 > pour moi ce n'est pas une tare d'être un sous produit VW puisque je roule en Seat...

Pour l'orth de l'alfa c'était juste pour emmerder les Alfistes... :D :D :D
gaia le mar 20 sept 2005 à 18:26
ramses>Atob, d'une part on dit AlFFFFFFFA et d'autre part est ce une tare d'être "un sous" produit VW?

:arg: c'est alfa bordel il y a 6 "L" de trop:arg: :D :D :D
Paulomars le mar 20 sept 2005 à 18:40
J'ai pas lu le topic, pas envie de voir les echanges de mandales virtuelles entre alfistes et seatistes.

Mais pour dire la mienne, autant j'ai hésité entre l'ancienne Leon et la 147, autant aujourd'hui je n'hésiterais plus.
Le design de la Leon ne me plait absolument pas, voilà.
Après, ceux qui aiment et qui s'achète une Seat ou une Skoda, soit-disant sous marques, en ben ils ont mille fois raison. Pourquoi payer plus cher pour la même chose?
alain0001 le mar 20 sept 2005 à 19:17

exact , une chemise lacoste en solde, c'est toujours une lacoste

une seat c'est plutot une audi à son juste prix, plutot qu'une solde d'audi.
Paulomars le mer 21 sept 2005 à 13:53
On est tout à fait d'accord :good:
ramses2 le mer 21 sept 2005 à 19:01
je prefere voir en Skoda les soldes d'Audi...question de classe.
atob le mer 21 sept 2005 à 19:18
Dire qu'une Seat c'est une Audi à son juste prix, est qq peu exagéré... Si les bases mécaniques (moteurs, chassis....) sont les même, pour le reste c'est complétement différent.

La qualité de fabrication (carosserie, peinture, insonorisation...) n'est absolument pas la même, la finition non plus.

Acheter Seat c'est pouvoir bénéficier d'une partie du savoir VW, ça permet de rouler dans une voiture disposant d'un rapport qualité prix super intéressant.
ramses2 le mer 21 sept 2005 à 19:20
:good:
tyno83 le mer 21 sept 2005 à 19:45
atob; c'est un super resumé :good:
alain0001 le mer 21 sept 2005 à 21:50
j'ai possédé une A3 tdi 140, j ai essayé la léon, question insonorisation, c'est kikif juste un peu plus un bruit de roulement mais sans doute du à la marque des pneus et taille 225x17

La peinture, certes, mais quand on roule bcp, se gare bcp, c'est subsidiaire car y aura toujours un connard pour te rayer le pare choc ou mettre un coup de portière, et audi vs seat vs ..... le resultat sera pareil.

La finition, les boutons de levre vitres sont les memes dans une A3, une octavia, et peut etre la nouvelle léon, j ai pas trop regarder. C'est pareil pour bcp de choses, à part la sellerie. Pour les plastisques, qualité, finition, faut savoir que certaines personnes s'en foutent royalement.

Perso j'en ai rien à foutre que sous le tableau de bord ce sont pas le meme plastique, ou mal ajuster, pour moi ce qui importe c'est ZERO rossignol, point barre.
atob le mer 21 sept 2005 à 22:48
alain0001 > sur le fond pourquoi pas, mais bon pour moi qualité de fabrication et finition ont un coût et il est bien normal de le retrouver dans le prix d'achat (auquel il faut bien entendu rajouté le prix des quatres anneaux...)

Chacun ses attentes concernant sa voiture, sinon pour les rossignols j'ai la solution : le tableau de bord de la logan est monobloc... donc tu n'auras plus de soucis de ce côté là.:D
coolchti le jeu 22 sept 2005 à 16:05
110 a 101, on dirait que ça reste difficile à départager
AGSB le jeu 22 sept 2005 à 16:22
atob>> :good: pour les rossignoles de LOGAN !!!

Le prix des 4 anneaux se payent peut etre aussi du aux couts des bureaux d'études ??
Rechercher pour innover ça coute très cher ...

Question: Le centre de recherche est-il le même pour tous le group WAG ou, il y en a un par "marque" ????
Même si tous le monde est d'accord pour dire que toutes les filliales profite des trouvailles des autres....
MATRIXCUPRA le jeu 22 sept 2005 à 21:37
:love: :love: Voila une vrais voiture :love: ou son son les les 147 ou ou ou:ouin: :ouin:
MATRIXCUPRA le jeu 22 sept 2005 à 21:40
coucou
MATRIXCUPRA le jeu 22 sept 2005 à 21:42
est encore
remi95 le jeu 22 sept 2005 à 21:42
DTC......................... :D
MATRIXCUPRA le jeu 22 sept 2005 à 21:44
:D :D :D allee bonne nuit
Papa_Polka le jeu 22 sept 2005 à 22:58
c'est quoi ce mongol :etourdi: :oh: :louche:
leoniste le jeu 22 sept 2005 à 23:00
ça n'a jamais été aussi serré 103 à 111
Dernière édition le 22/09/2005 à 23:04 par leoniste, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:02
2 pseudos! bravo petit tdi!
bibou71 le jeu 22 sept 2005 à 23:02
Tiens un jumeau :louche:
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:03
:D
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:04
il a de la chance ce soir, j'ai pas trop envi d'utiliser mon vocabulaire...grossier:D
mrrouge le jeu 22 sept 2005 à 23:04
ca devient franchement pathetiques ces sujets à la con du style

octavia vs laguna vs alfa147 vs leon2 vs astra gtc :vomir: etc etc etc

je rappel que sur le forum hors sujet il y a un sujet intitulé
"pourquoi on s'ennuie de nos jours sur le forum AUTO"

pourquoi :

à cause d'arguments bidon comme ceux de MATRIXCUPRA

(en plus tu fais perdre toute credibilité a ceux qui aiment la leon 2, moi compris)
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:08
tyno83 le jeu 22 sept 2005 à 23:09
et bien voila tres bon resumé
MATRIXCUPRA; si c'est pour utulisé des pages de forum pour ne rien dire vaut mieu que tu te t'aise et que tu aille voir ailleur si tu peus reflechir a etre lucide dans se que tu dis pour etre plus bref tes resumé sont a chié
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:10
:oh:
alain0001 le jeu 22 sept 2005 à 23:14
bein l'astra gtc est la copie germanique de la 147. :D c'est en fait ce qu'est la léon à l'a3 maintenant sauf que pour le groupe Vw la cartographie et boite de vitesse c'est la même.

Opel a pris le moteur et construit autour. Mais avant il a pris soin de mettre une boite de vitesse de merde, trés mal étagée et désagréable en utilisation (accroche) pour bien se démarquer, et ensuite il a contruit la caisse autour. Il a essayé de lui greffé un filtre à particules (opel aime bien les normes) mais il n'arrive pas à le fournir en grande serie.

.....
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:16
:oh:

d'accord que la boite accroche...un peu...

le reste....de mauvaise fois...et tu le sais
ramses2 le jeu 22 sept 2005 à 23:48
mrrrouge ce qui me fait rire c'est vos reaction. Un coup d'alerter modos et les dire de MATRIXCUPRA étaient éffacé! Mais comme vous réagissez à ces bouffoneries, on peut consideré qu'il a gagné
xu19tdi le jeu 22 sept 2005 à 23:49
:D
ramses2 le jeu 22 sept 2005 à 23:56
Le débat étant clos, je ferme ce topic.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   6              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota cinéma Peugeot 208 Caterham Lexus statistique Tesla Cybertruck Peugeot 2008 Lancia Ypsilon Subaru Solterra Nissan Leaf plateforme BMW Série 2
MarquesToyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Nissan BMW Jeep DS Mini Alpine Mitsubishi Renault Mercedes Ferrari Suzuki
Actuellement, il y a 753 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement