Alfa 147 vs Seat Léon II - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   5   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
294 messages
3682 vues
Sondage : Alfa 147 vs Seat Léon II
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 23:01

Oui j'ai tres bien saisi, je vois 10 fois plus de JTD sur la route mais ce sont dans des caisses opel badgées CDTI. Normal dans une opel on peut monter à 4 ou 5 sans plier ses jambes autour de son cou. Le moteur est tres recherché, opel fait un tabac avec ces moteurs par rapport à ses anciens qui roulaient à l'huile :D devançant le colza de quelques années.

Heureusement qu'alfa a cette rentrée d'argent bien frais pour ses moteurs car sans elle les temps seraient dur, ils ne font pas ça par pur plaisir car ils perdent pas mal de clients JTD.

Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:01
tyno, tu connais les erreurs de frappe ?

tu as raison je suis trop con pour croire que phrase c'est du masculin, mais bon au moins dans mon malheur j'ai bon gout, je ne roule pas en toledo, imagine si en + j'avais du trainer ce boulet :oh: :oh: :oh:
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:02
ah encore un ALFISTE dis donc elle en a du succes cette marque
ps, si t'es venus ici pour foutre la.... retourne dans ton topic hyper simpa de la nouvelle 159:arg:
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:03
mais tu vois tyno si tu lisais + que le manel de ta toledo, tu verrais que le sujet c'est alfa vs seat :oh: :etourdi:
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:03
je prefere encore avoir ma toledo plutot que ta fiat ou encore ton alfa qui d'ailleur laisse perplexe et tu change carement de sujet
vraiment ton QI est tres faible se qui est encore bien plus con pour toi c'est qui le restera:D
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:04
mais oui :good: :love: :love:
coolchti le dim 18 sept 2005 à 23:05
Attention papa polka tire une rafale !!!

Et les mecs a la base c'était un sondage y en a qui se monte la tete pour rien.

Encore heureux que c'était pas seat ou alfa ou fiat contre logan. Halala c'est dommage.
DeuxGR le dim 18 sept 2005 à 23:06
Continue de nous régaler ce soir tyno c'est toi le winner !:love: :D
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:08
mais y'en a qui se tue a pas comprendre se qu'on essais de le faire savoir rien de bien mechant mais bon comme certain le prene pour une menace alors voila
sa pourrai bien tourner se forum si seulement
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 23:10
Laissez les alfistes tranquilles, ils sont en train de bosser leur cours du soir pour changer de boulot.

Alfa est plein d'avenir avec des belles voitures 159, brera etc, mais vu l'envolée des prix ils vont devoir changer de boulot ou s'endetter pour se les payer.

Elle sort quand la 148 pour la comparer à la léon II, car meme la clio III est plus habitable que la 147.

Dernière édition le 18/09/2005 à 23:13 par alain0001, édité 1 fois
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:10
tyno, je te retoune ton compliment sur ton écriture, sauf que toi c'est pas des erreus de frappes :love: :D

deuxgr> chutt, parles pas tu vas encore sortir une connerie
coolchti le dim 18 sept 2005 à 23:11
100 contre 90 :oh: au sondage.

Aller on va tous aller boire une binouze :good:
DeuxGR le dim 18 sept 2005 à 23:12
Ah oui et pourquoi "encore" une connerie Papa polka ?:etourdi:
remi95 le dim 18 sept 2005 à 23:12
on parle d'alfiste au sens noble du terme alors que quand on parle de "séatiste" c'est plutôt pour se foutre de ta gueule

Alfa a une histoire jalonnée de modéle de légende 24 HP, alfetta 159, 33 stradale, giulietta, spider "duetto", etc etc............. l'histoire de Seat se résume à l'Ibiza 1 des 80's "system Porsche" et avant à des Fiat rebadgée ( décidément ça les poursuit :D ) d'ailleurs à cette époque ils en vendaient plus que maintenant !

le présent d'Alfa c'est les succés de la 147 et 156, la beauté des future Brera et 159 quand Seat lui oppose le monospace de "sport" Altéa, la vomitive Toledo et la Leon :D

le futur d'Alfa c'est un retour aux USA des collaborations technique avec Maserati et le soutient sans faille du groupe Fiat...................... celui de Seat c'est l'agaçement de VW qui ne voit pas les ventes décoller et qui envisage de miser sur Skoda en fermant la boutique et en fabriquant des Polo à Martorell

en effet j'ai beau retourner le probléme dans tous les sens, à part dans un esprit étriqué d'un gonzo qui se pignolle parce qu'il croit rouler dans une A3 alors qu'il a acheté une Leon la comparaison entre Alfa et Seat sonne aux oreilles d'un amateur d'une maniére aussi incongrue que la comparaison entre un Haut Brion 1970 et un cubi de 5 litres de Cellier des Dauphins :D
Dernière édition le 18/09/2005 à 23:17 par remi95, édité 1 fois
DeuxGR le dim 18 sept 2005 à 23:13
:D
ramses2 le dim 18 sept 2005 à 23:15
Si j'en crois Alain, et raisonnant par analogie, j'en déduit que VW et obligé de refourguer ses moteurs à et ses chassis à Seat pour boucler ses fins de mois?

N'importe quoi comme raisonnement. Si Opel a des moteurs Fiat c'est seulement parce qu'à une période (ou ces échanges de moteurs ont été décidé) Opel detenait 20% du groupe Fiat. Sauf qu'à l'inverse du groupe VAG c'est Opel le cancre du diesel qui a recuperé du bon matos.

Toi y en a comprendre là mister alain?
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:17
alain001 une clio 3 plus habitable qu'une 147 tu va un peu fort moi j'aurais dis modus plus habitable que 147 :good:
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:19
Em meme temps alfa seveut sport, souvent c'est en contradiction avec l'habitabilité, seule seat essaye de faire sport et spacieux :D

Quand on prend une alfa l'habitabilité n'est pas la priorité :etourdi:
remi95 le dim 18 sept 2005 à 23:20
Alfa à gagné en F1, en GT, le Mans en ETCC, la Targa Florio etc etc ........................ Seat à gagné 1 manche du WTCC et les gars s'excitent comme des puces :D

bref on peut aussi comparer une Rolls et une Lada car en effet en étant observateur elles ont toutes les deux 4 roues et un volant ............ :D
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:20
au moins se sera la premiere marque a le faire
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:21
oui à le faire, pas à réussir :D
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:22
sa t'en c'est rien on en reparlera avec la leon 2
peut etre qu'elle se vendra mieu que l'altea
DeuxGR le dim 18 sept 2005 à 23:23
Tyno, reste borné avec tes Seats si tu vois pas l' evidence du fossé entre ces deux marques c'est vraiment dommage.:etourdi:
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 23:23

VW n'est obligé de rien car un TDI 140 monté sur une seat c'est un TDI 140 de vendu en moins sur golf ou a3. Du temps de la sortie du TDI 150 sur la léon, vw ne vendait plus de golf 150, vw a donc retiré le 150 du catalogue léon pendant plusieurs mois.

Oui opel le cancre du diesel, et il continue, il n'arrive pas à sortir une cartographie correcte pour eviter à son cdti de consommer tant ou meme une boite mieux étagée. C'est la preuve, on peut avoir du bon matos et ne pas savoir l'utiliser, pour cela seat s'en tire tres bien, ses voitures sont tres veloces pour des consos tres honnetes.
ramses2 le dim 18 sept 2005 à 23:25
Citation de alain :

«Alfa est plein d'avenir avec des belles voitures 159, brera etc, mais vu l'envolée des prix ils vont devoir changer de boulot ou s'endetter pour se les payer.

Elle sort quand la 148 pour la comparer à la léon II, car meme la clio III est plus habitable que la 147. »

Et si c'est la clientele qui changeait? l'Alfa 159 vise plus les deçus de la E90 (et y en a un paquet) que les client de tolédo-laguna-octavia....

Point d'histoire pour les ignares. Je ne ferais ne vous ferait pas l'offense de reploger dans l'histoire d'Alfa (quoique pour les Ignares Les premiers ferraris étaient des Alfa Roméo de compétition...)

Revenant chez Seat. Prenons un cas....La Seat Ritmo (qui va vite devenir Randa pour eviter toute confusion avec une Fiat Ritmo qui lui ressemble à deux gouttes d'eau).

C'est vieux? Ha revenant à un truc plus contemporain......heu Seat Marbella? :D

D'autre part si vous n'etes pas foutu d'argumenter sans recourrir à des attaques personelles, je me ferais un plaisir de clore ce topic!
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:26
oui ramses ils m'attaquent
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:29
bien sur regarde un peu se que tu marques puis apres on verras bien qui attaque qui:ouin:
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 23:31
ramses > je ne vois pas ou tu veux en venir car la seat ibiza n'a plus rien à voir avec la marbella tout comme la 147 et l'alfasud.

eh oui justement pour 23000 euros vous n'aurez plus d'alfa bientot, voir meme rien de correct sous 30000euros, faudra vous retourner sur fiat - opel comme bcp le font deja aujoud'hui.
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 23:35
et bien oui encore que opel font de tres bon modeles maintenant d'ailleur la derniere zafira elle est sublime mais assez chers pour le haut de gamme
remi95 le dim 18 sept 2005 à 23:38
heuresement qu'une Ibiza n'a rien à voir avec la Marbella et son train AR à ressorts à lames :oh: :D
pour ce qui est de la 147 vs Alfasud la comparaison et beaucoup moins choquante car en son temps mise à part une rouille endémique la "sud" était une auto trés sympa à conduire et loin d'être démodé aujourd'hui en terme de prestations perfs et tenue de route !
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 23:41
oui exact mais ce seat du temps de la marbella est mort, le rachat de vw a tout changer, ce n'etait pas qu'un apport en capital.
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:42
ça se voit :D
ramses2 le dim 18 sept 2005 à 23:54
VW n'est obligé de rien car un TDI 140 monté sur une seat c'est un TDI 140 de vendu en moins sur golf ou a3.

Preuve d'une caniballisation intra-groupe....Une Cdti vendu c'est pas un JTD Alfa vendu en moins. J'ai pas souvenir que le 1.3 JTD soit monté sur une Alfa par exemple. Par ailleurs Opel et Alfa ont des motorisation esence spécifique ce qui n'est pas le cas de VW et Seat....

Alain l'exemple de la Marbella c'est pour vous montrer l'histoire de Seat. Seat c'était du sous Fiat (comme Lada par ailleurs!) et là c'est du sous VW. Seat canibalise les ventes de VW alors qu'Alfa se campe un cran au dessus de Fiat! Alfa cannibalise les ventes de Fiat mais de BMW. En gros Seat et Alfa c'est pas la même clientele.

Tu parles de prix mais à tu vu ceux d'une série 1?
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 23:55
bien resumé ramses, cependant tu as oublié un "pas" ;) :D :D
remi95 le dim 18 sept 2005 à 23:57
le probléme de l'apport en capital c'est qu'en théorie il y a un retour sur investissement !
dans le cas de Seat les dirigeants de VW semblent affirmer être loin du compte !
et de plus en plus on parle de la fin de la marque, d'un autre côté il n'y a que des orgueullieux et prétentieux teutons pour pouvoir penser faire vivre 4 marques dont 3 généralistes en faisant le minimum d'investissement pour les différencier à part du marketing et le logo sur la calandre !

comme quoi on a beau être gros ou "puissant", avoir du fric, le vent en poupe, ça n'empêche pas de se planter !
ramses2 le dim 18 sept 2005 à 23:59
remi 95 :good:
alain0001 le lun 19 sept 2005 à 00:09
Pour moi perso l'histoire de la marque alfa s'est arretée avec la rupture du bloc diesel de ma 155, c'etait pas de ma faute, c'était courant. Ca s'est bien amélioré depuis mais vu l'ensemble des emmerdes electriques, electroniques et mecanique que j'ai eu avec, je ne suis franchement pas pour perdre encore du temps en emmerde, surtout que j'ai pas de concession alfa dans un bon rayon autour de chez moi.
ramses2 le lun 19 sept 2005 à 00:16
ça c'était pas la meuilleure période d'Alfa ;)
alain0001 le lun 19 sept 2005 à 00:22
je sais mais elle me plaisait à l'époque, j'ai craqué pour la ligne et le moteur. j'ai en sorte investi "moi" dans alfa, et alfa en a été tres reconnaissant en ne me procurant aucune prise sous garantie, donc pour moi alfa, palmarés ou pas, c'est mort pour moi. j'ai perdu bcp d'argent et de temps et de rendez-vous avec cette voiture.
carpe.diem le lun 19 sept 2005 à 00:25
au fait, votre nouveau monovolume de sport de competition de course, vous lui avez trouvé un nom sympa du meme style que bimbo?
Pouffe?
Grognasse?
brindavoine03 le lun 19 sept 2005 à 00:26
sans hésiter l'Alfa 147 pour son esthetique, sa sportivité , le son de ces moteurs essence, et son exclusivité .
Papa_Polka le lun 19 sept 2005 à 00:30
c'est la "gringo" carpe :D
carpe.diem le lun 19 sept 2005 à 00:31
papa>Ok, je vois pour les hommes couillus :good:

Enfin pas trop, vu la marmaille qu'ils doivent avoir pour acheter ca :good:
ramses2 le lun 19 sept 2005 à 00:35
Alain en même temps prendre une 155 TD c'était pas un choix. Un Twin Spark je dit pas mais une TD...
coolchti le lun 19 sept 2005 à 00:36
carpe > t'es pitoyable
carpe.diem le lun 19 sept 2005 à 00:37
coolchti>Et t'as encore rien lu!
ramses2 le lun 19 sept 2005 à 00:38
Dois je fermer ce topic?
remi95 le lun 19 sept 2005 à 00:39
non non laissons les gens exprimer leur "passion" !!!
carpe.diem le lun 19 sept 2005 à 00:40
On est en democratie, ce topic est un nid d'echanges amicaux concernant une voiture et un monospace, non, je ne pense pas :good:
Dernière édition le 19/09/2005 à 00:43 par carpe.diem, édité 1 fois
Papa_Polka le lun 19 sept 2005 à 00:41
très courtois ce topic en effet, on sent les hommes de gôut :good:
Dernière édition le 19/09/2005 à 00:42 par Papa_Polka, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda CR-V Mini Mini Renault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu
MarquesHonda Mini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement