Alfa 147 vs Seat Léon II - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   4   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
294 messages
3682 vues
Sondage : Alfa 147 vs Seat Léon II
lepromeneur le dim 18 sept 2005 à 09:58
remi95 > MDR :D

Le design Seat n'est qu'une pâle copie du design Alfa en plus mastoc : c'est comme ça pour toutes les marques rachetées par VW, à chaque fois on retrouve des voitures mastoc au style soit totalement Audi ou VW soit pompé sur les voitures qui ont vraiment de la personnalité, comme les Alfa. Je suis écoeuré quand je vois ce que deviennent les lambos et bugatti, on dirait des clones de concept car Audi, adieu l'âme des italiennes ! :vomir:

Et quand je lis des comparaisons entre le palmarès Alfa et Seat en compétition, faut arrêter là ! :oh: Avant d'acheter Autoplus il faudrait se renseigner un peu sur l'histoire automobile et sur la compétition, rien qu'au ETCC le palmarès Alfa se compare à celui de BMW, pas de Seat.
bangbang le dim 18 sept 2005 à 10:03
seat = marque sans âme..:bad: :bad: :bad: :bad:
zoak le dim 18 sept 2005 à 11:22
Vous êtes bien critiques à l'égard de Seat
Comme vous le savez une Seat reste une Volkswagen donc une produit relativement fiable et performant, le prix élevé en moins.
Tandis qu'Alfa ce n'est ni plus ni moins qu'une Fiat (en plus belle) mais une Fiat quand même!!!!!
bangbang le dim 18 sept 2005 à 11:24
c bo l'ignorance...:good:
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 12:49
zoak, merci de ta presence, tu m fais bien rire :good: :D

Le mec n'est jamais monté dans une fiat de sa vie ni dans une alfa d'ailleurs

Une alfan'a absolument aucun point commun(à part le moteur et peut être quelqus pièces internes) avec une fiat. Le groupe fiat ce n'est pas le groupe vw, ils ne produisent pas de clones rebadgés (à queques très rares exceptions) comme vw le fait, le groupe Fat laisse ses marques s'epanouïr contrairement à vw:good:

Quand bien même alfa ne serait qu'une fiat, fiat n'a rien à envier a vw, et encore moins à reno

allez le comique, renseigne toi un peu sur l'automobile contemporaine avant de parler, tu évitera de te ridiculiser

Dernière édition le 18/09/2005 à 12:54 par Papa_Polka, édité 1 fois
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 13:16
Je vais juste dire une chose à savoir ses voitures ne joue pas dans la meme catégorie.

L'alfa 147 est constuite à l'italienne pour les nains, un gars d'1m80 doit faire une seance de contorsionniste pour monter à l'arrière derrière un conducteur de taille moyenne.

Donc 147 c'est voiture coupé 2 places pour couple de taille moyenne avec une enfant en bas age ou pour 4 nains.

Celui qui veut la fiabilité du moteur diesel alfa, il achete une Astra bien plus habitable.

La 147 est tres belle, mais confirme le dicton, tout ce qui est petit est mignon.
Dernière édition le 18/09/2005 à 13:19 par alain0001, édité 1 fois
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 13:30
Citation de alain :

« un gars d'1m80 doit faire une seance de contorsionniste pour monter à l'arrière derrière un conducteur de taille moyenne »

quand même pas
coolchti le dim 18 sept 2005 à 14:24
Si je confirme c ma taille et lors de mes essais de la 147 (que j'ai failli acheter) bein je monte toujours derriere le siege conducteur que j'ai regler auparavent : et je coincai un peu a l'arriere. A contrario la leon me permet de bien me mouvoir (contrairement à la leon I).
C'est bizarre pourtant car ces voitures à vue d'oeil font la meme taille.

Pour les "insultes" fiat = alfa, m'en fout, tout comme ceux qui n'ont pas compris mon allusion au wtcc (je voulais dire que si Seat faisait pas du sport alors pourquoi ils y sont et gagne - certes moins qu'alfa par rapport à l'ancienneté dans ce type de course).

Par contre je re-dis que niveau finition, la seat est mieux finie mais ce n'est pas la meme qualité de plastic (encore faudrait-il voir une 147 avec les matieres plastics au prix actuel).
Zebib le dim 18 sept 2005 à 14:59
Dingue ce debat :D

Perso je partais pour acheter une 147 que j'adore et j'ai finalement passé commande pour une Leon, beaucoup plus jolies a mon gout aujourd'hui. La 147 me parait presque insipide (alors qu'elle était loin de l'être avant) lorsqu'elle est a côté de la nouvelle Leon.

Cet avis n'engage que moi, mais j'ai eu la chance de voir les deux voitures a côté :D
carpe.diem le dim 18 sept 2005 à 15:02
Pour la taille, vous comparez un monospace a une compacte, faut pas s'etonner que les gds navets sont mieux assis ds le mono...
lepromeneur le dim 18 sept 2005 à 16:50
zoal > Comme vous le savez une Seat reste une Volkswagen donc une produit relativement fiable et performant [...] Alfa ce n'est ni plus ni moins qu'une Fiat (en plus belle) mais une Fiat quand même

C'est exactement le genre d'argument de certains boulets qui ne jurent que par Autoplus, le genre d'arguments de ceux qui ne connaissent rien à l'automobile et qui hurlent avec la meute pour paraître intelligent.

Pour toi, VW est un produit relativement fiable et performant, c'est pas le cas pour tout le monde. Selon les stats, les modèles du groupe Fiat sont aussi fiables voir + et niveau performances, à motorisation équivalente les modèles du groupe Fiat font souvent mieux. Le groupe VW et le groupe Fiat sont de grands acteurs du monde de l'auto, tout deux à l'origine de pas mal de technologies actuelles, c'est débile de dire que l'un ou l'autre ne font que de la merde. La fiabilité, c'est le résultat de facteurs que l'on peut évaluer scientifiquement, pas de ragots et de légendes urbaines du type "fiat c'est de la merde". D'ailleurs, généralement, plus les gens connaissent le monde de l'auto dans sa diversité, plus ils ont une bonne opinion sur Fiat. On est plus proche de la vérité quand on aborde un problème dans son ensemble et en se basant sur des données vérifiées plutôt qu'en extrapolant à partir d'un article qu'on a pu lire dans la presse, enfin c'est le b-a ba.

Après dans le cas de la Leon, on ne peut pas nier que le designer (un ancien de chez alfa) a pompé à fond sur alfa ! Ils visent justement les parts de marché d'alfa !
Après, chacun ses goûts, mais à ce petit jeu, alfa conserve l'originalité et une longueur d'avance en terme de design. Chez alfa, on fait des sportives et des routières avec une AME, pas du monospace allemand. Soit on est passionné d'auto, soit on roule en monospace, là je te donne mon opinion.
Dernière édition le 18/09/2005 à 16:53 par lepromeneur, édité 1 fois
Alfiste16 le dim 18 sept 2005 à 17:12
coolchti : la leon ressemble plus à un monospace d'allure alors que la 147 non, ce qui doit sans doute t'éclairer sur le fait que l'on soit plus à l'étroit derrière le siège conducteur ! Sinon en WTCC, seat n'a pas encore le niveau d'Alfa et BMW ! D'ailleurs, ils ont non plus le palmares d'Alfa !:!:
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 17:43

Ou avez vous vu que la léon II est un monospace, ?? vous etes monté dedans ? vous l'avez vu de pret ? quand on voit la hauteur des vitres avant "surtout de l'interieur" on est tres loin d'un scenic ou camionnette.

La seule ressemblance avec un monospace c'est la familiarité avec l'altéa que je ne qualifie par vraiment de monospace vu qu'une simple 307 à la meme hauteur et habitabilité. Si l'altéa n'existait pas, aucun ressemblance monospace n'éxisterait.

Faut l'essayer, etre à coté, monter dedans pour bien voir que ce n'est pas un monospace. Beaucoup de "vieux" achetent des monospaces rien que pour la hauteur, la facilité de s'y asseoir, dans la léon II faut se "casser" les reins pour s'y installer tout comme dans une 147, à part qu'avant il ne faut pas plier en deux ses jambes et enlever ses chaussures pour celui qui fait du 45 et veut monter à l'arrière.

carreira le dim 18 sept 2005 à 19:09
y en a qui doivent pas savoir ce que c'est un monospace:louche: bande de blaireau , vous etes en train de vous tirer dans les pattes a cause de "voiture".mais tout les gouts sont dans la nature , meme les plus douteux.ce topic est sans interets...salut:vomir: :vomir:
thierry33 le dim 18 sept 2005 à 19:41
Bon, j'apporte ma petite contribution, puisque moi je suis propriétaire d'une Alfa 147 2.0 TS.
Je l'ai choisi tout simplement, car....je n'ai pas flashé sur une autre auto que celle-ci, tout simplement, et je ne le regrette pas!
De toute façon, il y en aura toujours pour critiquer, que ce soit l'une ou l'autre.
Quelle importance! moi je suis très bien à bord de ma petite Alfa.
A bon entendeur...

Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 19:48
ah ok, ce n'est pas un monospace mais une imitation monospace :louche: :D
Zebib le dim 18 sept 2005 à 19:49
La Leon II un monospace, faut quand même ouvrir les yeux la, elle n'est pas vraiment haute.... :D
Alfiste16 le dim 18 sept 2005 à 19:51
Elle donne bien l'impression de hauteur pourtant ! Qui a les chiffres ?
carreira le dim 18 sept 2005 à 19:53
non mais je crois que certains sont un poil miro!!:etourdi:
Thierry33) tres belle auto j'aime bien l'interieur alfa qui est lui tres sportif:good:
coolchti le dim 18 sept 2005 à 19:55
lol je me marre la leon un monospace :D
Enfin, j'ai ete honnete, j'ai bien dis que j'ai failli acheter une 147, alors whaoo vos réponses les alfistes me font bien marrer. Je me repete : ce topic sera tjrs a celui qui a la plus grosse. Aller continuer de tirer vos boulets...

Et carpediem, avant de parler de navet, relis certains de tes posts on verra apres. La leon est une compacte (lis un peu tu verras qu'elle ont pratiquement les memes mesures)
Alfiste16 le dim 18 sept 2005 à 19:58
Je demande des chiffres, pour voir mais bon, soit vous ne voulez pas les donner soit vous ne les connaissez pas ?:louche:
On a plus le droit de donner notre avis maintenant ?:D
coolchti le dim 18 sept 2005 à 20:03
minute papillon

1m45 de hauteur
coolchti le dim 18 sept 2005 à 20:05
xxxthedevilxxx le dim 18 sept 2005 à 20:08
:vomir:
je prendrai l'alfa moi ;)
bangbang le dim 18 sept 2005 à 20:33
comparer Alfa-Roméo à Seat c comme comparer la tour Eiffel au bidule que vous avez au centre du rond-point près de chez vous...Ces marques ne sont pas comparables...Seat est une marque jeune qui cherche à exister. Et encore, pas sûr que ce soit une marque...plutôt une sous-marque..tout juste du dégriffé...Je sais c dur, mais c comme çà. Ceci dit leurs bagnoles ne sont pas mauvaises...bien-sûr y'a rien d'épatant, rien de sensationnel, rien d'extraordinaire...mais alors....rien...sortez vos mouchoirs...:( :ouin:
ramses2 le dim 18 sept 2005 à 20:45
Citation de zoak :

« Vous êtes bien critiques à l'égard de Seat
Comme vous le savez une Seat reste une Volkswagen donc une produit relativement fiable et performant, le prix élevé en moins.
Tandis qu'Alfa ce n'est ni plus ni moins qu'une Fiat (en plus belle) mais une Fiat quand même!!!!! »

Je prefere une super Fiat qu'une sous VW:D

Pour la 307 elle fait très monocorp tout de même et la léon c'est kif kif bouriccot
Alfiste16 le dim 18 sept 2005 à 20:58
coolchti : merci pour l'info !;)
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 21:00
je suis d'accord avec bangbang, on dit pas que c'est de la merde mais on est loin d'une marque passion comme certains veulent nous le faire croire :etourdi:
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 22:25
banbang > seat est peut etre du dégriffé mais il récupère du bon matériel d'une marque plus grande, il n'est pas obligé comme alfa de vendre ses moteurs à opel pour boucler les fins de mois.
jeunealfiste le dim 18 sept 2005 à 22:27
il n'est pas obligé comme alfa de vendre ses moteurs à opel pour boucler les fins de mois.

N'importe quoi :etourdi:

Et puis depuis quand Seat fait des moteurs? :etourdi:
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:29
si alfa (du moins fiat) vend ses moteus à opel, saab, suzuki... c'est bien parce que ce sont de très bons moteurs :etourdi:
remi95 le dim 18 sept 2005 à 22:31
alain lui il a rien compris :D
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:32
completement à coté de la plaque :D :D
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 22:35
Rigolos vous parlez des caisses incomparables et vous ne savez meme pas lire, faudrait deja commencer par le A, le B etc puis faire des mots, des phrases, de la grammaire et apres venir poster ici.

exemple : jeunealfiste > j'ai écris où que seat fabriquait des moteurs ???

Citation de alain0001 :

« banbang > seat est peut etre du dégriffé mais il récupère du bon matériel d'une marque plus grande, il n'est pas obligé comme alfa de vendre ses moteurs à opel pour boucler les fins de mois. »

je me cite donc et à relire merde, soit tu sais pas lire soit y a des fils qui se touchent entre ton nerf optique et le cerveau. Faut ouvrir tout ça et passer un bon coup d'achoir pour finir les degats.
remi95 le dim 18 sept 2005 à 22:37
puisque tu parles de grammaire et plus généralement d'expression correcte merci de ne pas oublier le H de hâchoir !
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:37
enfin que l'ai dit ou non cela ne change rien, le peu que tu as dit c'est de la merde :D :good:
coolchti le dim 18 sept 2005 à 22:38
Moi elle fait 4.35 m de long et vous ? avec un peu de chance, dieu aura bien fait les choses et j'en aurait une plus grosse que vous...

Aller les gars faut pas s'emballer comme ça.
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 22:40
oui post de merde, donc nagez dans la merde, je te laisse sur ton pot, caca polka.

La 147 c'est la maquette interieure de la nouvelle léon II, qui dit maquette dit "petite echelle", donc ça ne peut pas se comparer, et la léon a vraiment moins l'air d'un crapaud avec des jantes de 17".
Dernière édition le 18/09/2005 à 22:43 par alain0001, édité 1 fois
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:40
cool> moi elle fait 4.10m ou 4.43m, ça dépend :D :D :D
jeunealfiste le dim 18 sept 2005 à 22:44
il n'est pas obligé comme alfa de vendre ses moteurs à opel pour boucler les fins de mois

Soit tu ne sais pas ce que t'ecris ou soit t'es un cancre et dans les deux cas j'y peu rien.

Il n'est pas obligé de vendre ses moteurs, tu parlais de Seat n'est-ce pas. Au cas où tu ne le saurais pas, Seat ne fabrique pas ses propres moteurs, t'as compris??? Allez va te coucher
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:44
Seat est obligé de se fournir chez vw et aimerai aller ailleurs :D :D
alain0001 le dim 18 sept 2005 à 22:51
ohhh ce soir on tombe sur la grosse artillerie intellectuelle ou le contraire, alors je vais réécrire la phrase complète pour les nuls afin qu'il n'y ait pas de compromis.

seat est peut etre du dégriffé mais il récupère du bon matériel d'une marque plus grande, il n'est pas obligé comme alfa de vendre ses moteurs à opel pour boucler les fins de mois.

Donc si seat recupére les moteurs du groupe VW c'est sur qu'il ne peut pas les fabriquer et meme les revendre.

Maintenant en coupant en deux la phrase,c'est sur qu'on peut en penser ce qu'on veut.

Je savais que pour rouler en alfa faut pas etre trop grand, mais je viens de découvrir qu'il faut pas etre fort intelligent non plus.:D
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 22:53
en resumer tout est bien dit faut bien voir la verité en face:D
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:53
Mais réfléchies à ton phrase 2 sec, tu critique alfa qui vend ses bons moteurs aux autres . Tu glorifie seat qui elle recupére les moteurs d'un autres.

Tu saisie ?
jeunealfiste le dim 18 sept 2005 à 22:57
papa > laisse tombé avec alain il n'en est pas a son 1er coup d'essai cf forum astra gtc où on a rien vu d'intelligent chez lui las bas non plus :D

Apparemment il est parti trouvé du réconfort chez les seatistes :D

Et puis la prochaine fois alain, exprimes toi mieux et n'insinues pas n'importe quoi. Pour finir ses fins de mois, la bonne blague
remi95 le dim 18 sept 2005 à 22:57
"en resumer tout est bien dit faut bien voir la verité en face"

laquelle ? celle que les obsédés de Seat nous montre ici en voulant ne pas voir la réalité de cette marque qui n'est qu'un sous produit de VW ?

une marque sans passé

au présent navrant entre la pignolle sur la "bimbo" monospace de "course" mazout et la "bomba" qui est certes moins laide qu'une Toledo mais n'est pas non plus une playmate !

et à l'avenir incertain car VW envisage sérieusement de fermer la boutique !

en effet il y a de quoi en faire des pages et des pages sur cette "glorieuse" marque :D
tyno83 le dim 18 sept 2005 à 22:58
Papa_Polka;Mais réfléchies à ton phrase 2 s
avant faudrai revoir qu'on dit pas TON mais TA phrase tu fais pas preuve d'intelligence effectivement comme pouvais s'en apercevoir alain001
tsssssss tous les meme c'est alfiste :vomir:
Papa_Polka le dim 18 sept 2005 à 22:59
tout ça pour dire que c'est bien dommage, la leon I était sympa :good:
jeunealfiste le dim 18 sept 2005 à 22:59
tyno > Tu parles et t'ecris quelle langue? :oh:
Dernière édition le 18/09/2005 à 23:02 par jeunealfiste, édité 1 fois
DeuxGR le dim 18 sept 2005 à 23:00
Ta raison Tyno83 tu lui a cloué le bec a Papa polka.:etourdi:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda CR-V Mini Mini Renault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu
MarquesHonda Mini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro
Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement