Alfa 147 vs Seat Léon II - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   2   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
294 messages
3682 vues
Sondage : Alfa 147 vs Seat Léon II
tyno83 le ven 2 sept 2005 à 22:59
c'est vrai que le restylage de la 147 est vraiment a chier
tyno83 le ven 2 sept 2005 à 23:08

faut vraiment savoir qe que l'ont veut
pour moi sa serais la leon :love:
broyax le ven 2 sept 2005 à 23:29
C'est vrai : la 147 n'est pas une Alfa.
jeunealfiste le sam 3 sept 2005 à 00:47
faut vraiment savoir qe que l'ont veut
pour moi sa serais la leon

Tu fais bien de préciser "pour toi"! Tu devineras pour moi ;)
ramses2 le sam 3 sept 2005 à 00:51
:D Moi je veut bien voter 147 mais dans ce cas c'est pour la non restylée
jeunealfiste le sam 3 sept 2005 à 00:54
comme c'est pas préciser sur le sondage, tu peux toujours voter en pensant qu'il s'agit de la 147 phase 1 :D
ramses2 le sam 3 sept 2005 à 01:01
non là on parle du neuf
jeunealfiste le sam 3 sept 2005 à 01:06
Moi aussi au début je n'aimais pas vraiment le restylage de la 147 mais après en la voyant en vrai, je l'ai bien apprécié :good:
jeunealfiste le sam 3 sept 2005 à 01:12
En noir c'est plus parlant

ramses2 le sam 3 sept 2005 à 01:38
non moi je ne m'y fait pas!
scoiste le sam 3 sept 2005 à 11:36
147 sans hésiter: Ligne intérieur et extérieur très personnelle. Moteurs de caractères surtout en essence. Très bonne tenue de route
La Leon n'est pas mal mais elle ressemble bcp trop à l'Altea et le design intérieur ne laisse malheureusement pas de doute sur ses origines VAG: Trop austère, sans charme.
Marseillais le sam 3 sept 2005 à 12:17
Tu dis n'importe quoi scoiste. Regarde l' Altéa et la léon :

La léon.

L' Altéa

Tu es sur que se sont les mêmes ?
Alfiste16 le sam 3 sept 2005 à 12:27
L'arrière de la leon est quand même beaucoup plus réussi que celui de l'altea !
Marseillais le sam 3 sept 2005 à 12:33
Oui beaucoup plus. Mais l'altéa est plus spacieux il parait.
guillaume343ch le sam 3 sept 2005 à 12:46
Elle ressemble un peu à une grosse Ibiza vue arrière la Leon...
jeunealfiste le sam 3 sept 2005 à 12:50
A l'arrière, c'est différent mais a l'avant c'est beaucoup plus proche
gtso le sam 3 sept 2005 à 12:53
La Leon est d'une generation d'avance avec tout ce qui en decoule en securite et liaisons au sol .;)
bangbang le sam 3 sept 2005 à 17:22
ouais parce qu'il y avait du boulot niveau "liaisons au sol"...:bad:
scoiste le sam 3 sept 2005 à 20:49
Tu es sur que se sont les mêmes ?

Oui vue de face la ressemblance est frapante et également vu de profil.Tu vas quand même pas me dire quelles ne se ressemblent pas du tout??:louche:
Marseillais le dim 4 sept 2005 à 09:46
Je n'est pas dit sa mais déjà il y a des feux arriere différents. Ce n'est pas comme la nouvelle ibiza ou la il sont repris les feux de l'altéa.
zorin51 le dim 4 sept 2005 à 10:18
Bah la 147 sans hesiter, plus belle et beaucoup plus de classe!
Lexus_RX_300 le dim 4 sept 2005 à 10:23
Je trouve que ce sondage est bien limitatif, car dans cette categorie de conpactes, il y a bien d autres modeles , Golf 5, Audi A3, Serie 1, C4 coupée et surement d autres

Envisageant de changer ma clio initiale dci 100 cv, je suis passé dans les différents garages, et en particulier chez Seat ou j ai essayé la nouvelle Leon en 140 cv et chez Alfa (et non alpha)
Chez Alfa, la 147 m a fait l impression d une vieille auto, pas bien finie, et comme je voulais imperativement les xenons, aucune possibilité;donc pas d essai et rayé de la liste
Chez Seat, tres bon accueil, et la ligne generale de la Leon est sympa, mais je trouve que la face avant identique entre tous leurs modeles , est exagérée, et l influence du style Alfa, trop prononcée.Le vendeur me donne les clés et je fais un essai ded cette 140 cv; le tableau de bord ne me plait pas du tout, et l aspect des plastiques , ainsi que la finition nous rappelle toujours que l on est chez Seat, et pas chez Vw, ou chez Audi;l essai montre un moteur tres vif, meme un peu trop, mettant a mal le train avantvous penserezs certainement que je ne suis pas objectif, mais pourtant il y a cinq ans, ma femme avait acheté une Leon tdi 110, car nous etions tombé sous le charme de cette auto, sa tenue de route meilleure que la Golf 4 de l epoque, et surtout par l excellent rapport qualité prix;cela n a pas fonctionné cette fois, et je pense qu cela pourrait aussi venir de l hesitation que peut creer la gamme Seat actuelle; Leon ou Altea , meme esthetique, meme interieur; memes moteurs....
Ensuite passage chez Bmw;la pas d accueil du tout;nous avons erré dans le hall, et personne ne s est interessé a nous, pourtant, nous sommes d anciens clients, donc abandon
Mercedes avait été elilminé , pour la Classe A , car Madame ne l aime pas et , il y a des delais
Voici pourfnos premieres visites et essai.Le choix s est porté sur une autre marque
Alfiste16 le dim 4 sept 2005 à 11:24
Saches que la 147 a été restylée et qu'elle possède le Xenon maintenant et que la qualité a fait encore un bon ! Vieille auto ? Tu es bien compliqué je trouve ! Tu es la première presonne qui nous dit ca ! Certe elle a 5 ans mais elle tient toujours la route !
gabou90 le dim 4 sept 2005 à 11:40
Je trouve que la 147 a ce petit quelque chose que la Leon n'a pas.
dave-batista le dim 4 sept 2005 à 11:57
question de la plus haute importance : sur la 147 phase 2 jtd 150 distinctive noire kyalami, les retros couleur carrosserie c'est possible ??? parce que sur le dépliant c'est marqué que c'a implique une couleur metallisée (et kyalami c'est pastel) ???

Alfiste16 le dim 4 sept 2005 à 12:00
Je pense que même si tes rétros ne sont pas peints de série, tu peux toujours négocier ca avec le garage ;) C'est ce que beaucoup de personnes font quand ils prennent une couleur non-métal, ils négocient les rétros peints avec leur vendeur et en général ca marche !;)
dave-batista le dim 4 sept 2005 à 12:02
oki ! mais tu penses que c'est pas possible de le mettre dans le bon de commande ?? sinon a faire ca coute combien ?
Papa_Polka le dim 4 sept 2005 à 12:05
ça c'est bien le nouvel esprit alfa, foutage de gueule :etourdi: les retro couleur carrosserie en option, on rêve :bad: alfa commenceàne plus se sentir sur les prix; y'a qu'à voir la 159 (l'entrée de gamme 159 a presque 10 000€ d'ecart avec la 156 d'entrée de gamme)
Dernière édition le 04/09/2005 à 12:07 par Papa_Polka, édité 1 fois
Alfiste16 le dim 4 sept 2005 à 12:12
Hélas oui !:( C'est plus ce que c'était !
Mais, bon, je pense qu'il vaut mieux voir ca avec le vendeur, je suis sur qu'il te trouvera une solution (car je connais pas mal de personnes qui ont acheté des 147 ph2 en couleur non métalisée et qui ont obtenu les retros peints mais que en concession)
ramses2 le dim 4 sept 2005 à 14:21
En même temps c'est pas la fin du mon des retro non peint
dens665 le dim 4 sept 2005 à 15:08
Ha les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas c'est un choix personnel ont peut ecrire 100 pages de moi je prefere celle la ou celle la on avance pa plus reste a savoir ce que chacun cherche vraiment avec les moyens qu'il a
jeunealfiste le dim 4 sept 2005 à 15:31
Les rétro peint sont une option..gratuite sauf qu'il ne faut oublier de les demander lorsque l'on pase commande dela voiture
dave-batista le dim 4 sept 2005 à 15:44
jeune alfiste : oui mais sur les couleurs metalisées ou nacrée, pas sur les pastels a priori (cf brochure) !
spilner le dim 4 sept 2005 à 15:53
Meme si le restylage de la 147 est pas reussi elle a quand meme une ligne beaucoup plus fine que celle de la Leon...
Dernière édition le 04/09/2005 à 16:14 par spilner, édité 1 fois
ramses2 le dim 4 sept 2005 à 15:54
vu de profil c'est clair!
dave-batista le dim 4 sept 2005 à 16:01
moi je le trouve super le restylage :D !
en tout cas je trouve la 147 plus belle que le gt, devant lequel tout le monde s'extasie ! bon le gt est très beau mais je prefère la 147 !
ramses2 le dim 4 sept 2005 à 16:10
Y en a pas beaucoup qui le trouve superbe ce restylage
Alfiste16 le dim 4 sept 2005 à 17:33
Y'en a pour tous les gouts : 147 GTA avec ancien style et 147 ph2 avec nouveau design !:D
dave-batista le dim 4 sept 2005 à 19:05
en fait le restylage ne lui va pas du tout sur les "images" : le capot a l air vraimenet trop long et fin (a cause des phares je pense) ; par contre, en vrai ou en photo :love:
Alfiste16 le dim 4 sept 2005 à 19:23
Oui, il y a une différence entre les photos et la réalité (un peu comme le GT)
xxxthedevilxxx le dim 4 sept 2005 à 19:29
le nouveau style de Seat est , avouons-le , completement a chier.

ce n'est que mon avis.
ramses2 le dim 4 sept 2005 à 19:58
La GTA est tout simplement :love:
dave-batista le dim 4 sept 2005 à 20:37
enfin comparer une alfa avec une seat c'est quand meme limite ! seat n est pas une marque sportive ; c'a se sent, meme si elle possede des moteurs puissants, ses caisses n ont pas la fibre sportive
tyno83 le dim 4 sept 2005 à 21:51
je suis pas d'accord le stule de seat n'est pas a chier tout simplement qui evolue avec son temps est il faut dire que certain modeles comme la leon ou encore cordoba et encore l'altea sont assez sportive ou alors faut etre miro
Serieusement vue le nombre de seat que l'on voit tout le monde doit etre "stupide" d'acheté cette marque dont persone a priori ne s'en plain alors faut areté les reflexion contre cette marque ou alors ne pas resté sur ce topic
merci
aurelien.91 le dim 4 sept 2005 à 22:04
147 pour moi......
tyno83 le dim 4 sept 2005 à 22:05
est bien entendu leon pour moi...:D
ramses2 le dim 4 sept 2005 à 22:27
SEAT c'était une marque populaire comme Fiat
alain0001 le dim 4 sept 2005 à 22:34

Dans les critères du premier message, l'oubli de l'habitabilité est important, une voiture fiable c'est bien par exemple mais si on peut rien mettre dedans, c'est con.
coolchti le dim 4 sept 2005 à 23:02
Dave batista : regardes les résultats en wtcc cette année : dans les 8 1er arrivée 4 BM 4 Seat, euh dernier Alfa alors pour la sportivité...
Ah sur la 2e course la semaine dernire la new leon est arrivée 4e.
J'ai conduit les 2 bein dans une 147 je me suis fait ch**r au volant : ça avance pas le JTD, c'est mal fini : le truc au plafond, qui fait office de rangement, faut pas y toucher sinon ça tombe. le coffre petit, pas de place à l'arriere.
Ah oui avant de juger aller la voir en vrai.
jeunealfiste le dim 4 sept 2005 à 23:13
coolchti > Alfa est 2eme au championnat constructeur et a déja été champion (c'était l'ETCC)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 vs Seat Léon II   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Renault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique pneu permis
MarquesMini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce Micro Lucid
Actuellement, il y a 909 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement