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Alfa 147: comment les reconnaitre ?? |
cyrille | ![]() hello, une question concernant les Alfa 147: comment reconnaitre une version 105ch d'une 120 (sans les essayer!) ?? -à l'intérieur ? -à l'extérieur ? -sous le capot ? merci.... |
aillas64 | ![]() Faut regarder dans la boite à gant, il y aura surement le manuel |
kyriad | ![]() Faut demander au conducteur... Sinon tu ne sais pas le voir. J'ai roulé dans la 105 ch. et pour le poids faut admettre que c'est pas mal. Mais pourquoi cette question? |
belleile | ![]() si tu vois qu'elle grille une g40 c'est que c'est une 120 et si elle la grille aussi c'est peut etre une 105 bein finalement elles grillent toutes les deux les g40 alors! bonjour a spid |
Alfa147 | ![]() La 120 a la zone rouge des t/min à 7000 et la 105 ch à 6500. Sinon, y'a pas d'autre moyen de le voir de "l'extérieur"... |
tsunami | ![]() les pneus ?? |
remidaft | ![]() non |
Alfa147 | ![]() tsunami> non pas les pneus. Ceux-ci dépendent de la finition (Progression et Distinctive)ou de la liste des options |
kyriad | ![]() Alfa147: J'ai lu un article sur la Selespeed 150ch et il disent que la tienne reste sans hésitation un meilleur choix. |
Alfa147 | ![]() kyriad: En effet, les perfs sont assez proches. Je pense que le 150 ch n'est pas un mauvais moteur. Point de vue perfs, il laisse un peu sur sa faim dû au poids de la voiture. Pourtant la 120 ch n'est pas bcp plus légère (+/- 50 kg en moins que la 150 ch). Je crois que le 120 ch est un moteur très réussi. D'ailleurs, dans le moniteur de l'automobile, la puissance, la nervosité, la souplesse + la sonorité étaient des qualités au-dessus de la moyenne de la catégorie voire une qualité majeure. De plus, il concluait que ce 120 ch avait le potentiel d'un 2.0(idem pour la consommation Enfin, celui-ci à l'avantage d'être moins taxé et de couter bcp moins cher à l'achat. Donc, c clair que c'est le meilleur choix de la gamme...pour le moment...car le JTS de 165 arrive ![]() ![]() |
kyriad | ![]() J'attends avec impatience la JTS mais mon choix est à 99% fait. Si tu ne l'as pas encore lu, tu peux lire mon dernier test dans un ancien post "vous feriez quoi". De toute manière, la Selespeed 150 est à proscrire bien que quand j'avais roulé avec je la trouvais très sympa mais rien à voir avec l'autre en question... |
Alfa147 | ![]() J'ai lu le post et j'ai cru comprendre que tu te diriges vers une BMW 325 ti compact. J'ai rien à ajouter, c'est un bon choix (bon moteur, tres bonne finition, image de marque, ...). Perso, je prefere quand meme la ligne de la série 3 coupé pour l'élégance mais pour un jeune (27 ans, c'est encore jeune), la compact convient mieux et fait moins frime. En effet, attends la JTS meme si pas comparable à la 325 ti car 192 ch. Et puis, faut pas oublier les taxes en Belgique. Mise en circulation JTS, +/- 1250 eur et la BM, le double, sans compter la prime d'assurance. |
kyriad | ![]() 2500 euros de TMC, 1200 de TC et 2500 d'assurance annuelle, oui c'est beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui me fait attendre la 147 JTS |
Alfa147 | ![]() Clair que ca fait relativement mal de debourser une somme pareille pour "mettre sa voiture sur la route". Joue au lotto dès mercredi |
kyriad | ![]() Oui mais c'est maintenant que je veux vivre, pas à 50 ans. Alors je vis au dessus de mes moyens tant que je suis dans la vingtaine. |
Alfa147 | ![]() En effet, il faut profiter de la vie. Mais pour revenir aux bagnoles, tu peux peut-être attendre la sortie du coupé 147, qui devrait sortir avec le JTS dans le courant 2003. Le voici (tu as sans doute déjà vu la photo): ![]() En noir, avec des jantes de 17",intérieur cuir, elle devrait être pas mal ![]() Ah oui, j'oubliais. Concernant la BMW Compact, j'ai croisé l'autre jour une 320 td et je trouvais qu'au ralenti, elle ne faisait pas trop de bruit. Moi qui ne suis pas trop diesel, j'ai été surpris. Mais ca ne vaut pas un 6 cylindres BM ou alfa. ![]() |
pilotsport | ![]() Par contre avec une 406 coupé HDI au ralenti, tu peux pas trop confondre avec le V6 ![]() |
kyriad | ![]() Jamais je ne conduirai un diesel, sauf si c'est ue voiture de direction ou si j'ai 100 bornes à faire par jour. Je trouve que quelqu'un qui achète un diesel juste pour faire des économies de mazout et qui n'est pas obligé à de longs trajets journaliers et surtout qui prétend aimer l'automobile n'a rien à faire sur ce forum. Le coupé 147 est merveilleux mais j'ai lu qu'il ne sortira qu'en 2004 dans le meilleur des cas. Et je doute que la 147 JTS coupé sera moins chère que la Compact, taxes incluses et quand tu as goûté une fois au 6 cylindres de BMW, tu ne sais plus t'en passer. Le coupé en V6 sera impayable à coup sûr. |
Autoweb | ![]() J'aime l'automobile, et j'aime bien les diesels. C'est pas de la provoc, mais juste pour dire qu'à mon avis c'est compatible... |
kyriad | ![]() Message bien reçu, c'était un avis perso qui n'engage que moi. Mais encore une fois, si j'habitais à 50km de mon boulot, j'aurais acheté un diesel. . . la mort dans l'âme... |
Autoweb | ![]() La mort dans l'ame, pas forcément. Un bon TDI c'est rigolo non ? |
kyriad | ![]() Je préfère les moteurs atmo et puis j'aime les bons bruits, c'est pour ça que je vais m'acheter un 2.5 6 cylindres BMW. Maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que je n'aimais pas les diesel, je n'ai jamais dit que ça roulait mal, bien au contraire. |
Alfa147 | ![]() Je suis d'accord avec Kyriad sauf que je pense qu'on peut aimer l'automobile et également les diesels. Mais ce qui m'émerve, ce sont ceux qui possède par exemple une Tdi 110 ch et qui s'imagine detenir la plus grande GTI ou sportive du moment. Là, je rigole. Le nouveaux diesels sont assez performants et proposent un bon agrément de conduite mais rien qu'à entendre, en général, le bruit du moteur, t'as pas envie d'en acheter une. Mais c vrai que si tu as 100 km à faire tous les jours, le diesel s'impose. Kyriad : le V6 Alfa est réputé pour être un des meilleurs V6. As-tu pu déjà l'essayer ? |
Autoweb | ![]() Un 6 cylindres diesel, ça chante. Mais ça va être dur de te trouver un atmo par les temps qui courent... |
toto | ![]() Je suis peut etre un taré mais j'ai + de 100 bornes à faire par jour. Je regrette pas une minute d'avoir une essence ... (bon, j'achete pas l'essence en france il est vrai |
Autoweb | ![]() Moi j'ai un diesel mais qui consomme plus que pas mal de modèles à essence... à commencer par celle de Toto. |
kyriad | ![]() Je parlais de la masse populaire dont je fais partie. Une 330Ci à 24 ans est bien beau jouet et je me doute que tu ne manges pas des pâtes nature tous les soirs. De plus, si tu payes l'essence moins cher, ça biaise le débat puisque forcément dans ce cas tout le monde prendrait une essence puissante comme c'est le cas au Luxembourg! |
Autoweb | ![]() Il me donne une bonne idée de sujet... RV au HS... |
Alfa147 | ![]() kyriad : Au Luxembourg, tout le monde prend un gros moteur essence car les taxes sont ridicules par rapport à la Belgique et c vrai que l'essence SP est +/- 0,20 eur/l moins chère qu'en Belgique ou en France. |
toto | ![]() Kyriad> t'as pas tout a fait tort. Mais j'avais une polo avant, essence. Par mois ca me faisait 45 CHF * 4 = 180 CHF = 125 € d'essence ... Avoir une essence (bien plus) puissante me coute 64 CHF * 4 = 256 CHF = 175 € -> 50 € d'essence en + par mois pour passer de 60 à 230 ch en essence, ca va. Même si j'ai une paye + que correcte, que je paie l'essence 10 % moins cher, c'est pas la ruine ... Meme si t'es en france, ca me ferait en gros 60-65 € de diff avec une citadine. A ce niveau de voiture et de tarifs, l'essence c rien du tout. Alors acheter une 330d pour l'economie par rapport à une 325 ![]() Tu payes une voiture 40 000 € pour ne pas perdre 20 ou 30 € par mois ??? Pas tres credible pour moi... |
kyriad | ![]() Alfa147: oui mais je parlais surtout des belges résidants en Belgique mais travaillant au Luxembourg avec une plaque belge. C'est clair que les luxos sont 100% "m'as-tu vu" et qu'une 500SL fait tappette à côté d'une 600SL qui de toute façon ne leur coûte pas grand chose au vu des taxes et surtout aux vu de ce qu'ils gagnent net-net. Toto: tout juste, c'est comme ça que je vois les choses aussi. Quand je dis que je vais acheter une 325ti qui fait du 12L/100 on me dit t'es dingue ça consomme trop. Ma 206 S16 fait 10l/100 ce qui nous fait 2 litres d'écart. Je fais 3 pleins par mois à 50 euros en moyenne, la différence est minime même sur l'année. |
elle-&-lui | ![]() Pour revenir au sujet d'origine, un moyen de le savoir se situe aussi à l'intérieur : Entre les sièges, près du frein à main. Le bouton ASR non présent sur la 105 et de série sur la 120 (sauf si pris en option mais ça, c'est franchement rare...) |
Alfa147 | ![]() Kyriad : voici un lien ou l'on compare l'Alfa 147 à une BM Compact. Je sais que tu veux la 325 ti (la comparaison est faite avec la 316 ti) mais je pense que ca peut etre interessant pour ton choix. http://www.autotitre.com/url.php3?p=no&id=584 ![]() ![]() |
Alfa147 | ![]() Kyriad, as-tu été voir le lien ??? |
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