Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 14312 vues |
Sondage : Alfa 147 Jtd 150 OU Audi A3 Tdi 140 |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
fixounet | ![]() Bonsoir, je relance un débât, car après avoir essayé ces deux voitures, j'hésite, j'hésite. L'A3 pour sa qualité de fabrication, sa rigueur sur la route... la 147 pour sa belle gueule, son esprit sportif. Ne prenez pas en considération le prix, je vous demande simplemt votre avis objectif! Merci! |
gilcoyote | ![]() perso alfa car plus de caractere et meme s'il ne faut pas en tenir compte, moins chere a prestation egale |
carpe.diem | ![]() L'A3, pour la ligne. |
guillaume343ch | ![]() Carpe > Ces 2 autos sont jolies mais la Alfa avant nettement mieux, il paraît que le TDI 140 est assez 'fade' sous la lourde A3 qu'on voit à tout les coins de rue, alors bon va pour l'italienne.. |
opena76 | ![]() c'est vrai que l'A3 est plus cher, mais la revente est aussi plus cher en occasion. Je pense que l'A3 serait le meilleur choix ! ![]() |
ben_92 | ![]() la voiture de charcutier! |
fixounet | ![]() Prk voiture de charcutier ben? |
ben_92 | ![]() c'est ce que se dit dans ma campagne parce que les audi sont le voitures des "nouveaux riches" qui veulent afficher leur niveau social mais elles sont jolies quand meme |
fixounet | ![]() Oui tu n'as pas tort Ben dans un sens, mais bon, dans les villes on en voit à tous les coins de rue ![]() |
gilcoyote | ![]() y'a plein de charcutiers en ville |
boudet | ![]() A3 car je préférais la 147 avant le restylage, un peu trop à mon gout, concernant les optiques av + arr bien trop étirés maintenant. Passons sur les défauts de l'Alfa niveau finition et fiabilité... |
xenon | ![]() à mon avis, l'audi a une ligne moins sujette aux affres du temps que l'alfa putain con comment il parle bien le vieux xenon ![]() |
fixounet | ![]() c'est fort possible xenon, mais bon je change ms voitures ts ls 12 à 18 mois environ... elles ont pas le tps e souffir |
330DE90 | ![]() Je pense que t'as déjà bien défini l'esprit des 2 voitures. C'est difficle de donner un avis à ta place je connais pas tes critères. Pour le plaisir de conduire je preferes Alfa = coté passion Mais à faire l'achat je prenderais l'Audi= coté raison |
caiada | ![]() je trouve qu'elle arrache bien l'A3 avec le 140ch. Bom en tout cas .. la qualité n'est pas la même entre les deux .. le jour que la ligne d'echap par exemple de l'alfa seras full en inox.. alors la je pourrais aller faire un tour chez alfa.. mais cacher du pas chère avec une belle goule.. j'aime pas. Donc au tans prendre de la qualité… Audi quoi.. |
dave-batista | ![]() - sur les perfs et le moteur et conduite, l alfa est nettement mieux (j avais le chois entre les 2 aussi) - sur le look, chacun son avis mais pour moi, il n y a pas photo, sachant que j aime avant tout l aspect raffiné de l alfa, qui en impose moins que l A3; - a l interieur, les compteurs et le revetement alfatex sont géniaux par contre la planche en faux alu je commence a m en lasser... L a3 est pas mal si on y met 2 3 touches de bois...donc ca se discute, aller... A3 - sur les petits défauts de finition, y a pas photo je pense, l A3 est devant - sur l'image : Alfa sans probleme, Audi c a fait soit p tit bourgeois, soit racaille !! en résumé : 2 pour l'alfa, 1 au choix, 2 pour l A3 Bon je t'ai aidé j espère |
funkymaster | ![]() topic abordé 15 fois |
sygnus | ![]() ça s'affine... y'a plus la 118d mais je vote toujours Alfa ![]() |
brindavoine03 | ![]() Pour un prix proche on a une 147 selective avec cuir, contre une A3. ambition . Donc vaut-il mieux se faire plaisir avec une 147 , magnifique, et tres bien equipée, plutot qu'une A3. plus simple en finition et equipement. perso. je vote Alfa ! |
antoine | ![]() a3, aucune comparaison |
Nébuleuse | ![]() je re up le débat. perso l'alfa, pour sa ligne à part. avec un peu de chance j'en essaye une bientôt je n'adhère pas trop à la remarque "la ligne sera out of mode" dans quelques années..... d'une pour une voiture de fonction changée régulièrement c'est pas trop un souci. et de 2, l'A3 se fond dans la masse. Aujourd'hui quels véhicules "abordables" (et encore j'hésite sur le mot) se font remarquer par leur ligne? les voitures de monsieur tout le monde sont des copies de copies avec des lignes plus ou moins allongéées, des angles plus saillants... pour le prix, un exemple grosso modo...., un ami se pose la même question que l'auteur du topic... bref cette personne possède aujourd'hui une golf4 carat.... cuir etc etc.... vous connaissez ça mieux que moi... et bien l'afla 147 JTD 150 reste moins chère que sa golf. (et le monsieur en question aime bien se faire plaisir en général en options etc...) .... |
stefanel | ![]() Boudet : "Passons sur les défauts de l'Alfa niveau finition et fiabilité..." Les Jtd du Groupe Fiat sont parmi les plus fiables des diesels actuels, quant à la finition, si celle de l'Audi est supérieure, celle de la 147 (vendue par ailleurs un peu moins chère) n'est pas si loin et reste d'un très bon niveau malgré tout. |
EenSayn | ![]() 147... pour la ligne |
thedelph | ![]() 147 également..... Et avec le jtd 150, Y'as pas photo tant il fait des merveilles sur cette auto |
boudet | ![]() Les Jtd du Groupe Fiat sont parmi les plus fiables des diesels actuels, quant à la finition, si celle de l'Audi est supérieure, celle de la 147 (vendue par ailleurs un peu moins chère) n'est pas si loin et reste d'un très bon niveau malgré tout. Bon je vais pas tout refaire, en deux mots : j'ai eu une 147 JTD 115, rien à dire sur le moteur niveau fiabilité, il est juste très bruyant. La finition, tu vas revenir voir la 147 et tu t'apercevras que c'est du tape à l'oeil et que çà vaut pas mieux que Fiat, et crois-moi les pièces de finition sont vraiment médiocres. Tout çà de par mon expérience personnelle et de nombreux amis proprios de 147... |
fixounet | ![]() Et bien, je vois que le match est serré! Merci pour vos conseils, avec les fêtes, je ne me suis tjrs pas décidé, je vous donne des news dès que je passe commande!!! C'est vrai que le choix est vraiment très difficile... Je note les remarques de chacun en tous cas. ![]() ![]() ![]() |
thedelph | ![]() VA les essayer toutes les 2 deja Apres l'essai, pour moi ca a été clair et net.... 147 ![]() |
caiada | ![]() connaissent alfa.. je prefere evidament audi. |
fixounet | ![]() Je les ai essayées ttes ls deux déjà et je les aime bien... Par contre niveau revente, que vaudra une 147 dans deux ans av 90.000 kms par rapport a une A3... c'est ç ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() La A3 se revendra mieux, ça paraît évident... La "qualité allemande" (à tort ou à raison ? Pas taper!!! |
fixounet | ![]() La A3 se revendra mieux, ça paraît évident... La "qualité allemande" (à tort ou à raison ? Pas taper!!! ) - - - - - - - - - - - - - Tu as sans doute raison EenSayn... |
caiada | ![]() Je part du principe que le conducteur " con" regarde que le design.( attention je ne dis pas ceci a l’encontre de tel ou tel de ce forum.. ) Perso, je connais un amis ( chef mecano ( mr Hermes ) chez Alfa a Strassen, et il ma dis que dans les 146 etc etc.. c'est carrément la galère... rotule de suspat avant, pot d'echap naze, fuite huile niveau carter et entre le moteur boite a vitesse, buté dans la boite a changer, bruit parasites au niveau des portes et coffre, bruit ventilation ( un classique) moteur ventilo a remplacer, et pour le reste... il faut le demander a lui et tout ça avant 100.000km. ( je ne parle pas de panne grave moteur .. comme les cannes d’injections que ne tiennent pas 120.000km.) je lui dit que c'été pas possible que s'arrive a toutes les alfa.. il ma dis non pas a tous et heureusement, mais la plus part de celles que vont au garage souvent.. c'est tout des pannes comme ça. Je lui est parler d'audi .. d'ailleurs de l'audi de mon frère une A3 tdi 140 il a dis.. Ca c'est de la caisse. Avec un geste de tête. je ne sais pas pourquoi ni comment .. mais un chef mecano de afla que dis ça, c'est qu'il a une connaissance de cause. a vous de juger de vous même et a chaqu'un sont choix. Moi par question de vécu.. je prend audi... moins emmerder avec ça. Cependant .. il y a aussi de pannes dans les audi.. mais disent pas de ce niveau la. |
thedelph | ![]() Caiada> Ton vecu ? ca veux dire que t'as deja été emmerder avec une Alfa que tu as possédé ? |
caiada | ![]() avec 2 alfa... j'avais plus de huile sur les mais que sur le moteur la plus part du temps et je pese meme mots.. |
thedelph | ![]() C'etaient des vieilles, c'est normal ... ca fesait parti de leur charme |
caiada | ![]() Ta pas tord... en tout cas elles avait plus de geule a l'epoque que maintenant leur plastoc a 4 roue. Dernière édition le 06/01/2006 à 16:48 par caiada, édité 1 fois |
AlloK | ![]() Salut la compagnie. Je viens amener mon petit grain de sel ds le topic..... D'autant que je peux comparer les 2 voitures en question : un ami de longue date ( 20 ans d'amitié sur 29 ans de vie, ca fait "longue date ca, non? ) possède une Alfa 147 JTD 115 Full options et moi, je possede une A3 TDI 140 full options. nous parlons dc de finition equivalente ( pas de prix, j'ai dit de finition !!! ). J'ai enormement pratiqué l'Alfa, en passager ET en conducteur ( vacances, long trajet, etc... ) et bien je suis désolé d'être aussi catégorique, mais la finition n'est pas comparable, surtout qu'elle n'a pas évoluée chez Alfa depuis 2002 en tout cas. Et oui, j'ai pu comparé car un ami de un peu moins longe date ( on se connait que depuis 12 ans ) vient d'acquérir une Alfa GT. Donc a finition egale, je pense être objectif en disant que le "match" donne l'Audi comme vainqueur, et sans aucune contestation ( finitions, plastiques, joints, assemblages, etc... ). Ceci étant dit, cette différence a un prix ( ceci explique cela, et oui ! ). Au dela de cela, il y a un point non négligeable qui entre en ligne de compte : Les gouts et couleur de chacun. Les esthétiques sont sur 2 projets opposés ( sobre et élégante VS racée et "originale" ). Bref, Fixounet, cela dépend evidement de ton budget et de tes gouts. Comme certains l'ont dit, les essayer ttes les deux est plus sur. Bon courage ! PS : Qu'est-ce qu'il peut être généreux en "parentheses" ce AlloK !!!! |
AlloK | ![]() Re !!!! J'ai oublié de préciser que le TDI 140 n'a rien a envié au JTD 150 de la GT, comme expliqué au dessus, j'ai pu comparé ( oui, oui, sur circuit Cela ne se sent pas comme c'etait le cas avec TDI 130 Audi, mais le 140 en a ds le ventre !!! ++ tt le monde. |
ForzaAlfa | ![]() Dans la 156 le 150cvjtd est très "dynamique"......alors dans la 147 le rapport poids puissance est exellent ! Gros caractère....! Esthétiquement l'alfa..pour sa ligne plus dynamique ! 2 zolies voitures en tous cas ! |
fields | ![]() Mon petit grain de sel en forme de question : j'ai une Ambiante 110Ch 1,9l, jamais aucun Pb... Il courre des bruits moins élogieux sur le moteur 2l de la nouvelle A3. Quelqu'un en sait-il + ? |
max60 | ![]() Audi si tu je ne fait pas rentrer le prix en compte |
AlloK | ![]() Bonjour tt le monde. Fields >>> J'ai eu ce moteur 2L 140 entre les mains ds mon ALTEA, et maintenant ds l'A3, et je n'ai pour l'instant, en 35 000 kms cumulés, eu aucun pbms avec. Fixounet >>> ALors, ou en est ton choix? ++ all. |
Buckethead | ![]() Audi A3 ![]() |
alfanelcuore | ![]() l audi A3 est une belle voiture, mais la 147 a qd meme beaucoup plus de gueule! tout comme l'interieur qui est plus recherché chez l'alfa. au niveau fiabilité, le jtd est l'un des plus fiable de sa categorie! au niveau sensation l'alfa est egalement un peu au dessus... l'audi se revendra mieux ca c'est sur mais perso c'st pas ce que je regarde quand j'achete une caisse.. pour moi la 147 est au dessus mais ca reste une question de gouts |
alfanelcuore | ![]() alors ton choix??? |
fixounet | ![]() Et bien, je n'ai pas le tps de m'occuper de tout ca a cause de mon boulot, mais d'ici le mois prochain, j'aurai passé commande... je vous tiens au courant! Je ne vous cache pas que mon choix n'est pas définitif, reste plus qu'à aller chez mes conc Alfa et Audi pour voir ce qu'ils me proposent en neuf ou en voitures de collabo... et à prendre l'ultime décision entre l'Allemagne et l'Italie! Quel match serré! Mes méninges s'en sortiront-elles indemnes??? |
alfanelcuore | ![]() ton coeur balance plus d'un coté qd m?? le quel??? j'avou que ca doit etre dur si t'as pas de marque préférée entre les deux |
novalori | ![]() Je préfere l'audi, l'alfa a un moteur beaucoup trop bruyant à mon gout ![]() |
dens665 | ![]() Autant j'aimai l'ancienne 147 maintenant apres le restylage j'aime beaucoup moins donc mon choix se porte sur l'audi. |
singer | ![]() A3 ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|