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Alfa 147 - Ibiza III |
400ltz | ![]() Bonjour , je dois acheter ma 1ère voiture aillant économisé dans les 6000-6500 euros , je dois faire mon choix , ma préfèré c'est la 147 de alfa Roméo , le 115 jtd me plaît bien , mais après que vaut il niveau performance , le 1.6 ts 120 me plaît bien mais j'ai peur niveau consommation et perf pour cette dernière .. après la seat Ibiza III tdi 130 ou 100 me plaît bien mais assez fade niveau intérieur , la 130 est souvent trop chère ( je voudrais pas trop trop de kilomètres pour pas avoir de frais ) la tdi 100 j'ai peur de vite m'en lasser .. ensuite viens la polo 4 tdi 100 ou 130 ( même moteur que les Ibiza ) , donc qui a t-il de différent à part l'extérieur entre la polo et la seat? pour info je conduis une megane tce 130 très régulièrement , une de ses voitures peut elle rivaliser avec ma megane ? merci d'avance |
jacquesvabre | ![]() La 147 est sympa mais coûteuse en entretien, surtout avec le 1.6 TS qui nécessite des changements fréquents de courroie de distribution |
400ltz | ![]() ah mince , fréquent , c'est à dire à peu près , tous les 100000 ? ou plus régulièrement ? |
jacquesvabre | ![]() 60000 |
jacquesvabre | ![]() Globalement, si tu as un petit budget, ça n'est pas une auto que je recommanderais. Outre la distri, tu as aussi des petites maladies assez coûteuses, notamment des trains roulants fragiles qui coûtent bonbon à remplacer. Ceci dit, je n'irais pas non plus acheter une Ibiza ! Dans cette taille de caisse, tu as les mazda 3 qui sont sympa en essence (diesel PSA sinon, perso je n'aime pas ce moulin) |
viktor | ![]() ou skoda http://www.leboncoin.fr/voitures/350723187.htm?ca=12_s (Skoda fabia II Voitures Nord - leboncoin.fr) |
thedelph | ![]() La 147 n'est pas plus couteuse en entretien qu'une autre... La courroie est effectivement a changer tous les 60K,... après, tout depend de ton kilométrage annuel ! La mécanique est plutot tres fiable, si on en prend soin (respect des temps de chauffe, etc...) et une révision par an pour ma part, soit tous les 10-12K km (regarder qd même le niveau d'huile de temps en temps, car le TS a tendance a en bouffer un chouille) Pour ma part... 0 ennuis en 9 ans (a part un probleme d'ampoule de stop arr droit, qui grillait un peu trop régulièrement a mon gout C'est bien BIEN plus fiable que tous les diesels que j'ai roulé ![]() |
jacquesvabre | ![]() Thedelph=> Oui, si je fais bien mes calculs, la tienne a donc 100000 bornes... Si 400ltz en achète d'emblée une de 130-150kkm, il risque quand même assez fortement de devoir faire face à des petites maladies coûteuses de ces autos, typiquement les trains roulants à rénover, l'alternateur, les roulements et autres petits enquiquinements classiques. |
olcheval | ![]() regarde les fabia RS tdi 130 aussi. Très bonne voiture tant niveau chassis que perfs ou conso |
jacquesvabre | ![]() C'est bon en châsis une Fabia ???? ![]() |
olcheval | ![]() Perso j'avais bien apprécié. on avait échangé ma clio RS1 avec le cousin sur les petites routes de dordogne... Un poil plus pataude de l'avant et moins d'allonge mais elle allait bien la petite fabia à faibles et moyennes vitesses |
alfisteforever | ![]() Mais c'est quoi ton kilométrage annuel pour hésiter entre motorisations essence ou diesel ? |
thedelph | ![]() JV> j'ai vendu la mienne a 110Kkm ![]() Et effectivement, le bruit au niveau du train arr. commençait à se faire entendre a chaque ralentisseur Par contre, bizarrement j'aurais du mal a acheter un diesel dit "moderne" avec un fort kilométrage.... |
olcheval | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/363343568.htm?ca=12_s (Skoda fabia 1.9 tdi 130ch rs Voitures Moselle - leboncoin.fr) prends ça je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu mon cousin qui aime les voitures sympas en a eu 2. Il a roulé en clio RS2, megane GT dci 150, golf 5 gti, et il a une mégane rs 225cv en ce moment. |
alfisteforever | ![]() En première voiture je partirais plutôt sur une caisse fun sans histoire... http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/yarists.php (TOYOTA YARIS TS 1.5 (2001-2006)) Dernière édition le 08/09/2012 à 17:37 par alfisteforever, édité 1 fois |
olcheval | ![]() C'est un peu une punition de voyager avec ça même si on en trouve à 3500.... Et puis les 107cv faut aller les chercher |
alfisteforever | ![]() Les 120 d'un twin spark aussi ! |
400ltz | ![]() je compte en prendre une qui a dans les 80K , les mazda 3 me plaisent bien aussi , la skoda est pas mal aussi .. je ferais dans les 20000 max par ans je pense ! mais la mazda semble ne pas avoir de moteur très puissant à part de monter haut dans les prix ou les kilomètres .. |
jacquesvabre | ![]() Y'a un 1.6 essence qui doit faire 110ch et un 2.0 qui fait 150 |
vroum45 | ![]() On doit pouvoir chopper des astra et des civic pour ce budget assez sympa en essence. |
400ltz | ![]() le 2.0 est justement un peu trop puissant le 1.6 peut être .. je pas regardé les civic , je vais jeter un œil |
toyoast | ![]() Question bête : il va accepter toutes ces "petites bombes" l'assureur ? |
hoher29 | ![]() |
400ltz | ![]() et oui j'avais demandé pour une Ibiza fr 130 tdtdi et c'était 900 par ans sur l'assurance de mon père |
jpcevol | ![]() prends toi une 106 sport 1.4 75 cv, c'est idéal pour commencer |
weber-dc40 | ![]() Tu cherches un peu midi à 14h. ![]() Prends toi une saxo 16v/106 s16, ou plus confortable et routier, une 206 s16 si t'as quelques années de permis et zou. T'auras plus performant qu'une fabia 130, moins cher et accessoirement t'auras un vrai chassis, pas un truc amorti comme une golf 4, et la fiabilité d'un moteur essence tout simple. Dernière édition le 08/09/2012 à 21:41 par weber-dc40, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() faut l'assurer la s16 |
400ltz | ![]() je préférerais un diesel , le prix de l'essence commence à faire super mal et une 206 S16 sa suce ! mais c'est vrai que c'est très marrant à conduite ! |
hoher29 | ![]() ![]() c'est + économique de mettre 6k€, 6.5k€ dans un diesel assuré au non de papa qu'une petite essence atmo à 3k€, 3.5€ assuré à ton nom... |
caraddict | ![]() Ah, le fameux diesel économique |
Also01 | ![]() 20 000 max c est ecrit... cela dit...si c est se frapper un kilometrage...avec uniquement de la ville...une petite essence..sera mieux qu un gros TDI...qui va faire jouer son turbo un peu inutilement quelque part... la proposition de fabia est pas mal...mais en premiere voiture c est peut etre un peu too much surtout avec les assurances... la 147 en TS je commencerai pas forcement par cela..entre l entretien regulier a avoir et la conso... |
400ltz | ![]() je suis perdu dans la campagne donc pas vraiment de ville donc voilà un bon moteur diesel seront le meilleur compromis je pense non ? |
16vTurbo | ![]() j'avais emmené ma 147 jtd à 196.000km en ayant comme souci, que les biellette de barre stab, le débitmetre et la vanne egr. Je trouve que c'est pas le fin du monde en autant de km. Je faisais 5.5l au 100 (6.5 en ville) soit des conso très correctes et en entretien, ça ne m'a jamais coûté plus cher que sur une autre auto. Concernant les trains roulants, c'est pas si catastrophique que les 156, tant que l'on a pas une conduite de porcasse qui roule à 50 sur les dos d'ane |
vroum45 | ![]() Ouaip, mais là, on cause d'un véhicule qui aura déjà plus de 100 000 bornes et 5/8 ans dans les jantes. Et si on est rik rak, prendre une 147 est aussi peu recommandable que de prendre une Renault de 2003... |
Also01 | ![]() 400Ltz > un moteur turbo diesel peut etre sympa c est economique en carburant...mais ca peut se rattraper sur l entretien ..a effectuer...vis a vis d une essence equivalente... A ta place et avec un budget sympathique je me donnerai une limite d annee en prenant en compte que chaque annee la moyenne est de 15 000 bornes tu adaptes ta recherche de kilometrage...autant privilegier un vehicule recent...au lieu d avoir un moteur de dragster...surtout sur une premiere bagnole... |
400ltz | ![]() dans tous cas elle aura moins de 80K car je sais très bien que les frais font mal ( je fais du quad en compétition , donc l'entretien chère je sais que c'est embêtant .. ) |
MadMax | ![]() C'est bon en châsis une Fabia ???? dépend des versions mais les séries RS sont bien optimisées ouais..... |
Also01 | ![]() admettons qu elle ait 80mkms...ton occase tu fais 20 000 par an...dans un an tu t envois la courroie de distribution ...si c est vraiment pour pas payer l entretien tu prends carrement moins de bornes...ou alors juste au dessus de 100 000...une fois le gros entretien effectue... |
vroum45 | ![]() Les courroies à 100000 km, c'est quand même rare maintenant. |
Also01 | ![]() rare oui mais par exemple la fabia RS en dispose d une...sur le peu de modeles evoques sur ce post la plupart en disposent... |
weber-dc40 | ![]() Le kilométrage par an c'est bien mais les fabia rs, polo 130 et compagnie, question voitures surcotées ça se pose clairement là quoi. Ca vaut 3000 de plus qu'une belle 206 s16. Bonne chance pour rentabiliser, mais c'est sûr que ça se revend mieux. |
16vTurbo | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/362841965.htm?ca=19_s (Alfa romo 147 jtd Voitures Nord - leboncoin.fr) Voila, ça a pas 100k et c'est récent |
400ltz | ![]() je l'avais c'était le meilleur compromis mais elle a 1000 kms de chez moi donc un peu compliqué |
jpcevol | ![]() Tu fais q u ou comme c ompetition? |
400ltz | ![]() endurance et terrain , dans la région paca mais j'ai arrêté faute de temps et d'argent , maintenant je me fais de la rando très sportive |
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