Alfa 147 GTA, Ford Focus RS, et R32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 GTA, Ford Focus RS, et R32   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
116 messages
2241 vues
Alfa 147 GTA, Ford Focus RS, et R32
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:02
Comme vous le savez je suis en train de vendre ma golf pour me reprendre soit une STI soit un Z4. Mais j'aimerai bien faire l'essai de la 147 GTA, Focus RS et R32 pour être sûr de mon choix.

Où puis-je les essayer? Comme ce sont des modèles que les concessionnaires n'ont pas tous et/ou ne veulent pas faire essayer, j'ai pas envie de téléphoner ni démarcher chaque concessionnaire de la marque en région parisienne :)
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:05
En gros pour moi c'était soit : Subaru STI, Subaru WRX, Civic Type R, Z4 3.0, R32, 147 GTA, Focus RS (enfin jveux dire dans ce style de voiture sportive même si la R32, 147GTA et Focus RS se positionnent en dernier choix et que je veux quand même voir les voitures par curiosité et puis bon on n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur).
aston le mer 1 oct 2003 à 09:11
La R32 tu peu carrement l'enlever :D Pour moi se serai ou une Focus ou une 147, par contre un conseil n'achète pas ce genre de caisse neuve pour la revendre dans 3 ou 4 ans car ca fait mal de voir la décote.
Ritchy le mer 1 oct 2003 à 09:12
T'es sur Paris?
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:15
ben moi jdirais que j'enlève la Golf pcq j'ai déjà donné dans la Golf et dans VW surtout (limite je dois donner de ma personne), pour la Focus ben tout simplement pcq c'est une Ford et aussi pcq elle a une finition qui m'a l'air effrayante et pour la 147GTA jdirais que c'est vrmt trop dans la même gamme que la Golf (segment dans laquelle j'ai déjà donné :D)

Sinon je compte l'acheter neuf pcq l'occaz j'en chercherait une quasi neuve avec - 10000km et dans ces cas l'écart de prix aevc une neuve n'est pas assez grande
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:15
ritchy > oui je suis sur paris
Xave le mer 1 oct 2003 à 09:21
Dinbougre > j'ai déja vu cette question qq part ..... :D :D il me semble meme avoir répondu :D
aston le mer 1 oct 2003 à 09:23
Moi je suis pas pour le neuf, Ta des bonnes occaz avec des bonnes garanties, à moin que tu garde ta caisse plus de 6 ans ok mais autrement tu va y perdre un max, après c'est clair que si c'est pour acheter une caisse comme neuve avec 2000€ d'écart autent prendre du neuf.
Beaucoup on acheter neuf et lors de la revente ca fait mal au porte monnaie, je sais pas si c'est ta première expérience dans la revente d'une voiture de ce prix mais je peu te dire que c'est pas facile et que les reprise dans une garage ne sont jamais intéressante à moin denouveau d'y perdre un max.
Bon moi il est vrai que je regarde tout ces paramètre avant d'acheté, j'aime pas y aller au coup de foudre :D
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:24
Pour le moment j'ai fait quelques essais et j'adore pcq ça me permet de découvrir des nlles voitures et en même tps je me fais une petite idée de la marque :)

voilà mes impressions

Impreza STI :
points forts :
- monstrueux
- boite 6, courte et efficace
- look d'enfer (apparement je suis le seul avec vassim à aimer)
- une vrai sportive

points faibles :
- la conso
- l'assurance
- les vols

Civic Type R :
points forts :
- une ptite bouille sympathique
- facile à conduire au quotidien
- faible conso
- vtec (ça hurle, ça hurle)

points faibles :
- moteur trop linéaire
- look monospace sportive


BMW Z4 3.0 :
points forts :
- le look (bon là aussi chui tout seul)
- la meilleure finition de toutes les voitures essayés
- un confort inégalé

points faibles :
- 2 places
- le prix full option


voilà en gros un résumé mais bon c'est sur je pourrai en dire bcp plus mais voilà ce ki me vient à l'esprit de suite
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:28
xave > où ça?

aston > oué chui d'accord avec toi mais bon je suis mr poisse ou mr pasdechance et avec la chance que j'ai je v tomber sur un plan foireux. J'ai bossé pour me payer THE voiture alors bon si je tombe sur un os je v péter un plomb. Tu me diras qu'avec une neuve ça peut arriver aussi mais bon jvé dire que chui plus rassurer quand elle sort neuve du conessionnaire. Ensuite je rajouterai que t'a vrmt une putain de sensation quand elle est neuve et que ça sent encore le neuf :D. Et pour fnir quand tu prneds une sportive tu sais pas comment l'ancien proprio a traité la caisse mais vu la vocation de la voiture l'ancien proprio a ptet fait du circuit et tout avec. Si c'est un vassim tu peux être sûr que les pneus sont a changé :D
Xave le mer 1 oct 2003 à 09:30
STI > la conso' oui, mais tout dépend ta conduite : je la prend tous les jours (et j'espère < 40 000 km cette année ;) ) donc c'est conduite très soft la semaine et 12 l/100 c'est qd meme pas excessif, non .....
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:33
12/100 non spa excessif mais vu que paris ça roule pas ça monte très vite. Ensuite le 12/100 c'est pour une WRX alors pour une STI ça va plus être du 14/100 en conduite normal et si tu attaques ça monte haut. Sinon euh t malade de prendre une STI pour faire du 40 000km chaque année? :D
xu19tdi le mer 1 oct 2003 à 09:35
la sti semble la plus efficace du lot...mais au quotidien...????
Xave le mer 1 oct 2003 à 09:36
Dinbougre > malade, oui ....... :D mais j'aime ça.... et j'en ai vraiment marre des Diesel.... (en plus avant j'avais le Terrano et je faisais du 13/100 donc .......)

Et puis, qd tu te fais rembourser au km, ça amorti l'auto...... :D
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:38
xu19tdi > oui la + efficace, mais c'est sûr que je la prendrai pas au qotidien pcq traverser paris de pte de bercy à opera y a pas 1cm ou tu passes la 3è vitesse donc voilà pour te dire la gueule du traffic. Ca sera une voiture pour le WE :D

xave > là ça change tout si t remboursé :D
xu19tdi le mer 1 oct 2003 à 09:40
dinb=>exact!

moi j'adorre la gta...classe, cossue, puissante, moteur des plus nobles, compact, suffisamment bien finie, bien éuipée...et une gueule inimitable...c'est mon choix... :good:
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:42
euh entre une 147 classqiue et une 147 GTA la gueule elle change pas énormément c'est très discret
Xave le mer 1 oct 2003 à 09:43
Traction avant et > 200 cv :bad: :bad:
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:44
C'est sûr que 200 ch en traction avant ça doit être cho :)
Ritchy le mer 1 oct 2003 à 09:45
T'es sûr que la R32 ne te branche pas dinbougre?
Xave le mer 1 oct 2003 à 09:49
. et puis, pensez à la revente aussi........
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:51
Elle me branche pas mais je l'écarte au même titre que la Focus RS et la GTA. Je choisirais une de ces voitures si j'ai pas la possibilité de prendre l'un des modèles que j'ai mis en 1st list :D

Mais bon il est vrai qu'on n'est pas à l'abris d'un coup de coeur comme ça l'a été pour le Z4 (jvous merde à ceux qui vont dire kelke chose :p). Ptet qu'en faisant l'essaie de la Focus RS, de la GTA et de la R32 y en aura une qui va me taper dans l'oeil. Par exemple aussi la Civic Type R m'intéressait bcp au début mais après l'avoir essayé j'en conclue qu'elle est bien sans plus. Ce qui est sûr et certains c'est qu'avant d'acheter une de ces voitures je veux l'essayer avant.

Pour le mmoment ça sera la STI mais bon certains facteurs qui me font douter notament les vols.
photek le mer 1 oct 2003 à 09:51
moi je vote Z4 ;)
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:52
oué ben pour la revente je pense que la STI est pas des mieux placés :)
Celle qui serait la mieux placé est certainement la Z4
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:53
photek > oui ptet bien mais Z4 en 2.2 ça me fait un peu chier :D pcq le 3.0 il est déjà très haut par rapport à la STI alors si à ça tu rajoutes le xénon, gps et système hi fi (bah oui une bmw sans équipement ça le fait moyen par contr sur une STI spa grave :D)
titinuts le mer 1 oct 2003 à 09:55
Ce sont des voitures assez différentes :
La civic est plus une voiture de rally, qui demande de monter ds les tours pour avoir de la peche, qui n a aucun confort et qui est assez fatiguante pour faire des longs trajets.
La sub est egalement une voiture de conduite type rally mais dont l eshétique est plus que discutable. (de plus tu pourras facilement gagner des cv sup)
La z4 est plus un style "bcbg a tendance sportive", privilégiant le confort, la conduite souple.

Mais toutes les trois sont des voitures avec une motorisations robustes et fiables
Xave le mer 1 oct 2003 à 09:56
. t'as de très bonnes affaires sur les STI très peu kilométrées...........
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:58
titinuts tu as faux sur la civic
La civic une voiture de rally => FAUX
monter dans les tours pour avoir de la pêche => FAUX
aucun confort => FAUX
fatiguante => FAUX

Sub voiture de rally => VRAI
Esthétique discutable => VRAI mais je fais partie de ceux qui adorent donc le pb ne se pose plus
Gagner des ch facilement sur la sub => VRAI mais ce n'est pas mon but

Z4 bcbg à tendance sportive => VRAI
confort => VRAI
souple => VRAI
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 09:59
xave > je veux que du modèle 2003, et vu au train que ça va je risque ptet même d'attendre la 2004 :)
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:01
Je m'étais laissé convaincre par tout ceux qui disaient qu'en bas dabs les tours un VTEC ça avance pas. Bah c'est totalement faux faut pas croire que ça avance pas et qu'une fois dans le vtec ça te fout un cou de pied o Q, c'est faux archi faux. C'est super linéaire et le vtec tu le sens mais spa un coup de pied.
titinuts le mer 1 oct 2003 à 10:08
A combien de tours la civic developpe t elle ses 200 chevaux ????????????
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:13
La question est pas là. Oui les 200 ch sont là que quand tu rentres dans le vtec (5600 tr si je me trompes pas) mais de là à dire que c'est un veau en dessous du vtec c'est que tu l'as pas essayé la CTR
titinuts le mer 1 oct 2003 à 10:13
Le Vtec est une tres bonne motorisation mais je dis qu on en profite surout dans les tours... j ai voulu acheter une S2000, je l ai essayé, c est top comme motorisation pour se faire plaisir mais c est fatiguant a la longue.... c est une exellente voiture pour se faire plaisir mais je pourrais jamais faire 600 km avec... c est tout elle est bien en 2 ou troisieme voiture...
antibx le mer 1 oct 2003 à 10:13
je pense que la civic est plus typé circuit que rally :etourdi:
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:16
titinuts > alors tu essaies une S2000 que tu trouves inconfortable et tu appliques ton même avis sur la CTR?
On en profite dans les tours oui mais en dessous aussi et sur la STI en dessous des 4000 tours là tu peux vrmt dire que c'est un veau

antibx > tout à fait d'accord
françois78 le mer 1 oct 2003 à 10:16
moi j'adore la guele des sub !!! :love: :love: :love: :good:

perso, je me taterai entre une sub sti et une z4 !!
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:20
bah oué mais sub est paris tout est fait pour les rendre incompatible
antibx le mer 1 oct 2003 à 10:21
ca depend des route que tu utilise...
une sub dans la montagne :love: :love: des que ca glisse :love: :love: :love:

apres, si tu fais bcp d'autoroute, le Z4 serat plus confortable.

j'ai vu un essaie sur V6 ou ils detruisait carrement la R32 :oh: :oh: :louche:
titinuts le mer 1 oct 2003 à 10:22
je n ai jamais dit que c etait un VEAU! au contraire... mais je la trouve pas aussi polyvalente que la SUB ou la Z4..
J ai choisi finalement le Z4 car je la trouvais souple, plutot nerveuse, une tres belle sonorite, un bon look et tres confortable.... voila j etais comme toa a pese le pour et le contre (j hesitais entre la S2000, la CTR (elimine car trop extreme), mg tf 160 (moteur , fiabilité bof, la slk motorisation kompressor)
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:24
titinuts > ah ok je comprend mieux maintenant si tu roules en BMW forcément ça change tout. Ici les béhémiste ça voit pas plus loin que BMW :D
Et dire qu'un Z4 ou une Sub c'est plus polyvalent qu'une CTR... on n'a pas la même notion du polyvalent alors?
xu19tdi le mer 1 oct 2003 à 10:30
le budget na rien à voir entre z4 3.0 et une ctr!
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:31
25 000 et 40 000 :D
xu19tdi le mer 1 oct 2003 à 10:32
:D
Ritchy le mer 1 oct 2003 à 10:40
T'as jamais essayé une R32 dinbougre?
dinbougre le mer 1 oct 2003 à 10:46
Ritchy > non pk?
xu19tdi le mer 1 oct 2003 à 10:55
parceque ça fait une mélodie à te taper le cul par terre
antibx le mer 1 oct 2003 à 10:57
mode gros lourd ON


un pet qui fait un beau bruit reste un pet...


Mode gros lourd OFF
:D :D
titinuts le mer 1 oct 2003 à 10:58
Je ne suis pas pro BMW , c est ma premiere BMW mais j avoue que j ai ete assez decu par le moteur PSA 3l (j ai eu une 406 coupe V6)
xu19tdi le mer 1 oct 2003 à 10:59
en 194 ou 210ch...????
titinuts le mer 1 oct 2003 à 11:09
le 194 CV c est peut etre pour cela :-)
je trouve énormement pour ce qu il avance... avec la Z4 je suis a 9.5l et avec la 406 j etais a 12.5L mais c est vrai que le moteur prv n est pas tout jeune ...
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147 GTA, Ford Focus RS, et R32   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 692 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement