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Alfa 147 GTA, Ford Focus RS, et R32 |
dinbougre | ![]() Comme vous le savez je suis en train de vendre ma golf pour me reprendre soit une STI soit un Z4. Mais j'aimerai bien faire l'essai de la 147 GTA, Focus RS et R32 pour être sûr de mon choix. Où puis-je les essayer? Comme ce sont des modèles que les concessionnaires n'ont pas tous et/ou ne veulent pas faire essayer, j'ai pas envie de téléphoner ni démarcher chaque concessionnaire de la marque en région parisienne |
dinbougre | ![]() En gros pour moi c'était soit : Subaru STI, Subaru WRX, Civic Type R, Z4 3.0, R32, 147 GTA, Focus RS (enfin jveux dire dans ce style de voiture sportive même si la R32, 147GTA et Focus RS se positionnent en dernier choix et que je veux quand même voir les voitures par curiosité et puis bon on n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur). |
aston | ![]() La R32 tu peu carrement l'enlever |
Ritchy | ![]() T'es sur Paris? |
dinbougre | ![]() ben moi jdirais que j'enlève la Golf pcq j'ai déjà donné dans la Golf et dans VW surtout (limite je dois donner de ma personne), pour la Focus ben tout simplement pcq c'est une Ford et aussi pcq elle a une finition qui m'a l'air effrayante et pour la 147GTA jdirais que c'est vrmt trop dans la même gamme que la Golf (segment dans laquelle j'ai déjà donné Sinon je compte l'acheter neuf pcq l'occaz j'en chercherait une quasi neuve avec - 10000km et dans ces cas l'écart de prix aevc une neuve n'est pas assez grande |
dinbougre | ![]() ritchy > oui je suis sur paris |
Xave | ![]() Dinbougre > j'ai déja vu cette question qq part ..... |
aston | ![]() Moi je suis pas pour le neuf, Ta des bonnes occaz avec des bonnes garanties, à moin que tu garde ta caisse plus de 6 ans ok mais autrement tu va y perdre un max, après c'est clair que si c'est pour acheter une caisse comme neuve avec 2000€ d'écart autent prendre du neuf. Beaucoup on acheter neuf et lors de la revente ca fait mal au porte monnaie, je sais pas si c'est ta première expérience dans la revente d'une voiture de ce prix mais je peu te dire que c'est pas facile et que les reprise dans une garage ne sont jamais intéressante à moin denouveau d'y perdre un max. Bon moi il est vrai que je regarde tout ces paramètre avant d'acheté, j'aime pas y aller au coup de foudre |
dinbougre | ![]() Pour le moment j'ai fait quelques essais et j'adore pcq ça me permet de découvrir des nlles voitures et en même tps je me fais une petite idée de la marque voilà mes impressions Impreza STI : points forts : - monstrueux - boite 6, courte et efficace - look d'enfer (apparement je suis le seul avec vassim à aimer) - une vrai sportive points faibles : - la conso - l'assurance - les vols Civic Type R : points forts : - une ptite bouille sympathique - facile à conduire au quotidien - faible conso - vtec (ça hurle, ça hurle) points faibles : - moteur trop linéaire - look monospace sportive BMW Z4 3.0 : points forts : - le look (bon là aussi chui tout seul) - la meilleure finition de toutes les voitures essayés - un confort inégalé points faibles : - 2 places - le prix full option voilà en gros un résumé mais bon c'est sur je pourrai en dire bcp plus mais voilà ce ki me vient à l'esprit de suite |
dinbougre | ![]() xave > où ça? aston > oué chui d'accord avec toi mais bon je suis mr poisse ou mr pasdechance et avec la chance que j'ai je v tomber sur un plan foireux. J'ai bossé pour me payer THE voiture alors bon si je tombe sur un os je v péter un plomb. Tu me diras qu'avec une neuve ça peut arriver aussi mais bon jvé dire que chui plus rassurer quand elle sort neuve du conessionnaire. Ensuite je rajouterai que t'a vrmt une putain de sensation quand elle est neuve et que ça sent encore le neuf |
Xave | ![]() STI > la conso' oui, mais tout dépend ta conduite : je la prend tous les jours (et j'espère < 40 000 km cette année |
dinbougre | ![]() 12/100 non spa excessif mais vu que paris ça roule pas ça monte très vite. Ensuite le 12/100 c'est pour une WRX alors pour une STI ça va plus être du 14/100 en conduite normal et si tu attaques ça monte haut. Sinon euh t malade de prendre une STI pour faire du 40 000km chaque année? |
xu19tdi | ![]() la sti semble la plus efficace du lot...mais au quotidien...???? |
Xave | ![]() Dinbougre > malade, oui ....... Et puis, qd tu te fais rembourser au km, ça amorti l'auto...... |
dinbougre | ![]() xu19tdi > oui la + efficace, mais c'est sûr que je la prendrai pas au qotidien pcq traverser paris de pte de bercy à opera y a pas 1cm ou tu passes la 3è vitesse donc voilà pour te dire la gueule du traffic. Ca sera une voiture pour le WE xave > là ça change tout si t remboursé |
xu19tdi | ![]() dinb=>exact! moi j'adorre la gta...classe, cossue, puissante, moteur des plus nobles, compact, suffisamment bien finie, bien éuipée...et une gueule inimitable...c'est mon choix... ![]() |
dinbougre | ![]() euh entre une 147 classqiue et une 147 GTA la gueule elle change pas énormément c'est très discret |
Xave | ![]() Traction avant et > 200 cv ![]() ![]() |
dinbougre | ![]() C'est sûr que 200 ch en traction avant ça doit être cho |
Ritchy | ![]() T'es sûr que la R32 ne te branche pas dinbougre? |
Xave | ![]() . et puis, pensez à la revente aussi........ |
dinbougre | ![]() Elle me branche pas mais je l'écarte au même titre que la Focus RS et la GTA. Je choisirais une de ces voitures si j'ai pas la possibilité de prendre l'un des modèles que j'ai mis en 1st list Mais bon il est vrai qu'on n'est pas à l'abris d'un coup de coeur comme ça l'a été pour le Z4 (jvous merde à ceux qui vont dire kelke chose ![]() Pour le mmoment ça sera la STI mais bon certains facteurs qui me font douter notament les vols. |
photek | ![]() moi je vote Z4 |
dinbougre | ![]() oué ben pour la revente je pense que la STI est pas des mieux placés Celle qui serait la mieux placé est certainement la Z4 |
dinbougre | ![]() photek > oui ptet bien mais Z4 en 2.2 ça me fait un peu chier |
titinuts | ![]() Ce sont des voitures assez différentes : La civic est plus une voiture de rally, qui demande de monter ds les tours pour avoir de la peche, qui n a aucun confort et qui est assez fatiguante pour faire des longs trajets. La sub est egalement une voiture de conduite type rally mais dont l eshétique est plus que discutable. (de plus tu pourras facilement gagner des cv sup) La z4 est plus un style "bcbg a tendance sportive", privilégiant le confort, la conduite souple. Mais toutes les trois sont des voitures avec une motorisations robustes et fiables |
Xave | ![]() . t'as de très bonnes affaires sur les STI très peu kilométrées........... |
dinbougre | ![]() titinuts tu as faux sur la civic La civic une voiture de rally => FAUX monter dans les tours pour avoir de la pêche => FAUX aucun confort => FAUX fatiguante => FAUX Sub voiture de rally => VRAI Esthétique discutable => VRAI mais je fais partie de ceux qui adorent donc le pb ne se pose plus Gagner des ch facilement sur la sub => VRAI mais ce n'est pas mon but Z4 bcbg à tendance sportive => VRAI confort => VRAI souple => VRAI |
dinbougre | ![]() xave > je veux que du modèle 2003, et vu au train que ça va je risque ptet même d'attendre la 2004 |
dinbougre | ![]() Je m'étais laissé convaincre par tout ceux qui disaient qu'en bas dabs les tours un VTEC ça avance pas. Bah c'est totalement faux faut pas croire que ça avance pas et qu'une fois dans le vtec ça te fout un cou de pied o Q, c'est faux archi faux. C'est super linéaire et le vtec tu le sens mais spa un coup de pied. |
titinuts | ![]() A combien de tours la civic developpe t elle ses 200 chevaux ???????????? |
dinbougre | ![]() La question est pas là. Oui les 200 ch sont là que quand tu rentres dans le vtec (5600 tr si je me trompes pas) mais de là à dire que c'est un veau en dessous du vtec c'est que tu l'as pas essayé la CTR |
titinuts | ![]() Le Vtec est une tres bonne motorisation mais je dis qu on en profite surout dans les tours... j ai voulu acheter une S2000, je l ai essayé, c est top comme motorisation pour se faire plaisir mais c est fatiguant a la longue.... c est une exellente voiture pour se faire plaisir mais je pourrais jamais faire 600 km avec... c est tout elle est bien en 2 ou troisieme voiture... |
antibx | ![]() je pense que la civic est plus typé circuit que rally ![]() |
dinbougre | ![]() titinuts > alors tu essaies une S2000 que tu trouves inconfortable et tu appliques ton même avis sur la CTR? On en profite dans les tours oui mais en dessous aussi et sur la STI en dessous des 4000 tours là tu peux vrmt dire que c'est un veau antibx > tout à fait d'accord |
françois78 | ![]() moi j'adore la guele des sub !!! ![]() ![]() ![]() ![]() perso, je me taterai entre une sub sti et une z4 !! |
dinbougre | ![]() bah oué mais sub est paris tout est fait pour les rendre incompatible |
antibx | ![]() ca depend des route que tu utilise... une sub dans la montagne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() apres, si tu fais bcp d'autoroute, le Z4 serat plus confortable. j'ai vu un essaie sur V6 ou ils detruisait carrement la R32 ![]() ![]() ![]() |
titinuts | ![]() je n ai jamais dit que c etait un VEAU! au contraire... mais je la trouve pas aussi polyvalente que la SUB ou la Z4.. J ai choisi finalement le Z4 car je la trouvais souple, plutot nerveuse, une tres belle sonorite, un bon look et tres confortable.... voila j etais comme toa a pese le pour et le contre (j hesitais entre la S2000, la CTR (elimine car trop extreme), mg tf 160 (moteur , fiabilité bof, la slk motorisation kompressor) |
dinbougre | ![]() titinuts > ah ok je comprend mieux maintenant si tu roules en BMW forcément ça change tout. Ici les béhémiste ça voit pas plus loin que BMW Et dire qu'un Z4 ou une Sub c'est plus polyvalent qu'une CTR... on n'a pas la même notion du polyvalent alors? |
xu19tdi | ![]() le budget na rien à voir entre z4 3.0 et une ctr! |
dinbougre | ![]() 25 000 et 40 000 |
xu19tdi | ![]() |
Ritchy | ![]() T'as jamais essayé une R32 dinbougre? |
dinbougre | ![]() Ritchy > non pk? |
xu19tdi | ![]() parceque ça fait une mélodie à te taper le cul par terre |
antibx | ![]() mode gros lourd ON un pet qui fait un beau bruit reste un pet... Mode gros lourd OFF |
titinuts | ![]() Je ne suis pas pro BMW , c est ma premiere BMW mais j avoue que j ai ete assez decu par le moteur PSA 3l (j ai eu une 406 coupe V6) |
xu19tdi | ![]() en 194 ou 210ch...???? |
titinuts | ![]() le 194 CV c est peut etre pour cela :-) je trouve énormement pour ce qu il avance... avec la Z4 je suis a 9.5l et avec la 406 j etais a 12.5L mais c est vrai que le moteur prv n est pas tout jeune ... |
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