Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
39 messages 4338 vues |
Alfa 147 GTA Car-jacking |
squale75fr | ![]() Je souhaite faire l'acquisation d'une 147 GTA pour ma femme...mais j'hésite beaucoup à cause du car-jacking.... Possesseur de 147 GTA je suis preneur de votre expérience, avez vous eu ce type de vol ou reste encore rare ??? merci de vos réponse. Pascal. |
caiada | ![]() les portières ce verrouille automatiquement après que tu a dépasse la vitesse de 10 km ou 15 km h. donc a part casser les vitres pour essayer de rentrer .. . il y a pas de car-jaking sur ces caisses. Il y a que toi ( conducteur ) que peut désactiver le system. ou alors en cas d'accident ça ce désactive tout seule. Avant c’été simple.. un gars attendez .. te voyez arriver et hop part la porte passager ( le plus souvent) il rentrais et te menacer de laisser la caisse. Maintenant il peut toujours essayer d’ouvrir la porte… mais ça ne marche pas. |
blueleon | ![]() En meme temps tu lui file une 147 JTD elle fera pas la difference........ |
Da_Master | ![]() Oui enfin il dans les portières y a des vitres, et les vitres ça se pète! |
squale75fr | ![]() merci de l'information (je le savais)... mais ma peur est plutot lorque on descend du véhicule ....en allant au boulot , en rentrant chez soi... |
squale75fr | ![]() oui...pour la 147 JTD je suis d'accord... mais qd on voit le prix d'occasion d'une 147 JTD et une 147 GTA on peut se poser la question.... |
blueleon | ![]() ben oui mais y'a deja moins de risque de se la faire taper..... |
caiada | ![]() squale - dans ce cas n'achète pas . si je devrais penser a ça a l'achat de mes voitures je viendrais fou. si on te pik la caisse lors ce que tu sort ou tu rentre.. et bien.. c'est malheureux. donc le mieux évite des endroits sombres ou pas trop...sécurisent .. pareille pour les endroits ou tu te gare. moi perso j'ai jamais entendu un seule car jaking par ici.. mais c'est un autre pays. Dernière édition le 21/09/2005 à 16:55 par caiada, édité 1 fois |
guillaume343ch | ![]() Le prix de l'occasion c'est bien sympa pour la comparaison JTD / GTA mais bon y a d'autres frais que le prix d'achat ! ![]() L'assurance est certainement pas la même.. La consommation : idem. ![]() Bref faut pas se limiter au prix d'achat.. |
Papa_Polka | ![]() clair si tu vis dans la hantise, prend la lui en 1.6, pour une femme ça suffit |
blueleon | ![]() ok c'est reglé... Affaire suivante |
squale75fr | ![]() Je sais concernant l'entretien... ce n'est pas non plus...l'horreur... évidemment je ne fais pas des burns avec et ma femme conduit tranquille ...çà reste tout à fais correcte.. les pneus tout les 20000km et les courroies voilà... et concernant l'essence et l'assurance...je sais |
caiada | ![]() c'est claire que entre JTD et GTA .. faut etre fou de croire qu'on depense le meme budget. rien que les freins a disque de la GTA c'est de prix de 4 revision d'une JTD |
Alfiste16 | ![]() Les 147 GTA, ca les interesse pas beaucoup car c'est une traction (ce qui est un avantage dans ce cas là) |
Paulomars | ![]() Les 147 à mon avis ça craint pas tant que ça, encore plus la GTA d'autant plus que le cliché "dur à revendre" existe toujours! Les mecs souvent ils te la piquent pour faire du fric, pas pour faire un tour |
ben_92 | ![]() clair les mecs veulent pas d'une GTA ca consomme trop! Ils revendent plus facilement les JTD! C'est triste mais ca doit pas etre loin d'etre vrai ![]() |
GPap | ![]() il y aurait une firme qui place un film plastic invisible sur les vitres. D'où, quasi impossible de casser la vitre pour pénétrer dans le véhicule, comme un pare-brise feuilleté. Qui en sait plus ? Qui l'a fait placer ? Coût ? |
squale75fr | ![]() concernant la revente...je ne vois pas le pb... a chaque fois que j'appel pour un modèle avec un prix correcte..déjà vendu.. 2004 : 21700 euros. 2003 : 18400 euros.. une voiture de ce type c'est moi -30% la premère année et -15%année suivante. evidemment les personnes te les vendent les modèles 2003 au prix 2004 !!! |
mc.hammer | ![]() n'importe quel car jackeur voudras une gta et ce pour deux raison 1: c'est pour l'importation, elle se vendra chere parce que ce modele est la version la plus puissante, sinon prefere un modele diesel 2: pour des casses: pas besoin de dessin plus sa roule mieux ps: vous dites n'importe quoi tout les voleurs savent que les portes sont fermer automatiquement, le principe du voleur est d'attaquer la ou la victime sera en etat de faiblesse cad avant d'ouvrir la porte les CLEF EN MAIN en VISUELLE pour eviter toute perte de temps inutile. deuxieme etape mettre la victime au sol pour la decourager psychologiquement prendre les clef le conducteur rentre en premier dans la voiture le ou les complices monteront dans la caisse au DERNIER moment, de la aurevoir.... |
ben_92 | ![]() pour les casses les voleurs preferent les voitures 4*4 pour la tenue de route et 4 portes parce que c'est plus pratique pour emmener toute "l'équipe" Du coup la GTA n'est plus concernée que pour la revente et comme l'image alfa joue en sa défaveur les voleurs la prisent moins également |
spin | ![]() Gpap> Foliotec fait un film de ce type, tout comme les film assombrissant protègent le véhicule (un peu) Mon frère à un truc du genre sur sa cage, ça se voit presque pas et surtout c'est anti-UV. Quant à savoir si on hésite entre une GTA et une JTD c'est un peu comme entre un Cayenne et une 911 turbal, c'est la meme marque, pour le reste... |
olcheval | ![]() Il faut savoir si c'est vraiment indispensable de filer une voiture de 250 cv à ta femme ou si ça sera aussi ta voiture "plaisir". Si tu tiens à avoir une GTA il faut sensibiliser ta femme à certaines choses genre vérifier si elle n'est pas suivie qques kms avant d'arriver à la maison ou comment réagir en cas de léger choc à l'arrière à un feu (sortir en coupant le moteur). Ce sont de simples précautions et ça ne pourra jamais décourager un voleur déterminé. Aussi faire prendre des cours de conduite à ta femme au cas où elle doivent conduire un peu "sport" pour s'en sortir. |
Paulomars | ![]() mc-hammer 1- Tu voulais dire exportation, là t'as raison mais c'est quand même les Merco, BM, Audi, Sub qui plaisent plus... 2- les mecs te piquent même une vieille Fiesta pourrie pour un casse... un bon pôte a fait l'expérience. |
mc.hammer | ![]() les casse avec voiture belier se font de plus en plus rare et de plus n'a jamais prit de grande proportions, par contre braqué un magazin a l'ancienne est toujours d'actualiter seule default c'est qu'il n'y a que deux portes, ils se diront tant pis on fonce voiture a disp et puissante qui plus est , et en generale le besoins d'argent est urgent |
squale75fr | ![]() merci olcheval..j'en touche deux mots à ma femme...elle ne voudra pas de GTA !!! |
Paulomars | ![]() Ouais, faut pas non plus être trop parano, sinon on vit plus! ![]() |
olcheval | ![]() Mais honnêtement si on pense à ce genre de choses on fait plus rien. Mais d'expérience une femme au volant d'une voiture plus sportive que la normale attire pas mal de regards jaloux. Moi je trouve ça dommage de pas acheter une GTA rien que pour cette peur du car-jacking. |
boc06 | ![]() J'ai des amis qui ce sont fais voler une 147GTA chez eux dans leur maison, les voleurs sont entré à l interieur de celle si pour y prendre les clefs et prendre la voiture tranquillement.... ils avaient surement une commande car il n'on pas pris les 3 autres voitures: (Mercedes SL 500 new, Nouveau Range V8, et Audi S6) la voiture a étè retrouver 2 mois plus tard..... |
squale75fr | ![]() c'est un peu ma peur....plus le chox spychologique du truc... |
olcheval | ![]() oui je me doute plus l'inquiètude de savoir sa femme seule avec ces risques là. mais bon même dans une voiture banale elle est pas à l'abri d'un bris de fenêtre pour lui piquer son sac à main au feu rouge. Le filma portecteur sur les vitres est une très bonne idée au moins quand elle sera au volant elle se sentira en totale sécurité. après il y a en entrant et en sortant de la voiture. pour pas prendre de risques tu équipes ta voiture d'un système de coupure à distance comme ça en cas de pb ta femme ne résiste pas, tend les clés au voleur et bloqe la voiture une minute après. |
vassim | ![]() File pas ce genre de caisse a ta femme. De toutes facons il est inutile de nous demander, tu sais trés bien que c une connerie ! |
olcheval | ![]() le choc psychologique de conduire une voiture qui fait peur quand on accélère |
Astonishing | ![]() |
fboss | ![]() Possédant une 147 Gta Selespeed, voici ce que je peux dire: - les portières ne se vérouillent pas automatiquement, mais j'ai le reflexe d'appuyer sur le petit bouton pour les vérouiller quand je démarre - dans ce genre d'autos sportives, je pense que c'est une de celles qui craignent le moins niveau vol car: ce n'est pas une allemande réputée et plus robuste, ce n'est pas une 4 roues motrices, ce n'est pas une 5 portes, c'est beaucoup moins connu que les M3, S3, GTI, etc ... Cela dit le risque 0 n'existe pas et c'est évident que ça doit intéresser certains voleurs (tout comme les TDi intéressent aussi certains voleurs). Donc je fais quand meme attention en générale de ne pas aller m'aventurer n'importe ou la nuit .... Sinon, vus les prix en occasion, a mon avis il n'y a pas de voiture qui produise plus de plaisir qu'une Gta sans débourser plus. |
olcheval | ![]() moi c'est la conso de 13 l qui me rebute en fait |
chr77 | ![]() salut.... d'experience professionnelle, un vol de GTA en 5 ans de taffe connu sur mon secteur....après c'est pareil, c'est qd même pas trop courant comme vehicule; pour ce qui est de la methode de vol, étant donné que les caisses de maintenant sont sur-equipées , c 'est toujours pareil: - Home jacking (vol à la maison....ligotage, vol des clefs, vol de la caisse) - Carjacking( le petard sur la fenêtre et menaces, lacrymo si tu reviens des courses et que tu ouvres à distance...) - et la technique du pousse pousse, style le petit choc à l'arrière arrivé à un feu...avec un complice qui monte direct ds la caisse heurtée si le proprio laisse les clefs dessus...) Voilà! un petit jtd fera l'affaire ...je crois; mais bon, c'est pas la caisse la plus recherchée. bonne journée! |
kael | ![]() Pourquoi sa femme ne pourrait-elle pas avoir envie de conduire une voiture assez puissante pour son plaisir perso ??? Y'a pas mal de machos ici qui pensent qu'une femme doit rouler en twingo 1.2 j'ai l'impression. ![]() C'est le genre de mec qui refuse de se faire doubler par une femme sur la route, j'en connais certaines (pas des masses non plus je suis d'accord) qui leurs mettraient une bonne pile sur circuit çà leurs feraient tout drole je pense. |
steve_sp78 | ![]() [mode provoc on] car jacking??? y'a des gars assez cons pour volé une alpha? [mode provoc off] Prends la de couleurs voyante + système type traqueur. le carjack s'est déplacé vers la tranhe des suv.. moins de risque pour les compacte puissante, m,rs... |
TT3,14 | ![]() Je pense que je vais prendre une GTA à la place du S3 en partie à cause de ça...avec un enfant c'est mieux |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 851 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|