Alfa 147 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147           Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
3280 vues
Alfa 147
GDK le dim 19 déc 2004 à 12:28
Bonjour,

Je ne suis pas un fin connaisseur automobile et je voudrais de l'aide ... je suis allé voir et essayer la nouvelle Alfa 147 (Diesel 115 CV, Distinctive), tout me plaît sauf une chose: le changement de vitesse est gainé de cuir non fermé: bouton pression et scratch). Est-ce l'habitude chez Alfa ? Puis-je demander à obtenir une gaine complètement fermée ? Est-ce possible ?

Merci de faire profiter de vos lumières.
gilcoyote le dim 19 déc 2004 à 12:29
mon pere avait ca sur sa lancia..
qd tu veux l'enlever c'est bien pratique...
alfiste0503 le dim 19 déc 2004 à 12:31
non tu ne peus pas avoir un soufflet de pommeau different
toute les alfa sont ainsi
thedelph le dim 19 déc 2004 à 12:31
Toute les Alfa ont ca... Et Franchement, si y'a que ca qui te gène :D (c'est pas encore trop grave .... ;)

Tu l'a essayé, verdict de l'essai :?:
Alfa147 le dim 19 déc 2004 à 12:33
C'est un détail... si tu aimes tout le reste, fonce, achète !!! :D :D
GDK le dim 19 déc 2004 à 13:01
Je sais que ce n'ets qu'un détail, mais c'est un détail avec lequel on vit ...
GDK le dim 19 déc 2004 à 13:03
Sinon, c'est une voiture superbe, complète, à la direction hyper réactive, aux freins tranchants, à l'habitabilité agréable .... Le gris Amalfi est superbe aussi ...
stefanel le dim 19 déc 2004 à 15:53
GDK : c'est l'habitude chez Alfa et bcp de modèles du groupe Fiat. Pour avoir eu une Delta, une 156 et maintenant une 147, je peux te dire que c'est bien pratique pour nettoyer ou lujbrifier un peu ta boîte.
Et esthétiquement, c'est pas mal non plus.
matt le dim 19 déc 2004 à 16:04
Je reve !
Le mec s'arrete à un soufflet de levier de vitesse..... :etourdi:

>Stefanel

Lubrifier la boite par le levier c'est dur :D
Mais la tringlerie, un peu, oui ;)
GDK le dim 19 déc 2004 à 16:20
Matt: désolé mais j'ai déjà vu des commentaires sur des "subtilités" minimes plus pointues qu'un truc qu'on manie journalièrement ... Moi j'aime les truc qui font "solide" et compacte ... Tous les goûts sont dans la nature ...
matt le dim 19 déc 2004 à 16:25
Ben achète une Audi, si tu aimes "l'apparence solide"....
Si tu t'attaches à des petits détails comme ça, il faut t'adresser chez VW, le roi du porte gobelet, et de l'ajustement du joint de boite à gants
:D
Alfiste16 le dim 19 déc 2004 à 17:33
Je pense qu'il doit y avoir moyen de négocier ça avec le vendeur ! ;)
duffman le dim 19 déc 2004 à 17:39
:D en même temps quand on roule on regarde pas trop son levier de vitesse. mais tu peux toujours faire du tuning et remplacer le soufflet.:good:

c'est génial les italiennes ! c'est toi qui fais la finition !

je parie que tu ne vas PAS en être content de ton Alfa Romeo... ;)
Alfiste16 le dim 19 déc 2004 à 17:41
a cause d'un levier, ce serait bete ! :D
duffman le dim 19 déc 2004 à 17:46
alfiste>à mon avis, il y a certaines catégories de personnes qui ne se satisferont jamais d'une Alfa et qui prendront une allemande car ils sont très pointilleux.

tu sais bien : le genre de personne qui font le ménage quand la maison est propre, et qui classaient leurs peluches par ordre croissant quand ils étaient petits
Alfiste16 le dim 19 déc 2004 à 18:20
Peut-être qu'il aime pas les voitures Allemandes ! :D
Papa_Polka le dim 19 déc 2004 à 19:37
le volant trop bas, ça c'est le problème :arg: :D :D
Alfiste16 le dim 19 déc 2004 à 19:48
Ah ce volant ! :D
jcg25 le dim 19 déc 2004 à 20:37
Hello!
J'ai une 147 Jtd 115 distinctive depuis 4 mois, et c'est un vrai bonheur !
Pourtant habitué aux allemandes, j'adore cette voiture et je prends mon pied avec !
Pour la gaine du levier de vitesse, c'est vrai que c'est pratique pour nettoyer : rien de plus énervant que les miettes ou autres poussières dans les creux !

VIVE ALFA !!!!!!!
GDK le dim 19 déc 2004 à 22:12
Merci à tous et surtout à Alfiste16 (très sympa !)

Pour Duffman: reste ouvert mon ami ! Je ne roule ni ne roulerai plus en allemande. Les seules voitures qui m'aient donné pleine satisfaction sont des japonaises: Mitsubishi et Toyota ... D'ailleurs, je lorgne aussi du côté de Mazda d'ailleurs ....

Mais L'alfa me fait bander ... sauf le soufflet de levier de vitesse
stefanel le dim 19 déc 2004 à 22:21
Matt : la mécanique et moi tu sais... :D

Jcg25 : même voiture que moi ! y'a plein de 147 sur ce forum, c'est un bonheur :D :good: J'avais aussi une Allemande avant, une 530d, je ne regrette pas du tout le changement.

GDK : dans le pire des cas, si ça te bloque tellement ce levier de vitesse, tu vas chez un concessionnaire Alfa, et si le gars n'est pas trop con, il arrivera à te mettre un autre souflet même type tuning pour te faire plaiz si tu lui achètes sa caisse neuve !
Ou mieux, tu peux le faire toi même à ton goût.
Quand ce st des détails comme ça qui font hésiter, faut passer outre, d'autant plus qu'ils sont facilement "résorbables"., et pour pas cher !
Donc fonce, prends une 147, tu verras, c'est une voiture super attachante.
brindavoine03 le dim 19 déc 2004 à 23:12
147 = super voiture pour sa catégorie !!! :good:
duffman le lun 20 déc 2004 à 01:54
on me dit de rester ouvert ! lol
au fait je roule en Alfa Romeo, et j'en suis globalement content pour l'instant...

quant à la finition...je suis pas sûr que les japonaises aient beaucoup à envier aux Alfa... :etourdi:
carpe.diem le lun 20 déc 2004 à 01:57
Puis, si elle le fait bander...
GDK le lun 20 déc 2004 à 08:43
Merci à tous: j'ai trouvé les infos que je désirais en tout cas !

Joyeux Noël et Bonne Année !

PS: Je vous dirais si j'ai acheté la bête !
Alfiste16 le lun 20 déc 2004 à 08:50
On attend que ça ! ;)
stefanel le lun 20 déc 2004 à 21:25
Fais le bon choix, on compte sur toi ! :D
zutzut le mar 1 fév 2005 à 13:08
Alors, ce soufflet de levier de vitesse tellement horrible qu'il conditionne l'achat ? ça a donné quoi ? :D
stefanel le mar 1 fév 2005 à 13:09
:D :D :D
zutzut le mar 1 fév 2005 à 13:13
pour GDK, un petit levier de vitesse alfa :D
et une finition qui m'a toujours enchanté ;) (et encore, la 147 à l'air mieux finie qu'une 156 de 1999 :D )

Dernière édition le 01/02/2005 à 13:18 par zutzut, édité 2 fois
stefanel le mar 1 fév 2005 à 13:16
Elle est pas mal finie, le seul soucis, je trouve, ce st les bruits de mobilier, un peu agacants sur mauvais revetement. Mais les dernieres ont corrige le tir semble-t-il.
zutzut le mar 1 fév 2005 à 13:18
tiens, ça j'ai justement jamais eu ! c'est juste que le plastique était un peu "dur"...
stefanel le mar 1 fév 2005 à 13:19
Pour ma part, ca vient de la bouche d'aeration qui est a la base du pare brise, mais ca depdn peut etre des annes de production, la mienne est d'aout 2001, le premier millesime, ceci explique peut etre cela....
 1 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147Alfa 147             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement