Alfa 147  3.2l   250 CV - Auto titre
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Alfa 147 3.2l 250 CV
jgi le ven 8 fév 2002 à 00:22
Alfa va sortir la 147 GTA en version 3.2 l 250CV
0-100 kmh en 6.1 sec ... C'esst le moteur de la 156 GTA.
Il va faire chaud dans cette catégorie !:good:
ramses2 le ven 8 fév 2002 à 00:23
j'achettttte
alfiste le ven 8 fév 2002 à 00:26
moi aussi
remidaft le ven 8 fév 2002 à 00:38
tient je suis sur que vous etiez meme pas au courant de la new ferrari 575M maranello
www.km77.com/marcas/ferrari/575m/texto.asp
toto le ven 8 fév 2002 à 01:28
Ma si, elle a été présentée en même temps que la f1 (www.dailyf1.com/fr/index.shtml)
Anti-zzb le ven 8 fév 2002 à 11:36
elle sera pas en traction quand même cette 147 GTA ? :louche:
alfiste le ven 8 fév 2002 à 11:52
peut etre que si car la 156 GTA est en traction, elle n'a pas d'ESP et se contente d'un antipatinage ASR. On verra si la motricité suivra mais je pense que ca devrait aller.
Anti-zzb le ven 8 fév 2002 à 11:54
Ca n'ira pas car le moteur est un 3.2 l donc très coupleux.
Le train avant et l'antipatinage seront forcément dépassés par les évènements.
cf. saab 9.3 viggen / fiat coupé 20V turbo +
alfiste le ven 8 fév 2002 à 11:59
oui, si on regarde la 166 3.0 V6 elle a bien cet antipatinage et subit quand même des petites pertes de motricité mais bon c'est négligeable à moins qu'on appuie comme un bourrin sur le champignon.
Anti-zzb le ven 8 fév 2002 à 12:03
tout à fait, mais en ce qui concerne la 147, elle est beaucoup moins lourde que la 166 (et aussi que la 156) donc plus facilement sujette aux pertes de motricité
jgi le sam 9 fév 2002 à 11:39
Sur la GTA, les épures de suspension on été modifiées au même titre que le train avant pour encaisser le couple supérieur. La 147 serait-elle mieux conçue que la 156 ? Je pense que pour des puissances supérieures à 220-230 CV, une propulsion voire une 4 roues motrices (40% AV-60% ARR) me semblent plus indiquées. Steyr travaille avec Fiat sur une solution mécanique relativement simple (torsen ?) ...
Autoweb le sam 9 fév 2002 à 21:44
Ils ont qu'à faire comme la Laguna 2.2dCi: sur les premiers rapports la puissance est limitée à 140 ch, et en 6° on a droit aux 250 ch...
alfiste le dim 10 fév 2002 à 10:45
Tu rigoles ? une laguna capable d'avoir de la pêche ? C'est pas mal ca!
hey_hey_c_moi le dim 10 fév 2002 à 12:53
bien sur ke la laguna a la peche!
Spid le dim 10 fév 2002 à 13:46
ouais juste que la V6 on la prend avec uneG60...:D :D :D
stefanel le mar 15 oct 2002 à 23:58
... up :D
ouais je m'éclate :etourdi:
monte-christo le jeu 17 oct 2002 à 09:43
Engine
No. of cylinders, layout 6, in 60° V, front transverse
Bore x stroke (mm) 93 x 78
Capacity (cc) 3179
Compression ratio 10.5 : 1
Max. power output EC: kW (bhp) 184 (250)
at rpm 6200
Peak torque EC: Nm (kgm) 300 (30.6)
at rpm 4800
Timing control 2 OHC, per row, hydraulic tappets and variable valve timing (toothed belt), 4 valves per cylinder
Fuel feed Bosch Motronic ME 7.3.1 electronic MPI with selective knock control
Ignition static, electronic digital combined with injection, 2 knock sensors and 6 HT coils fitted in the head
Electrical equipment (12 V)
Battery: capacity (Ah) 60
Generator (A) 140
Transmission
Drive front
Gearbox: 1st 3.500 : 1
2nd 2.235 : 1
3rd 1.520 : 1
4th 1.156 : 1
5th 0.971 : 1
6th 0.818 : 1
Reverse 3.545 : 1
Final drive ratio 3.733 : 1 (56/15)
Wheels
Tyres 225/45 ZR 17
Steering
Steering box rack and pinion with power steering
Turning circle between kerbs (m) 12.1
Suspension
Front independent, dual high wishbone with double trailing arm and anti-roll bar mounted on ball joints
Rear independent, MacPherson struts with transverse levers of different lengths anchored to aluminium cross beams, reaction arms, offset coil springs, and anti-roll bar mounted on ball joints and linked to the shock absorber
Brakes (disc)
Front: dia. (mm) D 305 (ventilated)
Rear: dia. (mm) D 276
Bodywork - Dimensions
No. of seats / No. of doors 5 /2
Length / Width (mm) 4213 / 1764
Height, unladen (mm) 1412
Wheelbase (mm) 2546
Front/rear track unladen (mm) 1516 / 1504
Boot capacity VDA (dm3) 280
Capacities - Weights
Fuel tank (litres) 63
Kerb weight (DIN) (kg) 1360
Performance
Speed with engine at 1000 rpm in 6th (km/h) 38.2
Top speed (km/h) 246
Acceleration (1 adult + 30 kg):
- 0 to 100 km/h (s) 6.3
- 0 to 1000 m (s) 26.1
Fuel consumption
Fuel consumption as per EC directive 1999/100 (l/100 km):
- urban cycle 18.1
- out-of-town cycle 8.6
- combined cycle 12.1
Emissions control Euro 4
CO2 emissions (g/km) 287


http://8831.free.fr/up/img/10348404newmodels_147gta_31.jpg
http://8831.free.fr/up/img/10348405newmodels_147gta_41.jpg
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 09:53
Pas avec ces jantes, mais de face :good:
Imaginez la en noir. Etonné qu'elle touche pas le 250 mais pour ce qu'on en a à péter du top speed. 6.3 et 26.1 me semblent de beaux chiffres. Peu ou prou ds les chiffres S3 ou R32 non ?

On l'essaye quand ?
mouv le jeu 17 oct 2002 à 11:11
la futur c 30 cdi amg fait quasi aussi bien ... ;) :D ....
231 cv 540 nm à 2500 tr/min
6.8s de 0 à 100
27,4 de 0 à 1000
250 km/h en pointe limité électroniquement
conso 5.9 7.6 10.2
mouv le jeu 17 oct 2002 à 11:12
oops ... il fallait lire .. le 1000 mètre départ arrêter ..
0 à 1000 m 27,4 s ... ;) :D :D .....
Delred le jeu 17 oct 2002 à 11:19
pas belles les jantes :/
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 11:24
Et al koot combien la mazout de course ?
sanjam le jeu 17 oct 2002 à 11:34
Putain il boit le V6 !!

Ca va couter chere cette connerie...

Combien pour le prix de la caisse ?? En tt cas ca enfonce quand même la s3 et la r32...
mouv le jeu 17 oct 2002 à 11:35
56000 euros .... bon c'est certainement un peu plus cher que l'alfa ;) ... mais bon ..... ca déchire bien .......
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 11:41
Ben, c'est que 20 000 plus cher, avec la diff t'achètes une Ibiza TDi si tu veux pas consommer, et avec l'autre t'as plus de perfs. Calcul vite fait.
vassim le jeu 17 oct 2002 à 11:46
26.1 au mille avec une trac' ....:louche: ...j'attends les chronos presse....
mouv le jeu 17 oct 2002 à 11:49
kaptain > pour a peine plus cher que la c 30 cdi amg t'as aussi la m3 ...................................... ;) ........ :D :D ........ mais bon ... après faut tout consilier .....
il faut aussi 2 places de parking ....... alors quand tu habites en ville ca coute un max ;) ... et quand tu prends l'alfa et que tu consommes 20 litres au 100 !! ... si c'est pour avoir une voiture que tu sors tout les 36 du mois !! bof bof ... ;)
sinon les perf entre l'alfa et le mazouth amg ne sont pas si éloigné ;) ......
mais bon .... elle est a 35000 euros l'alfa ???

sanjam > c'est encore raisonnable comme conso ..... pour une voiture comme l'alfa qui a ces perfs !!!
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 11:50
Effectivement, mais à voir...
mouv le jeu 17 oct 2002 à 11:52
oui . après .... la personne qui a un garage et une maison ... peut ce permettre d'avoir 2 véhicules !! .. c'est bien aussi ..... au moins quand on va dans des coin pourrit ..... en cas de vol de l'ibiza c'est moins stressant ;) ..... :D ........
goupyl le jeu 17 oct 2002 à 12:10
les jantes, ce sont des canons 88 mm ?
sanjam le jeu 17 oct 2002 à 12:51
J'espere que l'alfa sera vers les 32000 Euros. COmme ca avec la reduc autoies, elle me sera abordable.

Par contre j'ai halluciné !! Sur un site de comparaison d'assurance, la 156 GTA m'est assurable pour 12000 frs er quelques (18cv) alors que la sub wrx, est à 22000 frs :oh:. Tt ca en tt risque... La leon Cupra R est à 11500...

C'est quoi cette connerie avec les subs ?
mouv le jeu 17 oct 2002 à 12:57
normale .... plus de vole sur les subarus certainement ... ou alors d'accidents ........
broyax le jeu 17 oct 2002 à 16:48
minimum 34000 euros, la 147 GTA voire bien plus ! (la 156 GTA est plus de 40 000... :ouin: )

selon Alfa, la 147 pèserait (notez le conditionnel !) 50 kg de moins seulement que la 156 GTA... si c vrai, on peut espérer un léger gain en accélérations :good:

à noter qu'on pourra avoir sans supplément les jantes OZ à rayons (cf la 147 rouge du Mondial :D )

pour ce qui est de la motricité, il est évident qu'il faudrait être fou pour débrancher l'ASR sur une traction aussi puissante (les pneus ça coûte cher:D ) et en termes de tenue de route, celle de la 156 est excellente (voir la presse à ce sujet).
Vu que la châssis est la même, la 147 GTA ne devrait pas décevoir ;)
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 17:16
50 kg d'écart me semblent vraiment très peu.
vassim le jeu 17 oct 2002 à 17:19
y a 2 sacs de ciments dans le coffre pour équilibrer le poids!:D :D
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 17:50
Vassim, simple question : tu veux battre Spid en posts ? :D
vassim le jeu 17 oct 2002 à 18:12
y va me falloir pas mal de temps....sauf si il revient....
KaptainKavern le jeu 17 oct 2002 à 18:16
Va falloir te sortir les doigts du luc !:D
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