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38 messages 2745 vues |
Alfa 147 3.2l 250 CV |
jgi | ![]() Alfa va sortir la 147 GTA en version 3.2 l 250CV 0-100 kmh en 6.1 sec ... C'esst le moteur de la 156 GTA. Il va faire chaud dans cette catégorie ! ![]() |
ramses2 | ![]() j'achettttte |
alfiste | ![]() moi aussi |
remidaft | ![]() tient je suis sur que vous etiez meme pas au courant de la new ferrari 575M maranello www.km77.com/marcas/ferrari/575m/texto.asp |
toto | ![]() Ma si, elle a été présentée en même temps que la f1 (www.dailyf1.com/fr/index.shtml) |
Anti-zzb | ![]() elle sera pas en traction quand même cette 147 GTA ? ![]() |
alfiste | ![]() peut etre que si car la 156 GTA est en traction, elle n'a pas d'ESP et se contente d'un antipatinage ASR. On verra si la motricité suivra mais je pense que ca devrait aller. |
Anti-zzb | ![]() Ca n'ira pas car le moteur est un 3.2 l donc très coupleux. Le train avant et l'antipatinage seront forcément dépassés par les évènements. cf. saab 9.3 viggen / fiat coupé 20V turbo + |
alfiste | ![]() oui, si on regarde la 166 3.0 V6 elle a bien cet antipatinage et subit quand même des petites pertes de motricité mais bon c'est négligeable à moins qu'on appuie comme un bourrin sur le champignon. |
Anti-zzb | ![]() tout à fait, mais en ce qui concerne la 147, elle est beaucoup moins lourde que la 166 (et aussi que la 156) donc plus facilement sujette aux pertes de motricité |
jgi | ![]() Sur la GTA, les épures de suspension on été modifiées au même titre que le train avant pour encaisser le couple supérieur. La 147 serait-elle mieux conçue que la 156 ? Je pense que pour des puissances supérieures à 220-230 CV, une propulsion voire une 4 roues motrices (40% AV-60% ARR) me semblent plus indiquées. Steyr travaille avec Fiat sur une solution mécanique relativement simple (torsen ?) ... |
Autoweb | ![]() Ils ont qu'à faire comme la Laguna 2.2dCi: sur les premiers rapports la puissance est limitée à 140 ch, et en 6° on a droit aux 250 ch... |
alfiste | ![]() Tu rigoles ? une laguna capable d'avoir de la pêche ? C'est pas mal ca! |
hey_hey_c_moi | ![]() bien sur ke la laguna a la peche! |
Spid | ![]() ouais juste que la V6 on la prend avec uneG60... |
stefanel | ![]() ... up ouais je m'éclate ![]() |
monte-christo | ![]() Engine No. of cylinders, layout 6, in 60° V, front transverse Bore x stroke (mm) 93 x 78 Capacity (cc) 3179 Compression ratio 10.5 : 1 Max. power output EC: kW (bhp) 184 (250) at rpm 6200 Peak torque EC: Nm (kgm) 300 (30.6) at rpm 4800 Timing control 2 OHC, per row, hydraulic tappets and variable valve timing (toothed belt), 4 valves per cylinder Fuel feed Bosch Motronic ME 7.3.1 electronic MPI with selective knock control Ignition static, electronic digital combined with injection, 2 knock sensors and 6 HT coils fitted in the head Electrical equipment (12 V) Battery: capacity (Ah) 60 Generator (A) 140 Transmission Drive front Gearbox: 1st 3.500 : 1 2nd 2.235 : 1 3rd 1.520 : 1 4th 1.156 : 1 5th 0.971 : 1 6th 0.818 : 1 Reverse 3.545 : 1 Final drive ratio 3.733 : 1 (56/15) Wheels Tyres 225/45 ZR 17 Steering Steering box rack and pinion with power steering Turning circle between kerbs (m) 12.1 Suspension Front independent, dual high wishbone with double trailing arm and anti-roll bar mounted on ball joints Rear independent, MacPherson struts with transverse levers of different lengths anchored to aluminium cross beams, reaction arms, offset coil springs, and anti-roll bar mounted on ball joints and linked to the shock absorber Brakes (disc) Front: dia. (mm) D 305 (ventilated) Rear: dia. (mm) D 276 Bodywork - Dimensions No. of seats / No. of doors 5 /2 Length / Width (mm) 4213 / 1764 Height, unladen (mm) 1412 Wheelbase (mm) 2546 Front/rear track unladen (mm) 1516 / 1504 Boot capacity VDA (dm3) 280 Capacities - Weights Fuel tank (litres) 63 Kerb weight (DIN) (kg) 1360 Performance Speed with engine at 1000 rpm in 6th (km/h) 38.2 Top speed (km/h) 246 Acceleration (1 adult + 30 kg): - 0 to 100 km/h (s) 6.3 - 0 to 1000 m (s) 26.1 Fuel consumption Fuel consumption as per EC directive 1999/100 (l/100 km): - urban cycle 18.1 - out-of-town cycle 8.6 - combined cycle 12.1 Emissions control Euro 4 CO2 emissions (g/km) 287 http://8831.free.fr/up/img/10348404newmodels_147gta_31.jpg http://8831.free.fr/up/img/10348405newmodels_147gta_41.jpg |
KaptainKavern | ![]() Pas avec ces jantes, mais de face ![]() Imaginez la en noir. Etonné qu'elle touche pas le 250 mais pour ce qu'on en a à péter du top speed. 6.3 et 26.1 me semblent de beaux chiffres. Peu ou prou ds les chiffres S3 ou R32 non ? On l'essaye quand ? |
mouv | ![]() la futur c 30 cdi amg fait quasi aussi bien ... 231 cv 540 nm à 2500 tr/min 6.8s de 0 à 100 27,4 de 0 à 1000 250 km/h en pointe limité électroniquement conso 5.9 7.6 10.2 |
mouv | ![]() oops ... il fallait lire .. le 1000 mètre départ arrêter .. 0 à 1000 m 27,4 s ... |
Delred | ![]() pas belles les jantes |
KaptainKavern | ![]() Et al koot combien la mazout de course ? |
sanjam | ![]() Putain il boit le V6 !! Ca va couter chere cette connerie... Combien pour le prix de la caisse ?? En tt cas ca enfonce quand même la s3 et la r32... |
mouv | ![]() 56000 euros .... bon c'est certainement un peu plus cher que l'alfa |
KaptainKavern | ![]() Ben, c'est que 20 000 plus cher, avec la diff t'achètes une Ibiza TDi si tu veux pas consommer, et avec l'autre t'as plus de perfs. Calcul vite fait. |
vassim | ![]() 26.1 au mille avec une trac' .... ![]() |
mouv | ![]() kaptain > pour a peine plus cher que la c 30 cdi amg t'as aussi la m3 ...................................... il faut aussi 2 places de parking ....... alors quand tu habites en ville ca coute un max sinon les perf entre l'alfa et le mazouth amg ne sont pas si éloigné mais bon .... elle est a 35000 euros l'alfa ??? sanjam > c'est encore raisonnable comme conso ..... pour une voiture comme l'alfa qui a ces perfs !!! |
KaptainKavern | ![]() Effectivement, mais à voir... |
mouv | ![]() oui . après .... la personne qui a un garage et une maison ... peut ce permettre d'avoir 2 véhicules !! .. c'est bien aussi ..... au moins quand on va dans des coin pourrit ..... en cas de vol de l'ibiza c'est moins stressant |
goupyl | ![]() les jantes, ce sont des canons 88 mm ? |
sanjam | ![]() J'espere que l'alfa sera vers les 32000 Euros. COmme ca avec la reduc autoies, elle me sera abordable. Par contre j'ai halluciné !! Sur un site de comparaison d'assurance, la 156 GTA m'est assurable pour 12000 frs er quelques (18cv) alors que la sub wrx, est à 22000 frs ![]() C'est quoi cette connerie avec les subs ? |
mouv | ![]() normale .... plus de vole sur les subarus certainement ... ou alors d'accidents ........ |
broyax | ![]() minimum 34000 euros, la 147 GTA voire bien plus ! (la 156 GTA est plus de 40 000... ![]() selon Alfa, la 147 pèserait (notez le conditionnel !) 50 kg de moins seulement que la 156 GTA... si c vrai, on peut espérer un léger gain en accélérations ![]() à noter qu'on pourra avoir sans supplément les jantes OZ à rayons (cf la 147 rouge du Mondial pour ce qui est de la motricité, il est évident qu'il faudrait être fou pour débrancher l'ASR sur une traction aussi puissante (les pneus ça coûte cher Vu que la châssis est la même, la 147 GTA ne devrait pas décevoir |
KaptainKavern | ![]() 50 kg d'écart me semblent vraiment très peu. |
vassim | ![]() y a 2 sacs de ciments dans le coffre pour équilibrer le poids! |
KaptainKavern | ![]() Vassim, simple question : tu veux battre Spid en posts ? |
vassim | ![]() y va me falloir pas mal de temps....sauf si il revient.... |
KaptainKavern | ![]() Va falloir te sortir les doigts du luc ! |
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