Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
68 messages 3902 vues |
Alfa 147 1.6l 120ch, bruit moteur |
alfadream | ![]() salut j'ai un copain qui a acheté une 147 phase 1 elle est en finition maestria et hier il ma emmener faire un tour il la trouve superbe mais il y a quelque chose qui le gène vers les 160 passé les 4000 tours le bruit du moteur se fait beaucoup entendre dans l'habitacle à la longue c'est épuisant et il a fait une petite pointe et il est monté à 210 pas mal parcontre vers les 190 /200 entre environ 5800/6200 le bruit du moteur deviens tres fort vraiment dérangeant pour les oreilles et passé se cap le bruit n'est plus la et le moteur fait beaucoup moin de bruit est ce que les possesseur de 147 1.6 120ch on aussi se phénomene merci |
blueleon | ![]() de toutes facons, c'est completent interdit de rouler a 190/200, donc si elle fait pas de bruit a 130 c'est parfait |
carpe.diem | ![]() Tu m'etonnes que le 1.6 doit faire du bruit a 200.... |
kaptainkavern | ![]() Elle est pas si bruyante la 1.6 ![]() |
alfadream | ![]() a part ça est ce que quelqu'un en a une pour me dire c'est impression ?? |
Papa_Polka | ![]() un peu normal que le moteur gueule à 5800/6200 t/min, c'est qu'un 1.6 |
madmax | ![]() le collecteur d'admission qui a un souci à mon avis....... ![]() ca me faisait le même symptome sur une 206 de société.... |
alfadream | ![]() j'ai des gros doutes quand meme ?? |
Papa_Polka | ![]() Citation de alfadream : «5800/6200 le bruit du moteur deviens tres fort vraiment dérangeant pour les oreilles et passé se cap le bruit n'est plus la et le moteur fait beaucoup moin de bruit est ce que les possesseur de 147 1.6 120ch on aussi se phénomene » es tu en acceleration quand tu passe ces tours ? Moi dans ma bravo en acceleration à 4000t/mi elle gueule mais à vitesse stabilisée à 4500/5000 ça gueule moins ![]() |
alfadream | ![]() oui effectivement elle est en plein accélération mais a vitesse constante je trouve que le moteur est vachement bruyant et c'est pareil dans les premiers rapports quand il pousse dans cette zone le bruit devient tres lourd et ensuite sa passe |
madmax | ![]() "et c'est pareil dans les premiers rapports quand il pousse dans cette zone le bruit devient tres lourd et ensuite sa passe " ben cest soit l'injecteur principal (si il y en a un |
alfadream | ![]() ok merci madmax de toute façon il va l'emener chez alfa cette aprem et on verra bien |
madmax | ![]() ben si ca se trouve ca n'a rien à voir....mais je peux te garantir que j'avais exactement les mêmes symptomes et que monsieur pigeot m'a dit ca.... |
ramses2 | ![]() si ça se trouve c'est normal... |
thedelph | ![]() 210 en fond de 5 ![]() ![]() Tu m'etonne que ca gueule Rien d'anormal |
ramses2 | ![]() ![]() |
thedelph | ![]() C'est vrai que la boite est un chouille courte, surtout la 5eme, donc sur autoroute, ca peut etre usant, mais a 200 faut pas s'etonner |
gilcoyote | ![]() je crois que vous avez rate un truc... il dit pas que le moteur gueule qd il est haut ds les tours, mais simplement entre 5800 et 6200, pas avant, pas apres.... si ca gueule a 5800, c pas normal que ca gueule pas a 6500.... je pense que c'est ca la question.... |
thedelph | ![]() ![]() Autant pour moi |
ramses2 | ![]() en même temps elle rupte à combien cette titine? Puis faudrais que ça soit vérifié sonométre en main... |
slycamp | ![]() t'es sur que c'ets un bruit strictement moteur? parce qu'il y a un probleme connu de plaque de protection alu qui se dessoude, vibre sur les 147 essence ....... mais ça devrait le faire tout le temps..... |
thedelph | ![]() Ramses> 6850, je crois |
ben_92 | ![]() la zone rouge est à 7000 rupteur aussi je crois il y a effectivement eu sur modèles 2001 et 2002 un probleme de protection moteur qui se fissurait et rentrait en vibration à certains régimes mais normalement plus bas dans les tours genre 2500 et si c'est une maestria elle ne devrait pas en etre affectée, mais c'est a creuser |
alfadream | ![]() on reviens de chez alfa et ils ont vérifiés verdict tout est normal tout les alfa avec ce moteur on exactement le meme phénomene l'explication : on est allé faire de l'autoroute et il est resté dans les tours en 3ieme et 4 ieme pour entendre se phénomène plus rapidement et il a dit que c'est tout a fait normal moteur 1.6 120 ch trés pointilleux haut dans les tours et arrivé a cette plage de puissance c'est la puissance maxi et ensuite sa retombe il a dit que c'est en rapport avec les ondes avec des moto il ma dit que c'est le meme truc donc voila j'espere que j'ai été assez clair |
ramses2 | ![]() C'est nébuleux comme explication |
alfadream | ![]() ta pas compris |
gilcoyote | ![]() c coherent.... c comme les boxer a 4000t, ca vibre.... |
gilcoyote | ![]() enfin, je crois que c les boxers, ou alors c les supercarres |
ramses2 | ![]() là on parle pas de vibration, mais de bruit. |
alfadream | ![]() je dirais meme la sonorité du moteur a sa puissance maxi 210 et on étais a 3 c'est plus que correct dommage qu'elle soit aussi bruyante |
gilcoyote | ![]() pour preciser, alors, c 'est bourdonnement (assimilable a un bruit) |
alfadream | ![]() non a aucun bruit c'est juste le ronflement du moteur qui deviens beaucoup plus présent sur la plage 5500/6000 trm |
duffman | ![]() c'est bizarre dans ce forum les TDI sont silencieux et les 1.6 sont bruyants |
ben_92 | ![]() ha c'est sur qu'un Twin spark alfa à 6200 tours ca vaut pas le bon martèlement du TDI à 3500 tours ![]() |
duffman | ![]() un Twin spark ne fait pas de bruit ! il chante |
alfadream | ![]() alors on a pas la meme définition du mot chanté |
duffman | ![]() tu vas dire que les moteurs alfa font un bruit de merde aussi ? |
ben_92 | ![]() c'est vrai que c'est plus sympa en accélération qu'en stabilisé mais tu roules dnas quoi d'habitude pour dire que c'est assourdissant la 147? en mercedes classes S ![]() |
thedelph | ![]() D'accord avec Duffman, Un TwinSpark, ca chante ![]() ![]() |
alfadream | ![]() non je ne dit pas que c'est de la merde mais quand tu entend des gens heu....; comme toi qui dit que les TS chantent ben je suis quand meme déçu effectivement c'st plus sympa en accélération qu'en stabilisé |
duffman | ![]() t'as qu'à rouler à 130 et c'est tout. |
thedelph | ![]() voila |
ramses2 | ![]() heu le V6 arese chante Ok mais la un TS rest un 4 cylindres tout de meme |
thedelph | ![]() Ramses> si si, |
ben_92 | ![]() compare le TS alfa et le 1.6 de peugeot et si tu ne trouves pas de différence, je pense que tu n'aimes pas franchement les voitures meme si c'est a des années lumières du V6 c'est clair |
madmax | ![]() c'est un boxer ce 1.6? |
gilcoyote | ![]() neine mais cs un Twinspark |
madmax | ![]() ah ben alors.......... le seul 4 cyl alfa qui vaut vraiment le détour c'est le boxer (sur tous les plans....) donc bon je suis sur que mon vieux 1.8 16s vw fait un plus joli bruit que ce 1.6 tout récent.... |
gilcoyote | ![]() tout recent pas sur.... ca fait un bail qu'il est monte sur les alfa... mon collegue a une 146 avec ce moteur la, .... |
ramses2 | ![]() je dirais plutot que le TS fait un bruit pas dégueux mais il ne chante pas! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 740 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|