Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
70 messages 6273 vues |
Accident Alfa 147 --> Morte ou réparable ? |
chabrette | ![]() Je reposte les photos en taille "réelle" puisqu'il y en a une qui a disparue. ![]() ![]() |
ludovic | ![]() a mon avis c'est mort... ce qui est certain, c'est qu'il y a un passage aux marbres, pas besoin d'etre expert pour le dire... enfin tant que les occupants de la voiture sont intacts, c'est le principal ! |
dayton500 | ![]() Ouais c'est déjà bien de ne rien avoir! En ce qui concerne la caisse! Bin tu peux en commander une neuve! |
fiatou | ![]() ça se répare !!! forcement un marbre où remise en ligne du bloc avant et certainement changement de Longeron. Ce qui faut voir , c'est la valeur de ta voiture avant le choc, mais vue que les airbags ne ce sont pas déclenchés tu as une chance qu'elles ne passe pas en épaves (RSV ! ) En tous cas ton Bonus va en prendre un coup, et si jamais elle est en RSV, tu est prioritaire pour racheter l'épave! Tiens nous au courant de l'évolution ! a+ |
Yam | ![]() Bien sûr que ca se répère mais à quel prix ? ![]() Pour moi ya pas photo c épave de suite |
ludovic | ![]() mais tout ce répare si on met de coté l'aspect cout ! suffit d'acheter un moteur, une coque neuve, des trains roulants, a ce moment la tout est réparable !! |
dayton500 | ![]() Mince alors! J'aurais du garder ma poubelle! ![]() |
sasuke | ![]() tiens y'a une M3 à coté |
vassim | ![]() Ca se répare peut étre tranquillou dans un fond de garage, avec le temps et sans calculer la MO, mais dans les conditions d'expertise, aux tarifs non remisés c RSV direct! |
Alfiste16 | ![]() Ca du faitre mal ! |
caesar | ![]() a mon avis, elle est bonne pour la casse.... hélas... |
Hasta | ![]() vu la valeur de la voiture dans les 19000€ les airbags n'ont pas pétés le moteur tourne semble-t-il elle sera peut être réparable même si y en a pour cher du moment que ca reste en dessous de 19000€ mais c'est clair pour toi il vaudrait mieux qu'elle parte épave vuu que de toute façon tu prends tes 25% de malus |
Boss_427 | ![]() M'est avis que y en aura pour beaucoup dessus. Console toi, t'as eu de la chance. ![]() |
gastondefoix | ![]() J'espère pour les acheteurs potentiels d'alfa d'occasion qu'elle finira à la casse, et que tu puisses t'en offrir une autre. |
aRnou | ![]() pareil pour un petit accrochage à la con avec la Clio qui n'avait l'air de rien (aile en plastique pétée en deux endroits, bandeau de pare-chocs érafflés, pare-chocs légèrement rentré). Bilan : 870€ et pas de constat (je ne suis pas en tord) ![]() ![]() |
chabrette | ![]() Des nouvelles fraîches : L'expert est passé voir le véhicule cet aprés midi. Ses conclusions : - tablier (?) à changer - Coque (?) - Train avant (on s'en serait douté) - Tous les éléments de carroserie visibles et abimés (ailes (les 2), capot , portes,etc..), ainsi que quelques éléments prés du moteur (radiateur ...) --> voir les photos Le moteur n'aurait rien d'aprés lui. A tout cela il faut ajouter des éléments non visibles dont il ne m'a pas fait la liste. Il ne s'est pas prononcé sur la mise en épave, car il ne connaitrait pas bien les tarifs Alfa (d'aprés lui). J'ai quand même l'impression qu'il veut faire travailler le carossier du coin dans la mesure du possible et que la mise en épave est la dernière solution qu'il envisage (enfin je crois). Voilà. Je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse. Vincent |
murano421 | ![]() Coque+tablier=chassis En tout cas ça vas couter Bonbon tout ça |
caesar | ![]() finalement, le plus simple est peut-être de lister tout ce qui peut-être gardé, on gagneras du temps! Bon je connais la sortie!! |
chabrette | ![]() Des nouvelles de l'expertise : Valeur du véhicule d'aprés l'expert : 17500 Euros ![]() Rappel : Alfa 147 JTD du 28 mai 2003 avec 17500 kms --> Valeur neuve ~ 25000Euros Il donne 1 euros du km l'expert ? J'aurais du rouler plus !! Ils se foutent du monde ces experts, sachant que si on me trouve la même alfa à ce prix et à ce km avec le même âge, je la rachète sur le champ !! Je continue aprés mettre un peu énervé. Mais vous allez comprendre que mon énervement s'arrête ici, car la suite heureusement m'est plus favorable. Valeur des réparations estimées : 14500 Euros Conclusion : l'expert recommande la mise en épave du véhicule. Au final, je suis satisfait parce que mon assurance me rembourse la voiture le prix que je l'ai payé. C'est à dire bien mieux que les 17500 Euros que l'expert m'en aurais donné ! Pour une fois, merci l'assurance (MAIF en passant ![]() Ca vaut quand même le coup de ne pas prendre n'importe quelle assurance qui vous alléche avec ses tarifs plancher sans vous dire qu'en cas de gros pépin vous l'aurez bien prof...nd. Voilà pour mes aventures et en conclusion soyez prudent au volant, et arrêtez vous dormir si vous êtes fatigués même à 5 kms de chez vous (moi j'étais à 15 kms) ! Vince NB : Je "re" roulerais certainement bientôt en Alfa 147. J'ai regardé ailleurs, mais y'a pas à dire elle est vraiment trop bien, j'ai pas envie de changer (ou alors seulement la couleur |
Hasta | ![]() c'est pas l'expert qui te files les thunes et ton assurance c'est normal qu'ils te la rembourse au prix du neuf vu qu'elle a moins d'1 an y a pas que la Maif qui fait ça a la maaf c'est remboursement au prix du neuf pendant 18 mois |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 633 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|