Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
70 messages 6272 vues |
Accident Alfa 147 --> Morte ou réparable ? |
chabrette | ![]() J'ai eu cette nuit un accident sur l'autoroute prés de chez moi. J'ai percuté le rail de sécurité dans un virage aprés m'être assoupi au volant !! Heureusement, il n'y a que de la tôle et ma femme et moi nous en sortons sans même un petit bobo, juste un peu choqué. Je dis heureusement, car je roulais quand même à 110. Les airbags n'ont pas déclanché, car le choc a eu lieu sur le coté avant droit (parait qu'il faut un choc "frontal"). La voiture a évidemment du mal (beaucoup), mais à quel point, je ne sais pas vraiment. Le remorqueur m'a fait une liste de réparations qui risques d'être nécessaires, sans me confirmer ou m'infirmer si ces dernières dépasseraient le prix de la voiture. Pour ma part je préférerais, vu l'état de la 147 qu'elle soit délarée épave, plutôt que de me retrouver avec une voiture réparée de partout. J'ai toujours peur que la voiture réparée ne soit pas du tout sûre comme une voiture "normale". En attendant le résultat de l'expertise vous pouvez peut-être me donner vos avis. Je préférerais des avis de personnes ayant déjà connu de graves sinistres, je pense qu'elles sont plus à même de répondre. J'ai moi même déjà eu un "gros" accident mais sur une vieille R11; je n'arrive donc pas à evaluer le coût des réparations sur un véhicule neuf tel que l'alfa. Il me semble qu'il faudait qu'elle soit en hachi-parmentier pour être déclarée épave ? Mais peut-être que je me trompe. Je vous décris ce qu'elle a (de ce que je sais en tout cas) : - tout le coté droit à changer (aile, 2 portes + arrière) mais pas le hayon - capot avant - aile gauche - roue avant droite arrachée ! Le train avant est parti à moitié avec la roue. - la structure doit certainement étre tordue (passage au marbre obligatoire) - la partie droite du moteur ainsi que le cricut de refroidissement a été touchée (le liquide s'est répandue sur la chaussée) - En ce qui concerne le moteur, il n'a pas calé et tournait toujours quand la voiture a stoppé aprés l'accident. Je n'ai pas remarqué d'huile sur la route (mais il faisait nuit). Pour le moteur, les dégats étant difficile a estimé je ne ferait pas d'estimation, mais il semble que la partie droite soit abimée. Il ya certaiment d'autres choses mais je ne sais pas trop dans quelle mesure elles seront onéreuses à changer. Voilà, à vos calculettes et si il y a un expert parmi vous, son avis sera le bienvenu. Vincent |
salegosse | ![]() Plus de peur que de mal tant mieux ![]() ![]() |
Hasta | ![]() faudrait peut être dire quelle 147 c'est car ca peut tout changer c'est quoi sa valeur actuelle? une photo serait pas mal |
Hasta | ![]() si c'est une 147 gta a 30000e elle sera réparable |
simon | ![]() En tout cas, moi j'ai eu un tout petit accrochage avec une mobylette : Aile avant à repeindre, bas de caisse à dévoiler légèrement, calandre avant à repeindre, porte à repeindre, passage de roues en plastique changé : Coût de l'opération : 845 € (je n'étais pas en tort, ouf !) Et pourtant, les dégâts paraissaient vraiment très très minimes ! on voyait la porte rayée et le spoiler avant légèrement rapé... Alors vu ta description, même si ce n'est pas foutu, il va y en avoir pour très très cher... surtout que quand c'est pour les assurances, les garages ne font pas de cadeaux. J'ai un pote qui avait une AX : il est parti en travers et a percuté un poteau téléphonique => porte enfoncée, etc : montant : 25 000 F, sur une AX 1,1 l essence... alors sur une Alfa 147, ça va surement chercher très loin ! |
ZyeuxBleus | ![]() Je peux juste dire que le fait de la déclarer épave risque de te faire perdre pas mal de pognon. Je ne sais pas sur quelle cote se base les experts, mais en tout cas, pas celle du marché de l'occaze ![]() |
turbo1980 | ![]() ouh là ça fait beaucoup là....... ça depend du prix de l'année de la 147 mais ça va etre cho cho ![]() |
dayton500 | ![]() Bin l'argus! C'est à dire environ 15% de moins que le marché! |
salegosse | ![]() hasta > ta déjà vu une 147GTA 4 portes ![]() |
titi39 | ![]() dit-nous tout d'abord la valeur argus de ton Alfa, après on y vera plus clair ![]() |
Hasta | ![]() Salegosse > il a jamais dit que c'était une 4 portes |
titi39 | ![]() 2 porte + arrière ![]() |
salegosse | ![]() "- tout le coté droit à changer (aile, 2 portes + arrière) mais pas le hayon" J'ai peut-être mal compris alors |
pierrot01 | ![]() hasta il est dure a la comprenette a++ |
chabrette | ![]() Oups, ![]() J'ai tout dit ou presque sauf que c'est une Alfa 147 JTD 16V 140 Distinctive 5 portes (certains l'avait deviné Année 2003 - Mois Avril |
chabrette | ![]() Encore une chose : km 17500 l'argus doit avoisiné les 19000 euros voire 20000 en comptant large. |
Hasta | ![]() elle sera réparée a mon avis le moteur tourne en plus |
jfk68 | ![]() Ca peux aller très vite !! Il y a un an j'ai eu droit à un refus de priorité sur un rond point. Extérieurement ca avait pas l'air super méchant : ![]() ![]() => 6000€ ! ![]() |
Hasta | ![]() ben t'a les airbags ca coute hyper cher ça mais lui ils se sont pas ouverts maintenant sur une bagnole haut de gamme j'imagine si les 8 airbags pétent t'en a déjà pour plus de 10000€ peut être 1 airbag c'est combien Turbo1980? |
goupil | ![]() tiens je vais faire des photos de la 147 ce soir ... |
tybreton | ![]() hasta> c a t arrivé ou sur la rocade de vannes? |
turbo1980 | ![]() ça depend c po tous les memes prix.... chez vw un frontal c environ 900 € ![]() |
jfk68 | ![]() De tête je crois que chez moi c'était environ 600€ l'air bag et ormis toute la tôle il y avait une jante et un amortisseur. Ensuite il te change tous les organens de sécurité dans la voiture (préhenseur de ceinture, fixation de siège etc..) mais le plus dröle c'est qu'il m'ont aussi remplacé la boite de dégazage et le radiateur par "sécurité" alors que la partie sous capos n'avait pas été touché... Sinon c'est vrai que c'est toujours chiant de récupérer une voiture refaite. Je l'ai apris à mes dépends : 1 mois après l'avoir récupérer j'ai un support moteur qui a laché (il devait être fisuré suite au choc) et je peux vous garantir que ça surprend ! |
Hasta | ![]() Tybreton > il m'est rien arrivé sur la rocade de Vannes hormis la rencontre avec un renard et la casse du turbo là je parlais de la voiture de Chabrette |
chabrette | ![]() Je suis allé chercher des affaires dans ma voiture cette aprém et j'ai pris une photo. Le problème est que je ne sais pas comment la poster pour que vous vous rendiez compte des dégats. Quelqu'un saurait-il ? |
sasuke | ![]() quand tu postes, cliques sur upload d'images, et ca devrait marcher je pense a mon avis vu la voiture c'est peut etre reparable... |
vroum6 | ![]() le toit a pris??? |
chabrette | ![]() [img] |
chabrette | ![]() Je viens de voir comment faire. Je vais vraiment pas bien en ce moment (mais j'ai des excuses) ![]() ![]() |
déjanté | ![]() si les air bags n'ont pas pétés et que tu veut que ta caisse sois déclarée épave , essaye de les faire péter car sa coute hyper cher les air bags |
vroum6 | ![]() a mon avis les longerons ont mangé ![]() ![]() ![]() |
sasuke | ![]() ![]() déjanté > |
remi95 | ![]() train avant arraché ![]() |
nico16vturbo | ![]() ![]() ![]() |
Hasta | ![]() c'est clair qu'elle a bien morflé mais ca m'étonnerait qu'il y en a ait pour 19000€ de réparations donc elle sera pas déclarée épave t'aurai peut être du mettre le feu dedans |
adeline | ![]() ha mon avis c est pas bon du tout ca. Elle m a l air bien morte. Désolé pour toi |
caractere | ![]() Pour etre déclaré épave ne faut-il pas que le cout des réparation soit supérieur à la moitié de la valeur du véhicule? En Belgique c'est comme ça je pense non? |
chabrette | ![]() Sur le cote du pare brise, la partie en tôle qui remonte au toit a pris des deux cotés. De plus même la porte côté conducteur ne se ferme plus "normalement". Pour le moteur, il tournait encore hier soir juste aprés l'accident, mais j'ai pas essayé de le redémarrer. Par contre, pour la boite de vitesse, je n'ai pas essayé de passer une vitesse même moteur éteint. |
vroum6 | ![]() c'est chaud si le montant de pare brise a pris |
xxxthedevilxxx | ![]() pauvre titine ... je trouve ca super triste .... |
belga1 | ![]() Chabrette, en Belgique y a pas photo, elle serait déclassée.. Pas de blessés, c'est l'essentiel, mais après coup on se dit quelle tuile quand même..... Je suis à peu près sûr que tu auras une voiture neuve bientôt, déclassée ou pas t'auras plus confiance en ta voiture même si elle est bien réparée.... Allez courage, nous les vieux on est à peu près tous passés par là !!!!! |
murano421 | ![]() chabrette>Je suis désolé pour toi mais je pense que ta voiture n'est pas réparable.J'ai un bon copain carrossier,et je vois souvent des voitures accidentées dans son garage,mais là,d'après ta photo,le demi train avant gauche est complètement arraché ![]() Les airbag sont t'il déclanchés ? le moteur a t'il reçu? Si la porte côté conducteur ne ferme plus correctement,c'est très mauvais signe |
murano421 | ![]() Chez Rover,par exemple,les deux airbags avant ,avec le boîtier de déclenchement font environ 2300 Euros |
sboro | ![]() Ce qui compte le plus cher dans cette histoire c'est la main doeuvre et là je crois qu'elle sera déclarée épave! |
blueleon | ![]() Je pense qu'elle est HS, un train avant arraché, ca fait mal. Faut changer tout l'avant, les suspensions, la transmission a du morfler aussi...... Le chassis a l'air plié, Et je reve ou sur la tof, la jante s'est "deroulée" J'suis pas expert mais j'en ai vu de moins abimée partir a la casse. |
306xs16s | ![]() Heu, moi ça a rien a voir, mais on ma "simplement" dépouillée ma 306 sur place (paix à son âme... ![]() Ben elle fut déclarée épave car 10.100 euros de réparation alors qu'elle était coté 8600 . Pô un choc rien, nikel ! ben épave quand-même Donc vu l'état de la tienne j'ai des doutes quand à une éventuelle remise sur pied heu...sur roue ! |
Romain_206rc | ![]() arg vraiment pas de pot ! Les reparations des fois ça a l'air de rien mais .... ![]() On peut penser que cette RC n'a pas grand chose... ![]() la Voici en ce moment : ![]() ![]() 16722€ de reparations ! sur une RC de 600km ! ![]() |
YG2T | ![]() aille ! |
j'adore_la_golf | ![]() c'est vrai que ca monte super vite la Twingo de ma mère a déjà eu le coté arrière enfoncée: entre 20 et 30 000F et aussi un petit choc à l'avant avec radiateur percé: 15 000f ![]() |
Vassim | ![]() L'alfa elle est morte, pas besoin de discuter plus! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 849 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|