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156 restylée ou 147 |
jaimalfa | ![]() Bonjour je souhaitais savoir si vous etiez content de la 147? je vais me separer de ma 156 et quelques avis seront les bienvenus.merci |
harry111 | ![]() J'en ai pas, mais je dirais que j'en suis content |
stefanel | ![]() J'ai eu deux 147 (jtd 115 3p et jtd 150 5p) et une 156 (1.6 TS 4p), j'ai été extrêmement content de ces voitures. Parmi les qualités, je citerai le comportement routier dynamique (bonnes liaisons au sol, excellente direction), les lignes vraiment réussies et qui vivent bien les années qui passent, des moteurs de caractère en essence (même avec le 1.6 TS) et en diesel, performants et économes (et en plus très fiables) ou encore la finition (sur 156 restylée et 147 tous modèles). Parmi les défauts, l'habitabilité n'a rien d'exceptionnel, la direction directe est très agéable lorsqu'on roule, mais moins pour les manoeuvres !, la finition de la 156 (j'avais le premier modèle non restylé) qui est correcte mais avec qq plastiques durs et parfois qq couicouis heureusement rares, et c'est à peu près tout. Ah si, très dommage sur les Twin Spark (essences), le remplacement prématuré de la courroie de distribution à 60 000km... Dans ton cas, vu que les prix sont proches, le choix se fera surtout en fonction de la place dont tu as besoin. Si tu n'as pas d'enfants, la 147 devrait amplement suffire. Bon choix Alfiste ! |
alfisteforever | ![]() +1, j'ai également eu les 2 (147 JTD 115 et JTD 140) et 156 2.4 JTD 175 et GTA, c'est vraiment fonction de la place dont tu auras besoin, les deux donnant autant de plaisir à conduire !! Perso, je suis toujours fan de la 156 phase 2 avec le pack sport, magnifique ![]() ![]() |
jaimalfa | ![]() J ai un enfant mais bon la 147 suffit largement. je suis très fan des 2 , et le probème est là. Je n ai trouvé aucun defaut à la156 mis à part l'angle de braquage qui des fois, il faut l'avouer, est un peu limite ( pardonne moi titine). Quand à la 147 elle est est super. question bete, mais elle existe en 5 cylindres? car ce doux bruit est important pour moi. |
jaimalfa | ![]() Et merci pour les reponses. |
stefanel | ![]() Hélas pas de 5cylindres sur la 147, c'est en effet le gros avantage de la 156 2.4 jtd. En 147, tu as les jtd 115, 140, 150 et plus récemment 170 (Ducati Corse). Quant au rayon de braquage, c'est la rançon d'une direction directe avec peu de tours de volant de butée à butée |
alfisteforever | ![]() Le top choix (pour moi) 156 ph2 SW 2.4 JTD 175ch, pack sport, noire, cuir beige ou rouge, xenons ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Les 156 en finition TI sont magnifiques |
jaimalfa | ![]() Oui ton top choix risque fort d etre le mien aussi car esthetique et sensation, que du bonheur. mais en noire elle fera aussi l affaire |
gilcoyote | ![]() Y'a aucun rapport entre le cote direct de la direction et le rayon de braquage mediocre de la 156. C un pb de conception, c'est tout. Sur la 159 la direction est tres directe aussi et ca braque mieux, malgre la taille plus importante de la voiture... Quant au choix, les philosophies sont qd meme un peu differentes, la 156 est tout de meme plus confortable, mais pas forcement plus logeable... Perso je prendrais la 156 2.4, j'ai ete emballe par ce moteur.... |
stefanel | ![]() C'est pas lié ? J'ai toujours pensé que si... à savoir que si tu as peu de tours de butée à butée et une direction très directe, le rayon de braquage en souffre. Enfin, si tu es sûr de ce que tu dis alors..... Mais pourquoi dans ce cas, ne résolvent-ils pas ce souci ?! Parce que la 159 ne braque pas mieux je trouve. J'avais essayé une 159 sur les petites routes de l'arrière pays niçois, et dans les mini épingles à cheveux, c'était limite. Jaime : celles là ont l'air bien : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7896610.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7826852.html |
gilcoyote | ![]() Pour etre passe d'un GT a une 159 SW je peux te dire que ca braque vachement mieux... |
ben_92 | ![]() J'avais eu une alfa 33 il y a longtemps et ca faisait pas demi tour en un temps sur une quatre voies ![]() une 159 braque mal et c'est pénible a conduire dans les villes et un enfer dans les parkings souterrains je pense qu'il doit y avoir un lien de cause a effet avec le fait qu'elle soit directe sinon Alfa ne laisserait pas consciemment un tel défaut |
gilcoyote | ![]() Alors, la 33 braque mal car elle est concue pour des moteurs boxer qui prennent de la place en largeur Les 156 / GT a cause de la cinematique de leur suspension avant (un technicien me l'a explique, mais je ne saurais plus dire exactement pourquoi) la 159 ne braque pas mal tant que (comme ds bcp de voitures) tu prends pas des roues de 18 ou 19' le diam de braquage est de 11 m ce qui est tres correct pour la categorie un C3 picasso fait moins bien pour info... une mazda 6, c'est 11.4 et c pas particulierement direct... une croma est a 10.9 est c pas direct pour autant.... |
Papa_Polka | ![]() Pour avoir conduit les 2 pendant un moment je conseillerais la 156, plus aboutie au niveau du châssis. L'intérieur de la version restyllée est simplement sublime et a un coté intemporel (la 147 fait plus classique à ce niveau) La direction m'a semblé un peu moins directe sur la 156 que sur la 147, mais plus que sur la 159 que j'ai testé (avec également des sensations moindre) Dernière édition le 16/04/2009 à 12:09 par Papa_Polka, édité 1 fois |
gilcoyote | ![]() En tout cas, la direction est plus directe sur la 156 que sur la GT (2.2 tours, contre 2.8) avec un meilleurs rayon de braquage (11.1 contre 11.5) ce qui confirme encore que le cote direct n'est pas lie avec le rayon de braquage... |
Scrat_85 | ![]() Moi perso, je me sens bien plus à l'aise d'un point de vue confort dans ma 156 que dans une 147. De plus, le détail esthétique qui me gêne sur la 147, c'est la manière dont on voit le silencieux de l'échappement à l'arrière, je trouve ca bien dommageable à son esthétique. Mais bon, ce n'est que mon avis. Moi ca fait + de 6 ans que je traine mon Alfa, et je ne m'en suis pas encore lassé, bon, si j'avais les moyens de m'acheter une 159 en 2.4 parrallèlement à ma maison en construction, je le ferais, mais bon, ce n'est pas la priorité. On verra ca plus tard, peut-etre même que j'attendrai la remplacante de la 159 au rythme où va mon budget ! Bref, perso, entre une 156 (ph.2) et une 147, mon choix est fait ! |
gilcoyote | ![]() Assez d'accord, la 147 a en revanche pour elle des equipements plus recents (MP3, GPS couleur, ....) |
stefanel | ![]() La 147 a aussi l'avantage d'être évidemment plus courte, donc un peu plus maniable en ville et pour se garer... Mais dans l'ensemble ça reste une grosse affaire de goûts : berline, break, compacte ? Si tu n'es pas définitivement fixé, c'est presque mieux : tu pourras ainsi regarder les annonces de 147 ET de 156 donc avoir plus de choix et de chance de tomber sur celle qui te plaît niveau coloris, options, moteurs, ou simplement prix ! |
caiada | ![]() J'ai eut peur.. j'ai lu trop vite et ca donné - 156 restylée en 147 |
Papa_Polka | ![]() ça s'appelle la GT |
alfisteforever | ![]() ![]() |
TOMAJ69 | ![]() Salut à tous quelle est la différence entre la 147 maestria et la distinctive? |
tomaj69 | ![]() Personne? |
alfisteforever | ![]() Maestria = cuir, clim manuelle et jantes 15 Distinctive = alfatex ou tissu et clim auto |
TOMAJ69 | ![]() Merci, j'hésite encore entre une D ou ess je ne connais pas du tout les différents modèles j suis un peu perdu |
jtd175 | ![]() Je te conseil un JTD sur la 147, le 120 voir 150, 2 moteurs très agréables, qui poussent suffisament, consomment peu et sont fiables. Le problèmes des essences sur la 147 est qu'ils sont un peu creux et consomment beaucoup pour les perfs. |
TOMAJ69 | ![]() Merci pour ces infos |
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