Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
140 messages 2476 vues |
147jtd16v, 307hdi136, golfV, leontdi, new :focus astra c4???? |
Fabidouille | ![]() Youp! Je vais vendre ma 106 dans 2 ans environ (je fais des plans :d:d:d) et comme je rentre dans le monde du travail (d'ailleurs j'en cherche!!!), j'envisage les possibilités de remplacement :d Bref ça sera probablement une compacte d'occasion. Pour le moment, je pencherais vers une mazout assez puissant pour plus de polyvalence si mes finances suivent :d 147jtd16v(je cherche des infos sur d'eventuelles possesseurs de ce vehicule (comportement routier, performances, agrement moteur)) j'aime bcp le charme de cette italienne. J'ai entendu parler de retouche possibles sur ce modele prochainement...mais rien de precis. leonTDI150sport (pa la top sport car meme si elle est tres zolie, je prefere un modele plus discret...nivo reglage de suspension c'est pareil o fait?)Je ne suis pas fan du comportement moteur mais bon ![]() future 307hdi136 si elle ne tarde pas trop (un peu lourde et peu aerodynamique mais le chassi est tres agreable je trouve alors j'attends de voir ce que ca donnera) golfV TDI....euh j'attends les prix, le comportement routier... new Focus (??) ou new Astra...en attendant des infos (moteurs, essais routiers futurs) j'oubliais la c4 de citroen mais alors la c'est l'inconnue :louch: M'enfin d'ici la les choses aurons peut etre changé mais bon ![]() |
kyriad | ![]() L'Alfa est la plus jolie mais le moteur est pas top, la Leon la plus perfomante mais bof quand même, la Golf la meilleure caisse mais la plus chère et la plus impersonnelle, la Focus est sympa, bon compromis, la Peugeot est très pratique et fonctionnelle et pas trop moche et la C4 je la trouve moche et brollesque... C'est mon avis. |
dudule | ![]() brollesque ? what ? |
Fabidouille | ![]() Le nouvo 1.9jtd16v est pas terrible |
kyriad | ![]() ...qui fait brol... ![]() ah oui et l'Astra est sympa mais elle fait trop "petite grande" voiture. Elle me fait penser à ce que Brel dit dans "Ces gens là" quand il dit "...avec son p'tit chapeau, avec sa p'tite auto, qui aimerait bien avoir l'air, mais qui a pas l'air du tout, faut pas jouer les riches, quand on a pas le sous..." |
remi95 | ![]() kyriad en quoi il n'est pas top le JTD 16V ? tu l'as essayé ? |
kyriad | ![]() Oui j'ai roulé avec la 147 Selespeed, la 1.6 105ch et la JTD et je dois dire qu'après avoir essayé différents styles: la 320td, l'Astra 1.7 dti et la Golf IV Tdi 130 je trouve que l'Alfa ne s'en sort pas bien. Le moteur est bruillant et mal étagé. C'est mon avis, il faut essayer. De toute façon elles sont toutes de bonnes caisses et il faut bien en éliminer pour choisir. J'ai failli acheter une 147 Selespeed car je suis dingue de cette caisse niveau ligne mais le 2.0 155ch est un peu limite à mon goût alors j'ai été voir ailleurs... Ce post est fait pour avoir l'avis de ceux qui ont essayé certaines caisses, ceci est juste ma vision des choses. Je me trompe peut-être dans l'absolu. |
remi95 | ![]() tu as essayé le JTD classique et non le Multijet en 140 apparament, il y a une grosse différence entre les deux et pas uniquement en terme de puissance ! |
Alicantor | ![]() kyriad> fais gaffe qd mem, déjà que 99 % des français pense que Brel est leur compatriote, maintenant y vont confondre Brel et Brol |
Fabidouille | ![]() le common rail 2eme generation amereliore en principe la douceur de fonctionnement et le silence entre autres. De plus les performances doivent etre assez sympathique en esperant que le couple passe bien sur les roues AV |
GusTave | ![]() kyriad est belge non ? sinon la golf 5 promet en terme de chassis, a voir !!! La reputation des TDi n'est plus a faire |
remi95 | ![]() le Multijet gomme en effet le gros défaut (enfin quand on entend le vacarme d'un TDI !) du JTD à savoir son bruit ! en terme de performances ce n'est pas le meilleur mais il est dans le peleton de tête, c'est un bon compromis entre la douceur d'un HDI et la brutalité du TDI avec un silence de fonctionnement surprenant même au démarrage à froid |
kyriad | ![]() Ok pour la précision, oui c'est le JTD de base que j'ai essayé. Je ne peux juger sur le 140ch. |
remi95 | ![]() c'est sur Kyriad que le "vieux" JTD n'est plus forcément au top ! bon sans être non plus démodé ! mais le bruit et la boite 5 ne le mettent pas forcément en valeur , par contre si tu en as l'occasion essaie le multijet tu seras sans doute surpris |
Alfa147 | ![]() Je pense en effet qu'il y a un monde de différence entre le JTD 115 et le 140 ch 16v au niveau du bruit et douceur de fonctionnement (d'après les tests que j'ai lu). ![]() |
GusTave | ![]() remi> ![]() ![]() mais le bruit des TDi IP un vrai regal ![]() ![]() |
kyriad | ![]() OK. En tout cas ne vous méprennez pas, je ne crache pas sur Alfa (sauf sur celles qui ont un autocollant Ferrari |
Alfiste | ![]() La 147 JTD 16V s'avère être un excellent choix au contraire des dires de certains qui critiquent un moteur pas top. Faux, cette italienne offre un bon compromis perfs/conso et permet de trouver des sensations à la conduite automobile. |
remi95 | ![]() le bruit du TDI un régal ? si tu aimes ..... mais je préfére le silence d'un HDI ou du multijet moi ! par contre le chant d'un V6 ou V8 là d'accord ! |
kyriad | ![]() Pourquoi "V"6? |
GusTave | ![]() et le chant du 3cyl ? Ce qui y'a c'est quand le tdi est à 3500 tr et que le T commence a hurler ça fait un zoli bruit, mais c'est incomprable ac les moteur essence !! J'aime pas le diesel ! Mais en diesel le bruit que je prefere c'est TDi IP pas les ancien TDi ! Faut que j'ecoute de plus pret le bruit des multijet fiat ! |
remi95 | ![]() oui Kyriad il y a aussi les L6 ou flat 6 et surtout les 5 cyl qui combinent le coté léger et "rageur" d'un 4 cyl avec le velouté d'un V6 ! sans oublier le bruit métallique trés sympa ! |
GusTave | ![]() Le V5 VW, tout ce que je donnerai pas pour avoir cette golf V5 !!! |
need-for-speed | ![]() ben si tu cherche un moteur agreable le new jtd 147d'alfa est assez loing devant ses concurant la golf 5 risque d'etre hors de prix comme tout le reste de la gamme , meme si je m'avance en disant ca , je suis pres a le parié qu'elle aura des tarifs tres proche d'une modeo ou d'une 406 et puis certain nous avais predit un golf 5 franchement nouvelle avec des tarifs competitif , autremant dit c'etait un mytho, les 1ere photo sont nous montre un voiture tres banale |
GusTave | ![]() nfs> je crois que la tof de autoplus c'est du totoshop !!! Les prix j'en sais rien mais je crainds le pire ![]() ![]() |
Hasta | ![]() Remi >>> "mais je préfére le silence d'un HDI ou du multijet moi !" je te l'ai déjà dit le jtd 140 16v multijet n'est pas moins bruyant qu'un tdi 150 |
GusTave | ![]() Faut se faire a l'idée qu'un diesel c'est aussi bruyant (et que ça a le meme bruit) qu'un tracteur, chercher pas ls mecs |
need-for-speed | ![]() gustave > certain aurai vu ses pic sur le site de presse de vw ... et meme dans le cas ou ca serrai du photoshope a quelque mois de la sortie il est peu probable que il se soit trompé de beaucoup au pire quelque detail |
GusTave | ![]() g trop l'impression d'une amlera tino ![]() |
GusTave | ![]() Autant pour moi c'est bien la golf 5 http://www.volkswagen.de/home/index_.htm |
GusTave | ![]() et hop là toutes les infos sont ici : http://www.volkswagen.de/golf/index_golf5_.htm |
gaia | ![]() Remi >>> "mais je préfére le silence d'un HDI ou du multijet moi !" je te l'ai déjà dit le jtd 140 16v multijet n'est pas moins bruyant qu'un tdi 150 euh pour moi non plus quand je l'ai essayé je l'ai pas trouvé moins bruyante que la mienne,ou alors c imperceptible. ![]() |
need-for-speed | ![]() http://www.volkswagen.fr c'est plus compreancible " Châssis : agilité et sécurité extrême " mdr si c'est comme la new A3 qui a ete mal noté par la presse ... |
gaia | ![]() a premiere vue elle est pas tres original ![]() |
need-for-speed | ![]() meme pas du tout , la golf 5 c'est que du réchaufé |
gaia | ![]() oui visiblement ![]() |
singer | ![]() need>espece d ignare....la tenue de route de l A3 a été reconnue extremement bonne par la presse entiere ![]() |
need-for-speed | ![]() "extrement bonne" mdr ce qui faut pas lire .. les suspat sont tres dure , ce qui engendre un inconfort notable meme si le chassi est bien sur meilleur que le precedent mais il est loin d'etre une referance: les megane, xsara et focus, 307, font netement mieux pour plus de confort il est a peu pres du meme niveau des coupé sport de mercos et autre corola 147 et astra et civic ( civic efficase mais peu confortable ) il est vrais que je me sui peu etre mal exprimé sur ma pensé : si audi qui est typé sport doit metre des suspat dur pour etre efficasse , c'est que j'ai peur que la golf plus typé confort soit netement moins rigoureuse... mais now je m'avance |
davcam | ![]() la 147 140est belle mais pourquoi est elle aussi cher..le prix d une a3 quand meme!!bizarre je trouve..c est quand meme pas le meme badge sur la calandre.. |
davcam | ![]() je reviens sur mes dires..en fait j ai lu une connerie sur un site..les prix etaient mal expliqué..autant pour moi |
KaptainKavern | ![]() Le moteur JTD 140 est très bien, mais pour être honête je préfère le 2.0 BM, pour le reste il est très vif, assez linéaire, avec des consos basses. Hélas la 147 140cv est assez chère, mais constitue un très bon choix, à prendre en 5 portes toutefois, finition distinctive... Tu auras une bonne revente derrière, inférieure à celle d'une Golf, mais bonne. |
GusTave | ![]() nfs> regarde le type de suspat de la Golf5, deja le touran est tres bien noté, alors la golf ![]() aller la tof : ![]() Et pis pour ceux qui aiment l'anglais wala ske j'ai trouvé a propos de la nouvelle suspat arriere : Suspension - extreme agility and safety Volkswagen has given the Golf's new, dynamic safety suspension settings that are at the same time sporty and comfortable. At the front, the spring strut suspension layout has been optimised in many areas, to ensure accurate directional guidance and stability. At the rear, a new multi-link suspension layout has been developed. The handling and ride quality have been perfected by a completely new and highly innovative form of electro-mechanical power steering, which not only provides a degree of power assistance that matches the car's road speed, but also makes a big contribution to straight-line precision. Standard features on the new Golf are the latest ESP electronic stabilisation programme and a Brake Assist device, to guarantee maximum stability and retention of the chosen line when cornering and braking. The brake system, with optimised cooling, forms a reliable basis for excellent stopping distances. In the sum of all these positive features, the Golf's chassis and suspension represents an unparalleled blend of ride comfort to a standard normally only associated with a much larger car, excellent steering response and road behavior. Source : <!-- BBCode u2 Start -->!! VW Vortex !!<!-- BBCode u2 End --> |
need-for-speed | ![]() gustave > c'est bien les copier colé d'un site pro vw ...mais il y a une diff entre ce qu'il y a surle papier et la realité , La new A3 a fait beaucoup de progret au nivo du chassi ( il etait temps ) mais est loin des referances de la cathegorie, elle est encore incapable de faire un bon compromis entre tenu de route acceptable et confort des passagés |
antoine | ![]() et c'est quoi la référence ?? car tout le monde admire la tenue de route de la new a3 ![]() |
need-for-speed | ![]() j'ai deja mis ca plus haut mais les focus , xsara, 307 font mieu pour plus de confort |
antoine | ![]() bin oui c'est pas toi qui va vanter les mérites d'une vag ![]() |
need-for-speed | ![]() ben j'ai telement ete decu a chaque fois sue je suis passé derriere le volant d'une vw que j'en suis venu a en faire un rejet |
gaia | ![]() un peu comme moi et psa alors |
antoine | ![]() tu ne mérites pas une vag |
Fabidouille | ![]() Bijour à tous! antoine: moi perso sans parler du poids et de l'aerodynamique de la voirure, je trouve le chassis de la 307 ![]() ![]() ![]() |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 340 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|