147jtd16v, 307hdi136, golfV, leontdi, new :focus astra c4???? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147147jtd16v, 307hdi136, golfV, leontdi, new :focus astra c4????   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
140 messages
2476 vues
147jtd16v, 307hdi136, golfV, leontdi, new :focus astra c4????
Fabidouille le lun 28 juil 2003 à 21:44

Youp!

Je vais vendre ma 106 dans 2 ans environ (je fais des plans :d:d:d) et comme je rentre dans le monde du travail (d'ailleurs j'en cherche!!!), j'envisage les possibilités de remplacement :d

Bref ça sera probablement une compacte d'occasion. Pour le moment, je pencherais vers une mazout assez puissant pour plus de polyvalence si mes finances suivent :d

147jtd16v(je cherche des infos sur d'eventuelles possesseurs de ce vehicule (comportement routier, performances, agrement moteur)) j'aime bcp le charme de cette italienne. J'ai entendu parler de retouche possibles sur ce modele prochainement...mais rien de precis.

leonTDI150sport (pa la top sport car meme si elle est tres zolie, je prefere un modele plus discret...nivo reglage de suspension c'est pareil o fait?)Je ne suis pas fan du comportement moteur mais bon :etourdi:

future 307hdi136 si elle ne tarde pas trop (un peu lourde et peu aerodynamique mais le chassi est tres agreable je trouve alors j'attends de voir ce que ca donnera)

golfV TDI....euh j'attends les prix, le comportement routier... :D

new Focus (??) ou new Astra...en attendant des infos (moteurs, essais routiers futurs)

j'oubliais la c4 de citroen mais alors la c'est l'inconnue :louch:

M'enfin d'ici la les choses aurons peut etre changé mais bon :p c'est tjs sympa de faire des perspectives.
kyriad le lun 28 juil 2003 à 21:48
L'Alfa est la plus jolie mais le moteur est pas top, la Leon la plus perfomante mais bof quand même, la Golf la meilleure caisse mais la plus chère et la plus impersonnelle, la Focus est sympa, bon compromis, la Peugeot est très pratique et fonctionnelle et pas trop moche et la C4 je la trouve moche et brollesque... C'est mon avis.
dudule le lun 28 juil 2003 à 21:50
brollesque ?
what ?
Fabidouille le lun 28 juil 2003 à 21:53
Le nouvo 1.9jtd16v est pas terrible:?: sur le papier il semblais pas mal
kyriad le lun 28 juil 2003 à 21:55
...qui fait brol...:etourdi:

ah oui et l'Astra est sympa mais elle fait trop "petite grande" voiture. Elle me fait penser à ce que Brel dit dans "Ces gens là" quand il dit "...avec son p'tit chapeau, avec sa p'tite auto, qui aimerait bien avoir l'air, mais qui a pas l'air du tout, faut pas jouer les riches, quand on a pas le sous..." :D Sinon bonne caisse en général.
remi95 le lun 28 juil 2003 à 21:55
kyriad en quoi il n'est pas top le JTD 16V ? tu l'as essayé ?
kyriad le lun 28 juil 2003 à 22:00
Oui j'ai roulé avec la 147 Selespeed, la 1.6 105ch et la JTD et je dois dire qu'après avoir essayé différents styles: la 320td, l'Astra 1.7 dti et la Golf IV Tdi 130 je trouve que l'Alfa ne s'en sort pas bien. Le moteur est bruillant et mal étagé. C'est mon avis, il faut essayer. De toute façon elles sont toutes de bonnes caisses et il faut bien en éliminer pour choisir. J'ai failli acheter une 147 Selespeed car je suis dingue de cette caisse niveau ligne mais le 2.0 155ch est un peu limite à mon goût alors j'ai été voir ailleurs... Ce post est fait pour avoir l'avis de ceux qui ont essayé certaines caisses, ceci est juste ma vision des choses. Je me trompe peut-être dans l'absolu.

remi95 le lun 28 juil 2003 à 22:03
tu as essayé le JTD classique et non le Multijet en 140 apparament, il y a une grosse différence entre les deux
et pas uniquement en terme de puissance !
Alicantor le lun 28 juil 2003 à 22:07
kyriad> fais gaffe qd mem, déjà que 99 % des français pense que Brel est leur compatriote, maintenant y vont confondre Brel et Brol :D :D
Fabidouille le lun 28 juil 2003 à 22:07
le common rail 2eme generation amereliore en principe la douceur de fonctionnement et le silence entre autres. De plus les performances doivent etre assez sympathique en esperant que le couple passe bien sur les roues AV:?::?::?:
GusTave le lun 28 juil 2003 à 22:10
kyriad est belge non ?

sinon la golf 5 promet en terme de chassis, a voir !!!

La reputation des TDi n'est plus a faire :D :D
remi95 le lun 28 juil 2003 à 22:11
le Multijet gomme en effet le gros défaut (enfin quand on entend le vacarme d'un TDI !) du JTD à savoir son bruit !
en terme de performances ce n'est pas le meilleur mais il est dans le peleton de tête, c'est un bon compromis entre la douceur d'un HDI et la brutalité du TDI avec un silence de fonctionnement surprenant même au démarrage à froid
kyriad le lun 28 juil 2003 à 22:13
Ok pour la précision, oui c'est le JTD de base que j'ai essayé. Je ne peux juger sur le 140ch.
remi95 le lun 28 juil 2003 à 22:17
c'est sur Kyriad que le "vieux" JTD n'est plus forcément au top ! bon sans être non plus démodé !
mais le bruit et la boite 5 ne le mettent pas forcément en valeur , par contre si tu en as l'occasion essaie le multijet tu seras sans doute surpris
Alfa147 le lun 28 juil 2003 à 22:17
Je pense en effet qu'il y a un monde de différence entre le JTD 115 et le 140 ch 16v au niveau du bruit et douceur de fonctionnement (d'après les tests que j'ai lu).:good:
GusTave le lun 28 juil 2003 à 22:20
remi> :good: :good:
mais le bruit des TDi IP un vrai regal :love: :love:
kyriad le lun 28 juil 2003 à 22:20
OK. En tout cas ne vous méprennez pas, je ne crache pas sur Alfa (sauf sur celles qui ont un autocollant Ferrari :D ) et la 147 GTA reste la voiture de mes rêves mais en Belgique c'est le petit trop qui la rend innabordable. Déjà la 328 :arg: :arg: :arg:
Alfiste le lun 28 juil 2003 à 22:21
La 147 JTD 16V s'avère être un excellent choix au contraire des dires de certains qui critiquent un moteur pas top. Faux, cette italienne offre un bon compromis perfs/conso et permet de trouver des sensations à la conduite automobile.

remi95 le lun 28 juil 2003 à 22:22
le bruit du TDI un régal ? si tu aimes .....
mais je préfére le silence d'un HDI ou du multijet moi !
par contre le chant d'un V6 ou V8 là d'accord !
kyriad le lun 28 juil 2003 à 22:23
Pourquoi "V"6? :D
GusTave le lun 28 juil 2003 à 22:24
et le chant du 3cyl ?

Ce qui y'a c'est quand le tdi est à 3500 tr et que le T commence a hurler ça fait un zoli bruit, mais c'est incomprable ac les moteur essence !!

J'aime pas le diesel !

Mais en diesel le bruit que je prefere c'est TDi IP pas les ancien TDi !

Faut que j'ecoute de plus pret le bruit des multijet fiat !
remi95 le lun 28 juil 2003 à 22:27
oui Kyriad il y a aussi les L6 ou flat 6
et surtout les 5 cyl qui combinent le coté léger et "rageur" d'un 4 cyl avec le velouté d'un V6 ! sans oublier le bruit métallique trés sympa !
GusTave le lun 28 juil 2003 à 22:42
Le V5 VW, tout ce que je donnerai pas pour avoir cette golf V5 !!!
need-for-speed le lun 28 juil 2003 à 23:47
ben si tu cherche un moteur agreable le new jtd 147d'alfa est assez loing devant ses concurant

la golf 5 risque d'etre hors de prix comme tout le reste de la gamme , meme si je m'avance en disant ca , je suis pres a le parié qu'elle aura des tarifs tres proche d'une modeo ou d'une 406

et puis certain nous avais predit un golf 5 franchement nouvelle avec des tarifs competitif , autremant dit c'etait un mytho, les 1ere photo sont nous montre un voiture tres banale
GusTave le lun 28 juil 2003 à 23:49
nfs> je crois que la tof de autoplus c'est du totoshop !!!

Les prix j'en sais rien mais je crainds le pire :ouin: :( :ouin:
Hasta le lun 28 juil 2003 à 23:50
Remi >>> "mais je préfére le silence d'un HDI ou du multijet moi !"

je te l'ai déjà dit
le jtd 140 16v multijet n'est pas moins bruyant qu'un tdi 150 :D
GusTave le lun 28 juil 2003 à 23:53
Faut se faire a l'idée qu'un diesel c'est aussi bruyant (et que ça a le meme bruit) qu'un tracteur, chercher pas ls mecs :D :D :D
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 00:12
gustave > certain aurai vu ses pic sur le site de presse de vw ... et meme dans le cas ou ca serrai du photoshope a quelque mois de la sortie il est peu probable que il se soit trompé de beaucoup au pire quelque detail
GusTave le mar 29 juil 2003 à 00:47
g trop l'impression d'une amlera tino :bad: bah je vais voir sur le site VW, je te fais un compte rendu :D :D dans quelques instant
GusTave le mar 29 juil 2003 à 00:49
Autant pour moi c'est bien la golf 5

http://www.volkswagen.de/home/index_.htm
GusTave le mar 29 juil 2003 à 00:50
et hop là toutes les infos sont ici :

http://www.volkswagen.de/golf/index_golf5_.htm
gaia le mar 29 juil 2003 à 01:34
Remi >>> "mais je préfére le silence d'un HDI ou du multijet moi !"

je te l'ai déjà dit
le jtd 140 16v multijet n'est pas moins bruyant qu'un tdi 150

euh pour moi non plus quand je l'ai essayé je l'ai pas trouvé moins bruyante que la mienne,ou alors c imperceptible.:etourdi:
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 01:36
http://www.volkswagen.fr c'est plus compreancible

" Châssis : agilité et sécurité extrême " mdr si c'est comme la new A3 qui a ete mal noté par la presse ...
gaia le mar 29 juil 2003 à 01:38
a premiere vue elle est pas tres original:louche:
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 01:41
meme pas du tout , la golf 5 c'est que du réchaufé
gaia le mar 29 juil 2003 à 01:47
oui visiblement:etourdi:
singer le mar 29 juil 2003 à 01:50
need>espece d ignare....la tenue de route de l A3 a été reconnue extremement bonne par la presse entiere:bad:
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 03:26
"extrement bonne" mdr ce qui faut pas lire ..
les suspat sont tres dure , ce qui engendre un inconfort notable
meme si le chassi est bien sur meilleur que le precedent mais il est loin d'etre une referance: les megane, xsara et focus, 307, font netement mieux pour plus de confort il est a peu pres du meme niveau des coupé sport de mercos et autre corola 147 et astra et civic ( civic efficase mais peu confortable )

il est vrais que je me sui peu etre mal exprimé sur ma pensé : si audi qui est typé sport doit metre des suspat dur pour etre efficasse , c'est que j'ai peur que la golf plus typé confort soit netement moins rigoureuse... mais now je m'avance
davcam le mar 29 juil 2003 à 08:12
la 147 140est belle mais pourquoi est elle aussi cher..le prix d une a3 quand meme!!bizarre je trouve..c est quand meme pas le meme badge sur la calandre..
davcam le mar 29 juil 2003 à 08:15
je reviens sur mes dires..en fait j ai lu une connerie sur un site..les prix etaient mal expliqué..autant pour moi;)
KaptainKavern le mar 29 juil 2003 à 11:10
Le moteur JTD 140 est très bien, mais pour être honête je préfère le 2.0 BM, pour le reste il est très vif, assez linéaire, avec des consos basses.

Hélas la 147 140cv est assez chère, mais constitue un très bon choix, à prendre en 5 portes toutefois, finition distinctive... Tu auras une bonne revente derrière, inférieure à celle d'une Golf, mais bonne.
GusTave le mar 29 juil 2003 à 11:22
nfs> regarde le type de suspat de la Golf5, deja le touran est tres bien noté, alors la golf :love:
aller la tof :

Et pis pour ceux qui aiment l'anglais wala ske j'ai trouvé a propos de la nouvelle suspat arriere :

Suspension - extreme agility and safety

Volkswagen has given the Golf's new, dynamic safety suspension settings that are at the same time sporty and comfortable. At the front, the spring strut suspension layout has been optimised in many areas, to ensure accurate directional guidance and stability. At the rear, a new multi-link suspension layout has been developed. The handling and ride quality have been perfected by a completely new and highly innovative form of electro-mechanical power steering, which not only provides a degree of power assistance that matches the car's road speed, but also makes a big contribution to straight-line precision. Standard features on the new Golf are the latest ESP electronic stabilisation programme and a Brake Assist device, to guarantee maximum stability and retention of the chosen line when cornering and braking. The brake system, with optimised cooling, forms a reliable basis for excellent stopping distances. In the sum of all these positive features, the Golf's chassis and suspension represents an unparalleled blend of ride comfort to a standard normally only associated with a much larger car, excellent steering response and road behavior.

Source : <!-- BBCode u2 Start -->!! VW Vortex !!<!-- BBCode u2 End -->
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 15:56
gustave > c'est bien les copier colé d'un site pro vw ...mais il y a une diff entre ce qu'il y a surle papier et la realité , La new A3 a fait beaucoup de progret au nivo du chassi ( il etait temps ) mais est loin des referances de la cathegorie, elle est encore incapable de faire un bon compromis entre tenu de route acceptable et confort des passagés
antoine le mar 29 juil 2003 à 16:03
et c'est quoi la référence ?? car tout le monde admire la tenue de route de la new a3:etourdi:
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 16:06
j'ai deja mis ca plus haut mais les focus , xsara, 307 font mieu pour plus de confort
antoine le mar 29 juil 2003 à 16:07
bin oui c'est pas toi qui va vanter les mérites d'une vag:bad:
need-for-speed le mar 29 juil 2003 à 16:09
ben j'ai telement ete decu a chaque fois sue je suis passé derriere le volant d'une vw que j'en suis venu a en faire un rejet
gaia le mar 29 juil 2003 à 16:10
un peu comme moi et psa alors
antoine le mar 29 juil 2003 à 16:11
tu ne mérites pas une vag:D :D
Fabidouille le mar 29 juil 2003 à 16:11
Bijour à tous!
antoine: moi perso sans parler du poids et de l'aerodynamique de la voirure, je trouve le chassis de la 307 :good: c'est une affaire de gout mais le rapport confort/tenue de route :good: :good: sur cette voiture...mais c'est vrai que Peugeot n'en est pas a son coup d'essai dans le domaine. Je ne peux pas juger la 147 par contre car je ne l'ai jamais essayé. La Golf4: chassis sport ou pas, je n'adhere pas (sans jeu de mot :D ), la Leon fait mieu je trouve mais ca n'atteint pas la 307. Comme j'ai dit plus haut c'est aussi une affaire de gout...
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147147jtd16v, 307hdi136, golfV, leontdi, new :focus astra c4????   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 340 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement