Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
12 messages 8061 vues |
147 jtd 140 vs 147 jtd 115 |
alfadream | ![]() Salut a tous ce week j'ai pu tester un peu une 147 jtd 115 en 15 pouces boite 5 et en fait par rapport à la 140 boite 6 niveau agrément de conduite la 140 ch est beaucoup mieux au démarage a froid le 115 ce fait beaucoup plus entendre pls désagréable plus de vibration parcontre la oui je suis resté bluffé c'est niveau accélération je n'est pas vraiment ressenti une différence c'est pas flagrant comme c'est une boite 5 les rapport de vitesse sont plus longues: 110 en 3 à 4000 pour le 115 contre 100 pour le 140 et j'ai fait une petite pointe et LA j'ai la meme pointe que mon 140 c'est a dire 210 compteur le 115 a un plus de 4250 trm et le 140 a environ 4000 trm est ce que du fait qu'elle soit en 15 pouce ??? malheureusement on a pas pu comparer avec le 140 cote a cote mais la différence de puissance n'est pas flagrante l'agrément oui peut etre sensation trompeuse quand pensez-vous moi de temps en temps assez rarement j(ai un peu l'embrayage qui patine un peu que sur le 5ieme rapport sur 250trm environ mais rien de bien méchant pour le moment |
A_boy | ![]() J'avais eu la meme impression en comparant la 140 et la 120... |
ItalianDriver | ![]() Le JTDm 140 monte beaucoup plus et avec bien plus de facilité dans les tours que le JTD 115, si je ne me trompe pas, on peut facilement atteindre les 5300trs avec le 140, alors que le 115 n'a plus rien dans le ventre 1000trs plus tot. Les 15" jouent aussi, sur la 140, tu as quoi du 17" ? Pour les sensations d'accelerations, oui, le JTDm 140 est bien plus lineaire que le JTD 115 qui est plus violent, mais les perfs sont tout de meme à l'avantage du 140 normalement. |
alfadream | ![]() Non je suis monté en 16 avec la 140 effectivement c'est aussi plus linéaire mais bon sa surprend quand meme mais la pointe 210 ![]() |
alfadream | ![]() Je pensais a mon embrayage ??? |
ItalianDriver | ![]() Entre 15" et 16", il y aura un poil de difference, mais pas tant que ca... L'embrayage peut-etre, mais il faut aussi voir du coté de la precision du compteur, mais franchement, je ne la connais pas sur la 147, à part sur la GTA qui a une precision d'~5km/h a toutes les vitesses. C'etait sur la meme route que tu a stesté la Vmax (meme inclinaison de la chaussée). Et tu es sur que la 115 que tu as essayé est d'origine, il n'y aurait pas une petite reprog gentille de +15/20ch, car une 115 qui atteint sa Vmax à plus de 4.000 trs, ca me gene un peu, mais je n'en suis pas sur. A moins que le 115 que tu as essayé soit particulierement en forme, d'origine, il doit faire dans les 126ch reels, mais le 140 depasse les 150ch reels d'origine aussi, donc, il y aura toujours 25ch de difference... Et il faut peut-etre voir du coté de ton embrayage oui... |
MadMax | ![]() non jplaisante bien sur, ma belle soeur a une 147 jtd115 qu'elle est en train d'essayer de revendre pour une 120, c une bonne bagnole malgré une finition intérieure que je trouve dommage...... ![]() |
rsi | ![]() Citation de italian : « on peut facilement atteindre les 5300trs » je n'ai pas été vérifier mais ça me semble vraiment excessif pour un D??? |
ItalianDriver | ![]() Les nouveaux Diesel arrivent à monter assez haut dans les tours, et les JTDm 1.3, 1.9 depasse largement les 5.000 trs facilement sur les premiers rapports, le 2.4 frole les 5.000trs... Mais deja le 1.5d Peugeot (106 etc...) arrivait à 5.000trs, maos c'etait un atmo, il y a 15ans... |
GT-240ch | ![]() 147 JTD 140, accélération plus franche, plus nerveuse, moins bruyante |
Papa_Polka | ![]() Le vieux 115 est plus démonstratif et moins linéaire. J'avais fait la reflexion comparé à TTDM 150 (bon en fait mon 115 était un 126 ![]() |
alfadream | ![]() J'ai tester mon 140 etje me suis rendu compte qu'au dela 180 l'éguille n'est plus linéaire c'est sacadé et j'ai un peu de mal a dépasser les 200 ![]() et ce que sa peut venir de mon embrayage a cette vitesse merci |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 833 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|