Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
44 messages 1450 vues |
147 JTS 140 ch ou 1.6 150 ? |
zeage | ![]() je revends ma 147 120 , mais j ai pas besoin d une Gta juste un peu plus de PECHE donc diesel 140 ou essence 150 ? autre question : en essence 147 , y aura t il des moteurs au dessus du 150 TS ? |
F360m | ![]() koi 1,6L 150 cv ???? ça me depasse tou ça!!! pourkoi le constructeurs tiennent-ils à diminuer la cylindrée et augmenter les cheveaux alors k le poids augmente de facon exp!!???? ma G2 fe 860 kg à vide et la G4 plus de 1150 !!! resultat la g4 1,6L c un veau |
zeage | ![]() mea culpa mais les alfa-istes l auront compris : c est un 2 litres pas un 1.6 |
christophe333 | ![]() les perfs de la jtd115 sont meilleures que celles de la ts120 |
zeage | ![]() et la jts 140 ? sort quand ? perfs ? |
F360m | ![]() jtd et ts, fo pas confondre et pas melanger !! alfa vend en fra un 2litre ben c cool car VW sarrete a 1600 c chiant par contre personne n'a repondu à ma question !!! |
zeage | ![]() f360 : c et toi qui confond regarde ce post : http://www.autotitre.com/forum/?s=alfa_147_jts_-21&i=476 |
206_CC | ![]() http://www.autotitre.com/forum/?s=alfa_147_jts_-21&i=476 |
stefanel | ![]() Attends la sortie du JTS 165 ch de la 156. La 2.0 150ch actuelle n'apporte pas grand chose par rapport à la 120ch. Quant au diesel, il avancera mieuxque la 120 mais le bruit des essences Alfa ne sera pas au RDV et c'est dommage. Pourquoi pas une 156 au fait ?! |
kyriad | ![]() J'ai roulé dans la Selespeed 150 et c'est amusant mais pas folichon. J'attends aussi la JTS 165 qui est prévue pour fin d'année. Pas vraiment de meilleures perfs mais un moteur plus agréable et plus disponible. Perfs prévues 0/100 en 8,8s. et km en 30s. pour une pointe à 215. Bien mais pas délirant. |
stefanel | ![]() De toutes façons, si tu veux du délirant, tu as la GTA, 250ch, ça, c'est délirant ! ![]() La JTS consommera moins aussi que la 2.0 actuelle. |
Alfa147 | ![]() Je tiens à préciser en toute objectivité que le perfs du JTD 115ch sont meilleures uniquement au niveau des reprises sur le 4ème et 5ème rapport. Par contre en accélération, la 120 ch essence est meilleure. Clair que les perfs du JTD sont très honnetes mais de toute façon, une Alfa, c toujours plus amusant avec un moteur essence (montées dans les tours + sonorité). ![]() |
zeage | ![]() je coprends plus rien je croyais que le nouveau JTS fesait 140 ch et vous me dites 165 ch ? on parle bien de la 147 hein ? et d un moteur diesel? ![]() |
stefanel | ![]() JTS : moteur essence à injection direct. JTD : diesel à inj directe. |
Alfa147 | ![]() Nouveaux moteurs Alfa, en résumé : Essence: 2.0 JTS de 165 ch Diesel : 1.9 JTD 16V de 140 ch C'est plus clair ??? |
zeage | ![]() c est plus clair , merci les gars mais ca porte a confusion , JTS et JTD ... mais l injection directe essence ... ca me rapelle les certains moteurs Renault IDE qui avaient des perfs lamentables .. |
stefanel | ![]() c'est vrai que ce n'est pas clair. Les JTS Alfa semblent plus aboutis. |
bergamaxi | ![]() http://www.smilies.org/basesmilies/Diesel.GIF |
bergamaxi | ![]() |
Alfa147 | ![]() En effet, les noms se ressemblent mais on n'y changera rien. Le JTS correspond en fait au FSI d'Audi, le HPI chez Citroen et l'IDe de Renault. Mais celui de l'Alfa, contrairement au IDE et HPI, est bien plus au point. ![]() |
stefanel | ![]() PAS BIEN LE DIESEL |
zeage | ![]() alors quel est l vantage d un essence a Inj direct ? |
Alfa147 | ![]() De plus le nouveau JTS offre un couple généreux de 206 Nm, ce qui n'est pas mal pour la cylindrée, soit une augmentation de + de 15 Nm par rapport à l'ancien 2.0. C'est aussi +/- le couple d'un Tdi 90ch. |
stefanel | ![]() la conso est censée être meilleure, mais ds les faits la différence est faible. Le bruit aussi. |
kyriad | ![]() Moi je veux la voir cette p... de JTS. Je veux essayer cette caisse avec la nouvelle boîte Selespeed car celle que j'ai essayée avait les rapports devant le volant, la nouvelle les a apparemment derrière (palettes). Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre à ce salon de m... |
zeage | ![]() avec ce nouveau JTS , tout ce que je veux retrouver dans mon alfa , c est le bruit envoutant des moteurs italiens et je pense que de toute facon , la JTS doit niker la Twin Spark 120 |
Alfa147 | ![]() Clair qu'avec 45 ch de différence, si la JTS ne creuse pas l'écart, les ingénieurs alfa ont du souci à se faire. Ou alors, la 120ch est vraiment un moteur exceptionnel. kyriad > J'ai toujours entendu dire que la 147 Selespeed avait les palettes derriere le volant. |
kyriad | ![]() Alfa147: non celle que j'ai essayée il y a 6 mois avait des + et - SUR le volant. |
zeage | ![]() De toute facon , le 1.6 120 EST un moteur exeptionnel seul bémol , 12 litres au 100 en mixte et 14 sur autoroute a 180 .. |
Alfa147 | ![]() zeage> Je suis content de te "l'entendre" dire . Ce petit moteur est super plaisant et...performant...et un rien sportif. Pour la conso, ca me semple assez élévé. L'autre jour, j'ai fait 100 km d'autouroute à un bon 150 km/h pratiquement tout le temps et j'ai consommé pas plus de 9,5l. |
zeage | ![]() je crois qu il ne faut pas trop se fier a l ordi de bord pour la conso en 400 km sur Autoroute , il m indiquait une conso de 11,2 L j ai fait du 165 de moyenne sur ces 400 bornes et au bout de 50 km de plus ;: BIP BIP : reste 5 litres dans le reserv.. donc : 4 * 11.2 = 44,8 litres pour 400 bornes j avais fais le plein avant ( 60 litres ) ... et 50 bornes plus tard , reste 5 litres .... bizzarre non ? |
kyriad | ![]() Alfa147: des soucis avec ton Alfa? J'ai un copain qui travaille dans une boîte dont la flotte ne comprend que des 156 TD et une seule n'a pas encore été au garage pour un ennui assez sérieux. Ca me refroidi un peu ça... |
Alfa147 | ![]() zeage> Justement, mon ordi de bord est fiable à peu de chose près. Mais c clair que dès qu'on roule sportivement, la conso grimpe en flèche. kyriad> Non, aucun problème après 10 mois et 14 500 km. Mais j'y fais attention. Par exemple, pour le moteur lorsque celui-ci est froid, c'est rare quand je dépasse les 3000 t/min et jamais au-dessus de 3500 t/min. Pour le moment, ca va bien mais peut etre qu'à 30 000, je vais avoir un gros pépin. |
kyriad | ![]() Oui c'est déjà un bon réflexe. Moi non plus, tant que le témoin ne me montre pas que le moteur est à bonne température, je ne dépasse pas 3000 tours. Par contre une fois que le moteur est chaud... De plus, je mets toujours de la Mobil 1 5W50. Ce sont des détails mais qui je crois ont leur importance. |
christophe333 | ![]() j'aimerais changer pour une selespeed prochainement. Est-il vrai qu'elle consomme beaucoup? Mon commercial alfa m'a parlé de 16l en ville selon sa propre experience! ![]() |
kyriad | ![]() Moi quand j'ai essayé la 325ti pendant une heure j'ai fait 17l/100... Tout dépend de la façon dont tu roules. Si en plus tu tires à froid, c'est la cata. Les 147 consomment beaucoup mais pas 16l tout de même. Compte un bon 12l si tu t'amuses avec. Mais fais comme moi, attend la JTS car la 150 est un peu limite. |
Spid | ![]() tais toi tafille 333 ty connais rien en voiture, le type qui s'affole pour unptit bruit dans sa BV et qui se fait Entuber HA HA HA ![]() ![]() |
christophe333 | ![]() heureusement que je n'y connais rien , t'imagines un peu je passerais mes soirées à me branler devant un moteur ou à m'astiquer..la voiture le weekend |
Spid | ![]() OUAIS TOI TU TE BRANLE DEVANT CANAL + OU DEVANT LES FILMS DE CUL FORCEMENT ADELINE Ta JETé |
christophe333 | ![]() mdr oh non elle m'a pas jeté, détrompe toi on ne peut se voir que le weekend, sinon crois moi je viendrais jamais ici (d'ailleurs t'es célibataire et sans enfants pour passer tant de temps sur un site internet?) |
Spid | ![]() ALors on s'est fait viré ta*** ? dcidement partout ou tu passe, il ne reste que des cendres... a ta place je me demanderai pourquoi je ne suis aps apprecié, çà devrait te faire reflechir...a moins que ce soit au dessus de tes capacités, ce qui est aussi probable. |
emapeel | ![]() Je crois que he préfère c333 à Spid, il m'a l'air moins borné. Vous en avez pas marre de vous prendre la t^te tout le temps. Et toi Spid tu peux laisser "parler C333" sans le traiter de "tafiolle" tout le temps ? En core un autre problème ? C'est qd même dommage parce que vous avez l'air de vous y connaitre, mais c'est con d'être intégriste |
ALEX | ![]() |
Alfa147 | ![]() kyriad> pour l'Alfa, le manuel conseille l'huile "Selenia". C'est pour ca que la vidange, je la fais chez Alfa et pas chez auto5 par exemple. Tu as raison, cela a surement son importance pour le moteur. (longévité, perfs,...) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|