Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
59 messages 1727 vues |
147 GTA & 156 GTA ? |
remi95 | ![]() tu sais wooferda il ya des gens sur les forums qui parlent comme des magazines autos et d'autres des voitures qu'ils ont put essayer et/ou posséder ![]() ![]() ![]() |
wooferda38 | ![]() je vois pas de 3.0 dans tes photos Donc le comparo entre les 2 ![]() -> magazine |
remi95 | ![]() non le fait d'avoir suffisament roulé dans les 2 et bien d'autres Alfa d'ailleurs et j'ai pas constaté de différences sur la fréquence et l'espacement des pleins je suis vraiment désolé de te contrarier et de te faire de la peine ![]() tu ne m'en veux pas au moins ? mais bon bientôt je vérifierai ça sur le coupe GT et si c'est le cas je ne mnquerai pas de te dire qu'il consomme moins ! mais bon j'en suis pas convaincu |
wooferda38 | ![]() je crois pas que la fréquence et l'espacement se remarque à l'oeil. De toute facon, si t'as tester le 3.0, faut voir la masse de la voiture. La seule facon de pouvoir comparer correct et précis, c'est avec la nouvelle 166, puisque c'est la seule qui propose les 2 motorisations avec la meme masse à bord (ou presque). je suis vraiment désolé de te contrarier et de te faire de la peine ![]() tu ne m'en veux pas au moins ? |
remi95 | ![]() pas grave je prendrai la 166 alors je l'aime bien en sportronic mais bon la 3.2 est en boite méca ![]() |
wooferda38 | ![]() moi j'ai sportronic et pourtant je préfererais la meca. On fait un échange à l'occase. |
remi95 | ![]() elle est trés bien cette boite je trouve même si elle n'a que 4 vitesses ! |
wooferda38 | ![]() ouais, mais la nouvelle en a 5, ce serais meme mieux. Cela dit, je préfère les à-cou de la meca... ![]() |
Alfiste16 | ![]() Vu l'actualité, le bloc V6 Alfa ne dvrait pas être remplacé par le V6 Electron, à moyen terme ! A long terme, je pense que ce bloc devra de gré ou de force être remplacé car il commencera à accuser l'âge et ne respectera pas le norme antipollution ! A coufirmer, j'ai lu sur un journal auto, qu'Alfa se setrouve maintenant avec la plate forme premium pour elle toute seule car Lancia et Saab la jugent trop couteuse ??? Info ou intox ??? Il faut aussi savoir que Fiat a plus d'un tour dans son sac, et qu'elle prépare de nouveaux systèmes pour tous ses moteurs : VVA et Uniair (c'est un ga qui bosse dans la R&D chez Fiat qui me l'a dit par contre, je serai incapable de vous l'expliquer) Tout ce que je sais, c'est que ces systèmes permettront d'augmenter la puissance et le couple, de baisser la consommation et les émissions pollantes.Le VVA pour Fiat, Lancia et Maserarti ; l'Uniair pour Alfa et Ferrari (car + puissant encore) Et puis, n'oublions pas le JTS qui devrait être adopté sur tous les moteurs essences Alfa (4 cylindres et V6 compris) : ce système permet de baisser la consommation et de gagner de la puissance et surtout du couple ! Biensur, aujourd'hui ce système n'est pas intérressant car le mélange (dans le carburant) n'est pas adapté ! |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 599 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|