147 GTA & 156 GTA ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147147 GTA & 156 GTA ?   «   2            Répondre    
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
59 messages
1735 vues
147 GTA & 156 GTA ?
remi95 le dim 1 fév 2004 à 01:23
tu sais wooferda il ya des gens sur les forums qui parlent comme des magazines autos et d'autres des voitures qu'ils ont put essayer et/ou posséder :etourdi: :D


wooferda38 le dim 1 fév 2004 à 01:25
je vois pas de 3.0 dans tes photos :D
Donc le comparo entre les 2 :etourdi:
-> magazine :D
remi95 le dim 1 fév 2004 à 01:29
non le fait d'avoir suffisament roulé dans les 2 et bien d'autres Alfa d'ailleurs :D
et j'ai pas constaté de différences sur la fréquence et l'espacement des pleins :D
je suis vraiment désolé de te contrarier et de te faire de la peine :etourdi:
tu ne m'en veux pas au moins ? :D
mais bon bientôt je vérifierai ça sur le coupe GT et si c'est le cas je ne mnquerai pas de te dire qu'il consomme moins ! mais bon j'en suis pas convaincu :D
wooferda38 le dim 1 fév 2004 à 01:33
je crois pas que la fréquence et l'espacement se remarque à l'oeil. De toute facon, si t'as tester le 3.0, faut voir la masse de la voiture. La seule facon de pouvoir comparer correct et précis, c'est avec la nouvelle 166, puisque c'est la seule qui propose les 2 motorisations avec la meme masse à bord (ou presque).

je suis vraiment désolé de te contrarier et de te faire de la peine :etourdi:
tu ne m'en veux pas au moins ? :D

:D :D :D :D :D
remi95 le dim 1 fév 2004 à 01:37
pas grave je prendrai la 166 alors :D
je l'aime bien en sportronic mais bon la 3.2 est en boite méca :etourdi: :D
wooferda38 le dim 1 fév 2004 à 01:39
moi j'ai sportronic et pourtant je préfererais la meca. On fait un échange à l'occase. :D
remi95 le dim 1 fév 2004 à 01:40
elle est trés bien cette boite je trouve même si elle n'a que 4 vitesses !
wooferda38 le dim 1 fév 2004 à 01:41
ouais, mais la nouvelle en a 5, ce serais meme mieux. Cela dit, je préfère les à-cou de la meca... :good:
Alfiste16 le dim 1 fév 2004 à 11:28
Vu l'actualité, le bloc V6 Alfa ne dvrait pas être remplacé par le V6 Electron, à moyen terme !
A long terme, je pense que ce bloc devra de gré ou de force être remplacé car il commencera à accuser l'âge et ne respectera pas le norme antipollution !

A coufirmer, j'ai lu sur un journal auto, qu'Alfa se setrouve maintenant avec la plate forme premium pour elle toute seule car Lancia et Saab la jugent trop couteuse ???
Info ou intox ???

Il faut aussi savoir que Fiat a plus d'un tour dans son sac, et qu'elle prépare de nouveaux systèmes pour tous ses moteurs : VVA et Uniair (c'est un ga qui bosse dans la R&D chez Fiat qui me l'a dit par contre, je serai incapable de vous l'expliquer)

Tout ce que je sais, c'est que ces systèmes permettront d'augmenter la puissance et le couple, de baisser la consommation et les émissions pollantes.Le VVA pour Fiat, Lancia et Maserarti ; l'Uniair pour Alfa et Ferrari (car + puissant encore)

Et puis, n'oublions pas le JTS qui devrait être adopté sur tous les moteurs essences Alfa (4 cylindres et V6 compris) : ce système permet de baisser la consommation et de gagner de la puissance et surtout du couple !

Biensur, aujourd'hui ce système n'est pas intérressant car le mélange (dans le carburant) n'est pas adapté ! ;) ;)
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo 147 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo147147 GTA & 156 GTA ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1109 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement