Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
59 messages 1728 vues |
147 GTA & 156 GTA ? |
Alfiste16 | ![]() Alfa a annoncé que ses modèles actuelles (la 147 et la 156 surtout !) vont bénéficier de la transmission intégrale dè scette année ! Alors vient la question, est-ce que les modèles GTA vont en bénéficier ??? Merci d'avance ! |
guillaume343ch | ![]() C'est justement les modéles GTA qui en ont le plus besoin ! |
Alfiste16 | ![]() Tout à fait ! |
Merco_S55_AMG | ![]() ce qui m'intéresse dans cette caisse c'est le 3.2V6 qui sera mis dans la vertigo |
Alfiste16 | ![]() Un chef d'oeuvre ce V6 ! Y en a qui disent que c'est un des plus beaux V6 du marché mais pour moi, c'est le plus beau ! (Je parle bien d'un V6 (pas d'un 6 en ligne car dans ce cas, c'est BM ! |
remi95 | ![]() la transmission intégrale ça viendra ![]() |
Alfiste16 | ![]() Si alfa passe à la transmission intégrale, ce sera à 3 différenciels Torsen ! |
mr_biz | ![]() ???? 3 torsen ? comprends pas la ... 1 torsen à l'avant + 1 autbloc central + 1 autobloc arrière oui mais 3 torsen non ! |
Alfiste16 | ![]() Excuse ! Je ne m'y connais pas trop en transmission intégrale ! Ce qui est sur, c'est qu'il y en aura 1 à l'avant, 1 au milieu et 1 à l'arrière ! |
mr_biz | ![]() |
Alfiste16 | ![]() Mais pour quand ??? tel est la question ! |
gilol | ![]() exelent il etait temps kil passe a l'integrale maintenant il faut voir kel type d'integrale efficace ou juste pour ratraper la bete car si c'est comme chez merco ca serrait domage |
Alfiste16 | ![]() C'est la surprise que nous réserve Alfa ! Par contre, pour la 8C, ce sera une propulsion ! |
JuliusGTA | ![]() Je l'attend cette version 4rm... et rapidement... avant que je perde patience!!! |
Alfiste16 | ![]() Futur acheteur ??? |
JuliusGTA | ![]() y a des chances, si les ritzounes veulent bien se sortir les pouces du Q et la sortir avant 2005.... |
Alfiste16 | ![]() Je pense que leurs prix vont encore augmenter avec cette transmission ! (J'ai entendu dire que le V6 pourrait aussi profiter d'une petite augmentation de puissance (260~180cv ?)) |
Alfiste | ![]() la 147 gta est en face à face avec l'Audi A3 3,2 V6. Et justement elle reste un peu inférieure en performances à cause de ce manque de transmission intégrale. |
Alfiste16 | ![]() T'as lu Echappement toi ! |
merco_S55_AMG | ![]() j'ai vu que la GT dispose aussi de ce moteur mais pour un prix un peu inférieur à la 156, vous n'auriez pas un comparo entre les 3 Alfa? |
coco65 | ![]() -GTA Autodelta(integrale) qui effleure les 400cv fin de l'année -156 GTAm Autodelta(integrale) de 350cv primtemps 2004 en serie limitée -147 GTAm Autodelta(integrale) de 350cv septembre 2004 de serie |
Alfiste16 | ![]() Super ! Mais je pense que la cylindrée de l'actuel 3.2 V6 va augmenter (3.5 ou 3.6) pour obtenir ces performances ! |
Alfiste16 | ![]() Alfa confirme son retour dans la cour des grands ! ![]() |
Alfiste16 | ![]() Hélas, ce sont les prix qui vont en prendre un coup ! |
minice | ![]() vivement le v6 GM!!!! ![]() |
remi95 | ![]() ![]() ![]() ce ne sera qu'une base de V6 GM ! à mon avis il devrai être aussi jouissif que l'actuel en consommant moins et ça c'est pas du luxe |
minice | ![]() fo bien se consoler comme on peut |
remi95 | ![]() minice tu enfonces des portes ouvertes et parles de quelque chose que tu ne connais pas ![]() |
minice | ![]() detrompes toi de tt facons pour faire 5%en volume qu'il soit gm ou autre il ne fera parler que les journalistes qui verront le mythe du v6 alfa tombé tant qu'il s propseront de bons jtd!!! |
remi95 | ![]() pas faux sur le futur point de vu des journalistes par contre détrompes toi au sujet du V6 ! la structure de base c'est à dire la fonderie serai sur base GM un Ecotec ou Holden mais la maitrise du dévellopement de tout le reste est italienne ! |
minice | ![]() ma voiture preferée ma 2.4 pack sport toe tu me manques le picasso c'est alimentaire ![]() |
minice | ![]() je le souhaite autant que toi que le develloppmt sera italien mais ils sont obligés d'insister et de le dire souvent vu le tolé que cela a fait à l'annonce de la base gm si tu vas dans les sites d'alfiste( alfa passion) la reaction etait assez violente deja que pour eux des 156-147-166 ce sont des "ALFIAT" et non de vrais alfas ca te va? |
remi95 | ![]() oui mais bon tous ces gens qui vivent dans le passé sont à la fois sympathiques et navrants ! Alfa sans Fiat serai sans doute morte et n'aurai justement jamais put conserver son V6 ! |
wooferda38 | ![]() Désolé de vous décevoir, mais ce ne sera pas une base GM. |
minice | ![]() ou sans walter de silva |
remi95 | ![]() Da silva est parti mais le reste de l'équipe et tjs là ! et puis de toute façon le centre de style propose mais les patrons choisissent il n'y a que chez Renault qu'ils sont assez fous pour laisser Le Quement fire ce qu'il veut ! pour l'instant la collaboration avec GM semble l'emporter pour le V6 car l'actuel semble difficile à adapter à l'Euro 5 |
wooferda38 | ![]() je ne savais pas que les normes euro 5 sont annoncées. De toute facon, si ferrari et bugatti arrivent à faire des euro3 maintenant, je vois pas pourquoi on arrivera pas à le faire dans 5 ans avec une alfa. |
remi95 | ![]() oups Euro 4 pour le 1 er janvier 2005 pardon |
wooferda38 | ![]() l'alfa gt V6 (la 3200 donc) est déjà euro 4 |
remi95 | ![]() c'est vrai avec une perte de "caractére" à la clé d'ailleurs mais de toute façon ses jours sont comptés car il consomme bcp trop ! |
wooferda38 | ![]() Ca vient d'où ta rumeur Je ne peux rien prouver, mais un mec à posté ca sur un autre forum "Non ce sont des conneries. Je travaille pour le Centro Ricerche Fiat et je suis au courant quand même de certaines choses. Le V6, c'est le V6 Arese (c'est pas un autre V6 electron et tout le bla bla). Point barre. Sinon oui, il va recevoir des développements notamment pour les versions AutoDelta. " Ca confirmerais que ca restera le classique. Et de toute facon, qu'il consomme bcp en fait partir bien moins de ce qu'il en fait venir.... |
remi95 | ![]() c'est plus compliqué que ça ! au début le V6 Alfa était enterré au nom de la collabortion avec GM via Power Train ![]() que ce soit pour des questions d'image, d'économies d'échelle ou de disponibilité de plus la filiale commune Power Train semble vendre ses services un peu cher ![]() ![]() mais bon rien n'est définitivement figé il semblerai qu'Alfa est repris la maitrise d'oeuvre du V6 mais Quid du cout d'adaptaion du V6 actuel ?????? sont rendement est quand même plus que médiocre et c'est son seul vrai mais gros défaut ! en effet l'adapter pour le conserver dans le futur c'est prévu puisque les futures GTAm etc vont l'avoir dans un futur trés proche dans des puissances plutôt copieuses maintenant à moyen terme ??? ![]() de toute façon déja quand on voit les différences entre une 156 GTA qui est Euro 3 et la 147 qui est Euro 4 je pense que ce moteur va couter cher à faire évoluer et que le projets d'adaptation sur base GM vont ressortir des cartons ! mais bon je ne me fait pas de soucis ils sont suffisament talentueux pour faire d'une base GM un vrai moteur Alfa! |
wooferda38 | ![]() J'espère quand meme que ca va rester 100% alfa parce que estétiquement aussi il perdrait une chiée. Moi je crois que si on remet à jour les composants et on réadapte le tout, les v6 peuvent encore se montrer dans la norme de conso. Le seul problème est que ca coute. Mais vu le prix des alfa qui a plutot augmenter face à la concurrence tout en vendant autant si ce n'est plus de véhicules, ca devrait les aider à trouver ces fonds. Moi je veux croire que ca restera du alfa, mais de toute facon, on a encore le temps de voir arriver. |
remi95 | ![]() pour la conso il y quand même du boulot ![]() car que ce soit en 2.5, 3.0 ou 3.2 L c'est quand même un sacré goinfre |
wooferda38 | ![]() ouais, je suis bien placé pour le savoir. Mais quand tu regarde que le 3.2 consomme moins que le 3.0 (qui a qq années de plus) et que le 1er est plus puissant, tu te dis que les moteurs peuvent évoluer une chiée encore |
remi95 | ![]() le 3.2 consomme moins que le 3.0 L ah bon ! ![]() j'ai pas vu de grosse différences non le moteur GTA boit plus ! ou alors on tire encore plus dedans ça doit être pour ça ? |
wooferda38 | ![]() c'est pour ca j'vais te donner les chiffres pour la 166 (urbain/hors localité/mixte) 3.0: 19,4/9,3/13 3.2: 18,3/9,1/12,5 c'est clair qu'on tape plus sur le 3,2, mais c'est fait pour ca un V6 |
remi95 | ![]() ça c'est "théorique" |
mika | ![]() on sen fiche de la conso ![]() les plus beau V6 et 6 cylindres sont les alfa et les bmw ensuite ben pour les V8 et V12 c bmw et mercedes CQFD |
wooferda38 | ![]() meme mon existence est théorique pour toi, mais il faut l'accepter jeune remi (t'es né en 95, c'est ca?) |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 676 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|