Probleme de ralentie sur une alfa 146td - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo146Probleme de ralentie sur une alfa 146td           Répondre    
Alfa Romeo 146 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
43 messages
8986 vues
Probleme de ralentie sur une alfa 146td
powered_by_dré le mer 15 déc 2010 à 23:32
Bonsoir à tous ! J'ai une alfa 146 td de 95, elle a 208000 km, j'ai fait changé l'embrayage en mars l'an dernier, et depuis lorsque je retrograde, le ralentie ne tiens plus et elle cale ! J'ai enlevé l'electrovanne et je n'ai plus eu ce problème, et obligé de caler pour arreter le véhicule. J'ai changé le filtre à gazoil, la pompe d'amorçage et elle me fait toujours le coup. Je " sent " le problème venir quand je roule car malgré que j'accelère elle commence à brouter comme si j'avais plus de carburant, là j'accelère comme un ane et sa repart. Je comprends pas d'ou cela peux venir. Le voyant du reservoir est toujours en bas même lorsque j'ai mis le plein...

I need your help
fredg le jeu 16 déc 2010 à 00:03
who's dré?
mimimax42 le jeu 16 déc 2010 à 17:59
salut ils t'auraient pas arraché des fils en te fesant ton embrayage?
powered_by_dré le jeu 16 déc 2010 à 22:26
j'en sais rien, peut être que oui, peut être que non, maintenant on me dis que c'est surement la pompe à injection, sa pète facile sa ou pas ? aujourd'hui le même problème, je démarre, sa tourne nickel pendant 10min après sa tousse. Elle tiens le ralentie mais dés que je roule, c'est la misère...
mimimax42 le ven 17 déc 2010 à 12:32
tous depend de la marque si c'est une rotodiesel c'est de la merde y'as que bosch qui vaut le coup
je pencherais bien sur l'electrovanne qui est sur le dessus de la pompe a injection il faut essayé ca vaut une misère
Dernière édition le 17/12/2010 à 12:33 par mimimax42, édité 1 fois
powered_by_dré le ven 17 déc 2010 à 22:47
j'ai changé l'électrovanne, et sa continue, il doit y avoir un problème dans le circuit mais ou ?
mimimax42 le sam 18 déc 2010 à 12:07
est ce que tu a un catalyseur si oui ca ce trouve il est juste bouché ca c'est une panne typique a peugeot
il se bouche et tu n'arrive plus a accelérer et sur ford ca vien des capteur sur la pédale d'accelerateur qui grille
elle tourne au ralentis et impossible d'accelérer
powered_by_dré le dim 19 déc 2010 à 12:52
hum, bonne question, ai je un catalyseur ? Je ne sait pas, ce qu'il se passe c'est qu'après avoir roulé 10 min, elle se mets à brouter, si j'accélère un coup et que je reste à l'arrêt, c'est bon le ralentie tourne, cela viens t'il du circuit d'alimentation en carburant ? Comme je suis pas plus mécano que sa, je demande à droite à gauche et j'essaie d'analyser le problème...
mimimax42 le dim 19 déc 2010 à 17:45
honnètement j'ai un gros doute pour ton circuit de carburant regarde si tu as un catalyseur.
tiens moi au courant
powered_by_dré le dim 19 déc 2010 à 18:29
Slt mimimax, je reviens du "testage", elle a tenue le ralentie 20min, il me semble que j'ai un catalyseur
mura03 le dim 19 déc 2010 à 18:43
je ne sais pas sur les 146 mais sur les 156
il semblerait qu'il y ait un filtre proche du réservoir je crois coté droit, mais pas sur a 100%
et il faut le changer de temps en temps
powered_by_dré le dim 19 déc 2010 à 20:45
sur la doc technique je ne vois aucun filtre, connais tu le nom par hasard ?
powered_by_dré le dim 19 déc 2010 à 21:16
pour répondre à mimimax, si le cata est bouché, la fumée d'échappement n'est pas noire ?
mura03 le dim 19 déc 2010 à 23:30
powered_by_dré - non , j'ai une 156 1,8 TS on m'a parlé de ce filtre comme j'avais un doute j'ai questionné
un ami pure Alfa c'est lui qui m'a dit oui mais seulement sur les diesel pas sur une essence
et parfois il se bouche presque ce filtre

car j'ai un problème avec le système qui remplace le starter a moitié chaude elle arrive a presque caler
pendant quelques secondes avec deux trois coups d'accélérateur ça lui passe ensuite tout va bien
powered_by_dré le dim 19 déc 2010 à 23:34
aujourd'hui, je l'ai fait tourner, sans rouler pendant 20 min et le ralentie nickel. J'arrive à faire 5 à 6 km avant que le problème se pose, quand je m'arrête avec avec et que j'accélère un coup la ralentie est normal
mimimax42 le lun 20 déc 2010 à 17:27
pour mura tu parle de la sonde de demarrage a froid qui se situe sur le moteur et qui sse branche sur la pompe a injection?
mimimax42 le lun 20 déc 2010 à 17:31
ben non car si ton cata est bouché tu as très peu de gaz qui sort voir pas du tout, donc elle ne fume pas noir.
pour voir si c'est lui, si tu peut tu le vire et tu essaye en echappement libre pour voir si ca vien de lui ou pas.
moi sur ma C3 il n'y ai plus car cette merde coute tellement cher que je le remet juste pour le controle.
mura03 le lun 20 déc 2010 à 18:25
mimimax42 - ça c'est la sonde du ralentie accélérer a froid sur diesel
mimimax42 le lun 20 déc 2010 à 19:09
mais alors tu parle de quel sonde ?
tu as une tof ?
powered_by_dré le lun 20 déc 2010 à 19:14
je sait pas si c'est cette sonde qui déconne ou pas, le filtre à air peut y être pour quelque chose ?
powered_by_dré le lun 20 déc 2010 à 19:17
et concernant l'électrique, sa pourrais pas venir de là ???
mura03 le lun 20 déc 2010 à 20:17
powered_by_dré - pour savoir si la sonde de ralentie accélérer fonctionne c'est trés simple
avant de démarrer ouvre le capot et la ou est raccordée le cable de cette sonde sur la pompe a gasoil sur un petit levier
tu appuis sur le levier si tu réussis a le pousser
c'est que la sonde ne fonctionne plus a froid le levier doit ètre tirer a font ou presque il y a toujours un petit jeux
et a chaud le levier doit ètre complètement revenu et si tu appui dessus le moteur accélère un peut
mais je ne crois pas que cela soit ton problème
pour les filtres il faut les changer régulièrement gasoil et air c'est important que l'air entre bien
powered_by_dré le lun 20 déc 2010 à 20:44
demain, j'irai voir sa, j'ai localisé la sonde, grâce à la doc, je ne suis pas plus mécano que sa, j'apprends au fur et à mesure... Un collègue du boulot m'a dis d'essayer de rouler un peu sans le filtre à air voir ce qu'il se passe, sa craint où pas ?
powered_by_dré le lun 20 déc 2010 à 20:47
j'ai déjà changer le filtre à gasoil
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 11:19
mimimax- j'ai pas de catalyseur ! Sa fait déjà pas mal de €€€ économiser, si je puis dire...
mimimax42 le mar 21 déc 2010 à 12:40
oh oui c'est sur toujours ca de moins a payé.
mura03 le mar 21 déc 2010 à 13:55
j'ai un copain qui la percé le filtre intérieur a grand coup de foret de 10, sur celui de son espace
ça marche trés bien maintenant et pour le control RAS
il a appliqué la mème méthode a celui de son voisin RAS aussi

ou-bien comme les Allemands le pot catalytique pendue au fond du garage et il ne sert que pour les contrôles
sinon ils roulent avec un normal
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 13:58
J'ai été voir l'alfa, elle a toussé au démarrage, une fois démarré, j'ai voulu faire un tour et la dés que j'ai freiné, elle a baissé en régime et j'ai calé en pleine ville, difficile à démarrer de nouveau et j'ai du caler 3 fois sur une distance de 500m, retour au garage et là, à l'arrêt sa tourne comme si de rien n'étais... le câble de régulateur étais tendu à froid et ensuite une fois démarrer, j'ai pu accéléré en le tirant...
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 14:01
mura- je ne suit pas catalysé !
mura03 le mar 21 déc 2010 à 14:06
powered_by_dré - baisse de régime quand tu freines.....
c'est le mastervac ou hydrovac (l'assitance de freinage) sur le maitre cylindre qui fait des siennes

ou-bien tu dois avoir une prise d'air sur le système, a voir la conduite entre les pipes d'admission et le mastervac
ou hydrovac
vérifie bien les colliers de serrage et aussi si la conduite caoutchouc n'est pas blessé juste vers les colliers
mura03 le mar 21 déc 2010 à 14:11
Citation de powered_by_dré :

« le câble de régulateur étais tendu à froid et ensuite une fois démarrer, j'ai pu accéléré en le tirant...»


pas normal a froid en tirant ou poussant le levier suivant le sans il doit ètre a font a froid donc tu ne doit pas pouvoir agir
dessus a la main sinon de deux chose l'une ou-bien la sonde et HS , ou-bien le régalge c'est décalé voir la bague d'arret sur le cable
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 14:12
Le mastervac je vois vaguement ou sa se trouve, c'est l'espèce de tambour ou arrive une conduite qui part de la pompe à vide ? elle a été changé aussi, la pompe à vide...
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 14:14
quand je dis à froid, c'est moteur éteins
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 14:16
Mura- si je prends des photos pourrais tu m'éclaircir ?
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 14:38
Je viens d'y penser, quand je démarre, et ce depuis le changement de la pompe à vide, la pédale de frein est bien dur, dés que j'accélère un coup la pédale est normale.
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 16:22
j'ai démarré, tout est o.k., au niveau du master vac aussi, sa tourne nickel mais dés que je roule et que je freine tout par en sucette, le régime du moteur descends jusqu'à caler.
Voila pour aujourd'hui.
P.S. : j'ai pas pu prendre de photos, les piles de l'appareil sont en charge
mura03 le mar 21 déc 2010 à 17:29
powered_by_dré - moteur a froid tu ne dois pas pouvoir bouger le levier de l'accélérateur automatique ou trés peut
la sonde a froid tire sur ce levier
tu ne peux manœuvrer ce levier que lorsque le moteur est chaud, d'ailleurs si tu le manoeuvre ton ralentie doit s'accélérer
une fois le moteur chaud ce levier doit ètre en buté sur une vis de réglage
mimimax42 le mar 21 déc 2010 à 18:18
excuse moi mura mais je viens de penser si son mastervac et la pompe a vide on était changer est ce qu'il a bien changé le clapet qui est sur le master
mimimax42 le mar 21 déc 2010 à 18:21
au point mort ca tourne comment, ar ca arrive que l'embrayage reste legerement coller ca suffis pour faire caler un moteur t'es pas de mon avis mura
powered_by_dré le mar 21 déc 2010 à 21:09
Seul la pompe à vide a été changé, au point mort sa tourne normal, aucun problème, même durant 20min, dés que je roule et que je rétrograde ou que je freine le ralentie ne tiens plus et là je cale.
Mimimax42- le clapet sur le master, de quoi parles tu ?
Mura03- Avant de démarrer, j'ai pu bouger le levier, après avoir démarrer aussi

Demain soir, je prendrai une photo du dit levier
mimimax42 le mer 22 déc 2010 à 12:36
sur ton mastervac tu as un petit clapet qui est branché dessus la ou arrive le tuyau de depression
powered_by_dré le jeu 23 déc 2010 à 21:25
Bonsoir, désolé pour ne pas avoir répondu hier ni posté de photo, mais avec l'arrivée de noël, nous sommes un peu tout azimuté !!!
Je vous souhaite un joyeux noël et pleins de bonne surprises et je vous dis à lundi surement.
++
powered_by_dré le mar 29 mars 2011 à 09:36
Bonjour à tous !!!
Me revoilà avec cette alfa. J'ai eu des choses et autres à faire et j'ai changé d'auto. J'ai maintenant une 307 2l 16s de 2003 gris sidobre, jantes alliage 17", full options (sauf cuir et radar de recul) avec pare brise athermique, 108500 km au compteur lors de l'achat. Le jour et la nuit avec la bonne vieille alfa rouge bi-ton... (peinture un peu oxydée plus à droite qu'a gauche...).
Donc pour en revenir à ce problème de ralentie : Après avoir consulter des amis garagistes et fans de mécaniques (mimimax 42 et mura03 entre autres et j'en oublie un grand merci à vous tous) aucune solution donc je me suis résolue à essayer de la vendre. Un de mes collègue de travail et venu m'aider à changer le filtre à air, facile à faire j'aurai pu le faire seul mais il me faillais un tournevis de frappe pour sortir une longue vis qui fessais des siennes donc on change ce filtre qui avais l'air d'un filtre à gasoil tellement il étais noir..., changement de filtre et batterie neuve, la vieille démarre tant bien bien que mal et on vas faire le tour qui va bien. Là, pareil elle cale dés que je ralentie et rétrograde en 2nd. Retour au parking et en ouvrant le capot, on remarque le câble de régulateur de ralentie tout détendu et moelleux... Une pince et un coup de tourne vis on retend le câble et on laisse refroidir le moteur le temps d'une binouze... ou deux et on redémarre la mamie. Whaaaa le ralentie est à 1100t, l'aiguille bien raide comme un Rocco, on repars faire le tour et magie, sa marche. Le soir, une fois le moteur bien froid, je la reprends et elle démarre au quart de tour, l'aiguille à 1200t, je fais un grand tour et un plus grand tour pour voir si sa marche et oui, sa marche tout comme il faut. Le problème est résolu.
 1 
Alfa Romeo 146 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo146Probleme de ralentie sur une alfa 146td             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 768 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement