Moteur HS? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo146Moteur HS?           Répondre    
Alfa Romeo 146 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
3953 vues
Moteur HS?
catarina le mar 6 janv 2009 à 01:08
Bonjour à tous
voilà je sollicite votre aide ou du moins votre avis....
ma voiture s'est subitement mise à chauffer et à faire du bruit (genre vieux moteur diesel); aprés avoir changé les coussinets de bielle, le garagiste me dit que le moteur est HS: il y a de la limaille dans l'huile....d'aprés lui c'est un axe de piston et vu la note à payer je n'aurai plus qu'à mette la voiture à la casse et à en racheter une autre
ma voiture était bien entretenue et je ne comprends pas ce qui a pu se passer et surtout si le garagiste dit vrai ;c'est une 146 1.8 Twin Spark de 1999 avec 160 000 kms
vu tous les travaux déjçà fait dessus ces derniers temps ça fait vraiment mal au coeur
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer!!
teusch le mar 6 janv 2009 à 01:09
Achète un moteur d'occasion ;)
catarina le mar 6 janv 2009 à 01:12
J'y ai bien pensé mais pas trouvé de tarif; apparemment c'est pas un modele qui court les rues
en + de ça la voiture est en panne à 800 bornes de chez moi
teusch le mar 6 janv 2009 à 01:16
Http://www.leboncoin.fr/vi/33202371.htm?ca=5_s

Ce doit être le même que le tien ;)
Après, n'importe quel mécano te change le moteur au black, et basta ;)

Par contre, après ça, j'essayerais de vendre la bagnole, paske si le premier a pété, pourquoi le deuxième ne pèterait pas?
spider le mar 6 janv 2009 à 01:19
La photo du moulin inspire confiance ...
teusch le mar 6 janv 2009 à 01:19
Tu peux toujours contacter marko ( ici ), il a une formation de mécano et habite l'Oise.
teusch le mar 6 janv 2009 à 01:20
Spider > Oh, tu sais, le mien trainait sous une bâche (la gestion électronique avec :/ ), à côté d'une boite de clio diezout, entre une épave de E36 et une épave de clio :D
catarina le mar 6 janv 2009 à 01:22
C'est vrai que la photo ne donne pas envie :-((
teusch le mar 6 janv 2009 à 01:25
Demande pourquoi il le vend (surement une caisse accidentée, donc demande quel accident), depuis combien de temps il a pas tourné, l'entretien qui a été fait dessus, et les conditions de stockage.

Et tu peux même te le rembourser, parce qu'Audun le tiche est à 4-5 km du Luxembourg.
Donc t'y passes, tu bourres ton coffre de cartouches de clopes et d'alcool, et tu vends ça chez toi au détail :D
catarina le mar 6 janv 2009 à 01:28
Moi qui comptait arreter de fumer c'est raté
merci pour le tuyau en tout cas
spider le mar 6 janv 2009 à 01:39
Il en est ou ton moteur teush ?
teusch le mar 6 janv 2009 à 10:02
Il est à côté de la 106, yapluka lui faire faire l'amour avec la 306 ;)
marko le mar 6 janv 2009 à 10:14
Teusch, j habite depuis le moi d aout en seine et marne ;) mais j y retourne demain, si les routes ne sont pas catastrophique :/
pour la photo du moteur, il faut voir depuis combien de temps il n a pas tourne. l apparence est une chose, mais en realite, il peut tres bien fonctionner ;)
marko le mar 6 janv 2009 à 10:27
Sinon, 1 question: pourquoi le mecano a t il change les coussinets de bielle ???
il y avait un coussinet H.S ???? si c est le cas, c est normal qu il y ai de la limaille partout. un coup de nettoyage avec une bonne vidange (elle doit etre meme prevu si il fait bien son taffe) et ca repart :good: (bien nettoyer au niveau de la crepine, surtout)
si c est un axe de piston qui est mort, il doit y avoir un sacre jeu et a mon avis, il n y aurait pas que l axe de H.S.
bon, je vais finir de me couper les cheuveux :D
 1 
Alfa Romeo 146 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo146Moteur HS?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1120 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement