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Alfa 146 ou Fiat Bravo? |
bohemian | le sam 27 sept 2003 à 22:39
Voila, hésitant entre ces 2 italiennes, je vous demande votre avis sur la question: voila ce que j'en pense: Alfa > En 1.6 103ch car elle fait 7cv tandis que la 1.6 16v 120ch et la 1.7 font 8 et 9cv. Avantages: prestige de la marque, tres belle voiture. inconvénients: prix assurance, quid de la fiabilité??? Fiat > en 1.6 103ch également, finition GT. avantages: c'est une italienne (ligne) ,performance (c'est relatif ) inconvénient: toujours la fiabilité..., moins exclusif que la 146 voila alors a vous de dire ce que vous pensez de ces 2 voitures merci |
Merco_S55_AMG | le sam 27 sept 2003 à 22:42
la bravo marche bien: les airbags et ceintures aussi, merci à eux |
bohemian | le sam 27 sept 2003 à 22:43
c'est toujours ca de pris |
Merco_S55_AMG | le sam 27 sept 2003 à 22:43
oui, comme tu dis |
calibrafan | le sam 27 sept 2003 à 22:59
La bravo a un look plus sportif et se vend pas cher sur le marché de l'occas, surtout en essence. La 146 est plus familale. |
guillaume343ch | le sam 27 sept 2003 à 23:01
Elle est pas belle la 146. |
bohemian | le sam 27 sept 2003 à 23:02
j'ai été cette apres midi chez le concessionaires Fiat du Mans et il m'a dit que ces 2 voitures se trouvait facilement et dans les meme prix . Mais je suis d'accord que la Bravo a l'air plus sportive mais une Alfa c'est une Alfa alors...... dilemme |
papa_polka | le dim 28 sept 2003 à 01:38
La bravo, pour la fiabilté, j'ai jamais eu de problèmes avec la mienne (à part le moteur de mon essui glace arriere qui m'a lacher mais ça se change en 2 sec, et dans une casse ça doit pas etre cher). Le 1.6 16v est assez nerveux, c'est un bon moteur pour ce type de caisse, j'ai deja essayé sur 1 brava et je trouve que ça pousse pas mal alors sur une caisse + legere ça devrait etre bon. Gt tu dis? c'est pas une 1.8l plutot? Je connais pas la 146 mais sur la bravo t'as pas mal d'equipements, airbars ( 1 ou 4 selon l annee), abs (selon l annee), direction assisté, vite elec....et un autoradio de serie bien pourrie. |
ramses2 | le dim 28 sept 2003 à 02:51
Alfa pour son caractere plus exclusif |
need-for-speed | le dim 28 sept 2003 à 02:58
la bravo est un choix plus judicieux car le chassis de la 146 est techniquement depassé par raport a celui de la bravo et le moteur 1.6 aussi , rugueux, gourmant avec en plus un boite lent et dure la bravo aura un moteur plus agreable meme si c'est pas une referance, la bravo serra plus confortable et tiendra mieu le pavé |
stefanel | le dim 28 sept 2003 à 03:44
Nfs : je ne suis pas certain. La 146 tient bien la route, même si ell n'est pas super confortable, et le moteur est un moteur Alfa, c'est à dire un régal. Gourmand, c'est possible... mais vu le bruit du moteur on lui pardonne. Sinon Bohemian, ça t'intéresse pas une 156 1.6 ? |
need-for-speed | le dim 28 sept 2003 à 03:57
stefanel > le 1.6 d'avant 97 etait pas top pour un alfa c'etait un moter boxer il datait de la periode noire d'alfa ... le 1.6 de la bravo est netement plus agreable et elle fait mieu que l'alfa niveau tenu de route car elle a pas les reactions parfois violante de l'afla au limites c'est tres rare que je prefere une fiat a une alfa, mais là ... |
nono | le dim 28 sept 2003 à 09:50
146 : 1.4TS16V (103ch) ou 1.6TS16V(120ch) -> 7CV // 1.8TS16V(140ch) Bravo : 1.6 16V (103ch, 7CV) 1.8 16V (113ch, 7 ou 9CV) 1/ 7CV ou 9CV, tu t'en fous non, puisque y'a plus de vignette. Et puis c'est le même prix pour l'assurance (bravo gt en 7cv(5ème longue) ou 9cv) 2/ la bravo consomme moins; le 1.6 tout comme le 1.8 est réussi prends plutôt la bravo (en finition GT si tu peux): elle consomme moins et la finition est + soignée. La ligne est craquante (bien que celle de la 146 soit aussi superbe). L'intérêt de la 146 ça aurait été de prendre un 2l. |
bohemian | le dim 28 sept 2003 à 10:58
merci a tous pour vos conseil papa_polka>> GT est une finition. avec des suspat un peu plus ferme et un meilleur equipement que la base. a partir du millesime 98, la GT devient carrement suréquipé (clim auto, double airbags,radio CD 6 ou 8 HP,...). Si je prend la Bravo, ce sera une AM 98 stefanel>> ta 156 est un peu cher pour moi, mon budget est de 5000 euro. (mais si tu veut faire l'effort ) Nono>> 7cv ou 9cv ca a une importance pour l'assurance car j'ai oublié de preciser que ce sera ma premiere voiture donc si je fait un petit bilan, la Bravo serait plus homogene et agréable au quotidien (tenue de route et conso) . merci encore et continuez a donnez votre avis |
alx | le dim 28 sept 2003 à 15:17
Perso je viens d'acquèrir une Bravo, la 2.0 20V HGT et j'en suis RAVI ! J'hésitais entre une 146, une Delta 2 ou la Bravo, finalement, bien que lanciste dans l'âme, je n'ai aucun regret. Superbe voiture ! |
cobson | le dim 28 sept 2003 à 15:34
Attention la revente d'une bravo en occasion est tres longue .... la 156 se vend mieux ! |
papa_polka | le dim 28 sept 2003 à 15:38
bohemian > bon choix, tu benificie tu "restylage" et je crois des jantes à 5 branches de 15" qui sont magnifiques, on dirait des helices de bateaux. Alx> veinard Cobson> on parle de la 146 et non de la 156, pas vraiment le meme budjet. |
papa_polka | le dim 28 sept 2003 à 15:40
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bensrd | le dim 28 sept 2003 à 16:31
c'est quoi encore cette sale réputation de mauvaise fiabilité sur les fiat bravo faudrait arreté un peu les prégugés perso j'ai eu une fiat bravo jamais eu aucun soucis avec ... tres bonne voiture |
bohemian | le dim 28 sept 2003 à 16:45
papa_polka>> c'est exactement celle ci que je voudrait, avec ces jantes là . je la voudrait bien en jaune aussi mais d'occasion, ca va pas etre facile . |
nono | le dim 28 sept 2003 à 17:12
>bohemian : concernant ma Bravo GT 1.8 dispo en 7CV ou 9CV (seul le rapport de la 5ème change), chez mon assureur c'est kif-kif. |
papa_polka | le dim 28 sept 2003 à 17:20
bohemian> moi aussi, j'ai la même mais c'est une sx, avec de tres beaux enjoliveurs 14é et pas d'airbag passager bréf avant 98 (bien que ce soit un millisim 98> nov 97). |
papa_polka | le dim 28 sept 2003 à 17:49
Oula j'avais pas vu mais la 146 accuse le poids des années, rien que la plche de bord Alors que la bravo reste assez moderne |
bohemian | le dim 28 sept 2003 à 18:41
nono>> 7cv en 1.8 GT c'est alléchant mais je pense que 103 chevaux pour une premiere voiture c'est largement suffisant papa>> c'est clair que les jantes de la GT apportent énormément a la ligne de la Bravo |
Alfiste | le dim 28 sept 2003 à 18:42
moi je la trouve ravissante la 146 ! |
papa_polka | le dim 28 sept 2003 à 18:45
Ben disons qu'elle fait un peu plus vieille et que pour 1 jeune et 1 premiere voiture, une 3p c'est mieux |
Alfiste | le dim 28 sept 2003 à 18:46
enfin moi je préfère quand même la 146 à la 145 ! Désolé ! |
bohemian | le dim 28 sept 2003 à 18:48
alfiste>> sur ta 2eme tof, la 146 est sublime . mais le noir ,sur une caisse de 6 ans, meme propre, apparaitra pas aussi brillant Je pense que je vais m'orienter vers la Bravo |
stefanel | le dim 28 sept 2003 à 20:03
Même avis que toi Alfiste. La 146 est superbe. Hélas l'intérieur, pas très bien fini a vieillit de ligne. Alors qu'en effet la Bravo reste plus d'actualité. |
bravissimo | le mer 3 mars 2004 à 09:56
bonjour a tous, je suis nouveau, j avais une fiat bravo TD 75 S , je vien d acheter une fiat bravo GT JTD 105.....le turbo se fait moin entendre que sur la 75 (sifflement) mais Pb je trouve qu elle ne pousse plus autant qu avant, j ai ete chez fiat il m ont dis qu elles devrait pousser plus, il m ont parlé d un Problème de débitmètre, est ce que certain on des info la dessus....est ce que le pb est courant....... |
papa_polka | le mer 3 mars 2004 à 11:47
Normalement le débimetre c'est chez Vw J'ai entendu parlé que sur certains jtd le débimetre foirait |
musso | le mer 2 juin 2004 à 15:50
bonjour a tous a sa parle de debitmetre.....moi j ai une fiat bravo JTD 100 GT et je viens de changer le debitmetre, ily a beaucoup de pb avec ces debitmetre mais ce n est pas propre a fiat....c est le debitmetre bosch qui merde...il equipe egalement les seat vw audi alpha romeo lancia.....tout les TDI et JTD....de ces marques....sont touché mais apres le changement de celui ci la différence est grande....... |
esquale | le mer 2 juin 2004 à 16:02
Moi si je devais prendre la 146 ce serait pour la Ti que je craquerai (genre 145 quadrifoglio) et la Fiat Bravo en finition GT ou HGT(5 cylindres inside!!! ) En tout cas deux superbes voitures italiennes !!! au style et au caractère très italien tant qu'on reste en motorisation essence .... |
Bohemian | le mer 2 juin 2004 à 16:03
Ca y est j'ai tranché, j'ai pris la Bravo pour ceux qui serait pas au courant |
esquale | le mer 2 juin 2004 à 16:06
belle couleur et belles jantes moteur 1.616s très sympa et le son est très italien comme on les aime bonne chance |
Bohemian | le mer 2 juin 2004 à 16:11
C'est clair que le son est Je suis monté dans une 306 1.6 et le bruit est a des année lumières de mon ptit 1.6 16s Et puis il prend ses tours sans broncher. Bon c'est vrai qu'il fait que 103ch et qu'il peine un peu en bas du compte tours mais c'est une tres bonne premiere voiture, sécurisante, bien optionnée et jolie |
Alfiste16 | le mer 2 juin 2004 à 16:45
alfa 146 c'est une bonne voiture ! |
papa_polka | le mer 2 juin 2004 à 17:09
oui mais la bravo est mieux |
Marinusgti119 | le mer 2 juin 2004 à 17:24
guillaume343ch posté le Sam 27 Sept 2003 à 23:01 ^ Haut ^ Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Elle est pas belle la 146. pour une fois je suis d'accord |
broyax | le mer 2 juin 2004 à 22:38
la 146 1.6 103 ch pour son moteur boxer (un vrai moteur Alfa Romeo !) sinon je dis la Bravo |
Alfiste | le ven 4 juin 2004 à 15:46
broyax > just just le 1,6 103 ch pour la 146 et son chassis en...fonte ! Il faut lui préférer le 1,6 TS (eh ou je sais c'est pas un boxer mais bon), qui est un peu plus nerveux sans etre un foudre de guerre comme les 33 ou Alfasud ! |
broyax | le ven 4 juin 2004 à 22:09
alfiste> mieux vaut un vrai boxer qu'un 1.4 twin spark alFiat... sinon autant prendre la Bravo, càd l'originale pour + de nerf en boxer 146, y a la 1.7 16v 129 ch (plutôt rare). |
Alfiste | le sam 5 juin 2004 à 11:08
broyax > eh oui, la 1, 7 16V n'est pas restée longtemps au catalogue de la 145/146. En effet quand ils ont mis les TS, ça changeait d'agrément. On perdait la musicalité mais on gagnait en reprises. La 1,8 TS aussi a été rare. Ils ont du vendre plus de 145 Quadrifoglio et de 146 Ti |
nico16vturbo | le sam 5 juin 2004 à 11:22
mon pote avait une 146 TI elle était pas mal et marchait déjà bien |
Alfiste16 | le sam 5 juin 2004 à 11:38
la 146 est quand même assez fiable : ma mère à une 145, est pas un seul problème ! |
nico16vturbo | le sam 5 juin 2004 à 11:54
oui c vrai qu avec ma 145 j ai eu 0 probs non plus |
julio | le sam 5 juin 2004 à 12:24
Salut, j'ai monté un kit d'admission JR sur le 1.6 16v de la Bravo SX de ma copine eh bien le son est . La voiture est vraiment sympa et pratique. Aucun souci a signaler ( la voiture est du 09/97 ). Hormis l'entretien habituel, pas de frais supplémentaire. |
alfamen1 | le sam 12 sept 2009 à 12:09
Bonjour j'ai une 146 et j'en suis tres content elle tien bien la route le modele est chouette et elle a un bon moteur |
boss_427 | le sam 12 sept 2009 à 12:11
5 ans, 3 mois et 1 semaine plus tard... Pas mal |
thamomo007 | le sam 12 sept 2009 à 13:53
Moi j'ai une série 3 et j'en suis tres content elle tien bien la route le modele est chouette et elle a un bon moteur |
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