Adaptation d'un turbo ou d'un compresseur - Auto titre
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Adaptation d'un turbo ou d'un compresseur
aston Le mar 28 mai 2002 20h38
Hello,
vous est il déjà arriver d'adapter un turbo ou un compresseur sur une voiture.
Si oui quel en est le résultat et si non connaisser vous quelqun qui l'ai fait ou aver vous des video...
dumptrails Le mar 28 mai 2002 21h09
essaie de trouver des trucs sur jackson racing, si l'anglais ne t'effraie pas.
goupil Le mar 28 mai 2002 21h14
C'est déconseiller , si tu rajoute un turbo ou un crompresseur il faut renforcer tes psitons/chemise ... C quoi comme moteur ?
dumptrails Le mar 28 mai 2002 21h17
pour un turbo qui ne souffle pas à 1.5 bar, pas besoin de renforcer.....
aston Le mar 28 mai 2002 22h11
Non je ne veux pas le faire mais j'était curieux de voir ce que cela donnait sur une voiture qui n'en à pas, si c'est efficace.
Je sais qu'un turbo sur une voiture qui n'en à pas augmente la compression en dessus de 11 dans la chambre de combustion ce qui fait que si le villebrequin est concu pour une puissance de 11 max et pas un peu plus ca pete, c'est juste pour voir le gain de puissance ou une video.
Merci quant même.
turbo1980 Le mar 28 mai 2002 22h33
j'avais vu differents reportages...

Comparez la difference de puissance....
325i E30 171 ch avec compresseur 330 ch
plus recemment 330i E46 231 ch avec Compresseur AC Schintzer 295 ch
330i E46 avec compresseur Breyton 400 ch



:D :D :D :D
whoo_hah2001 Le mar 28 mai 2002 22h33
ben les pitis jeunes ricains eux ils foutent des turbines et tout le bazar ds leur caisse mais bon jsais pas ce qu'ils casquent ! c surtout sur des japs qu'ils font ça :good:
un turbo sur mon cabriolet ce serait trop bon mais aussi trop cher
semarc Le mar 28 mai 2002 22h41
moi sur mon 115 Cv un turbo la monterai a 190 CV mais un budjet de 30000 francs!!!!! ca fais reflechir!!!
whoo_hah2001 Le mar 28 mai 2002 22h46
moi j'ai vu une 328I Kompressor de chez Breyton ! ça donnait 528 ch
2.8L porté a 3.2L , compresseur VORTECH a 1 bar, 528ch a 6500tr/min et 57mkg a 5500 tr/min.
perfs : 0/100:4.9 sec et 328 km/h
xu19tdi Le mar 28 mai 2002 22h47
..........allucinant.........:oh:
turbo1980 Le mar 28 mai 2002 23h09
whoo_hah2001: je la connaissais aussi mais celle-ci n'était qu'un proto alors que celle de 400 ch est dispo si t'as les sous:D
Blade Le mer 29 mai 2002 08h35
xu10j4rs> Imagine un KKK ou un Garret dans nos VTS...
elguvilo Le mer 29 mai 2002 09h13
Justement, y'a un suisse qui monte des turbo avec entrainement par courroie sur des 106 s16, résultat = 170 cv
Il a d'autres applications
http://www.supercharger.ch

voir aussi un suisse qui monte un compresseur sur ford focus avec à la clé 180 ou 200cv sur la 2L
http://www.wftunning.ch
Jay Le mer 29 mai 2002 09h27
elguvilo>à priori un turbo ca fonctionne tjrs en en travaillant avec les gaz d'échappements sinon ce n'est plus un turbocompresseur mais plutot un compresseur ;)
pudy Le mer 29 mai 2002 13h09
Avec l'injection electronique, maintenant je pense qu'il est impossible de passer d'un atmo à un turbo à moins de faire appel à un professionnel comme AMG OU OETTINGER.
qui a un partenariat avec le constructeur.
elguvilo Le mer 29 mai 2002 14h22
Jay>on va dire que sur le site supercharger c'est une turbine entrainée par une couroie.

Pudy>sur, c'est difficile à adapter, mais quand on voit se qui se fait en modif de puce (savante), je pense qu'il y a quand même pas mal de préparateur qui sauraient faire.
Se pose aussi le problème de la place dispo sous le capot pour le turbo+échangeur !
pudy Le mer 29 mai 2002 14h32
Je pense qu'il vaut mieux acheté un turbo essence des le depart ou un moteur avec compresseur et apres modifier la cartographie moteur, et eventuellement monter un plus gros turbo ou compresseur. mais passer d'un atmo à un turbo , c'est de la connerie, à moins qu'on roule sur l'or et que l'argent ne soit pas un probleme car apres toute ces modifs il ne restera plus rien du moteur d'origine.

pour la course auto OK ? mais pour rouler tout les jours , c'est gros emmerdement en perspective.........
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