Achèteriez-vous une Lancia Thésis ? Pourquoi ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAchèteriez-vous une Lancia Thésis ? Pourquoi ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
71 messages
1445 vues
Achèteriez-vous une Lancia Thésis ? Pourquoi ?
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 17:08
Tout est ds le sujet, voici une photo de la belle.
guillaume343ch le jeu 3 oct 2002 à 17:12
Elle est :
-moche
-mal finie
-invendable
-c'est une Lancia
-trop imposante
-ligne affreuse
-prix elevés par rapport à ce que vaut cette caisse !
-fiabilité Lancia

Et puis la concurrence !
Est-ce utile que je parle de ses concurrentes qui sont 100 fois mieux qu'elles !!!!!!!!
vassim le jeu 3 oct 2002 à 17:15
design trés dur a admettre....

par rapport a la série 7...

plus moche?
guillaume343ch le jeu 3 oct 2002 à 17:17
Franchement c'est pas parce que c'est une BMW que je dis ca mais la ligne d'une série 7 est beaucoup plus racée que celui de la Thésis !
La Lancia a un look trop lourd,trop rétro,trop moche quoi !
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 17:17
Merci pour cette réponse pertinente...
-moche ; c ton point de vue
-mal finie : c'est faux, (pour une fois, je te le concède)
-invendable : réel point faible car les Lancia "ne se vendent pas" donc on ne les achète pas pour ne pas avoir d=ce pb : cercle vicieux !
-c'est une Lancia : eh oui, la classe à l'italienne, superbe marque.
-trop imposante ; pas plus qu'une A6
-fiabilité : chez Lancia, ils ont fait de gros progrès
-prix : t'achètes pas une Twingo non plus !

Dommage que certains pensent comme cela, c'est à cause d'eux que des marques s'éteingnent. Et qu'on ne se plaigne pas si ds 30 ans, il n'y a plus que des Renault, des VW, des Toyota et des BMW.
deltapower le jeu 3 oct 2002 à 17:19
je n'ai pas les moyens, donc ça ne me concerne pas. Néanmoins elle me plait esthétiquement, elle est tout de meme bien fini ( n'écoute pas les mauvaises langues ), dispose de moteurs agréable, l'intérieur a un charme baroque, et enfin on ne voit plus trop d'innovations dans un segment dominé par les allemandes alors c'est bien de voir du changement. La fiabilité est bonne en tous cas bien meilleure que certaine voiture qui ont pourtant bonne réputation a ce nivau !
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 17:20
Moi non plus je n'ai pas les moyens, mais c'est au cas où on aurait à choisir entre une Thésis et une Oméga, une 607, une 9-5, etc.
guillaume343ch le jeu 3 oct 2002 à 17:21
Quand je parle de prix,je la compare à la concurrence !
Avec 45-50000 € je préfére largement ma nouvelle E qu'une Thésis c'est tout !
deltapower le jeu 3 oct 2002 à 17:24
Chacun est libre de son choix et c'est tant mieux ainsi.
De mon point de vue heureusement que le haut de gamme n'est pas composé que de Mercedes diesel grise !
Sinon bonjour tristesse !
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 17:24
C quoi ta caisse Guillaume ?
C'est fvrai qu'elle n'est pas donnée, mais , l'équipement et les moteurs st bons, meilleurs que chez Mercedes notamment.
r12ts le jeu 3 oct 2002 à 17:27
Et puis, quand on regarde vraiment la design, on se rend compte que l'originalité c'est la face avant. Le reste est d'un banal à faire pleurer.
Je crois que Lancia, comme Renault ou Peugeot, n'ont pas compris que motoriser un "haut de gamme" avec un 4 cylindre, c'est eliminatoire!
Se differencier par le look ne fonctionnera pas parce que les clients potentiels veulent du CLASSIQUE! Celui qui a les moyens et qui veut se faire remarquer, il prends un X5 ou une boxter, mais pas une Vel Thesis...:D
vassim le jeu 3 oct 2002 à 17:28
vel thesis ....pas mal!
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 17:29
C'est tellement banal !!! BMW, Mercedes, t'en vois à tous les coins de rue ! Lancia, c'est plus décalé, plus classe en qq sorte.
206_CC le jeu 3 oct 2002 à 17:30
:D
deltapower le jeu 3 oct 2002 à 17:33
dans cette catégorie il y en 3 d'originale :
série 7
Vel-satis
Thesis
sur les 3 j'aime la première et la dernière.
d'aucuns diront les 3 :D 7velthesis
Tsunami le jeu 3 oct 2002 à 18:01
franchement elle est originale mais pas vilaine, alors pourquoi pas surtout que d apres ce que g lu c une bonne voiture
christophe333 le jeu 3 oct 2002 à 18:24
j'aime assez :good:
fiftie le jeu 3 oct 2002 à 18:33
Perso j'aime pas la ligne.
Elle n'est pas encore sortie???????
vassim le jeu 3 oct 2002 à 18:34
hélas pour lancia.....si!
fiftie le jeu 3 oct 2002 à 18:37
en France et tout?
christophe333 le jeu 3 oct 2002 à 18:38
vi
titi39 le jeu 3 oct 2002 à 18:39
L'interieur est bien fini, mais l'exterieur reste spéciale.
ca reste une Lancia a l'avenir incertain, une voiture qui seras difficile a revendre en occasion, et dont la marque a beaucoup de difficulté en ce moment.
Conclusion, je n'acheterais pas de Lancia, Thesis ou pas.
fiftie le jeu 3 oct 2002 à 18:40
Ca fait combien de temps?
Kanter le jeu 3 oct 2002 à 18:41
Faut aimer..............................................................................................................................................;perdre des sous:D :D
christophe333 le jeu 3 oct 2002 à 18:43
http://www.lanciathesis.com/#
Da_Master le jeu 3 oct 2002 à 19:06
J'adore la ligne... dans l'absolu! Passke si je devais faire un vrai choix avec mes sous, c'est pas évident de se balader dans une caisse si distinctive... Et le problème de la revente ne peut pas être occulté.
Mais je n'en suis qu'au début de ma carrière de possesseur d'automobiles (ma carrière d'amateur est par contre entamée depuis longtemps) et je compte bien ne pas acheter que des Mercedes et des Audi!
Même si ce sont sûrement de bonnes caisses, bonjour tristesse!
L'originalité d'une 9-5, d'une Thesis, d'une Vel Satis (mais pas d'une 7, j'encaisse pas l'avant trop lourd notamment sur les phares avec les paupières-cligno qui tombent), d'une Z4 est quand même vachement intéressante!
A quoi ça sert d'avoir la même que le voisin?

Just my 2 cents...
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 19:44
:good: da master
Fred le jeu 3 oct 2002 à 19:46
Très moche de l'avant. La ligne générale est assez belle, originale à l'arrière...mais le néo-rétro-pas beau de l'avant me ferait fuir !

Et puis il y a l'image de marque de Lancia qui est pour le moment à son plus bas niveau
dudule le jeu 3 oct 2002 à 20:12
j'ai l'impression que c'est voulue par les dirigeants de FIAT de laisser lancia mourir de sa belle mort:arg:
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 20:27
Je pense pas : ils n'auraient pas fait des pub aussi coûteuses (Harrison Ford pour la Lybra, grande affiches pour la Thésis, l'Y partout ds les journaux, etc.).
Il gèrent mal et ont déserté un créneau essentiel avec le Delta, les compactes st les plus vendues en Europe !
Espérons qu'ils sauront avoir une renaissance aussi glorieuse que celle d'Alfa !
dudule le jeu 3 oct 2002 à 20:31
je souhaite que tu ais raison mais malheureusement, le sort de lancia est déjà scéllé à mon sens en les privant de créneau rémunérateur et en leur permettant de construire des autos sans impacts sur les acheteurs : ça sent la fin
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 20:32
Laissons leur une chance. Tout reposera sans doute sur la nouvelle Y. Alfa était aussi en sale état avant la sortie de la 156.
Hélios le jeu 3 oct 2002 à 21:30
stefanel = La réponse est OUI. Quand j'achète une caisse, c'est pour l'image qu'elle me donne d'elle (aguicher:D )...

Le feeling au volant & la sensation de bien-être à bord en plus du confort + toucher des mains dans les matériaux. Là-dessus, Lancia fait fort, mais parait-il qu'ils font du "blof" :louche: ?!

Va savoir. S'yen a peu qui roulent, c'est un point en sa faveur. J'adore rouler dans des caisses qui sont rares sur la route. Dans le segment haut de gamme, ya une ancienne Ford que j'apprécie. La Scorpio. Mais plus fabriquée depuis 97-98.

Le design me plait & elle est d'une sacrée rareté. Difficile d'en trouver en occase, même chez Ford ! :ouin:

Alors, si tu veux rouler en quelque chose de différent, qui sort du lot, prends cette caisse !;)
christophe333 le jeu 3 oct 2002 à 21:32
je partage ton point de vue :good:

la 147 devient commune (dept 75, 92 en particulier) :(
guillaume343ch le jeu 3 oct 2002 à 22:16
J'y crois pas !

La Scorpio c'est la pire Ford qu'ils aient jamais construite,fiabilité,finition,ligne désastrueuse !!

Remarque elle a fait un vrai bide cette caisse quand elle est sortie !
Da_Master le jeu 3 oct 2002 à 22:26
Je pense que les amateurs de cette Scorpio là craquent sur la Thesis : c'est le même genre de ligne ; même si la Lancia est plus classe, ce sont 2 voitures très décalées par rapport au reste de la production de l'époque.
Et puis faut pardonner à Lobo (designer de cette Scorpio) : il nous a gratifiés d'une Ka sympa et d'une Focus géniale ensuite ; fallait qu'il fasse ses gammes.
C'est juste qu'il a pas eu de bol sur la Scorpio, mais à leur sortie, les Ka et Focus étaient (presque) aussi décriées ; le pb c'est que pour la Scorpio ça a continué après la sortie...
Ceci dit, moi, la ligne de la Scorpio : j'adore!!
koleosjo le jeu 3 oct 2002 à 22:30
elle a qd mm un peu de classe,
sa ligne est sympa mais elle fait trop genre voiture officielle,

par contre elle affiche un prix trop élevé en comparaison de la concurrence
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 22:31
Je suis assez de ton avis, c'est sympa d'avoir une voiture qu'on ne croise pas à ts les coins de rue.
Ma première voiture a été une Golf III (bonjour l'originalité) que j'ai bien aimée. Mais la voir partout était lassant. Ensuite j'ai pensé à une 306, mais le même pb se poserait, donc j'ai opté pour une Delta !
air25 le jeu 3 oct 2002 à 22:32
Cette thésis a pas une ligne très sportive, mais c vrai qu'au moins, on en voit pas tous les jours.
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 22:38
J'ai vu les prix, ils ne st pas spécialement serrés. La Thésis n'a pas une ligne sportive car, je pense que Fiat réserve le sport à Alfa (166 ici) et le luxe à Lancia.
On peut même dire Alfa = BMW à l'Italienne et Lancia = Mercedes à l'Italienne...
vick le jeu 3 oct 2002 à 23:05
si j'avais les moyens je serais tenté car c une belle voiture, la ligne est classique dans le bon sens du terme mais originale...l'interieur aussi est original...et tu es sur de ne pas roiuler dans la voiture de monsieur-tout-le-monde...

par contre je ne l'acheterais surement pas car mon ego prefererait rouler dans une BMW ou une Audi...donc je l'acheterais vers 40-50 ans quant je serais plus un jeune con et que j'emmerderais mon ego :D :D :D
stefanel le jeu 3 oct 2002 à 23:08
archéologue automobile vous avez dit ;) :D
Da_Master le jeu 3 oct 2002 à 23:10
vick :D
vick le jeu 3 oct 2002 à 23:12
oui on me demande???
manuben le ven 4 oct 2002 à 09:58
Belle voiture surtout l'interieur...
de plus je crois qu'il y a un programme qui protege la valeur de la voiture lors de la revente (minimum garanti...)

j'etais dans une concession il y 10 jours et un emir passant en BMW 7, c'est arrete et en a commandé 5 incroyable non...
alfiste le ven 4 oct 2002 à 16:56
OUI OUI ET OUI. C'est la classe une voiture pareille. Une architecture aussi belle c'est rare. Et puis elle a des moteurs intéressants et un confort surement à la hauteur de son statut. Je suis monté dedans au salon de Paris et j'aime bien personnellement.
stefanel le sam 5 oct 2002 à 17:51
Un minimum de revente garanti ?? Tu es sûr ? Si c'est le cas, Lancia devrait jouer absolument sur cet argument pour vendre sa voiture. La seule chose qui me retiendrait d'acheter une Lancia neuve est la difficulté de revente ce qui veut dire que le prix s'en ressent fortement.
Hélios le sam 5 oct 2002 à 23:56
Da_Master = c'est à cause de la dernière Scorpio qui est sortie que Ford a décidé d'en arrêter la fabrication. Beaucoup de gens trouvaient cette voiture trop chère pour ce qu'elle était !

guillaume343ch = si c'était un bide, raison de plus pour laquelle elle me botte ! ;)

christophe333 = merci... ;) :good:
alfiste le sam 30 nov 2002 à 11:37
Alors, qui a jeté son dévolu sur la thésis, qui parmi vous ou parmi vos amis en ont acheté une ? Et quelles impressions avez vous en la possédant ?
gtso le sam 30 nov 2002 à 11:45
Je suis aller la voire :tres bonne finition! tres mauvais sieges (aucun soutien lombaire!)tres petit coffre , equipement faramineux rapporter au prix (tout en serie)et la ligne........les gouts et les couleurs ???? Par rapport a une Vel-satis ????
Pour resume je n'aime pas mais je ne critique pas non plus ;)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoAchèteriez-vous une Lancia Thésis ? Pourquoi ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1156 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement