Achat voiture en allemagne - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAchat voiture en allemagne   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
56 messages
17501 vues
Achat voiture en allemagne
petitpierre le sam 5 juin 2021 à 16:11
Bonjour à tous.
J’envisage aussi d’acheter une auto en Allemagne (Lexus dans un garage Lexus).
Pour optimiser la transaction, que me conseilleriez-vous ?
Je ne parle pas allemand.
- peut-on négocier le prix à distance ? Quelles sont les marges de manœuvre en Allemagne ?
- pour ramener l’auto en France, j’ai compris qu’on avait 2 possibilités : WW internationaux ou plaques allemandes encadrées de rouge. Pour un one shot, j’ai l’impression que les plaques allemandes sont plus pratiques ?
- je fais un emprunt, déblocable de suite avec bon de commande. Pour le paiement, j’imagine qu’un virement pourrait le faire ? Ça prend combien de temps ? Ou un retrait sur place est-il possible, via agence locale d’une banque française ?
- donc sur une journée : déplacement pour constater l’état du véhicule. Si ok, bon de commande, déclenchement dispo des fonds. Quand virement effectué (fonction du délai) : avec les papiers, on va faire la plaque allemande rouge et on récupère l’auto ?
On récupère aussi le certificat de conformité si possible ?
- enfin, comment gère-t-on la TVA ?
Pierre
Dernière édition le 05/06/2021 à 16:13 par petitpierre, édité 1 fois
Rafabenz le sam 5 juin 2021 à 21:04
Tout est la

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/L-import-d-un-vehicule-allemand-pour-les-nuls-121584p1.htm (L'import d'un véhicule allemand, pour les nuls - Auto titre)
petitpierre le sam 5 juin 2021 à 22:09
Danke
Hob le sam 14 mai à 19:23
Question,

Je vais bientôt aller chercher une caisse à Monaco via un vendeur pro.

Je pense que ça doit être un peu le même délire à immatriculer qu’un véhicule acheté en Allemagne ?

Il me dit que je vais avoir des plaques bleu provisoire qui dure 2 mois.

Faut certainement un CT valide et surtout un COC?

Petite précision, c’est un véhicule qui a d’abord était acheter en France, puis rachat par un monégasque ( c’est pour cela que pas de malus à payer) @maybachfan67 .
Carpe.diem le sam 14 mai à 19:41
Il te faut juste un ct. Et les plaques bleues.
Hob le sam 14 mai à 20:23
Ok.:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoAchat voiture en allemagne   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Niro Nissan Hyundai Tucson Renault Austral Toyota Aygo X Concept prévision Lexus RX Renault Scénic Lucid Audi A8 Vinfast autonome
MarquesKia Nissan Hyundai Renault Toyota Lexus Lancia Lucid Audi Vinfast Skoda Volkswagen Tesla Mazda Mercedes BMW Land Rover SsangYong
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement