Achat Sportive mini 170ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraAchat Sportive mini 170ch   »   »»            Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Stilo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
347 messages
5559 vues
Achat Sportive mini 170ch
grany le jeu 28 janv 2010 à 23:21
Bonjour à tous,

Je desire m'acheter une sportive a fin de collection. je désire au minimum 170 ch, un véhicule fiable, pas trop onereux d'entretien et avec lequel on puisse s'amuser un peu et garder un niveau de confort suffisant.

à 45ans, j'apprecie un peu plus le confort que la performance pure, donc confort, performances et tenue de route
actuellement j'hésite entre plusieurs modèles :

Citroën Xsara VTS
Fiat Stilo Abarth selespeed
Porsche 944 S2
Porsche 968 tiptro
Honda S2000
Focus ST
Volvo C30 T5
Toyota Supra mk IV

Bien evidemment une sportive se doit d'etre un modele essence et pas comme certaine xsara ou stilo des diesel.

Concernant la Xsara, quelle est la meilleure VTS ? Phase 1 ou Phase 2? 137 ou 167 ch ? on oublie les diesels, les 1.6 et 1.8 qui ne sont que des finitions.

Mon frère possède une Stilo Abarth (réellement) toutes options et je n'arrive pas a en trouver une autre avec le même niveau d'équipement, j'adore la boite sequentielle, le toit ouvrant et le système easygo (très rare). On oublie la Schumacher qui en France n'existe qu'en diesel.
Personnellement, je possède deja une Xsara 2.0 HDI 110 phase II
Les Porsche restent une passion depuis toujours. on oublie les CS et les Turbos.
La Honda s2000, je ne la connais pas, j'en ai juste vu une recemment, sa gueule me plait, une sérieuse concurrente de la Porsche 968
La Focus ST semble une concurrente possible
les Volvo C30 et Toyota Supra, je ne les connais pas non plus. Concernant la Supra, je ne voit que des conduites à droite à vendre, ça me refroidi un peu, j'ai pu lire qu'elle n'aimait pas les sols mouillés non plus et les prix me semblent beaucoup plus elevé que les Porsche

Quelle est d'après vous la meilleure du lot ? laquelle vous fait le plus réver pour un budget de 10 à 15k€ ?

Si vous avez d'autres idées de véhicules, proposez mais argumentez

merci d'avance
Dernière édition le 03/02/2010 à 23:01 par grany, édité 1 fois
freemen le jeu 28 janv 2010 à 23:23
968
944
Cooper S

Pourquoi oublier les CS et les turbo?
grany le jeu 28 janv 2010 à 23:27
Comme précisé, à mon age je prefere un peu plus de confort, donc les CS, trop tape cul à mon gout et je n'ai pas l'intention de faire du circuit.

Les Turbo me font peur bien que connaissant la fiabilité des Porsche, mais ce qui m'effraye le plus c'est le prix en cas de casse.

La mini cooper S utilise un tres bon moteur, puisque c'est celuit de la 207 RC, mais je la trouve trop chère

Sinon il y a aussi Les 500 et Grande Punto Abarth mais egalement trop chère pour l'instant
freemen le jeu 28 janv 2010 à 23:27
Pour en connaitre plus sur:

Les Porsche à moteur Avant.

Les Mini Cooper S.
freemen le jeu 28 janv 2010 à 23:32
Concernant la 968...la CS n'est pas plus "tape cul" qu'une Luxe...bien souvent les CS sont des Luxe tellement on les à barder d'option.
C'est clair qu'une 944 Turbo est plus chère à entretenir qu'une S2.
Toutes les Cooper S n'ont pas le moteur de la 207RC (R56), les Ph1 (R53) ont un moteur à Compresseur et non à Turbo...dans ta gamme de prix tu peux en trouver des JCW avec 200cv. Coté entretien, c'est à peine plus chère qu'une Cooper normal...parfois même moins cher qu'une Cooper D.

Moi je n'irait pas vers Fiat...un ami en a déjà eu pour 7000eur de frais sur sa GPunto...Turbo cassé après 50.000kms, freins fissuré.
La 500 est bien...mais pas totalement au top coté chassi, il vaut mieux alors lui préférer la Twingo RS.

Dans tes choix reste encore la Clio RS que tu n'as pas cité...concurente de la Mini...mais la Mini c'est très particulier comme voiture, il faut avoir essayer.
turbo1980 le jeu 28 janv 2010 à 23:38
Gpunto abath les avaries?
freemen le jeu 28 janv 2010 à 23:43
Turbo...non, sur le 130 diesel...la casse du turbo sur le diesel ne donne pas trop une bonne image global...par contre les disques qui se fissurent a moitié de vie bof...et ça lui est arrivé deux fois.
grany le jeu 28 janv 2010 à 23:44
Pour les Porsche je suis hyper documenté, je connais le Club994.net, j'y suis inscrit.

Pour la GPunto je pense que ton ami a du avoir une mauvaise série puisqu'il s'agit du même moteur que la 500
De toute façon ce qui me fait peur chez Fiat, c'est le prix des pièces, que ça soit pour une Panda ou une Stilo Abarth....

On oublie la Twingo RS et la 500, vu mon gabarit, je préfère une voiture plus grande et de toute façon je préfère des véhicules un peu plus anciens

Pour la Cooper S, je suis sur d'avoir lu que le moteur est celui de la 207 RC, 175 ch
Dernière édition le 28/01/2010 à 23:47 par grany, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 28 janv 2010 à 23:47
Une 323ti e36 u une 325ti e46?
grany le jeu 28 janv 2010 à 23:49
BMW, non merci! pour des raisons personnelles je banni BMW de mes choix, c'est aussi pour cela que je n'avait pas retenu la Cooper S
Papa_Polka le jeu 28 janv 2010 à 23:49
La Stilo Abarth a un équipement génial, un moteur qui fait un bon son mais après c'est tout.

Les suspensions ne sont pas typées sport, donc prévoir des frais pour les remplacer, et le moteur se montre assez décevant (attention, je ne fais que répéter, certains pensent peut être le contraire) en terme de perfs et de conso.

Bref c'est pas une sportive, au mieux une bonne routière

Quant à la fiabilité faut arrêter les légendes urbaines, la Stilo est aussi fiable voire plus que la concurrence

Quant à la GP Abarth, c'est celle qui constitue selon moi le meilleure choix en auto sportive chez Fiat en ce moment, à voir les prix...
Dernière édition le 28/01/2010 à 23:53 par Papa_Polka, édité 1 fois
spilner le jeu 28 janv 2010 à 23:51
Cooper S ph 2 oui, sinon Cooper S ph 1 c'est un 1,6 (Chrysler ?) avec compresseur qui sort 163ch

Et entre une Xsara 137ch et une Supra y'a un monde :D
ZyeuxBleus le jeu 28 janv 2010 à 23:52
La xsara, c'est en VTS 167 ou rien ! Sinon, il y a sa cousine 306 et sa boite 6.
grany le jeu 28 janv 2010 à 23:55
Papa_Polka si tu as bien lu mon post, j'ai mon frère qui possède une Stilo Abarth et que j'ai plaisir a conduire
au niveau équipement c'est certain y a pas mieux, même les BMW sont sous-équipés a coté, la boite selespeed est géniale, et c'est toujours plus puissant qu'une Porsche 944 de base.

Je te promet que coté tenue de route ou performance y a pas de soucis. Je ne me contente pas de "on dit que" je l'ai eu dans les mains sur de longs trajets
Papa_Polka le jeu 28 janv 2010 à 23:56
Peut être mais y'a certainement mieux ailleurs, à moins que ton frère ait fait quelques modifs nivreau suspat....

grany le jeu 28 janv 2010 à 23:59
Oki Spilner, je connais très mal les nouvelles Cooper S justement à cause de leur filliation BMW, je ne m'y interesse pas.
De toutes façons, si je désirai une veritable COOPER, je prendrais l'originale, la seule, la première génération.
turbo1980 le jeu 28 janv 2010 à 23:59
Pour les bmw sous équipées, si tu regardes celle de tissu56 c sur, mais elles sont pas toutes comme ça....

dommage parce que ça aurait pu le faire des perfs mais un certain confort !
turbo1980 le jeu 28 janv 2010 à 23:59
C'est l'image de bmw qui te gène?
grany le ven 29 janv 2010 à 00:04
Papa_Polka : en fait il s'agit de sa 2e Abarth, la première ayant été la Ritmo 130 TC qui je te l'accorde n'a rien à voir au niveau sensations.
D'accord pour la GPunto mais elle est encore un peu chère et a choisir je la voudrait avec le kit essesse

La Ritmo tout comme la 500 ou la GPunto est une véritable Abarth puisque tu retrouve le nom abarth gravé sur la culasse, les logos abarth partout et surtout sur la calandre, signe, que le moteur est un Abarth.

Pour la Stilo il est vrai qu'elle n'a d'Abarth que la finition puisque le moteur provient de la Lancia Kappa et qu'on le retrouve aussi dans des utilitaires. Mais c'est un bon moulin et le 5 cylindres a un beau son.

Par contre pour l'anecdote; mes magasiniers Fiat sont des brêles puisqu'ils ne connaissent pas la Stilo Abarth et rien que pour des bougies la reflexion c'est : Pouquoi un 5e bougie ? c'est pour la boite à gant ?
Dernière édition le 29/01/2010 à 00:09 par grany, édité 1 fois
grany le ven 29 janv 2010 à 00:07
Turbo_1980 : Cherche sur google QUANDT tu comprendras ce qui me gêne.

Zyeux_bleus : d'accord pour la VTS 167 mais phase 1 ou phase 2.
Je crois d'ailleurs que les moteurs 137 et 167 ne sont pas les même.
2.0, 137 ch = 1997cm3, dérivé de celui de la 206 s16
2,0 167 ch = 1998 cm3, dérivé des xantia et xm
ZyeuxBleus le ven 29 janv 2010 à 00:12
La phase de la xsara, c'est un peu au choix... Les phases I sont un peu plus légères, un peu moins équipée, et un peu plus performantes. Après, ben c'est une question de gout. Perso, je trouve les phases II plus jolies, mais je sais que ce n'est pas partagé par tous !
grany le ven 29 janv 2010 à 00:16
Zyeux_Bleus, je possède deja une Xsara Phase II mais HDI 110 qui me plait beaucoup deja.
turbo1980 le ven 29 janv 2010 à 00:20
La 1ere réponse?

déja vu sur ce forum il ya longtemps ces histoires a ce moment tu achetes rien... :etourdi:

zb> en effet pour moi je trouve la ph2 immonde :D
Papa_Polka le ven 29 janv 2010 à 01:21
Citation de grany :

« Papa_Polka si tu as bien lu mon post, j'ai mon frère qui possède une Stilo Abarth et que j'ai plaisir a conduire
au niveau équipement c'est certain y a pas mieux, même les BMW sont sous-équipés a coté, la boite selespeed est géniale, et c'est toujours plus puissant qu'une Porsche 944 de base.

Je te promet que coté tenue de route ou performance y a pas de soucis. Je ne me contente pas de "on dit que" je l'ai eu dans les mains sur de longs trajets »


sil elle te plait prends la. J'ai une Stilo également, j'avais très peur en l'achetant de la fiabilité de l'électronique, et bien RAS (sauf sur le 1.6 les bobines fragiles, j'ai changé ma seconde cette hiver, elle a 7 ans déjà :oh: )
grany le ven 29 janv 2010 à 01:28
Papa_Polka en fait la Stilo et la Xsara me plaisent.

Sur l'Abarh de mon frère il y a qq defaut electroniques agaçant, comme le classique message "Panne Airbag, Arreter le moteur" qui semble etre courant sur la gamme Stilo

Je possède une xsara HDI 110 phase 2 qui me plait beaucoup aussi en confort, tenue de route, performances

je compare souvent la stilo et la xsara, j'ai du mal à choisir bien que la xsara VTS 167 soit un peu plus légère que la stilo.
Par contre l'équipement de la stilo est pléthorique, rien y manque, la boite selespeed est un régal, le toit lamellaire, une veritable tuerie niveau "frime" lol! est l'easygo tout simplement génial est bien plus performant que la carte renault

après je suis passionné depuis longtemps par Porsche et particulièrement les PMA et leur équilibre parfait (50%/50%)
Papa_Polka le ven 29 janv 2010 à 01:30
Après y'a le look, une Abarth haut de gamme (JA 17, bequet, jupes, skywindows) ça claque un peu plus qu'une Xsara :D

Quant au problème d'airbag j'ai lu ça aussi mais je n'ai jamais été confronté à ce soucis
grany le ven 29 janv 2010 à 02:14
La xsara coupé Citroen Sport, sympa au niveau look

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Sport.htm (Les Citroën séries spéciales.)

et les passions qu'elle dechaine

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34474 ([Témoignage] recensement xsara coupé sport - planète citroën)
Dernière édition le 29/01/2010 à 03:01 par grany, édité 1 fois
Teusch le ven 29 janv 2010 à 02:19
Le toit lamellaire, c le fameux toit pas étanche !? :D
grany le ven 29 janv 2010 à 02:56
Teusch => ceux qui prétendent que le toit lamellaire n'est pas étanche ce sont ceux qui justement n'en ont pas...

Pas de problème d'étanchéité à signalé sur l'Abarth 2002 de mon frère, après 8 ans ça serait apparu non !?
cool67 le ven 29 janv 2010 à 07:03
J'ai une 207 RC c'est sympa et confortable !!
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 08:38
Je vends la mienne:!:

http://www.autotitre.com/forum/MotorSport-XU-car-Le-5-cyli-79031p78.htm ([XU'Motorsport car] Le gazout c'est tabou, on en viendra tous à bout!! - Page 78 - Auto titre)

14900 à débattre raisonnablement, encore garantie constructeur 6 mois (!!) jusqu'au 28/07/2010

état rare et seulement 42 000kms (1er MEC le 28/07/2006)
Alka111 le ven 29 janv 2010 à 09:12
Pourquoi la 968 en tiptronic seulement?
C'est dommage, la BVM6 est très réussie alors que la tiptro doit souffrir de la comparaison avec les boites auto d''aujourd'hui.

Tes choix potentiels sont vraiment très hétérogènes!
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 09:25
Cool ! Un sujet qui va m'occuper aujourd'hui !!:D ;)

Alors, qq observations générales:
- Tu sembles pas bien savoir ce que tu veux... entre compactes vieilles (xsara) et modernes (Focus/C30), PMA, Roadster et gros coupé... le choix est vaste!
- 10 à 15000€, est un budget qui permet d'avoir un truc sympa!
- plus tu prends une voiture vieille et prestigieuse (PMA par exemple) moins il faut approcher le max de ton budget... vaut mieux en garder en cas de pépin... et avec l'age et le "prestige" les pépins deviennent plus probables et plus couteux ;-)

Sur ta liste:
Citroën Xsara VTS:
Bonne voiture, plutôt dans le bas de ton budget... une voiture que je conseillerai plus à qqun qui a un budget de 10k max... mais il y a pas de mal à économiser des sous...
Pourquoi pas plutôt partir sur une C4 VTS 180... qui est quand même plus moderne (et jolie mais c'est subjectif) et tout à fait dans ton budget !
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=CITROEN&energie=1&km_maxi=&annee=&annee2=&cp=&modele=C4&prix_mini=&prix_maxi=15000&photo=&couleur=&version=180&transmission=&new_annonce=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie= (CITROEN C4 - annonce CITROEN C4 occasion)
La première de la liste:http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10005610.html avec 2004, 21000km, 11000€ !

Fiat Stilo Abarth selespeed:
Tu semble la connaitre mieux que moi... sache juste que la boite selespeed a quand même pas une super réputation de fiabilité...

Porsche 944 S2
Porsche 968 tiptro

Il y a suffisamment de spécialistes des PMA sur le Forum pour te conseiller... Aurelien951 a du toutes les avoir à un moment donné ;)

Honda S2000
Super voiture que j'ai moi même possédé pendant 4 ans!
mais si tu préfère le confort à la performance pure, je te la conseille pas... c'est plus confortable qu'une Elise ou un Spyder Opel... mais c'est quand même tape cul (pas forcement gênant pour le conducteur mais pas cool pour le/la passager/ère) et très bruiyant, surtout sur autoroute.
Par contre l'idée d'un roadster est bonne, le plaisir de conduire est incomparable ! Vu ton profil, plus orienté GT que pure sportive, je te conseillerais:
- une MX5 III 2.0 160: modèrne, super à conduire et bien équipée:
http://www.leboncoin.fr/vi/84144981.htm?ca=12_s
- Un SLK 320 : moins moderne mais plus confortable avec une bon V6 suffisamment puissant et agréable pour cruiser le coude à la portière...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10212166.html
ou même un 32AMG (mais avec plus de km forcement...)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8738442.html
la voiture que je possède actuellement... avec un moteur de folie :love: !!!

Focus ST
Volvo C30 T5

Très bon choix ! la Focus est plus sportive et pratique... la C30 plus jolie et confortable (et chère). Le moteur est super mais un peu gourmand...
Si tu veux économiser des sous et rester dans le budget Xsara, la Focus I ST170 est aussi un bon choix avec un excellent chassis... et là, on s'en sort entre 7 et 10k€...

Toyota Supra mk IV
conanit pas trop... Zorglub est le spécialiste... mais je crains que ça coute un peu en entretien...

Puisque tu ne sembles effrayé ni par la réputation de fiabilité des Italiennes, ni par la consommation d'un T5...
pourquoi pas une Alfa GT V6
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7710177.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8875612.html
Le premier +... ben il suffit de la regarder pour comprendre... :love:
Ajoute à ça un moteur fantastique (mais certe un peu gourmand...)

Sinon... en coupé asiatique:
une Toyota Celica TS
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9911355.html
bon chassis, bon moteur, look sympa...

Une Hyundai Coupé V6
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10161169.html
jolie, moteur agréable... mais gourmand... et très récente avec peu de km...

une Leon I Cupra R
http://www.leboncoin.fr/vi/90919913.htm?ca=12_s
ou même une II cupra
http://www.leboncoin.fr/vi/89437813.htm?ca=12_s

Une megane RS: Bon moteur et relativement confortable...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9344787.html



Dernière édition le 29/01/2010 à 09:32 par Zorgol, édité 1 fois
jpcevol le ven 29 janv 2010 à 09:35
Zorgol:good:
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 09:46
Y a à boire et à manger dans toute cette liste:D :good:

merci de ne pas m'insulter mais en compromis je pense que la ST (225, pas la 170) est parmi la plus réussie. A la fois suffisament performante, pas "tape cul", correctement finie et équipée, esthétique encore d'actualité et charme/caractére/sonorité moteur au dessus de la moyenne des sportives 4 cylindres
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 09:50
Au final, je pense que mon choix perso serait l'alfa GT... ou la MX5 pour le plaisir du décapotage !!!
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 09:53
Bon choix également le GT:good:
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 09:57
Et en bas du budget, la C4 VTS me semble pas mal non plus...
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 09:59
Zorg => tu as essayé?:D
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 10:01
Non... je suis monté dans une mais j'ai pas essayé... c'est si mou? même pour le prix?
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 10:02
ça peut etre interessant si pas cher
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 10:04
Voilà... hors toutes considérations matérielles telles que le prix, je me tournerais pas vers ça...;) :D
Dernière édition le 29/01/2010 à 10:05 par Zorgol, édité 1 fois
ZyeuxBleus le ven 29 janv 2010 à 10:05
C'est une "sportive" la C4 VTS ? C'est une vraie question, hein ? :D J'avais plutôt tendance à la classer dans compact puissante, mais plutôt GT...
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 10:06
J'ai interprété:
Citation de grany :

« à 45ans, j'apprecie un peu plus le confort que la performance pure, donc confort, performances et tenue de route »


en je cherche plutôt une GT qu'une vrai sportive...
Zorgol le ven 29 janv 2010 à 10:13
Sinon, Il y a ça aussi !!!!:good:
350Z
http://www.leboncoin.fr/vi/88946718.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/86600523.htm?ca=1_s

ou RX8
http://www.leboncoin.fr/vi/83419057.htm?ca=1_s
caraddict le ven 29 janv 2010 à 10:16
Pour la Supra, en conduite à gauche,, tu trouveras rien dans ce budget, ou alors à bien plus de 200 000 km :/
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 10:26
Une Supra tu trouveras une atmo peut-être dans le budget...
Une S2000 c'est mort: soit elle aura des bornes et d'éventuels frais à faire, soit c'est hors budget.
caraddict le ven 29 janv 2010 à 10:34
Pour la Supra atmo, elle a pas été importée en France, donc la plupart sont aussi des conduites à droite. Et la seule atmo conduite à gauche que je connaisse à vendre en France est à un tarif délirant :bad: Pour la S2000, c'est sûr que ça va être quasi introuvable aussi à ce prix là :/
carpe.diem le ven 29 janv 2010 à 10:36
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=170168114

C moins cher que ca, les supra et 968?
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 10:37
Normalement oué... Même en Allemagne, elles cotent encore pas mal les S2k.
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Stilo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraAchat Sportive mini 170ch   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement