Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
88 messages 2875 vues |
ALPINE GTA |
nico-20vt | ![]() Et maintenant Venturi ils font quoi ? Des Tupperware ? |
pandore86 | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Petite réunion de famille aujourd'hui ![]() J'ai testé la "mamie" GTA V6 turbo. Tres marrant de voir les différences de sensations avec l'A110 actuelle. C'est beaucoup plus typée GT en fait, tres peu de bruit, j'ai vraiment été surpris par le confort de l'auto, effet turbo a l'ancienne tres marqué avec un long temps de réponse (vraiment pas grand chose sous le pied sous 3000 voir 3 500 tr/m) Etonnamment ca doit être une auto sympa pour faire les bornes tant c'est filtré et confort mais bon quand on conduit peu de youngtimers comme moi on est forcement un peu déçu par les qualités dynamique, le freinage notamment et le chassis forcement moins incisif qu'une moderne. Expérience tres intéressante mais je suis pas sur que j'apprécierais de conduire ça dans le temps passé l'interet de la découverte de l'engin.. ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() |
Air25 | ![]() Jamais conduit mais j'étais monté en passager, modèle identique et même couleur, mais moteur un poil optimisé (220/230ch). Une auto à prendre avec ses qualités et défauts. Après, grosse GT, oui et non, ça fait 1200 kilos de mémoire, l'a610 était plus lourde par contre. |
ludovic | ![]() Celle ci est censée faire 250 cv C est vrai que passe 4000 elle marche bien mais la plage d utilisation ou le moteur marche vraiment est quand même assez limitée La souplesse du V6 à bas régime n est pas très flagrante j ai trouvé Détail sympa on a pu l essayer à 3 avec mon fils, c est cool le côté 2+2 ![]() |
F7R | ![]() J'aimerais bien essayer une A610 moi... ![]() |
flanders | ![]() Elle est parfaite celle de Ludovic pour une fois je préfère largement la nouvelle ![]() |
jpcevol | ![]() Avec les fameuses jantes azev qui permettaient de passer l'arrière en 16 ou 17 et ainsi éviter les tarifs délirants en 15 |
air25 | ![]() Et la fameuse finition intérieure d'époque ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Oui l intérieur et spécialement la planche de bord c est pas terrible ![]() J aimerai bien essayer une A610 aussi maintenant ![]() |
F7R | ![]() il parait qu'il y a un gros gap ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() oui ce sont deux autos completement differentes malgre un air de famille évident Une a610 c'est presque encore actuel une gta , c'est une ancienne |
Ben_92 | ![]() L’a610 c’est la version mise au point de la GTA La GTA doit être sympa pour le côté roots notamment le turbo lag a l’ancienne Après châssis freinage c’est annee 80 donc complètement depasse Pour moi c’est un collector qui a peu d’intérêt pur à la conduite Les jantes azev c sympa pour le prix des pneus (150 au lieu de 400 balles) mais bon faut remettre les roues d’origine pour le CT c chiant |
air25 | ![]() Pourquoi elles passent pas au CT? |
Ben_92 | ![]() C’est une monté pas homologuée il me semble |
air25 | ![]() Et en remettant les roues d'origine à chaque CT, tu te retrouves avec des pneus en bon état extérieur mais avec une date de fabrication bien dépassée. |
Ben_92 | ![]() Oui ils sont secs et ne se servent qu’au ct Mais ils valent 400 balles piece en Michelin collection |
air25 | ![]() Ils sont pas censés regarder les dates des pneus au CT maintenant? 400 balles ![]() |
Ben_92 | ![]() Y a plus que Michelin collection qui les fait : ça coûte une blinde Mais avec la hausse des côtes on en voit de plus en plus qui réinvestissent dans des montés d’origine |
nico-20vt | ![]() Citation de air25 : « Ils sont pas censés regarder les dates des pneus au CT maintenant? » Non |
turbo1980 | ![]() Sympa l essai ![]() Et le proprio de la gta a essayé la tienne ? ![]() |
ludovic | ![]() Turbo : oui bien sûr il y a un mois, on a quasiment passé un samedi ap midi à écumer les petites routes de la région 😄👍 Je lui ai dis de vendre son speedster turbo + sa GTA pour acheter une new A110 Non honnêtement moi je ne pense pas que j ai l esprit pour rouler en youngtimer et depuis que j ai l A110 y a plus grand chose d autre qui me tente ....sinon une S 😬 |
turbo1980 | ![]() Et il serait prêt à passer le cap ? La mustang ne te manque pas ? ( je sais j ai déjà posé la question ![]() ![]() Dernière édition le 18/10/2020 à 14:47 par turbo1980, édité 1 fois |
ludovic | ![]() non on en parle parfois avec ben92 qui a fait le même parcours auto que moi et bizarrement elle ne nous manque pas alors que je l appréciais vraiment quand je l avais bizarrement c est comme si je ne savais pas apprécier 2 autos aussi différentes que l alpine et la mustang en même temps Enfin économiquement ça m arrange plutôt ! |
turbo1980 | ![]() Tu m étonnes ![]() |
ludovic | ![]() j ai quand même eu les 2 quelques mois ça avait de la gueule quand j ouvrais le garage c est sur 😄 Peut être que plus tard je me laisserais tenter par une Corvette, qui sait .... |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() La corvette a le gros avantage du targa oui Là mustang en apporte beaucoup moins en conduite dynamique que l’a110 Elle est plus sympa en mode cruising et offre 4 places mais on regrette vite les 13l /100 |
jpcevol | ![]() Les azev passaient le CT sans soucis !!! |
Ben_92 | ![]() Ça dépend du CT fallait trouver le bon |
jpcevol | ![]() A l'époque ça ne posait pas de soucis |
madmax44 | ![]() Quelqu'un aurait parmi ses connaissances une V6 GT avec les jantes d'atmo svp ? Pour une séance photos, merci. ![]() |
ludovic | ![]() pas évident, ces jantes sont tellement moche que les proprios les ont tous changées |
lbad | ![]() A tenter si le mec est sympa ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1866609159.htm |
madmax44 | ![]() J'avais vu cette annonce, merci ![]() |
JB007 | ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. Ce soir, petit hommage à une voiture assez méconnue, dans la mesure où seuls 8 exemplaires ont parcouru nos axes autoroutiers et seulement durant une seule année... Il s'agit de l'Alpine GTA V6 GT (160cv),prêtée par la régie Renault durant 12 moins en prévision d'une éventuel contrat qui n'a finalement pas eu lieu, les voitures ayant finalement été restituées à l'issue de la période de prêt. A noter qu'avec une V.Max de 236 km/h, elle est restée longtemps la VRI la plus rapide de tous les temps... juste devant les 405 T16, R21 turbo et Subaru Impreza WRX. Norev en propose une réduction au 1/43 bien connue mais indûment badgée V6 turbo. La gendarmerie n'a jamais eu que la version atmosphérique... Toutes photos tirées du Net/ GOOGLE Images (Pour changer) Rédaction des fiches : I'll be back, suivant les sources indiquées in fine. ALPINE GTA V6 GT/160 Gendarmerie Nationale, France. ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation de I'll-be-back : « Et d'ailleurs, précisions pour précisions, en voici un peu plus sur cette éphémère mais rapide VRI... ![]() Alpine GTA V6 GT Gendarmerie. ![]() Source : Auto-Hebdo/ Le Moniteur Automobile. Chiffres de performances : presse spécialisée, collection I'll be back. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne lecture !.. ![]() @I'll-be-back |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|